Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 P'tit post sur les 33...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
MrLindt

MrLindt


Messages : 1626
Date d'inscription : 10/11/2009

P'tit post sur les 33... Empty
MessageSujet: P'tit post sur les 33...   P'tit post sur les 33... Icon_minitime19/11/2014, 12:33

Salut à Tous !

Il semble qu'il y ait un début d'épidémie dans ce forum !
Plusieurs transaxlien forcenés ont succombé aux charmes de la 33 !!

Alors pourquoi ne pas lui consacrer un petit sujet, ici !!

Je commence donc avec pour sujet les trains avant de la 33 car je viens de changer pas mal de chose sur ma SW et je n'était pas encore très satisfait de la direction et du ressenti...
J'ai changé les amortisseurs avant avec les coupelles/roulements supérieures et inférieures et une géométrie qui va bien...
Malgré cela je ne trouve toujours pas la voiture très incisive en entrée de courbe et, en discutant avec mon ami Manu, j'ai compris qu'on ne pouvait pas y faire grand chose !
La géométrie des trains avant engendre de grandes variations de voies. C'est à dire qu'entre phase de compression (au freinage) et détente (accélération) le parallélisme varie beaucoup : au freinage, on a de l'ouverture ce qui rend la voiture stable avec tendance à aller tout droit, alors qu'à l'accélération, on obtient de la pince, rendant à l'auto du pouvoir directionnel...
La plupart des autos font l'inverse !

ceci explique les propos de Walt sur un autre post :

Walt a écrit:
Ah c'est clair, ça déroute (c'est le cas de le dire Very Happy ) au début, mais une 33 il faut la rentrer sur les freins et une fois à la corde ça y reste assez bien même en ouvrant en grand Smile

et c'est vrai qu'en accélérant dans un virage, la 33 va bien garder la corde, bien mieux que si l'on relâche l’accélérateur comme on le ferrait avec tout autre traction...

Une fois qu'on a compris ça, on se rend compte que ça tient bien le pavé, finalement !!

Rodolphe
Revenir en haut Aller en bas
pandiwan

pandiwan


Messages : 1289
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 54
Localisation : Toulouse

P'tit post sur les 33... Empty
MessageSujet: Re: P'tit post sur les 33...   P'tit post sur les 33... Icon_minitime19/11/2014, 14:06

C'est vrai que la 33 n'a jamais été connue pour la grande rigueur de son train avant ni pour son efficacité et sa motricité...

Le plaisir est ailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
awacks81

awacks81


Messages : 753
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 51
Localisation : Albi

P'tit post sur les 33... Empty
MessageSujet: Re: P'tit post sur les 33...   P'tit post sur les 33... Icon_minitime24/11/2014, 20:27

Pour ce qu'il en est de mon expérience en 33, un bon jeu de powerflex complet en plus d'une bonne suspension, et ca tient très bien le pavé, voir même la piste sur circuit geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





P'tit post sur les 33... Empty
MessageSujet: Re: P'tit post sur les 33...   P'tit post sur les 33... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
P'tit post sur les 33...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un ptit nouveau à la recherche d'infos sur les 75 V6
» Un ptit nouveau du SUD
» ptit nouveau du 44/85 en 75
» Un ptit jeune de plus ...
» ptit belge en 90

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Le grand comptoir du bistrot-
Sauter vers: