Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 reglage allumage 75 turbo et debimetre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
potenziata

potenziata


Messages : 1908
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 42
Localisation : loire atlantique

reglage allumage 75 turbo et debimetre  Empty
MessageSujet: reglage allumage 75 turbo et debimetre    reglage allumage 75 turbo et debimetre  Icon_minitime20/7/2012, 20:08

bon apres lecture des post en question j en ai d autres en tete en gros chaque moulin a son ideal donc pour etre au top le reglege de l allumage ca se fait a l oreille au ralenti a chaud c ca???
pour donner de l avance je tourne dans le sens horaire ou l inverse???
une derniere question comment savoir si mon debimetre est fiable et operationnel
merci par avance et longue vie a ce forum cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://bombinettes-80.forumactif.com/forum
millano75t

millano75t


Messages : 892
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 70
Localisation : lorraine

reglage allumage 75 turbo et debimetre  Empty
MessageSujet: reglage   reglage allumage 75 turbo et debimetre  Icon_minitime21/7/2012, 16:01

potenziata a écrit:
bon apres lecture des post en question j en ai d autres en tete en gros chaque moulin a son ideal donc pour etre au top le reglege de l allumage ca se fait a l oreille au ralenti a chaud c ca???
pour donner de l avance je tourne dans le sens horaire ou l inverse???
une derniere question comment savoir si mon debimetre est fiable et operationnel
merci par avance et longue vie a ce forum cheers cheers

avec une lampe strobo et la revue tech

le debimetre nettoyage de la piste avec un coton tige

et controle de l axe ne doit pas frotter a l ouverture

ce bon un turbo quand sa marche cheers
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8131
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

reglage allumage 75 turbo et debimetre  Empty
MessageSujet: Re: reglage allumage 75 turbo et debimetre    reglage allumage 75 turbo et debimetre  Icon_minitime21/7/2012, 16:36

A l'oreille, au ralentis, à chaud et avec la lampe strombo (et la vue car ça se voit un moteur qui tourne rond quand il vibre moins).

Il ne faut pas se fier aveuglement à la théorie pour l'avance à l'allumage (8°).
C'est un mécano italien à Verone, un ancien de l'écurie Alfa Corse qui faisait courir les 75 turbo Evoluzione officielles qui m'avait réglé le mien : à 11° (oui oui !).

A++

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

reglage allumage 75 turbo et debimetre  3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
potenziata

potenziata


Messages : 1908
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 42
Localisation : loire atlantique

reglage allumage 75 turbo et debimetre  Empty
MessageSujet: Re: reglage allumage 75 turbo et debimetre    reglage allumage 75 turbo et debimetre  Icon_minitime21/7/2012, 18:39

je prend bonne note merci beaucoup pour votre aide je vous tiens au courant merci cheers cheers cheers cheers encore
Revenir en haut Aller en bas
http://bombinettes-80.forumactif.com/forum
Contenu sponsorisé





reglage allumage 75 turbo et debimetre  Empty
MessageSujet: Re: reglage allumage 75 turbo et debimetre    reglage allumage 75 turbo et debimetre  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
reglage allumage 75 turbo et debimetre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réglage de l'avance à l'allumage
» réglage allumage gtv6
» reglage pression essence 75 turbo
» Débimetre GTV6 sur 75 turbo
» problème de masses ou d'allumage 75 turbo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: