Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 post it : lisibilite forum

Aller en bas 
+2
Gatouille
marco99
6 participants
AuteurMessage
marco99

marco99


Messages : 139
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 60
Localisation : 06

post it  : lisibilite forum Empty
MessageSujet: post it : lisibilite forum   post it  : lisibilite forum Icon_minitime7/9/2012, 15:49

Bonjour,

Une question pour les admins au sujet des post it: leur nombre devient trés important.
Les sujets abordés sont souvent interressant mais je trouve que leur nombre nuit à la lisibilité des posts.
Y aurait il une possibilité de créer une rubrique post it sans les afficher en permanence ?

2e question : j'étais sur un forum (celui des cbx 1000...) qui contenait une mine d'information comme le notre
et donc l'hebergeur a disparu avec l'historique impossible semble t'il à récuperer.
LE club a donc recreé un site en partant de zero : c'est triste et j'espere que les dispositions sont prises ici pour eviter cela.
La gratuité doit y etre pour quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

post it  : lisibilite forum Empty
MessageSujet: Re: post it : lisibilite forum   post it  : lisibilite forum Icon_minitime7/9/2012, 15:54

Merci pour ces remarques, en effet le nombre de post-it nuit à la lisibilité du forum, on pourrait réfléchir à une rubrique dédiée.

Pour la sauvegarde je ne sais pas trop, si on vire un post par erreur il me semble déjà difficile de la récupèrer alors le forum en entier ?

2 axes de réflexion interessants thumleft

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
phin

phin


Messages : 2548
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 61
Localisation : Metz

post it  : lisibilite forum Empty
MessageSujet: Re: post it : lisibilite forum   post it  : lisibilite forum Icon_minitime7/9/2012, 16:51

Je n'ose même pas y penser, perdre le forum entier affraid

On serait dans une belle merde, enfin surtout moi. Je n'aurai plus qu'à vendre ma GTV Evil or Very Mad

Il faudrait sauvegarder tout les sujets en PDF pour être sur Smile

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ItalAutoPassion
MrLindt

MrLindt


Messages : 1626
Date d'inscription : 10/11/2009

post it  : lisibilite forum Empty
MessageSujet: Re: post it : lisibilite forum   post it  : lisibilite forum Icon_minitime7/9/2012, 17:41

Je trouve ça très marrant de mettre en Post-il un sujet qui dit que justement, il y en a trop questions questions tafiole tafiole lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
marco99

marco99


Messages : 139
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 60
Localisation : 06

post it  : lisibilite forum Empty
MessageSujet: Re: post it : lisibilite forum   post it  : lisibilite forum Icon_minitime7/9/2012, 19:32

En fait, le sujet n'est pas en post it ...mais ça y ressemble Wink

Je sais pas pour vous, mais dés que j'ai un pb avec mon gtv6, direct l'option rechercher et 9 x sur 10, je trouve au moins
un debut de reponse.
Pour le forum cbx, il avait certainement plus de 10 ans car je recherchais depuis longtemps cette machine mythique
et on avait à peu prés toutes les reponses à la maintenance de ce 6 cylindres. Maintenant que je l'ai enfin chez moi depuis 5 mois, plus de forum...
J'ai adheré bien sur au club mais on ne retrouve pas plein d'astuces.

D'ou mon inquiétude pour notre forum transaxales, d'autant que je vois beaucoup d'autres s'ouvrir gérés par les meme admin: les tricycles (baboon) les youngtimer (loubeach)
Si un admin pouvait me rassurer sur les sauvegardes de la base ailleurs que chez l'hebergeur, ça me soulagerait.

longue vie à notre forum Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
marco99

marco99


Messages : 139
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 60
Localisation : 06

post it  : lisibilite forum Empty
MessageSujet: Re: post it : lisibilite forum   post it  : lisibilite forum Icon_minitime7/9/2012, 19:47

J'ai trouvé ceci :

Données et sécurité

"Le nécessaire est effectué pour éviter tout ralentissement ou tout temps d'arrêt inattendu des services mais il n'est pas possible de garantir ces ralentissements ou de prévoir ces temps d'arrêt. Aucun problème de réseau, de serveurs ou autres pannes n'est couvert sous aucune garantie. Aucun remboursement ne peut être envisagé pour un arrêt de service, un dommage ou une perte de contenu. Plusieurs systèmes sont mis en place pour assurer une sécurité du contenu. Ainsi une sauvegarde de l'ensemble des données est effectuée quotidiennement. Par contre aucune sauvegarde précise d'un forum, dump, backup des données ne sera fourni quelque soit la raison évoquée.

L'administrateur du forum dispose néanmoins d'outils lui permettant d'utiliser ces sauvegardes en remettant son forum en place tel qu'il était à une date"


Compte tenu des nombreux administrateurs, lequel réalise ces sauvegardes ?

Désolé d'être peut être un peu parano...
Revenir en haut Aller en bas
miky164
Admin
miky164


Messages : 5780
Date d'inscription : 01/09/2007
Age : 52
Localisation : viking et fier de l’être

post it  : lisibilite forum Empty
MessageSujet: Re: post it : lisibilite forum   post it  : lisibilite forum Icon_minitime7/9/2012, 20:35

les sauvegarde sont automatique, sinon le grand ADMIN c'est baboon

pour les post it il est possible de faire une rubrique dans la rubrique juste pour mettre les post it Wink

ps youngtimer c'est j-f1132 Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alfafrancesudpassion.com/
miky164
Admin
miky164


Messages : 5780
Date d'inscription : 01/09/2007
Age : 52
Localisation : viking et fier de l’être

post it  : lisibilite forum Empty
MessageSujet: Re: post it : lisibilite forum   post it  : lisibilite forum Icon_minitime7/9/2012, 20:37

pour te rassuré sur l'un de mes forums un jour j'avais perdu plus de 200 membres et plein de post
je suis rentré en contact avec forum actif qui m'as tout remis dans l'ordre Wink

mais si un jour forum actif ferme ca seras la fin du monde Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alfafrancesudpassion.com/
franch

franch


Messages : 6
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 55
Localisation : Mennecy (91)

post it  : lisibilite forum Empty
MessageSujet: Re: post it : lisibilite forum   post it  : lisibilite forum Icon_minitime8/9/2012, 18:44

Concernant les sauvegardes, il faut savoir la chose suivante : les données appartiennent à l'hébergeur, ForumActif.
Si nous décidons un jour de changer, ou si ForumActif ferme, aucune donnée n'est récupérable. Il faudra repartir de zéro.

La contrepartie de la gratuité : pieds et poings liés.

C'est pour cette raison que chez coeur-alfiste, nous avons choisi un hébergeur payant. Par contre, cela demande à installer, paramétrer, maintenir, mettre à jour ...en plus du paiement de l'hébergement.

_________________
post it  : lisibilite forum Signature
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coeur-alfiste.com
Contenu sponsorisé





post it  : lisibilite forum Empty
MessageSujet: Re: post it : lisibilite forum   post it  : lisibilite forum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
post it : lisibilite forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vente pièces d'origine neuve dans l'emballage GTV75/90/33...
» P'tit post sur les 33...
» Les pneus, une idée de post it ?
» Ouverture (dissection/autopsie) d'1 bouchon d'essence GT/GTV
» pouvez vous faire un post it prépa 2,5l ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: