Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Module de fermeture centralisée ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
dedeusch




Messages : 44
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 41
Localisation : Gers

Module de fermeture centralisée ? Empty
MessageSujet: Module de fermeture centralisée ?   Module de fermeture centralisée ? Icon_minitime3/12/2012, 21:31

Bonjour,

J'ai cassé il y a 2 semaines ma poignée côté conducteur (GTV6, 84). Merci encore gtv007 !

Mais en demontant ma contre-porte pour demonter la poignée, j'ai découvert un petit module dans l'angle inférieur arrière de la porte. Y'a 2 petits fils electriques qui courrent dans le bas de la porte, et arrivent à ce module, et celui-ci est relié mécaniquement à la poignée.
Module de fermeture centralisée ? Photo012
Module de fermeture centralisée ? Photo013
Module de fermeture centralisée ? Photo014

La partie blanche semble pouvoir coulisser sur la partie noire, mais je n'arrive pas à le faire bouger à la main (j'ose pas trop forcer comme un âne...).
Ca serait pas un actionneur de fermeture centralisée ca ? Mais je ne savais pas que ca existait à l'époque sur GTV6.
En savez vous davantage que moi ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 4102
Date d'inscription : 12/08/2007

Module de fermeture centralisée ? Empty
MessageSujet: Re: Module de fermeture centralisée ?   Module de fermeture centralisée ? Icon_minitime3/12/2012, 22:11

seconde monte ?
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
spidman

spidman


Messages : 5035
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 51
Localisation : bressuire/Cholet (79)

Module de fermeture centralisée ? Empty
MessageSujet: Re: Module de fermeture centralisée ?   Module de fermeture centralisée ? Icon_minitime4/12/2012, 10:53

J'ai déjà vu un GTV6 monté avec la centralisation.
C'était à priori une option, mais en 1984, ça m'étonne...
je pencherais plutôt pour les derniers millésimes, 1986 et 1987...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scuderia116.fr
dedeusch




Messages : 44
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 41
Localisation : Gers

Module de fermeture centralisée ? Empty
MessageSujet: Re: Module de fermeture centralisée ?   Module de fermeture centralisée ? Icon_minitime11/12/2012, 22:29

Hello,

En tout cas, vous semblez d'accord pour dire qu'il s'agit bien d'un module de fermeture centralisée, et que ce n'est pas un equipement très courant.
Par curiosité, je vais regarder si le courant arrive au module, mais il ne marchait pas avant, y'a pas raison qu'il se passse quelque chose maintenant.

Merci
dedeusch
Revenir en haut Aller en bas
Thomas85




Messages : 54
Date d'inscription : 24/10/2012

Module de fermeture centralisée ? Empty
MessageSujet: Re: Module de fermeture centralisée ?   Module de fermeture centralisée ? Icon_minitime31/1/2013, 19:29

Salut j'ai moi aussi un système similaire monté sur un gtv6 de 81 ( surement rajouté après) avec un module dans chaque porte ou a tige du bouton de serrure est relié au module.
Module de fermeture centralisée ? System10
C'est raccordé à deux gros boîtiers sous la boite a gant avec un voyant rouge.
Module de fermeture centralisée ? System11
peut etre que ca serre aussi d'alarme? mais je ne l'ai jamais vu fonctionné vu que le faisceau est mort.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Module de fermeture centralisée ? Empty
MessageSujet: Re: Module de fermeture centralisée ?   Module de fermeture centralisée ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Module de fermeture centralisée ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [75] Fermeture centralisée des portes
» Problème fermeture centralisée Alfa 75
» module d'allumage pour alfa gtv 2l 1987
» MODULE ELECTRONIQUE QUI REMPLACE LES VIS
» module de puissance 75turbo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: