Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Durites essence vers pompe et filtre sur 75 TS

Aller en bas 
+2
karos
Fifou_
6 participants
AuteurMessage
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8131
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Durites essence vers pompe et filtre sur 75 TS Empty
MessageSujet: Durites essence vers pompe et filtre sur 75 TS   Durites essence vers pompe et filtre sur 75 TS Icon_minitime6/8/2019, 15:51

Bonjour à tous,

n'ayant pas beaucoup tournée cette été (car je me sers principalement de ma Giulietta Sprint de 1959 et de temps en temps ma 75 EVO :mrred: ), j'ai démarré ce w-e ma 75 TS et j'ai une fuite d'essence au niveau de la durite vers le filtre à essence.

Bref, que faut-il que je prenne comme durite ? diamètre, longueur ? sachant qu'il y a un coude à 360° d'ailleurs.
Et où je peux en trouver ?

Sachant que tant qu'à faire, je vais changer toutes les durites : entre la pompe et le réservoir, entre la pompe et le filtre...
Problème : mon réservoir est plein... Mad

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Durites essence vers pompe et filtre sur 75 TS 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8131
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Durites essence vers pompe et filtre sur 75 TS Empty
MessageSujet: Re: Durites essence vers pompe et filtre sur 75 TS   Durites essence vers pompe et filtre sur 75 TS Icon_minitime6/8/2019, 15:53

J'en ai trouvé là mais rien n'est expliqué pour quel moteur/quel emplacement de durite Rolling Eyes

http://www.retrorosso.fr/xtc/75/Milano/10-Moteur/Circuit-essence:::15783_15784_15963.html

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Durites essence vers pompe et filtre sur 75 TS 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
karos




Messages : 68
Date d'inscription : 18/07/2019
Age : 45
Localisation : aveyron

Durites essence vers pompe et filtre sur 75 TS Empty
MessageSujet: Re: Durites essence vers pompe et filtre sur 75 TS   Durites essence vers pompe et filtre sur 75 TS Icon_minitime7/8/2019, 21:10

salut fifou, j'aurais jamais cru que tu puisses avoir besoin d'aide un jour .. Shocked

pour ce qui est de vider le réservoir, tu démontes la pompe dans le coffre et après soit tu siphonnes a l'ancienne ( tu aspires et tu pris pour pas boire trop d'essence ) ou tu as la chance d'avoir une pompe qui ne crains pas les hydrocarbures.. tu le videras pas complètement mais il ne devrais pas rester grand chose.

ensuite, je connais pas les dimensions des durites, mais avec un pied a coulisse tu pourras facilement avoir diamètre extérieur et intérieur ( faudra en débrancher une pour l'intérieur ) . pour éviter que ça pisse de partout quand tu débrancheras, tu peux utiliser une pince a clamper ( en fabriquer une éventuellement avec pince étau )comme pour les durites de freins .

pour la longueur, a part déposer et mesurer, je vois pas..

après, tu commandes tes durites au mètre.

voila, je n'ai encore jamais fait mais c'est comme ça que je ferais si j'avais un jour le problème, et j'espère que ça pourra aider ou donner des idées...
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8131
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Durites essence vers pompe et filtre sur 75 TS Empty
MessageSujet: Re: Durites essence vers pompe et filtre sur 75 TS   Durites essence vers pompe et filtre sur 75 TS Icon_minitime8/8/2019, 12:43

karos a écrit:
salut fifou, j'aurais jamais cru que tu puisses avoir besoin d'aide un jour ..   Shocked

pour ce qui est de vider le réservoir, tu démontes la pompe dans le coffre et après soit tu siphonnes a l'ancienne ( tu aspires et tu pris pour pas boire trop d'essence ) ou tu as la chance d'avoir une pompe qui ne crains pas les hydrocarbures.. tu le videras pas complètement mais il ne devrais pas rester grand chose.

ensuite, je connais pas les dimensions des durites, mais avec un pied a coulisse tu pourras facilement avoir diamètre extérieur et intérieur ( faudra en débrancher une pour l'intérieur ) . pour éviter que ça pisse de partout quand tu débrancheras, tu peux utiliser une pince a clamper ( en fabriquer une éventuellement avec pince étau )comme pour les durites de freins .

pour la longueur, a part déposer et mesurer, je vois pas..

après, tu commandes tes durites au mètre.

voila, je n'ai encore jamais fait mais c'est comme ça que je ferais si j'avais un jour le problème, et j'espère que ça pourra aider ou donner des idées...

Merci de ta réponse!
Tu sais, on ne connait pas tout et on en apprend tous les jours Wink

Bon en gros, c'est "démerde toi" lol!
En fait, je posais la question si des fois quelqu'un avait déjà fait ça sur une 75 TS et connaissait donc les bonnes dimensions Wink

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Durites essence vers pompe et filtre sur 75 TS 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
fast doc

fast doc


Messages : 571
Date d'inscription : 14/09/2013
Localisation : Belgique, zone post industrielle sinistrée

Durites essence vers pompe et filtre sur 75 TS Empty
MessageSujet: Re: Durites essence vers pompe et filtre sur 75 TS   Durites essence vers pompe et filtre sur 75 TS Icon_minitime9/8/2019, 17:35

La grosse durite coudée  .... commune à toute les transaxales apparemment  ( J'ai une transaxale de chaque génération   ... et elle est partout  Neutral  ..   GTV / 75 / SZ )


Je m'attend à devoir la changer un jour sur la GTV6, la plus ancienne,  puisque j'ai déjà changé quasi toute les autres durites du circuit essence ...



J'ai imaginé ceci ... mais pas encore réalisé


soit :

durite Dasch  provenance boutique matériel course ( le Dasch 8 fait 8,73 mm  intérieur / Dasch 10 fait 11,12  mm intérieur / Dasch 12 fait 14,27 mm intérieur ) . Nitrile tressé ou double tressé inox . Ca résiste pas mal au flexion en angle court ... en raison de la tresse surtout celle en inox . https://www.swapland.fr/durite-huile/548-dash-8-durite-renforcee-inox.html





soit :

durite à carburant simple, standard, mais renforcée par un Unicoil https://www.amazon.com/Gates-28517-Universal-coil/dp/B001CI52RA
Revenir en haut Aller en bas
barchetta087

barchetta087


Messages : 2790
Date d'inscription : 16/06/2008

Durites essence vers pompe et filtre sur 75 TS Empty
MessageSujet: Re: Durites essence vers pompe et filtre sur 75 TS   Durites essence vers pompe et filtre sur 75 TS Icon_minitime9/8/2019, 17:53

Bonjour

si c'est la même que les GTV6, elle fait environ 12 de diamètre intérieur et comme elle fait un coude à 180°, il faut prendre une durite épaisse pour qu'elle ne se pince pas ou utiliser un ressort tel que conseillé par Fast doc.

Je me suis interessé au sujet car je voulais remplacer la mienne qui a tendance à se pincer mais je n'avais pas trouvé de solution simple, ni de coude à 180° en métal existant dans le commerce et facilement utilisable.

La solution avec les raccords DASH est envisageable mais pas non plus très simple.

Pour le moment, je retiens l'idée du ressort.
Revenir en haut Aller en bas
roméo75

roméo75


Messages : 1674
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 57
Localisation : Au sud de Bruxelles

Durites essence vers pompe et filtre sur 75 TS Empty
MessageSujet: Re: Durites essence vers pompe et filtre sur 75 TS   Durites essence vers pompe et filtre sur 75 TS Icon_minitime9/8/2019, 20:36

Sur ma GTV6, j'ai solutionné ça avec 2 coudes à 90° en cascade... coude plastique renforcé fibre de verre Gates..

https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t13295-tuyau-courbe-pompe-essence-gtv6?highlight=tuyau+essence
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8131
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Durites essence vers pompe et filtre sur 75 TS Empty
MessageSujet: Re: Durites essence vers pompe et filtre sur 75 TS   Durites essence vers pompe et filtre sur 75 TS Icon_minitime12/8/2019, 14:38

Oui c'est bien pour ça que je vous posais la question sur les durites à cause de ce coude à 360° Very Happy

Merci pour vos bonnes idées! thumright

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Durites essence vers pompe et filtre sur 75 TS 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 4102
Date d'inscription : 12/08/2007

Durites essence vers pompe et filtre sur 75 TS Empty
MessageSujet: Re: Durites essence vers pompe et filtre sur 75 TS   Durites essence vers pompe et filtre sur 75 TS Icon_minitime12/8/2019, 15:31

pour le 360° j'ai vu une photo ou il avait mis un ressort autour de la durite
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
roméo75

roméo75


Messages : 1674
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 57
Localisation : Au sud de Bruxelles

Durites essence vers pompe et filtre sur 75 TS Empty
MessageSujet: Re: Durites essence vers pompe et filtre sur 75 TS   Durites essence vers pompe et filtre sur 75 TS Icon_minitime13/8/2019, 23:41

hexen a écrit:
pour le 360° j'ai vu une photo ou il avait mis un ressort autour de la durite

petite rectif.. c'est 180°... 360° c'est quand on tourne en rond geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Durites essence vers pompe et filtre sur 75 TS Empty
MessageSujet: Re: Durites essence vers pompe et filtre sur 75 TS   Durites essence vers pompe et filtre sur 75 TS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Durites essence vers pompe et filtre sur 75 TS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Doutes sur pompe à essence et filtre : l'idée con du jour
» fil blanc et rouge vers le demareur inconnu
» Lien vers RTA GTV6
» Bruit de casserole vers l'arrière au point mort
» lien vers carrosage AR négatif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: