Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Doutes sur pompe à essence et filtre : l'idée con du jour

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
john

john


Messages : 692
Date d'inscription : 15/11/2009
Localisation : 13

Doutes sur pompe à essence et filtre : l'idée con du jour Empty
MessageSujet: Doutes sur pompe à essence et filtre : l'idée con du jour   Doutes sur pompe à essence et filtre : l'idée con du jour Icon_minitime31/8/2012, 19:40

Toujours englué dans le réglage de mon alfetta GT, j'en viens à avoir des doutes sur le bon fonctionnement de la pompe à essence et du régulateur / filtre, pourtant neufs. Ce ne serait pas la première fois que je me fais avoir par des équipements neufs, mais HS.

Voici l'idée peut-être très con : je prends un réservoir d'essence (j'en ai un de GTV6), je le connecte direct à l'entrée carbu et je le place à la hauteur qui va bien pour avoir une pression d'essence de 300 g en entrée de carbu. Je démarre et je vois ce qui se passe : si ça tourne bien, c'est que mon pb vient bien de quelque chose en amont du carbu, si ça merde, c'est derrière.

Alors, vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
gtvmanu

gtvmanu


Messages : 289
Date d'inscription : 01/05/2008

Doutes sur pompe à essence et filtre : l'idée con du jour Empty
MessageSujet: Re: Doutes sur pompe à essence et filtre : l'idée con du jour   Doutes sur pompe à essence et filtre : l'idée con du jour Icon_minitime31/8/2012, 22:56

Moi j'dis "c pas con" surtout si t'es pas équipé pour mesurer pression/débit à l'entrée des carbus !
T'es sûr que ton pb viens des carbus ?
@+

Revenir en haut Aller en bas
mackie07

mackie07


Messages : 1796
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 49
Localisation : Ardèche & Ain... et entre Ciel et Spéciale !

Doutes sur pompe à essence et filtre : l'idée con du jour Empty
MessageSujet: Re: Doutes sur pompe à essence et filtre : l'idée con du jour   Doutes sur pompe à essence et filtre : l'idée con du jour Icon_minitime31/8/2012, 23:09

Y a de l'idée, mais il te faudrais un mano de pression d'essence. Car l'essence peut arriver aux carbus, mais avec pression quasi nulle, et ça n'est pas forcément détectable à l'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
http://htttp://greg.saunier.free.fr
Bleu




Messages : 237
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 49
Localisation : Bordeaux

Doutes sur pompe à essence et filtre : l'idée con du jour Empty
MessageSujet: Re: Doutes sur pompe à essence et filtre : l'idée con du jour   Doutes sur pompe à essence et filtre : l'idée con du jour Icon_minitime1/9/2012, 20:12

Ou sinon, tu branches une durite depuis un bidon d'essence sur la pompe et rien en sortie de pompe. Si ca gicle, c'est bon..... chaud geek
Désolé, c'est idiot, mais je trouvais l'idée rigolote.
Revenir en haut Aller en bas
john

john


Messages : 692
Date d'inscription : 15/11/2009
Localisation : 13

Doutes sur pompe à essence et filtre : l'idée con du jour Empty
MessageSujet: Re: Doutes sur pompe à essence et filtre : l'idée con du jour   Doutes sur pompe à essence et filtre : l'idée con du jour Icon_minitime1/9/2012, 22:14

Pas si facile à faire, car il faut une hauteur de 4m, j'ai pas encore assez de durite pour le faire. J'ai quand même réussi à faire 2m, et là surprise, les lois de la physique sont bafouées, je n'ai pas les 150 g attendus, péniblement 50. En fait, j'ai fait la manip avec le réservoir de l'alfetta, tout équipé, et il est très étanche et se met en dépression. Est ce normal ? Il me semblerait logique qu'il y ait une prise d'air quelque part pour équilibrer les pressions. Comment c'est sur vos pétoires à carbu ?
Revenir en haut Aller en bas
mackie07

mackie07


Messages : 1796
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 49
Localisation : Ardèche & Ain... et entre Ciel et Spéciale !

Doutes sur pompe à essence et filtre : l'idée con du jour Empty
MessageSujet: Re: Doutes sur pompe à essence et filtre : l'idée con du jour   Doutes sur pompe à essence et filtre : l'idée con du jour Icon_minitime1/9/2012, 22:34

D'habitude, il y a un trou de mise à l'air dans le bouchons du réservoir. Pas normal que ton réservoir se mette en dépression, donc regarde si ton trou n'est pas bouché tout simplement...
Revenir en haut Aller en bas
http://htttp://greg.saunier.free.fr
john

john


Messages : 692
Date d'inscription : 15/11/2009
Localisation : 13

Doutes sur pompe à essence et filtre : l'idée con du jour Empty
MessageSujet: Re: Doutes sur pompe à essence et filtre : l'idée con du jour   Doutes sur pompe à essence et filtre : l'idée con du jour Icon_minitime1/9/2012, 22:40

Mon bouchon n'est pas d'origine, c'est peut être ça, l'explication. Faut que je fasse des essais en enlevant le bouchon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Doutes sur pompe à essence et filtre : l'idée con du jour Empty
MessageSujet: Re: Doutes sur pompe à essence et filtre : l'idée con du jour   Doutes sur pompe à essence et filtre : l'idée con du jour Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Doutes sur pompe à essence et filtre : l'idée con du jour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Durites essence vers pompe et filtre sur 75 TS
» Filtre à air
» Boitier filtre a air
» Filtre KN et ratés
» Appelez moi à nouveau Roméo75 !!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: