Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 L'enigme du ralenti de mon Alfetta GT

Aller en bas 
+12
jlp35
spidman
gtvmanu
NO STRESS
GTV007
kirk31
Caesarino
3litresourien
phin
Gatouille
gtvweb
john
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
john

john


Messages : 692
Date d'inscription : 15/11/2009
Localisation : 13

L'enigme du ralenti de mon Alfetta GT Empty
MessageSujet: L'enigme du ralenti de mon Alfetta GT   L'enigme du ralenti de mon Alfetta GT Icon_minitime6/9/2012, 22:39

Je me résous à partager mes réflexions sur le problème de mon Alfetta GT 1800 que je traine depuis un moment, sans parvenir à converger, en espérant que quelqu'un ait une idée lumineuse.

Les symptômes :


Le moteur démarre pas trop mal, le ralenti est stable pendant 5 à 10s, puis le régime baisse jusqu'à l'extinction du moteur. C'est pareil à chaud ou à froid. Par contre, ça se passe bien dans les tours.

L'historique
J'ai cette voiture depuis plusieurs années. J'ai fait un redémarrage car elle n'avait pas roulé depuis longtemps (10 ans). Au début et pendant une durée assez longue, elle tournait comme une patate, mais elle tenait le ralenti. Mon impression est que ça a évolué suite au changement d'une pièce, mais je ne me rappelle plus quoi et quand.
Elle a subi une rectif de la culasse quand je l'ai redémarrée.

Travaux et changement de pièces :
Dans ma recherche, j'ai fait pas mal de trucs, réglages, mesures, changement de pièces. Je n'exclus pas que des pièces neuves soient défectueuses, ou que des réglages ou montages soient mal faits. Voici la liste :
- prise de compressions : équilibrées à 13 bars
- bougies et faisceau neufs
- allumage electronique 123 ignition neuf
- bobine neuve
- pompe à essence et régulateur neufs
- toutes durites essence neuves
- montage d'un mano de pression en entrée des carbus, réglé entre 200 et 300g
- essai de plusieurs carbus, pour finir avec des neufs réglés sur banc par le vendeur. Le moteur tourne beaucoup mieux depuis, mais le ralenti est toujours pareil.
- débouchage de la mise à l'air libre du réservoir qui était totalement bouchée (le week end dernier), sans amélioration.
- essai de différentes brides de carbu, dont des brides alu neuves que j'ai enlevé depuis, pour remettre des origines saines.Tous les joints sont neufs.
- Essai avec un fil du + bobine direct sur la batterie : pas mieux
- essai de rajout d'une masse moteur : pareil
- réglage de l'avance à la lampe strobo, mais très dur à faire car avec un ralenti qui tient pas, pas facile. D'habitude, on règle a peu près, le ralenti tient et on affine. Là, il ne tient pas quel que soit mon réglage.
- réglage de la richesse en partant du théorique, et affinage à la couleur de la bougie. Très compliqué à la bougie gunson pour les mêmes raisons que l'avance.
- carbus synchronisés avec des manos dont tuyaux de connexion au carbu sont neufs (j'ai douté de tout !!!)

Les remords ou trucs qui ne me plaisent pas :
- le collecteur d'admission n'est pas super top. Il a des petits trous qui semblent correspondre à des défauts de fonderie (sable ?). Il y a aussi quelques raclures manifestement faites lors de décapage de joint dans une vie antérieure.
- quand on met un coup de gaz, la mesure de dépression est différente sur le 2ème cylindre (+ de dépression), équilibrée sur les 3 autres

Les trucs que je veux faire :
- échanger des équipement neufs par des anciens, histoire de voir si un neuf n'a pas un problème, comme la pompe à essence changée juste par volonté de mettre neuf, ou le régulateur.
- Tester un collecteur + propre
- monter un autre moteur Crying or Very sad et démonter le mien pour voir si il n'y a rien sur les internes.
- mettre le feu à l'ensemble en disant plein de gros mots geek

Les trucs que vous me proposez :
Ben c'est maintenant, et ça se passe dessous lol!
N'hésitez pas à poser des questions, j'oublie surement des trucs.
Le 1er qui trouve gagne ... tout mon respect, et sans doute plus encore santa
Revenir en haut Aller en bas
gtvweb

gtvweb


Messages : 1832
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : dans le chaudron

L'enigme du ralenti de mon Alfetta GT Empty
MessageSujet: et....   L'enigme du ralenti de mon Alfetta GT Icon_minitime6/9/2012, 23:13

au niveau du tuyau du mastervac et le mastervac lui meme, tu es sur de l'etancheite ?

les arbres a cames sont cales comme il faut ?

si tu joues avec l'accelerateur manuel tu arrives a atteindre et maintenir un regime de ralenli ?

A+

Revenir en haut Aller en bas
http://gtv116.free.fr
john

john


Messages : 692
Date d'inscription : 15/11/2009
Localisation : 13

L'enigme du ralenti de mon Alfetta GT Empty
MessageSujet: Re: L'enigme du ralenti de mon Alfetta GT   L'enigme du ralenti de mon Alfetta GT Icon_minitime6/9/2012, 23:23

gtvweb a écrit:
au niveau du tuyau du mastervac et le mastervac lui meme, tu es sur de l'etancheite ?

Oui, tuyau neuf + montage du clapet , test avec un bouchon à la place de la durite au cas ou le mastervac soit complètement naze, c'est pareil.

gtvweb a écrit:
les arbres a cames sont cales comme il faut ?
Oui, contrôlé, il y avait un petit écart, je l'ai re réglé

gtvweb a écrit:
si tu joues avec l'accelerateur manuel tu arrives a atteindre et maintenir un regime de ralenli ?
J'ai jamais essayé avec l'accélérateur à main, je ne sais même plus si c'est connecté. On arrive à la tenir au pied, autour de 2000 tours
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

L'enigme du ralenti de mon Alfetta GT Empty
MessageSujet: Re: L'enigme du ralenti de mon Alfetta GT   L'enigme du ralenti de mon Alfetta GT Icon_minitime7/9/2012, 03:49

Les pistes à traiter en priorité :

Le colecteur et tous les joints d'admission et surtout voir ce cylindre 2.

Dans "l'ambiance" j'aurai mis des brides neuves avec un silentbloc neuf de support carbus...


Bon courage

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
phin

phin


Messages : 2548
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 61
Localisation : Metz

L'enigme du ralenti de mon Alfetta GT Empty
MessageSujet: Re: L'enigme du ralenti de mon Alfetta GT   L'enigme du ralenti de mon Alfetta GT Icon_minitime7/9/2012, 06:58

Tu avais le même symptôme avec l'allumeur d'origine ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ItalAutoPassion
3litresourien

3litresourien


Messages : 4524
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 56
Localisation : 28/78

L'enigme du ralenti de mon Alfetta GT Empty
MessageSujet: Re: L'enigme du ralenti de mon Alfetta GT   L'enigme du ralenti de mon Alfetta GT Icon_minitime7/9/2012, 09:44

Il ne manque pas des fixations au niveau de la pipe d'admission qui comporte le circuit d'eau?
Parce que j'ai eu le cas, la personne avait oublié des fixations, ce qui créait des prises d'air.
Le moteur prenait ses tours mais aucun ralenti....

C'est caché derrière, et comme la culasse a été démontée...
Revenir en haut Aller en bas
http://alfasei.canalblog.com/
john

john


Messages : 692
Date d'inscription : 15/11/2009
Localisation : 13

L'enigme du ralenti de mon Alfetta GT Empty
MessageSujet: Re: L'enigme du ralenti de mon Alfetta GT   L'enigme du ralenti de mon Alfetta GT Icon_minitime7/9/2012, 22:43

Gatouille a écrit:
Les pistes à traiter en priorité :

Le colecteur

c'est une de mes prochaines cibles, faut que j'en trouve un propre

Gatouille a écrit:
et tous les joints d'admission

Ils sont tous neufs

Gatouille a écrit:
et surtout voir ce cylindre 2.

Oui, bien d'accord, mais quoi faire à part ouvrir ?



Gatouille a écrit:
Dans "l'ambiance" j'aurai mis des brides neuves avec un silentbloc neuf de support carbus..


C'était l'idée en passant en brides alu, pour tester et pour que ça dure.

phin a écrit:
Tu avais le même symptôme avec l'allumeur d'origine ?

oui

3litresourien a écrit:
Il ne manque pas des fixations au niveau de la pipe d'admission qui comporte le circuit d'eau?
Parce que j'ai eu le cas, la personne avait oublié des fixations, ce qui créait des prises d'air.
Le moteur prenait ses tours mais aucun ralenti....

C'est caché derrière, et comme la culasse a été démontée...

Tu veux parler des 8 vis entre la culasse et le collecteur ? Comme je l'ai redéposé la semaine dernière pour remettre un joint neuf, j'y ai fait attention, ainsi que les vis de bride

J'ai rajouté aujourd'hui le joint de couvre culasse neuf, le précédent étant abimé. Bien évidemment, pas d'amélioration
Revenir en haut Aller en bas
john

john


Messages : 692
Date d'inscription : 15/11/2009
Localisation : 13

L'enigme du ralenti de mon Alfetta GT Empty
MessageSujet: Re: L'enigme du ralenti de mon Alfetta GT   L'enigme du ralenti de mon Alfetta GT Icon_minitime8/9/2012, 12:41

Au programme de ce matin :
- ajout d'une masse sur le corps du delco
- ajout d'une masse moteur
- échange de la pompe à essence par l'ancienne
- échange du faisceau bougies par l'ancien

Aucun changement ...
Revenir en haut Aller en bas
Caesarino

Caesarino


Messages : 719
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 44
Localisation : Pas loin de chez les fous

L'enigme du ralenti de mon Alfetta GT Empty
MessageSujet: Re: L'enigme du ralenti de mon Alfetta GT   L'enigme du ralenti de mon Alfetta GT Icon_minitime8/9/2012, 13:47


Essaye peut-être un allumage transistorisé d'origine qui fonctionne à la place du 123 ....

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
john

john


Messages : 692
Date d'inscription : 15/11/2009
Localisation : 13

L'enigme du ralenti de mon Alfetta GT Empty
MessageSujet: Re: L'enigme du ralenti de mon Alfetta GT   L'enigme du ralenti de mon Alfetta GT Icon_minitime8/9/2012, 15:25

L'allumeur d'origine avec vis platinées et condensateur neufs donne les mêmes résultats que le 123, du coup, j'ai l'impression que le problème est ailleurs ...
Revenir en haut Aller en bas
Caesarino

Caesarino


Messages : 719
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 44
Localisation : Pas loin de chez les fous

L'enigme du ralenti de mon Alfetta GT Empty
MessageSujet: Re: L'enigme du ralenti de mon Alfetta GT   L'enigme du ralenti de mon Alfetta GT Icon_minitime8/9/2012, 16:13


Ok , désolé rupteurs ....

Histoire de donner des idées autres ...

Compressions prises a froid ? Culasses éprouvées ? Aucun cylindre lavé ?
Bobine HT chauffe ? Etincelle présente au ralenti avant de caler ?
L'alternateur donne bien ? Pas de perte de jus sur le faisceau BT ?

Revenir en haut Aller en bas
john

john


Messages : 692
Date d'inscription : 15/11/2009
Localisation : 13

L'enigme du ralenti de mon Alfetta GT Empty
MessageSujet: Re: L'enigme du ralenti de mon Alfetta GT   L'enigme du ralenti de mon Alfetta GT Icon_minitime8/9/2012, 18:12

Caesarino a écrit:

Ok , désolé rupteurs ....

Histoire de donner des idées autres ...

Et c'est très bien, continue Very Happy

Caesarino a écrit:
Compressions prises a froid ?
à 13 bars équilibrées à la dernière prise, mais qui date un peu, je vais refaire
Caesarino a écrit:
Culasses éprouvées ?
Fait lors de la rectif, mais ça date pas mal maintenant, même si elle a très peu roulé depuis. Si j'ouvre le moteur, j'y repasse
Caesarino a écrit:
Aucun cylindre lavé ?
Pas cohérent des pressions cylindre, mais pareil que au dessus, si j'ouvre, je contrôlerai tout
Caesarino a écrit:
Bobine HT chauffe ?
Bobine neuve, idem ancienne bobine
Caesarino a écrit:
Etincelle présente au ralenti avant de caler ?
Excellente question que je me pose aussi, je ne sais pas trop comment vérifier ça. Des idées ?

Caesarino a écrit:
L'alternateur donne bien ?
pas vérifié, mais les tests sont faits avec une batterie chargée à bloc
Caesarino a écrit:
Pas de perte de jus sur le faisceau BT ?
Non, tension testée OK, et fil remplacé au cas ou, c'est pareil

Donc en résumé, je reprends les compressions, j'essaie de trouver un moyen de voir l'état de l'étincelle quand le ralenti baisse et je commence à me préparer à la sortie du moteur Twisted Evil

Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

L'enigme du ralenti de mon Alfetta GT Empty
MessageSujet: Re: L'enigme du ralenti de mon Alfetta GT   L'enigme du ralenti de mon Alfetta GT Icon_minitime8/9/2012, 20:42

Ah oui j'ai eu un pb avec mon alfetta la veille de partir à Dijon 2012 :

patapram elle tournait mal, change les bougies, la bobine les rupteurs, vire le filtre à essence...

Rien n'y a fait j'ai d'ailleurs abandonné l'idée d'aller à Dijon (GTV TS ko plateau KO et ALfetta KO le même jour What a Face )

Le lundi suivant plus détendu, j'ai gratté la boîte de fusibles, un ou deux étaient oxydés, sans y croire...
Depuis plus de problèmes bounce

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
john

john


Messages : 692
Date d'inscription : 15/11/2009
Localisation : 13

L'enigme du ralenti de mon Alfetta GT Empty
MessageSujet: Re: L'enigme du ralenti de mon Alfetta GT   L'enigme du ralenti de mon Alfetta GT Icon_minitime8/9/2012, 21:02

Gatouille a écrit:
Ah oui j'ai eu un pb avec mon alfetta la veille de partir à Dijon 2012 :

patapram elle tournait mal, change les bougies, la bobine les rupteurs, vire le filtre à essence...

Rien n'y a fait j'ai d'ailleurs abandonné l'idée d'aller à Dijon (GTV TS ko plateau KO et ALfetta KO le même jour What a Face )

Le lundi suivant plus détendu, j'ai gratté la boîte de fusibles, un ou deux étaient oxydés, sans y croire...
Depuis plus de problèmes bounce

ça c'est une piste, surtout avec ce que je viens de trouver, il y a un truc électrique qui déconne.

Petit résumé des recherches de l'après midi :
- vérification que l'étincelle est toujours présente : j'ai utilisé la bougie gunson sur chaque cylindre, j'ai démarré et attendu (pas longtemps Sleep ) qu'elle cale. Je vois des explosions jusqu'au bout.
- utilisation de l'accélérateur à main, qui d'ailleurs est monté à la place du starter et vice versa, et là, j'arrive à un ralenti qui ondule entre 800 et 1000 tours de façon régulière, avec de temps en temps une ondulation vers 1200 tours. Un rapide coup d'oeil aux manos de synchro montre qu'il y a un petit affinage à faire, il y a 1 à 2 dixièmes d'écart sur un cylindre, ce qui était dur à voir quand on ne stabilise pas.
- en faisant ça, je suis tombé sur un truc curieux : quand je branche mon compte tours sur la bobine (celui qui va avec ma lampe strobo), impossible de démarrer si il est branché. Par contre, pas d'altération si je le branche alors que le moteur est démarré. J'ai l'impression qu'il y a une impédance pas géniale sur ce circuit. Curieux que je n'ai rien amélioré quand j'ai mis le + bobine direct sur la batterie.
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

L'enigme du ralenti de mon Alfetta GT Empty
MessageSujet: Re: L'enigme du ralenti de mon Alfetta GT   L'enigme du ralenti de mon Alfetta GT Icon_minitime8/9/2012, 21:10

Tu verras la boîte à fusibles les navettes, tu les changes car parfois ils raccourcissent en chauffant, tu nettoies bien les contacts, et vroum si c'est çà content pour toi Wink

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
Caesarino

Caesarino


Messages : 719
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 44
Localisation : Pas loin de chez les fous

L'enigme du ralenti de mon Alfetta GT Empty
MessageSujet: Re: L'enigme du ralenti de mon Alfetta GT   L'enigme du ralenti de mon Alfetta GT Icon_minitime9/9/2012, 03:47


Donc , maybe un problème de faisceau ...

On croise les doigts pour que tu trouves ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
john

john


Messages : 692
Date d'inscription : 15/11/2009
Localisation : 13

L'enigme du ralenti de mon Alfetta GT Empty
MessageSujet: Re: L'enigme du ralenti de mon Alfetta GT   L'enigme du ralenti de mon Alfetta GT Icon_minitime9/9/2012, 16:18

Quand j'enlève tous les fusibles, c'est pareil. Rien de flagrant là

Revenir en haut Aller en bas
john

john


Messages : 692
Date d'inscription : 15/11/2009
Localisation : 13

L'enigme du ralenti de mon Alfetta GT Empty
MessageSujet: Re: L'enigme du ralenti de mon Alfetta GT   L'enigme du ralenti de mon Alfetta GT Icon_minitime9/9/2012, 21:11

Encore un bilan décevant, voici ce qui a été fait :
- vérification boite à fusible, grattage d'une paire de contacts
- j'ai tiré une ligne depuis la batterie jusqu'à la bobine
- j'ai mesuré toutes les masses : 4 ohms entre moteur et - batterie, pareil du corps de delco à la batterie, je ne connais pas l'admissible, mais ça me semble plutôt correct.
- nouveau test le compression, le précédent datait un peu : 13, 13, 12,3, 13. J'ai du mal à me convaincre que l'écart sur le cylindre 3 explique ça.
- affinage de la synchro
- tentative de réglage de la richesse à la bougie gunson, mais pour tenir le ralenti, j'utilise l'accélérateur à main, et le papillon est ouvert, donc ça sert à rien

De tout ça, j'en tire :
- que mon circuit électrique n'est pas en cause
- que le circuit carburant aussi
- OK aussi pour le moteur

Il ne me reste plus que le collecteur, et si ça donne rien, c'est l'auto da fé What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

L'enigme du ralenti de mon Alfetta GT Empty
MessageSujet: Re: L'enigme du ralenti de mon Alfetta GT   L'enigme du ralenti de mon Alfetta GT Icon_minitime9/9/2012, 21:31

Tu as parlé d'une depression différente creuse çà en vérifiant prise d'air ou autres

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
kirk31

kirk31


Messages : 252
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 54
Localisation : toulouse

L'enigme du ralenti de mon Alfetta GT Empty
MessageSujet: re   L'enigme du ralenti de mon Alfetta GT Icon_minitime15/9/2012, 18:13

as-tu une capsule à depression sur ton allumeur ?

Revenir en haut Aller en bas
john

john


Messages : 692
Date d'inscription : 15/11/2009
Localisation : 13

L'enigme du ralenti de mon Alfetta GT Empty
MessageSujet: Re: L'enigme du ralenti de mon Alfetta GT   L'enigme du ralenti de mon Alfetta GT Icon_minitime15/9/2012, 20:36

Et non, pas de correction d'avance sur ces modèles ...
Revenir en haut Aller en bas
john

john


Messages : 692
Date d'inscription : 15/11/2009
Localisation : 13

L'enigme du ralenti de mon Alfetta GT Empty
MessageSujet: Re: L'enigme du ralenti de mon Alfetta GT   L'enigme du ralenti de mon Alfetta GT Icon_minitime16/9/2012, 22:03

Que pensez vous de cette idée :
- j'achète une sonde large bande genre Zeitronix (de toutes façons, je la veux pour la sub)
- je récupère un collecteur d'échappement, je perce 4 trous sur chaque sortie de cylindre, et je la monte, cylindre après cylindre. Si mon problème vient d'une prise d'air quelque part sur l'admission, ça devrait se voir sur le gaz en sortie ?
Revenir en haut Aller en bas
phin

phin


Messages : 2548
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 61
Localisation : Metz

L'enigme du ralenti de mon Alfetta GT Empty
MessageSujet: Re: L'enigme du ralenti de mon Alfetta GT   L'enigme du ralenti de mon Alfetta GT Icon_minitime16/9/2012, 23:25

Je ne sais pas si cela peut influer sur le ralenti mais est ce que tu as un bon réglage des pompes de reprises ?
Je pense à ça car je viens de lire un tuto intéressant à ce sujet sur le forum des classiques et vintages :

http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/t13089-banc-de-reglage-pompes-de-reprise
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ItalAutoPassion
john

john


Messages : 692
Date d'inscription : 15/11/2009
Localisation : 13

L'enigme du ralenti de mon Alfetta GT Empty
MessageSujet: Re: L'enigme du ralenti de mon Alfetta GT   L'enigme du ralenti de mon Alfetta GT Icon_minitime17/9/2012, 00:10

phin a écrit:
Je ne sais pas si cela peut influer sur le ralenti mais est ce que tu as un bon réglage des pompes de reprises ?
Je pense à ça car je viens de lire un tuto intéressant à ce sujet sur le forum des classiques et vintages :

http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/t13089-banc-de-reglage-pompes-de-reprise

Je ne sais pas, mais avec 3 jeux de carbus différents dont 1 jeu neuf, c'est pareil ...
Revenir en haut Aller en bas
GTV007

GTV007


Messages : 1350
Date d'inscription : 17/04/2009
Localisation : Hainaut Belgique

L'enigme du ralenti de mon Alfetta GT Empty
MessageSujet: Re: L'enigme du ralenti de mon Alfetta GT   L'enigme du ralenti de mon Alfetta GT Icon_minitime17/9/2012, 07:48

J'ai eu un problème similaire, le moteur tournait et montait très bien dans les tours, mais ralenti pas trop stable.

J'ai modifié mon avance à l'allumage suite à cela le ralenti est monté de quelques centaines de tours, j'ai abaissé le ralenti refait une synchro des carbus. Et tout est rentré dans l'ordre.

Par après vérification à la lampe strobo, j'étais dans le bon.

Bonnes recherches.

GTV007
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'enigme du ralenti de mon Alfetta GT Empty
MessageSujet: Re: L'enigme du ralenti de mon Alfetta GT   L'enigme du ralenti de mon Alfetta GT Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'enigme du ralenti de mon Alfetta GT
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Accélérateur de ralenti sur Alfetta 2000 Berline
» pb ralenti gtv6
» ralenti
» gtv v6 monaco au CT
» re ralenti

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: