Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 L'enigme du ralenti de mon Alfetta GT

Aller en bas 
+12
jlp35
spidman
gtvmanu
NO STRESS
GTV007
kirk31
Caesarino
3litresourien
phin
Gatouille
gtvweb
john
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
john

john


Messages : 692
Date d'inscription : 15/11/2009
Localisation : 13

L'enigme du ralenti de mon Alfetta GT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'enigme du ralenti de mon Alfetta GT   L'enigme du ralenti de mon Alfetta GT - Page 2 Icon_minitime20/10/2012, 16:37

Un nouveau collecteur et des brides de carbu neuves, une reprise à zéro de la procédure de synchro, et toujours pas de ralenti, même si je sens que ça lui a fait du bien, j'ai l'impression qu'elle tourne mieux à l'oreille.

Mais bon, toujours rien trouvé et plus trop de pistes.

J'ai envie d'ouvrir le moteur, d'aller voir la tronche du joint de cucu, et des cylindres, tout en sachant que les compressions sont bonnes, et que si le joint de cucu était HS, les cylindres avaleraient de l'eau et pas de l'air, sauf si le niveau d'eau autour des cylindres n'est pas jusqu'en haut.

Bref, un peu perdu, que feriez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

L'enigme du ralenti de mon Alfetta GT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'enigme du ralenti de mon Alfetta GT   L'enigme du ralenti de mon Alfetta GT - Page 2 Icon_minitime20/10/2012, 16:41

John une idée, tes AAC sont-ils standards ?
Imaginons que quelqu'un ait eu l'idée de monter des AAC un peu mechants.... scratch

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
john

john


Messages : 692
Date d'inscription : 15/11/2009
Localisation : 13

L'enigme du ralenti de mon Alfetta GT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'enigme du ralenti de mon Alfetta GT   L'enigme du ralenti de mon Alfetta GT - Page 2 Icon_minitime20/10/2012, 16:46

Ben j'en sais rien, comment le vérifier ? Je sais que le proprio précédent était effectivement du style à mettre des aac améliorés, mais il n'est plus là pour me le confirmer.

Par ailleurs, elle a tenu le ralenti jusqu'à il y a 2 ans. Soit c'est un truc que j'ai changé qui a fait ça, soit un truc qui s'est dégradé.
Revenir en haut Aller en bas
NO STRESS

NO STRESS


Messages : 477
Date d'inscription : 20/01/2008
Age : 51
Localisation : belgique

L'enigme du ralenti de mon Alfetta GT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'enigme du ralenti de mon Alfetta GT   L'enigme du ralenti de mon Alfetta GT - Page 2 Icon_minitime20/10/2012, 18:40

salut john


je vien de lire tout ton poste brol de phénomène


et il me vien une hypothèse vue que ton phénomène persiste quoi que tu face

verifie que le repaire P corresponde bien au PMH du piston



Revenir en haut Aller en bas
http://www.mayer.be/fr_home.htm
john

john


Messages : 692
Date d'inscription : 15/11/2009
Localisation : 13

L'enigme du ralenti de mon Alfetta GT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'enigme du ralenti de mon Alfetta GT   L'enigme du ralenti de mon Alfetta GT - Page 2 Icon_minitime20/10/2012, 19:31

Je l'ai fait, avec un comparateur, pas de pb de ce coté là Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
john

john


Messages : 692
Date d'inscription : 15/11/2009
Localisation : 13

L'enigme du ralenti de mon Alfetta GT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'enigme du ralenti de mon Alfetta GT   L'enigme du ralenti de mon Alfetta GT - Page 2 Icon_minitime27/10/2012, 18:16

Encore un week end, et encore des travaux.

Cette fois ci, je m'intéresse au couple résistant du moteur. Mon raisonnement est que si il est trop important, et supérieur au couple moteur au ralenti, alors le régime va diminuer et le moteur va caler.

Pour l'estimer, j'ai déconnecté la courroie de pompe à eau et alternateur (même si ce couple là est certainement négligeable), j'ai viré les bougies, et j'ai tenté de faire tourner le moteur à la main par la poulie damper. Résultat : impossible de tourner à la main. Il m'a fallu la clé de 36 sur l'écrou de poulie damper pour y arriver.

A votre avis, c'est normal ? Je m'attendais à y arriver à la main. Si quelqu'un peut tenter ça sur son bialb, sans tomber la courroie évidemment Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gtvmanu

gtvmanu


Messages : 289
Date d'inscription : 01/05/2008

L'enigme du ralenti de mon Alfetta GT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'enigme du ralenti de mon Alfetta GT   L'enigme du ralenti de mon Alfetta GT - Page 2 Icon_minitime27/10/2012, 19:33

Oui c'est normal, t'as 12 segments contre toi, sans parler des coussinets de vilo et des paliers des ACT.

Si tu veux en avoir une estimation, branches un adaptateur dynamo comme ça entre ton cliquet et ta douille de 36 et compares avec d'autres bialb' :

L'enigme du ralenti de mon Alfetta GT - Page 2 34_071A

Du reste, le coup de poing que prend le piston fois le bras de levier du vilo, ça fait un tel couple, même à bas régime que je doute plus que très fortement que ton pb vienne de là ! (même en rodage total le ralenti tiens...). Sur 3 cylindres ça tiens, mal, mais ça tiens ...

Il dit combien de le COmètre ?

A ta place je vérifierais l'allumage, càd la bobine et l'énergie à la bougie (pas seulement la présence d'une étincelle).
Déjà fait le test d'avoir une deuxième batterie bien chargée en // avec des câbles.

Ça pourrait venir de là, lié à un pb de masse (côté bobine par ex.).

@+
Revenir en haut Aller en bas
john

john


Messages : 692
Date d'inscription : 15/11/2009
Localisation : 13

L'enigme du ralenti de mon Alfetta GT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'enigme du ralenti de mon Alfetta GT   L'enigme du ralenti de mon Alfetta GT - Page 2 Icon_minitime27/10/2012, 23:25

gtvmanu a écrit:
Oui c'est normal, t'as 12 segments contre toi, sans parler des coussinets de vilo et des paliers des ACT.

Si tu veux en avoir une estimation, branches un adaptateur dynamo comme ça entre ton cliquet et ta douille de 36 et compares avec d'autres bialb' :

L'enigme du ralenti de mon Alfetta GT - Page 2 34_071A

Avec ce genre de truc, impossible, pas la place à moins de faire un trou dans le radiateur. J'ai tenté avec une clé dynamo, qui est trop grosse pour ça (valeur mini non déclenchée). Il faut effectivement faire une comparaison avec un autre bialb

gtvmanu a écrit:
Du reste, le coup de poing que prend le piston fois le bras de levier du vilo, ça fait un tel couple, même à bas régime que je doute plus que très fortement que ton pb vienne de là ! (même en rodage total le ralenti tiens...). Sur 3 cylindres ça tiens, mal, mais ça tiens ...

On est d'accord, sur un moteur normal, le couple moteur est très supérieur au couple résistant. Il n'y a pas que les AAC, vilo, and co, il y a aussi l'arbre de transmission qui est toujours entrainé. Il peut tout à fait créer un couple anormal, et je vais sans doute le déposer pour contrôler (ça te rappelle rien ?)

gtvmanu a écrit:
Il dit combien de le COmètre ?
En mesure normale, en sortie de pot, c'est la somme de 4 cylindres, pas simple de détecter un cylindre qui déconne. J'ai donc utilisé les trous obturés par des vis sur le collecteur d'échappement. Là aussi, très compliqué. Soit je mesure en maintenant le régime pour ne pas caler, et je ne suis plus sur le fonctionnement ralenti du carbu, soit j'essaie de rester dans cette plage, et pas de mesure, ça a calé avant ...

gtvmanu a écrit:
A ta place je vérifierais l'allumage, càd la bobine et l'énergie à la bougie (pas seulement la présence d'une étincelle).
Déjà fait le test d'avoir une deuxième batterie bien chargée en // avec des câbles.

Ça pourrait venir de là, lié à un pb de masse (côté bobine par ex.).

J'ai à peu près tout testé de ce coté là (voir plus haut dans ce post) :
- faisceau neuf
- plusieurs bobines testées dont 1 neuve
- plusieurs allumeurs testés dont 1 neuf de chez 123 ignition
- test de toutes les masses, fils retirés en direct depuis la batterie, RAS

Revenir en haut Aller en bas
gtvmanu

gtvmanu


Messages : 289
Date d'inscription : 01/05/2008

L'enigme du ralenti de mon Alfetta GT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'enigme du ralenti de mon Alfetta GT   L'enigme du ralenti de mon Alfetta GT - Page 2 Icon_minitime28/10/2012, 00:22

En s'assurant que l'allumage est OK, tu élimines cette cause et passes à une autre, et puis c'est pas trop compliqué à faire et ne demande pas d'ouvrir le moteur.

Essayes de trouver un éclateur pour vérifier que tu as au moins 15 kV et 30 mJ par bougie :

L'enigme du ralenti de mon Alfetta GT - Page 2 High_Energy_Ignition_Spark_Tester

Puis tu essaies aussi en installant 4 testeurs d'étincelles, tu verra vite si un cylindre a un pb :

L'enigme du ralenti de mon Alfetta GT - Page 2 241825

Parce que si fonctionne dans les tours, y'a pas de raison, ton pb c'est côté injection/allumage qu'il faut regarder en premier amha.

Si tu penses à des frottements "lourds", tu peux tjrs désaccoupler l'arbre mais c'est pas mal de boulot lol!

@+


Revenir en haut Aller en bas
gtvweb

gtvweb


Messages : 1832
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : dans le chaudron

L'enigme du ralenti de mon Alfetta GT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'enigme du ralenti de mon Alfetta GT   L'enigme du ralenti de mon Alfetta GT - Page 2 Icon_minitime28/10/2012, 07:13

tu n'as pas sous la main un allumeur "electronique" d'alfetta plus recente ?

je serai sur martigues le we prochain, si j'ai 1/2 j de libre, pas gagne, je veux bien passer... tu me laisseras ton portable en mp...

et dans ce cas, je viendrais avec des pieces que je sais qu'elles marchaient sur mon 2L carbu.
Revenir en haut Aller en bas
http://gtv116.free.fr
john

john


Messages : 692
Date d'inscription : 15/11/2009
Localisation : 13

L'enigme du ralenti de mon Alfetta GT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'enigme du ralenti de mon Alfetta GT   L'enigme du ralenti de mon Alfetta GT - Page 2 Icon_minitime29/10/2012, 00:21

gtvmanu a écrit:
En s'assurant que l'allumage est OK, tu élimines cette cause et passes à une autre, et puis c'est pas trop compliqué à faire et ne demande pas d'ouvrir le moteur.

Essayes de trouver un éclateur pour vérifier que tu as au moins 15 kV et 30 mJ par bougie :

L'enigme du ralenti de mon Alfetta GT - Page 2 High_Energy_Ignition_Spark_Tester


ça, ça me plait, je vais investir

gtvmanu a écrit:
Puis tu essaies aussi en installant 4 testeurs d'étincelles, tu verra vite si un cylindre a un pb :

L'enigme du ralenti de mon Alfetta GT - Page 2 241825





J'ai fait l'équivalent avec la bougie gunson,, on voit bien les explosions jusqu'au bout
Revenir en haut Aller en bas
john

john


Messages : 692
Date d'inscription : 15/11/2009
Localisation : 13

L'enigme du ralenti de mon Alfetta GT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'enigme du ralenti de mon Alfetta GT   L'enigme du ralenti de mon Alfetta GT - Page 2 Icon_minitime29/10/2012, 00:23

gtvweb a écrit:
tu n'as pas sous la main un allumeur "electronique" d'alfetta plus recente ?

je serai sur martigues le we prochain, si j'ai 1/2 j de libre, pas gagne, je veux bien passer... tu me laisseras ton portable en mp...

et dans ce cas, je viendrais avec des pieces que je sais qu'elles marchaient sur mon 2L carbu.

Très sympa, Cyril, en espérant que tu arrives à te libérer => MP
Revenir en haut Aller en bas
gtvmanu

gtvmanu


Messages : 289
Date d'inscription : 01/05/2008

L'enigme du ralenti de mon Alfetta GT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'enigme du ralenti de mon Alfetta GT   L'enigme du ralenti de mon Alfetta GT - Page 2 Icon_minitime29/10/2012, 18:34

john a écrit:


ça, ça me plait, je vais investir

J'ai fait l'équivalent avec la bougie gunson,, on voit bien les explosions jusqu'au bout

Pas besoin d'investir, ça vaut pas 10 € lol!

Tu avais une bougie Gunson ou 4 ? L'intérêt est d'avoir les 4 en même temps!

@+
Revenir en haut Aller en bas
john

john


Messages : 692
Date d'inscription : 15/11/2009
Localisation : 13

L'enigme du ralenti de mon Alfetta GT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'enigme du ralenti de mon Alfetta GT   L'enigme du ralenti de mon Alfetta GT - Page 2 Icon_minitime2/11/2012, 12:49

En attendant de recevoir le matos de test d'allumage, même si j'ai peu de doute là dessus, on passe au contrôle des AAC.
Les AAC sont bien les bons, ref 10520 03200 00, d'ailleurs les mêmes que pour GTV 2000.

Ensuite, contrôle du jeu. Mon matos n'est pas au top, j'ai des cales de 0,1 à 1 par pas de 0,1, génial pour vérifier une tolérance de 0,025
L'admissible est de 0,475 à 0,5 pour l'admission, 0,525 à 0,550 pour l'échappement. Le 1er constat est que tous les jeux sont trop faibles :
- la 0,3 passe, la 0,4 passe pas pour toutes les admissions, j'ai au moins 0,75 de manque
- la 0,4 passe, la 0,5 passe pas pour les cylindres 1 et 4, la 0,5 passe tout juste pour les 2 et 3, donc au moins 0,25 de manque partout mini.

J'ai donc un réglage très agressif, mais pensez vous que ça suffise à expliquer mes problèmes, sachant que le ralenti ne tient pas même à froid ?
Revenir en haut Aller en bas
spidman

spidman


Messages : 5035
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 51
Localisation : bressuire/Cholet (79)

L'enigme du ralenti de mon Alfetta GT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'enigme du ralenti de mon Alfetta GT   L'enigme du ralenti de mon Alfetta GT - Page 2 Icon_minitime2/11/2012, 13:18

Ce que je peux te dire, c'est que dans l'ordre il faut commencer par faire les jeux de soupape et
le calage de la distribution/tension de chaine avant de faire une synchro de carbu Wink

Ca ne répond pas à ta question, mais c'est la procédure.

Et les jeux de soupape, vaut mieux qu'ils soient un peu plus grands que pas assez, car là c'est quand-même
vraiment faible!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scuderia116.fr
john

john


Messages : 692
Date d'inscription : 15/11/2009
Localisation : 13

L'enigme du ralenti de mon Alfetta GT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'enigme du ralenti de mon Alfetta GT   L'enigme du ralenti de mon Alfetta GT - Page 2 Icon_minitime2/11/2012, 16:48

De toutes façons, je vais rester fidèle à la conduite du moment, à savoir tout mettre aux tolérances. J'ai acheté un nouveau jeu de cales précis à 0,05 près, et ça donne :
ADM :
1 - entre 0,35 et 0,4
2 - entre 0,3 et 0,35
3 - 0,3 exactement (mon ancien jeu passe, mesuré au palmer à 0,29, le nouveau passe pas, mesuré à 0,31
4 - 0,35 (cale passe tout juste)

ECH :
1 - entre 0,45 et 0,5
2 - 0,5
3 - 0,5
4 - entre 0,45 et 0,5

yapluka démonter les AAC et mesurer les pastilles.

Ceci dit, je me demande comment il faut faire pour faire une mesure plus précise, au moins de la classe de la tolérance (0,025)
Revenir en haut Aller en bas
gtvmanu

gtvmanu


Messages : 289
Date d'inscription : 01/05/2008

L'enigme du ralenti de mon Alfetta GT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'enigme du ralenti de mon Alfetta GT   L'enigme du ralenti de mon Alfetta GT - Page 2 Icon_minitime2/11/2012, 19:41

Il existe un outil spécifique Alfa ... introuvable.

J'utilise un jeu de cales Facom, elles descendent à 4/100 et sont toutes ok (contrôlées au palmer).

@+
Revenir en haut Aller en bas
john

john


Messages : 692
Date d'inscription : 15/11/2009
Localisation : 13

L'enigme du ralenti de mon Alfetta GT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'enigme du ralenti de mon Alfetta GT   L'enigme du ralenti de mon Alfetta GT - Page 2 Icon_minitime3/11/2012, 19:58

Petites question pour un novice des pastilles :
- est ce que ce sont les mêmes que celles de GTV6 (à l'oeil, on dirait) ?
- elles vont de quelle taille à quelle taille, avec quel pas ?

Les pastilles ADM sont mesurées je cours faire l'ECH avant que madame ne me force à venir manger, quelle drole d'idée à un instant pareil geek
Revenir en haut Aller en bas
gtvweb

gtvweb


Messages : 1832
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : dans le chaudron

L'enigme du ralenti de mon Alfetta GT - Page 2 Empty
MessageSujet: sympa !   L'enigme du ralenti de mon Alfetta GT - Page 2 Icon_minitime3/11/2012, 20:39

un petit bout de matinee, avec Mr John pour faire le tour de sa belle auto, constater en effet tous ce qu'il nous a decrit plus haut.

En esperant que cela se resolve sans avoir a reprendre le moteur en entier.

Pour les pastilles, je n'en sais rien... par contre faudra etre sur de l'etalonnage de ton palmer pour commander des pastilles mesurees elles aussi avec un outil "sur"...


PS: merci pour le volant de la 155, il lui va comme un gant !
Revenir en haut Aller en bas
http://gtv116.free.fr
john

john


Messages : 692
Date d'inscription : 15/11/2009
Localisation : 13

L'enigme du ralenti de mon Alfetta GT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'enigme du ralenti de mon Alfetta GT   L'enigme du ralenti de mon Alfetta GT - Page 2 Icon_minitime4/11/2012, 10:30

Très sympa, ta visite, maintenant, tu sais ou c'est Wink Cool pour le volant, elle aura + de gueule avec ça !
Revenir en haut Aller en bas
spidman

spidman


Messages : 5035
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 51
Localisation : bressuire/Cholet (79)

L'enigme du ralenti de mon Alfetta GT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'enigme du ralenti de mon Alfetta GT   L'enigme du ralenti de mon Alfetta GT - Page 2 Icon_minitime4/11/2012, 11:13

john a écrit:
Petites question pour un novice des pastilles :
- est ce que ce sont les mêmes que celles de GTV6 (à l'oeil, on dirait) ?
- elles vont de quelle taille à quelle taille, avec quel pas ?

Les pastilles ADM sont mesurées je cours faire l'ECH avant que madame ne me force à venir manger, quelle drole d'idée à un instant pareil geek

Les pastilles de V6 et de bialbero sont en effet identiques.
Ce sont les TS qui ont des pastilles différentes.
Je réponds à ta demande demain, dès que possible Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scuderia116.fr
spidman

spidman


Messages : 5035
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 51
Localisation : bressuire/Cholet (79)

L'enigme du ralenti de mon Alfetta GT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'enigme du ralenti de mon Alfetta GT   L'enigme du ralenti de mon Alfetta GT - Page 2 Icon_minitime5/11/2012, 13:46

Voilà qui devrait te permettre de refaire les jeux de ton moteur Very Happy
L'enigme du ralenti de mon Alfetta GT - Page 2 Pastilles0001

Je t'emmène ça à Epqou'auto, ou bien il faut que je te les envois?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scuderia116.fr
gtvmanu

gtvmanu


Messages : 289
Date d'inscription : 01/05/2008

L'enigme du ralenti de mon Alfetta GT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'enigme du ralenti de mon Alfetta GT   L'enigme du ralenti de mon Alfetta GT - Page 2 Icon_minitime5/11/2012, 18:19

Ça ne peut pas faire de mal mais je doute fortement que ton pb vienne de là.

Après le compressiomètre, as-tu mesuré le taux de fuite des cylindres ?

@+
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

L'enigme du ralenti de mon Alfetta GT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'enigme du ralenti de mon Alfetta GT   L'enigme du ralenti de mon Alfetta GT - Page 2 Icon_minitime5/11/2012, 19:58

Pastilles et poussoirs identiques sur V6 12S et bialbero giulia alfetta 75.
Poussoirs identiques sur twin spark et en effet les pastilles sont en 8mm au lieu de 9 mm on se sert chez Ducati.

Enfin tu peux, surtout si tu as des poussoirs en plus, choisir les piussoirs en fonction de leur épaisseur, j'ai mesuré entre 310 et 325 , celà permet soit d'éviter l'achat d'une pastille soit de peaufiner pour arriver à un règlage hyper fin, voire corriger une légère erreur de mesure de donc de commande de pastille neuve

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
john

john


Messages : 692
Date d'inscription : 15/11/2009
Localisation : 13

L'enigme du ralenti de mon Alfetta GT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'enigme du ralenti de mon Alfetta GT   L'enigme du ralenti de mon Alfetta GT - Page 2 Icon_minitime5/11/2012, 21:07

gtvmanu a écrit:
Ça ne peut pas faire de mal mais je doute fortement que ton pb vienne de là.

Après le compressiomètre, as-tu mesuré le taux de fuite des cylindres ?

@+

Malheureusement, j'ai la même sensation, mais je ne veux aucune impasse, donc on verra bien.

J'ai effectivement fait une mesure de taux de fuite cylindre, en utilisant ça :

http://www.clas-equipements.com/produits/appareillage-controle/ac-0117.html

ça amène plusieurs commentaires :
- soit l'appareil a un défaut, soit la notice est débile, soit j'y pipe rien (ne pas exclure les 3 en même temps Very Happy )
- si je le fais marcher tel que je le comprends, alors j'ai un cylindre bon, les 3 autres ont une fuite > 50%
- si c'est vrai, c'est très incohérent de ma mesure de taux de compression

Si quelqu'un a déjà utilisé ça et veut bien me donner le mode opératoire, je suis preneur !

Dans la poursuite de mes tests, un truc bizarre : si je règle l'avance pile poil (lampe strobo), il y a des retours par les carbus, elle tourne très mal y compris dans les tours. Si je mets plus d'avance, toujours le pb au ralenti, mais elle marche bien dans les tours ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'enigme du ralenti de mon Alfetta GT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'enigme du ralenti de mon Alfetta GT   L'enigme du ralenti de mon Alfetta GT - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'enigme du ralenti de mon Alfetta GT
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Accélérateur de ralenti sur Alfetta 2000 Berline
» Starter et ralenti
» pb ralenti sut gtv6
» gtv v6 monaco au CT
» ralenti

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: