Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 ralenti instable à chaud

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
yv75

yv75


Messages : 619
Date d'inscription : 25/01/2009
Age : 44
Localisation : Fontenay-aux-roses (92)

ralenti instable à chaud Empty
MessageSujet: ralenti instable à chaud   ralenti instable à chaud Icon_minitime24/7/2012, 22:59

Sur ma 75 TS, le ralenti est bon au démarrage et à froid et quand le moteur est chaud, le régime ralenti est plus élevé. ça le fait presque systématiquement maintenant, il est souvent entre 1000 et 1200 tours et parfois monte au-delà de 1500 tours en oscillant. Il peut redescendre vers le régime normal de 800 tours sans aucune intervention de ma part et sans raison...

Une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11793
Date d'inscription : 20/11/2007

ralenti instable à chaud Empty
MessageSujet: Re: ralenti instable à chaud   ralenti instable à chaud Icon_minitime25/7/2012, 08:17

Actuateur de ralenti 75 Twin Spark


http://www.scuderia116.fr/pieces-detachees-auto-alfa-romeo/boutique/index.php?act=viewcat&catname=pièces+pour+Alfa+75&souscatname=&title=Catalogue%20Online

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
ralenti instable à chaud Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
yv75

yv75


Messages : 619
Date d'inscription : 25/01/2009
Age : 44
Localisation : Fontenay-aux-roses (92)

ralenti instable à chaud Empty
MessageSujet: Re: ralenti instable à chaud   ralenti instable à chaud Icon_minitime25/7/2012, 09:28

déjà fait.
Je croyais que l'actuateur, c'était surtout pour le ralenti à froid (au démarrage). Et le prix demandé pour cette pièce est élevé.
Revenir en haut Aller en bas
ctrop




Messages : 565
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 59
Localisation : lyon

ralenti instable à chaud Empty
MessageSujet: Re: ralenti instable à chaud    ralenti instable à chaud Icon_minitime25/7/2012, 09:28

bonjou ryv 75, ou la pièce noire sous le plenum j'ai eu le cas ,attention au prise d'air aussi ,bonne journée Wink ctrop
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11793
Date d'inscription : 20/11/2007

ralenti instable à chaud Empty
MessageSujet: Re: ralenti instable à chaud   ralenti instable à chaud Icon_minitime25/7/2012, 09:34

yv75 a écrit:
déjà fait.
Je croyais que l'actuateur, c'était surtout pour le ralenti à froid (au démarrage). Et le prix demandé pour cette pièce est élevé.

Certes, mais s'il déconne il risque de t'accélérer le ralenti aussi à chaud, j'avais eu le cas sur ma première TS, le ralenti montait jusqu'à 3000 t/min Shocked

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
ralenti instable à chaud Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
yv75

yv75


Messages : 619
Date d'inscription : 25/01/2009
Age : 44
Localisation : Fontenay-aux-roses (92)

ralenti instable à chaud Empty
MessageSujet: Re: ralenti instable à chaud   ralenti instable à chaud Icon_minitime11/11/2012, 18:07

Peut-être une explication !

Sur ce site qui traite du débimètre (http://www.the944.com/afm.htm), il paraît qu'on peut trouver un fonctionnement oscillant si la piste sur laquelle frotte le balai à l'intérieur du débimètre est usée. J'ai donc décalé un peu le balai pour qu'il frotte sur une partie saine (bonne résistance de contact), on verra au prochain roulage si j'ai toujours le phénomène ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ralenti instable à chaud Empty
MessageSujet: Re: ralenti instable à chaud   ralenti instable à chaud Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ralenti instable à chaud
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ralenti instable à chaud sur Alfa 75 TS
» ralenti instable sur 156 2.0 ts
» ralenti instable!
» Sujet sur Ralenti instable
» gtv6, ralenti instable à froid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: