Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 la Giulietta du Stef

Aller en bas 
+23
milanno75t
Paulomars
jeannot
PIPO
Action Man
ritonbiscione
jlp35
tifosi93
AlFra
Nyet
phiphi156
bzeded
GT44
gtvweb
potenziata
roméo75
GTV thierry30
miky164
awacks81
SpecOmega
spidman
James l'Alfisti
LeStef
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
LeStef

LeStef


Messages : 264
Date d'inscription : 22/11/2012
Age : 46

la Giulietta du Stef - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la Giulietta du Stef   la Giulietta du Stef - Page 3 Icon_minitime3/6/2013, 22:55

up
je viens de lire que le demarreur est sous les carbus? quelqu'un peut me confirmer? c'est accessible? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
GT44

GT44


Messages : 1385
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 60
Localisation : la bredée (mi bretagne mi vendée)

la Giulietta du Stef - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la Giulietta du Stef   la Giulietta du Stef - Page 3 Icon_minitime3/6/2013, 23:16

facile d'accet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jlp35

jlp35


Messages : 1813
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 64
Localisation : Rennes

la Giulietta du Stef - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la Giulietta du Stef   la Giulietta du Stef - Page 3 Icon_minitime4/6/2013, 07:49

LeStef a écrit:
up
je viens de lire que le demarreur est sous les carbus? quelqu'un peut me confirmer? c'est accessible? Shocked
Bien placé, en cas de fuite sur les carbus ...
Revenir en haut Aller en bas
roméo75

roméo75


Messages : 1674
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 57
Localisation : Au sud de Bruxelles

la Giulietta du Stef - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la Giulietta du Stef   la Giulietta du Stef - Page 3 Icon_minitime4/6/2013, 12:59

LeStef a écrit:
j'ai 12.3 volts a la batterie tout l'electricite fonctionne j'avais ecarté cette piste. 11.6 avec le contact et les feux

Tu as 12.3 volt quand elle tourne ou à l'arret, parce que si c'est quand elle tourne c'est un peu juste.
J'avais aussi eu un problème de démarreur sur la 75, la tension était un peu trop basse à cause de contact un peu oxidé au niveau de la masse moteur, du coup le "bendix" du démarreur ne s'enclenchait pas correctement et elle démarrait pas. Après avoir nettoyé toutes les cosses du circuit électrique principal (masse moteur, batterie, altternateur), j'ai gagné près d'un volt et tout est rentré dans l'ordre... Smile
Revenir en haut Aller en bas
phiphi156

phiphi156


Messages : 1602
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 60
Localisation : savoie

la Giulietta du Stef - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la Giulietta du Stef   la Giulietta du Stef - Page 3 Icon_minitime4/6/2013, 20:23

oui 12V moteur en route =alternateur mort !!
j'ai changer le miens ,en plus il me déchargeait la batterie ! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
LeStef

LeStef


Messages : 264
Date d'inscription : 22/11/2012
Age : 46

la Giulietta du Stef - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la Giulietta du Stef   la Giulietta du Stef - Page 3 Icon_minitime4/6/2013, 20:40

merci de vos reponses Smile
pour la batterie c'est 12.3 volts a l'arret. pas moyen de la mettre en route pour l'instant Mad j'ai un "clac" et plus rien
d'apres ce que vous me dites l'alternateur serait donc bon?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la Giulietta du Stef - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la Giulietta du Stef   la Giulietta du Stef - Page 3 Icon_minitime5/6/2013, 08:51

Pour être sur de ton alternateur .....
il faut d'abord qu'elle démarre, une fois qu'elle a démarré, tu débranches une cosse de ta batterie
quand l'alternateur fonctionne normalement, c'est lui qui prends le relais, la batterie ne sert que pour démarrer
si quand tu débranches une cosse de la batterie, la voiture s’éteint, ton alternateur est a changer
autrement elle continue a tourner normalement
Revenir en haut Aller en bas
phiphi156

phiphi156


Messages : 1602
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 60
Localisation : savoie

la Giulietta du Stef - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la Giulietta du Stef   la Giulietta du Stef - Page 3 Icon_minitime5/6/2013, 12:52

LeStef a écrit:
merci de vos reponses Smile
pour la batterie c'est 12.3 volts a l'arret. pas moyen de la mettre en route pour l'instant Mad j'ai un "clac" et plus rien
d'apres ce que vous me dites l'alternateur serait donc bon?
oui apparement ce serait bien ton démareur qui serait cuit ,charbon ou bagues bronze de palier ...
tu as essayer de tapoter le démareur avant de mettre le contact ?
Revenir en haut Aller en bas
roméo75

roméo75


Messages : 1674
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 57
Localisation : Au sud de Bruxelles

la Giulietta du Stef - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la Giulietta du Stef   la Giulietta du Stef - Page 3 Icon_minitime6/6/2013, 20:11

qsl ludovic a écrit:
Pour être sur de ton alternateur .....
il faut d'abord qu'elle démarre, une fois qu'elle a démarré, tu débranches une cosse de ta batterie
quand l'alternateur fonctionne normalement, c'est lui qui prends le relais, la batterie ne sert que pour démarrer
si quand tu débranches une cosse de la batterie, la voiture s’éteint, ton alternateur est a changer
autrement elle continue a tourner normalement

Si je puis me permettre, c'est pas très bon de faire tourner la voiture en débranchant la batterie, la tension risque de monter un peu trop haut, et l'alternateur est beaucoup moins bien régulé (sortie pas parfaitement en continu son le redresseur)... ceci est surtout valable comme remarque sur une voiture bardée d'électronique... ou même qui en ont un peu (allumage, injection électroniques,...)
En principe, la tension doit monter même batterie branchée dès que la voiture tourne, et ce jusqu'à environ 13.5 volts....
Revenir en haut Aller en bas
PIPO

PIPO


Messages : 1427
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 43
Localisation : Toulouse

la Giulietta du Stef - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la Giulietta du Stef   la Giulietta du Stef - Page 3 Icon_minitime6/6/2013, 20:26

Salut,

Si l alternateur est KO, moteur en route tu mets tous les consommateurs électriques en marche, tu devrais constater une grosse chute de tension, et aussi de régime

Par exemple tu fais le test, portes ouvertes pour avoir le plafonnier allumé.

De mémoire sur les 116, le démarreur est fixé sur la cloche.

A+
Revenir en haut Aller en bas
LeStef

LeStef


Messages : 264
Date d'inscription : 22/11/2012
Age : 46

la Giulietta du Stef - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la Giulietta du Stef   la Giulietta du Stef - Page 3 Icon_minitime6/6/2013, 21:52

merci pour votre aide les gars Very Happy
je vais essayer de tapoter sur le demarreur Paf mais j'y crois pas trop. on verra ca ce week end
Revenir en haut Aller en bas
phiphi156

phiphi156


Messages : 1602
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 60
Localisation : savoie

la Giulietta du Stef - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la Giulietta du Stef   la Giulietta du Stef - Page 3 Icon_minitime6/6/2013, 22:13

des fois ça marche .... Paf lol!
Revenir en haut Aller en bas
LeStef

LeStef


Messages : 264
Date d'inscription : 22/11/2012
Age : 46

la Giulietta du Stef - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la Giulietta du Stef   la Giulietta du Stef - Page 3 Icon_minitime8/6/2013, 17:47

ca y est elle demarre cheers
pret a demonter le demarreur un test avant avec une batterie en pleine forme au cas ou, et v'la qu'elle demarre Razz donc du coup changement de batterie!! mdr lol!
donc 12.3 v c'etait pas assez!!
me suis senti un peu con la pour le coup malin
Revenir en haut Aller en bas
phiphi156

phiphi156


Messages : 1602
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 60
Localisation : savoie

la Giulietta du Stef - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la Giulietta du Stef   la Giulietta du Stef - Page 3 Icon_minitime8/6/2013, 17:51

bas un moment de honte est vite passé !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
roméo75

roméo75


Messages : 1674
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 57
Localisation : Au sud de Bruxelles

la Giulietta du Stef - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la Giulietta du Stef   la Giulietta du Stef - Page 3 Icon_minitime8/6/2013, 22:14

C'est vrai que parfois en fin de vie elle peut encore donner 12 volt à vide, mais que sa tension chute très fortement en charge ... tout est bien qui fini bien quoi...
Revenir en haut Aller en bas
phiphi156

phiphi156


Messages : 1602
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 60
Localisation : savoie

la Giulietta du Stef - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la Giulietta du Stef   la Giulietta du Stef - Page 3 Icon_minitime8/6/2013, 22:43

ben oui pas trop pénible le démontage pour le coup !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
jlp35

jlp35


Messages : 1813
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 64
Localisation : Rennes

la Giulietta du Stef - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la Giulietta du Stef   la Giulietta du Stef - Page 3 Icon_minitime8/6/2013, 22:55

Comme quoi, avant de se lancer dans un démontage faut bien réfléchir Razz

Ca doit faire 2 ans que je réfléchis au moyen de ne pas sortir mon moteur pour ma fuite d'huile sur le joint spi.
Comme mon mécano me dit, ca pisse toujours un peu d'huile une alfa... et tant que ca coule c'est qu'il en reste dedans .. lol!

Va falloir que je me décide un jour.

En tout cas content pour toi. Ce n'était pas si grave finalement
Revenir en haut Aller en bas
LeStef

LeStef


Messages : 264
Date d'inscription : 22/11/2012
Age : 46

la Giulietta du Stef - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la Giulietta du Stef   la Giulietta du Stef - Page 3 Icon_minitime9/6/2013, 03:07

oui tout fini bien. week end prochain test de l'alternateur prevu tout de meme.
par contre tout a l'heure j'ai regardé sous la voiture et j'ai l'impression que j'ai une fuite sur un etrier de frein derriere. ca goute. ce qui expliquerai peut etre ma course importante au niveau de la pedale de frein Question
Revenir en haut Aller en bas
ritonbiscione

ritonbiscione


Messages : 1516
Date d'inscription : 02/03/2009
Age : 50
Localisation : Le Puy En Velay

la Giulietta du Stef - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la Giulietta du Stef   la Giulietta du Stef - Page 3 Icon_minitime9/6/2013, 08:01

LeStef a écrit:
oui tout fini bien. week end prochain test de l'alternateur prevu tout de meme.
par contre tout a l'heure j'ai regardé sous la voiture et j'ai l'impression que j'ai une fuite sur un etrier de frein derriere. ca goute. ce qui expliquerai peut etre ma course importante au niveau de la pedale de frein Question

Bienvenu au club Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/riton.biscione
bzeded

bzeded


Messages : 334
Date d'inscription : 20/10/2012

la Giulietta du Stef - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la Giulietta du Stef   la Giulietta du Stef - Page 3 Icon_minitime9/6/2013, 08:54

des dépenses en moins et du temps de gagné, plus simple de changer la batterie que le démarreur.
Revenir en haut Aller en bas
gtvweb

gtvweb


Messages : 1832
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : dans le chaudron

la Giulietta du Stef - Page 3 Empty
MessageSujet: freins arrière   la Giulietta du Stef - Page 3 Icon_minitime10/6/2013, 07:17

c'est peut-etre juste l'écrou de blocage du piston qui n'est pas assez serré.
pour le démarreur, un conseil simple, c'est de le relayer.
j'ai ton tél, j'essaie de t'appeler pour qu"on se rencarde.

Revenir en haut Aller en bas
http://gtv116.free.fr
LeStef

LeStef


Messages : 264
Date d'inscription : 22/11/2012
Age : 46

la Giulietta du Stef - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la Giulietta du Stef   la Giulietta du Stef - Page 3 Icon_minitime10/6/2013, 20:24

gtvweb a écrit:
c'est peut-etre juste l'écrou de blocage du piston qui n'est pas assez serré.
pour le démarreur, un conseil simple, c'est de le relayer.
j'ai ton tél, j'essaie de t'appeler pour qu"on se rencarde.


pas de soucis Cyril Wink mais tu sais depuis que j'ai changé la batterie plus ce "clac" au demarrage que j'avais. elle demarre super bien.

pour ma fuite je me sens pas d'arranger ca moi meme et de toute facon pas la place de bricoler dans le garage No donc elle va surement aller faire un tour chez un meccano

il faut aussi que je rehausse mon echappement il est trop bas. je me demande meme si les silent bloc sont bien tous presents Suspect
Revenir en haut Aller en bas
LeStef

LeStef


Messages : 264
Date d'inscription : 22/11/2012
Age : 46

la Giulietta du Stef - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la Giulietta du Stef   la Giulietta du Stef - Page 3 Icon_minitime16/6/2013, 13:59

ce matin rdv avec gtvweb pour mieux voir les dessous de Giulietta et notament cette petite perte de liquide de frein. resserage du petit "T" qui alimente tout le bin's en liquide de frein. ca n'a plus l'air de fuir. a surveiller cyclops . j'ai l'impression d'avoir une course de pedale un peu moins importante. 

un peu de jeu dans un roulement de roue. affaire reglée.

hier pose de nouvelles plaques et verification de l'alternateur tout est bon thumleft

merci a Cyril Wink une premiere rencontre avec un membre qui en emmeneront d'autres je l'espere!
Revenir en haut Aller en bas
LeStef

LeStef


Messages : 264
Date d'inscription : 22/11/2012
Age : 46

la Giulietta du Stef - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la Giulietta du Stef   la Giulietta du Stef - Page 3 Icon_minitime16/6/2013, 17:14

la Giulietta du Stef - Page 3 Dsc05213la Giulietta du Stef - Page 3 Dsc05214
la Giulietta du Stef - Page 3 Dsc05212

quelques photos prises aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
ritonbiscione

ritonbiscione


Messages : 1516
Date d'inscription : 02/03/2009
Age : 50
Localisation : Le Puy En Velay

la Giulietta du Stef - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la Giulietta du Stef   la Giulietta du Stef - Page 3 Icon_minitime16/6/2013, 19:17

je la trouve vraiment super belle.

Tes PC av et Ar, base de porte en gris anthracite, baguette en noir ... c'est une idée pour ma peinture ( de quand j'aurai des sous pour ... ). Initialement je pensais tout faire en noir , le reste de la carrosserie en rouge.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/riton.biscione
Contenu sponsorisé





la Giulietta du Stef - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la Giulietta du Stef   la Giulietta du Stef - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la Giulietta du Stef
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» La 33 du Stef
» giulietta
» mes giulietta
» La Giulietta 1800 de mick 75 tean t
» RTA giulietta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Présentation : vous et vos voitures-
Sauter vers: