Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Ventilateur chauffage SZ

Aller en bas 
AuteurMessage
Bertonalfa




Messages : 135
Date d'inscription : 09/09/2011

Ventilateur chauffage SZ Empty
MessageSujet: Ventilateur chauffage SZ   Ventilateur chauffage SZ Icon_minitime19/12/2012, 00:02

Salut à tous,
je n'ai plus de chauffage sur mon SZ, le ventilateur ne tourne plus (en fait il m'a jamais marché depuis que je l'ai ça fait 7 ans) et là j'ai décidé de m'en occuper, j'en ai marre de la buée...
J'ai juste vérifié les fusibles pour le moment, je ne sais pas où est le relais et je n'ai pas de schéma électrique.
J'ai contacté Edouard van de Beek du fameux site sur le SZ/RZ que j'ai rencontré plusieurs fois, mais la communication entre nous n'est pas terrible, le Français et lui ça fait deux et l'Anglais et moi, bein ça fait trois...
Il me parle d'un problème récurrent sur les 75 dont je vous laisse découvrir la traduction Google ci-dessous :

Que ce n'est probablement pas un relais, un fusible.

Le ventilateur du radiateur est engagé par l'interrupteur sur le panneau konsole, alors peut-être qu'il ya un problème,. Ou avec le ventilateur lui-même.

Le dernier problème était célèbre dans le 75, .... Le problème était célèbre, parce que la seule possibilité de réparer ou de le renouveler a été prise sur le tableau de bord complet 75.

Peut-être plus facile à la sz, ... Je ne sais pas ...

Sur le chauffe-sous le tableau de bord vous trouverez sur le côté gauche et Footh lamels droite 2 à chaque Wich côté ouvert lorsque le ventilateur est mis en marche, ...

Souvent, ceux lamels / volets en plastique ne se sont desserrés, ... Envolez-vous vers le ventilateur et bloquez pas le ventilateur.

Si ce n'est pas enlever dans le temps le ventilateur reste bloqué et le moteur brûle.

Le mieux est de vérifier que, si un tel volet bloque le ventilateur. Si vous êtes chanceux, vous pouvez l'enlever et si le moteur du ventilateur ne brûle pas, il peut fonctionner à nouveau.

Sinon, .... Vous devez aller à l'atelier sans doute ......

Succès avec elle,

Ciao,

Ed.


Et la version d'origine :

Than it probably does not have a relays, only a fuse.

The heater fan is engaged by the switch on the konsole panel, so maybe there is a problem,.or with the fan itself.

The last problem was famous in the 75,.... The problem was famous, because the only possibility to repair or renew it was taking out the complete 75 dashboard.

Maybe easier at the sz,... I do not know...

At the heater under the dashboard you find at the footh side left and right lamels 2 at each side wich open when the blower is turned on,...

Often those lamels / plastic flaps did came loose,... Fly into the ventilator and block the fan.

If not taking away in time the fan stays blocked and the motor burns.

Best to check that, if such a flap is blocking the fan. If you are lucky you can take it out and if the fan motor did not burn it may function again.

If not,.... You need to go to the workshop probably......

Succes with it,


Merci pour votre aide.
Franck
Revenir en haut Aller en bas
 
Ventilateur chauffage SZ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ventilateur de chauffage
» Accès au ventilateur de chauffage d'une 75 turbo
» Cablage ventilateur moteur
» branchement ventilateur sur gtv6 ?
» ventilateur radiateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: