Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Filtre KN et ratés

Aller en bas 
+8
t3garett
Fifou_
Gatouille
mackie07
spidman
gtvmanu
3litresourien
LOOP
12 participants
AuteurMessage
LOOP

LOOP


Messages : 925
Date d'inscription : 23/09/2008

Filtre KN et ratés Empty
MessageSujet: Filtre KN et ratés   Filtre KN et ratés Icon_minitime13/8/2012, 14:00

J'ai monté un fitre KN sur le gtv6 à la place du filtre d'origine et j'ai des ratés entre 2000 et 3000 un peu comme si elle tournait sur 5 cyl. C'est peut être ça mais y a une corrélation étrange. Donc avant de regarder les bougies, je voulais savoir s'il y avait un réglage particulier pour un changement de filtre à air par un KN
Revenir en haut Aller en bas
3litresourien

3litresourien


Messages : 4524
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 55
Localisation : 28/78

Filtre KN et ratés Empty
MessageSujet: Re: Filtre KN et ratés   Filtre KN et ratés Icon_minitime13/8/2012, 14:53

La réponse est dans le titre....

Revenir en haut Aller en bas
http://alfasei.canalblog.com/
gtvmanu

gtvmanu


Messages : 289
Date d'inscription : 01/05/2008

Filtre KN et ratés Empty
MessageSujet: Re: Filtre KN et ratés   Filtre KN et ratés Icon_minitime13/8/2012, 16:56

Ben remets l'ancien filtre et compares geek
Revenir en haut Aller en bas
spidman

spidman


Messages : 5035
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 51
Localisation : bressuire/Cholet (79)

Filtre KN et ratés Empty
MessageSujet: Re: Filtre KN et ratés   Filtre KN et ratés Icon_minitime13/8/2012, 19:49

Etrange ça scratch
Tu n'as pas déchiré le manchon d'admission en soulevant le couvercle du filtre?
Ce qui pourrait créer une prise d'air?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scuderia116.fr
3litresourien

3litresourien


Messages : 4524
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 55
Localisation : 28/78

Filtre KN et ratés Empty
MessageSujet: Re: Filtre KN et ratés   Filtre KN et ratés Icon_minitime13/8/2012, 20:21

A moins de mettre un gros cone, les cartouches à
la taille d'origine sont moins perfo que le filtre papier
d'origine.

Voir mon blog technique filtration.
Revenir en haut Aller en bas
http://alfasei.canalblog.com/
LOOP

LOOP


Messages : 925
Date d'inscription : 23/09/2008

Filtre KN et ratés Empty
MessageSujet: Re: Filtre KN et ratés   Filtre KN et ratés Icon_minitime13/8/2012, 21:12

Je vais regarder tout ça en rentrant de vacances. J'ai regardé le manchon c'est pas lui.
ça fait un moment que je l'avais pas fait tourner, mais elle m'a déjà fait le coup d'un cylindre qui pète mal.
Je suis ok sur le principe que ça n'apporte rien, mais de là à moins bien fonctionner. De toute façon je peur réessayer avec l'ancien mais devant le changer je suis parti pour un KN.
De toute façon,je la prends pas demain matin pour la route des vacances :-)
Revenir en haut Aller en bas
mackie07

mackie07


Messages : 1792
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 49
Localisation : Ardèche & Ain... et entre Ciel et Spéciale !

Filtre KN et ratés Empty
MessageSujet: Re: Filtre KN et ratés   Filtre KN et ratés Icon_minitime13/8/2012, 21:31

green, k&n, juste de la merdasse pour niquer un moteur...

Les filtres d'origine sont prévu pour retenir tout ce qui dépasse 5 microns. Alors que vos camelotte tuninge filtrent que ce qui dépasse 100 microns.
Revenir en haut Aller en bas
http://htttp://greg.saunier.free.fr
LOOP

LOOP


Messages : 925
Date d'inscription : 23/09/2008

Filtre KN et ratés Empty
MessageSujet: Re: Filtre KN et ratés   Filtre KN et ratés Icon_minitime13/8/2012, 21:41

mackie07 a écrit:
green, k&n, juste de la merdasse pour niquer un moteur...

Les filtres d'origine sont prévu pour retenir tout ce qui dépasse 5 microns. Alors que vos camelotte tuninge filtrent que ce qui dépasse 100 microns.
A quel niveau de microns filtre un cornet?
Revenir en haut Aller en bas
mackie07

mackie07


Messages : 1792
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 49
Localisation : Ardèche & Ain... et entre Ciel et Spéciale !

Filtre KN et ratés Empty
MessageSujet: Re: Filtre KN et ratés   Filtre KN et ratés Icon_minitime13/8/2012, 22:32

Pour la plupart, c'est du 100 ou 200 microns...
Mais c'est normalement indiqué sur la boite.
Revenir en haut Aller en bas
http://htttp://greg.saunier.free.fr
LOOP

LOOP


Messages : 925
Date d'inscription : 23/09/2008

Filtre KN et ratés Empty
MessageSujet: Re: Filtre KN et ratés   Filtre KN et ratés Icon_minitime13/8/2012, 23:06

C'est pas pire....
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Filtre KN et ratés Empty
MessageSujet: Re: Filtre KN et ratés   Filtre KN et ratés Icon_minitime13/8/2012, 23:21

La bonne idée et de remonter le vieux filtre et de comparer, bon courage bonnes vacances !

Dire que le KN est de la merde est un peu poussé, n'oublions pas que le KN est prévu pour fonctionner huilé, son pouvoir de filtration est alors bien meilleur, la plupart du temps les gens utilisent ces filtres secs.

Je me permet un retout d'utilisation sur un gromono honda 600 XRR, 100 000 km avec ces engins dont 72 000 avec le même moteur utilisé sans ménagement sur route autoroute piste tout terrain compétition.
J'ai beaucoup roulé avec le KN, sur route pas huilé ou peu huilé et en tout terrain huilé avec l'hule spéciale, jamais cassé de moteur; et 72 000 km en gromono sans refection moteur est assez exceptionnel.

Jamais de brosse sur ces filtres on le lave en le degraissant au liquide vaisselle (à main) plusieurs bains et rinçages.
on laisse sécher naturellement sans trop de soufflette surtout trop près celà bousille le filtre.
on huile à la bombe et vroum

C'est là la vrai plus de ces filtres le coté lavable et non jetable pour la performance en revanche il faudrait une mesure au banc, je pourrais le faire un jour sur mon v6 pour voir, filtre origine pas de filtre KN sec kn huilé ce serait interessant

A plus dans le bus lol!

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
LOOP

LOOP


Messages : 925
Date d'inscription : 23/09/2008

Filtre KN et ratés Empty
MessageSujet: Re: Filtre KN et ratés   Filtre KN et ratés Icon_minitime13/8/2012, 23:34

+1 Gatouille ;-)
De plus comme je l'ai dit, elle m'a déjà fait des caprices de ce style avec le filtre d'origine! Après ce jour c'est juste après remplacement du filtre....je voulais juste savoir s'il y avait un réglage particulier car sur la carbu ça a été le cas.
Pour les filtres KN, je ne compte pas avoir un gain, mais l'aspect lavable me semble intéressant. J'ai des potes qui roulent avec en auto et surtout en moto et ils n'ont jamais eu de soucis.
Après de là à dire que c'est du tuning.....c'est vite dit du style sur la caisse des autres c'est tuning, mais sur la mienne c'est racing :-))))
Bonnes vacances et à bientôt ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Filtre KN et ratés Empty
MessageSujet: Re: Filtre KN et ratés   Filtre KN et ratés Icon_minitime14/8/2012, 07:21

Verirife ton faisceau HT, toutes les connexions dans la bobine la tête d'allumeur, j'avais des ratées et je me suis aperçu que le fil HT tenait uniquement par gravité sur la bobine Rolling Eyes


_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8128
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Filtre KN et ratés Empty
MessageSujet: Re: Filtre KN et ratés   Filtre KN et ratés Icon_minitime14/8/2012, 09:36

J'ai roulé (et roule encore) avec un filtre en cône GREEN dans ma 106 rallye 1.3 depuis 120.000 bornes.
Je n'ai JAMAIS eu de problème et le moteur marche super fort. thumleft

Aujourd'hui, le moteur a 150.000 km environ, je nettoie régulièrement le GREEN et le huile toujours.
Le moteur marche tellement bien qu'un GTV6 n'arrive pas à suivre lol!

Alors dire que c'est de la merde, faut arrêter... Rolling Eyes
Et au final, ça m'a couté bien moins cher que changer le filtre d'origine périodiquement.

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Filtre KN et ratés 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
t3garett




Messages : 46
Date d'inscription : 08/12/2011
Localisation : Marseille / Cahors

Filtre KN et ratés Empty
MessageSujet: Re: Filtre KN et ratés   Filtre KN et ratés Icon_minitime14/8/2012, 11:42

Vos histoires de filtration au micron c'est un peu poussé non ?

J'ai bossé 7 ans sur des alpines A110/ A220 / A310, Jidé , gordes et compagnie elles sont toutes montés avec des cornets en alu sur les carbus sans aucun filtre a part une grille a grosse mailles et je n'ai jamais vu un moteur en souffrir. La filtration au micron ca va bien pour les moteurs turbo ou éffectivement les particules peuvent abimer la turbine mais avec un moteur atmo c'est pas un peu de pousière qui va percer un piston.
Enfin c'est mon avis et mon experience.
Je pense que ton problème vient d'ailleurs que ton filtre KN.
Revenir en haut Aller en bas
GT44

GT44


Messages : 1385
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 60
Localisation : la bredée (mi bretagne mi vendée)

Filtre KN et ratés Empty
MessageSujet: Re: Filtre KN et ratés   Filtre KN et ratés Icon_minitime14/8/2012, 19:58

en plus ils s'en sevent en compet des KN,GREEN & compagnie,si ç'etais de la merde je pense pas qu'ils s'en servirait scratch
Revenir en haut Aller en bas
hub

hub


Messages : 1041
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 53
Localisation : allier

Filtre KN et ratés Empty
MessageSujet: Re: Filtre KN et ratés   Filtre KN et ratés Icon_minitime14/8/2012, 21:07



salut

sur le gtv comme sur la bmw filtre kn dans la boite origine et pas de soucie bien nettoyer et huile special filtre.

hub
Revenir en haut Aller en bas
3litresourien

3litresourien


Messages : 4524
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 55
Localisation : 28/78

Filtre KN et ratés Empty
MessageSujet: Re: Filtre KN et ratés   Filtre KN et ratés Icon_minitime14/8/2012, 21:32

Jamais dit que c'est du caca car j'en utilise mais après
calcul et mesures. Et essai. Le seul qui convienne est
le gros cone K3.80 ayant une surface juste suffisante.


Un jour sur banc faites l'essai.
- une cartouche green ou jr ou k&n huilée
- un filtre neuf d'origine,
- un filtre usagé et bien colmaté

Sur un moteur V6 avec boite à air d'origine. 75 ou gtv6

et ensuite on met les resultats, ok?

En branchant un depressiomètre entre le filtre et le
papillon, on a deja une petite idee du resultat... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://alfasei.canalblog.com/
mackie07

mackie07


Messages : 1792
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 49
Localisation : Ardèche & Ain... et entre Ciel et Spéciale !

Filtre KN et ratés Empty
MessageSujet: Re: Filtre KN et ratés   Filtre KN et ratés Icon_minitime14/8/2012, 23:38

GT44 a écrit:
en plus ils s'en sevent en compet des KN,GREEN & compagnie,si ç'etais de la merde je pense pas qu'ils s'en servirait scratch

Sauf que le filtre compétition et le filtre du commerce n'ont strictement rien en commun, hormis l'autocollant de la marque...

Sur les caisses modernes, les filtres huilés tuent les débitmètres
Revenir en haut Aller en bas
http://htttp://greg.saunier.free.fr
GT44

GT44


Messages : 1385
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 60
Localisation : la bredée (mi bretagne mi vendée)

Filtre KN et ratés Empty
MessageSujet: Re: Filtre KN et ratés   Filtre KN et ratés Icon_minitime15/8/2012, 08:59

çe qui tue les DBM ç'est l'huile du filtre les gens ont tendance a en mettre de trop Mad
Revenir en haut Aller en bas
le pointu

le pointu


Messages : 1291
Date d'inscription : 20/03/2010

Filtre KN et ratés Empty
MessageSujet: Re: Filtre KN et ratés   Filtre KN et ratés Icon_minitime15/8/2012, 12:24

t3garett a écrit:
Vos histoires de filtration au micron c'est un peu poussé non ?

J'ai bossé 7 ans sur des alpines A110/ A220 / A310, Jidé , gordes et compagnie elles sont toutes montés avec des cornets en alu sur les carbus sans aucun filtre a part une grille a grosse mailles et je n'ai jamais vu un moteur en souffrir. La filtration au micron ca va bien pour les moteurs turbo ou éffectivement les particules peuvent abimer la turbine mais avec un moteur atmo c'est pas un peu de pousière qui va percer un piston.
Enfin c'est mon avis et mon experience.
Je pense que ton problème vient d'ailleurs que ton filtre KN.
salut
pas trop d accord avec toi , l hiver , air humide , pas trop de soucis , par contre par temps sec , l été l air est quand meme bien chargé en poussieres , sur , ca va pas percer un piston , mais ca va "roder"
je parle biensur pour des cornets sans filtres Wink
pour info , ma tite fiat 128 , tournait tres bien sans aucuns filtres a air (2 carbus)
je travaille en motoculture , et la je peut te dire que j en vois des degats faits par un manque de filtres ou de filtres trop souvents nettoyés et qui ne filtrent plus les tres petites poussieres
Revenir en haut Aller en bas
3litresourien

3litresourien


Messages : 4524
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 55
Localisation : 28/78

Filtre KN et ratés Empty
MessageSujet: Re: Filtre KN et ratés   Filtre KN et ratés Icon_minitime15/8/2012, 19:51

Comme j'ai deja dit:

rouler sans filtre c'est un peu comme aller aux filles faciles sans capote...
On joue comme on aime...

Pour faire 200 bornes par an c'est pas un souci mais.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://alfasei.canalblog.com/
LOOP

LOOP


Messages : 925
Date d'inscription : 23/09/2008

Filtre KN et ratés Empty
MessageSujet: Re: Filtre KN et ratés   Filtre KN et ratés Icon_minitime25/8/2012, 15:40

Hey, de retour de vacances, j'ai redémarré le gtv6, impec.....
C'est bizarre ces caprices qu'elle me fait à tourner parfois sur 5 cyl. Le filtre n'était pas en cause Laughing
Revenir en haut Aller en bas
PIPO

PIPO


Messages : 1427
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 43
Localisation : Toulouse

Filtre KN et ratés Empty
MessageSujet: Re: Filtre KN et ratés   Filtre KN et ratés Icon_minitime26/8/2012, 13:28

Content pour toi,

Tu as regardé tes bougies? Ou le fil haute tension.
Parfois avec l usure le contact devient mauvais au niveau de la liaison vissée.

Autre cas, de l humidité dans tes puits de bougies

Ton filtre KN t apporte t il une plus belle sonorité a l admission?

A+
Revenir en haut Aller en bas
LOOP

LOOP


Messages : 925
Date d'inscription : 23/09/2008

Filtre KN et ratés Empty
MessageSujet: Re: Filtre KN et ratés   Filtre KN et ratés Icon_minitime26/8/2012, 15:03

Cela vient à première vue des puits de bougies. A voir mais là il fonctionne impec!
Pour la sonorité.....pas vu de changement mais vu que ça fait déjà du bruit :-). ça me me semble un plus réactif à la pédale mais ça reste subjectif voir placebo, mais mon choix s'est porté sur la longévité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Filtre KN et ratés Empty
MessageSujet: Re: Filtre KN et ratés   Filtre KN et ratés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Filtre KN et ratés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 33 16s qui a des ratés
» Filtre à air
» remplact filtre à essence
» Filtre à huile
» Filtre à essence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: