Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Réglage de l'avance à l'allumage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
john

john


Messages : 692
Date d'inscription : 15/11/2009
Localisation : 13

Réglage de l'avance à l'allumage Empty
MessageSujet: Réglage de l'avance à l'allumage   Réglage de l'avance à l'allumage Icon_minitime9/10/2010, 20:55

L'Alfetta GT a besoin de réglages, et j'en suis à l'allumage.

Je travaille avec une lampe strobo et un controleur d'angle de came. Avec le réglage "usine" : repère F de la poulie à 850 t/mn sur le pointeau fixe, elle tourne pas terrible, alors que lorsque je donne plus d'avance, c'est plutot pas mal. Je me suis dit que le repère PMH devait être décalé, mais non, je viens de le controler au comparateur, et il est exactement à sa place.

Elle est ou la blague ?

Je précise que mon delco n'a pas de prise de dépression.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réglage de l'avance à l'allumage Empty
MessageSujet: Re: Réglage de l'avance à l'allumage   Réglage de l'avance à l'allumage Icon_minitime9/10/2010, 21:21

Que dit la revue technique pour ton moteur ? Car il peut y avoir des différences importantes entre 1 et 10° selon le type.
C'est un 1800 cent que tu as ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
john

john


Messages : 692
Date d'inscription : 15/11/2009
Localisation : 13

Réglage de l'avance à l'allumage Empty
MessageSujet: Re: Réglage de l'avance à l'allumage   Réglage de l'avance à l'allumage Icon_minitime9/10/2010, 21:50

C'est bien le 1800. Il y a effectivement différents réglages possibles en fonction du moteur, mais logiquement, il faut uniquement tenir compte du repère sur le volant moteur, c'est pas une graduation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réglage de l'avance à l'allumage Empty
MessageSujet: Re: Réglage de l'avance à l'allumage   Réglage de l'avance à l'allumage Icon_minitime9/10/2010, 22:21

Selon le type d'allumeur, l'avance sur repère F est de 3° ou 7°. Soit l'un, soit l'autre.
Quand tu dis qu'en mettant plus d'avance c'est mieux. Mais, de combien de degré de rotation?
Si t'es entre 6 et 8 alors c'est OK.

A+
Revenir en haut Aller en bas
john

john


Messages : 692
Date d'inscription : 15/11/2009
Localisation : 13

Réglage de l'avance à l'allumage Empty
MessageSujet: Re: Réglage de l'avance à l'allumage   Réglage de l'avance à l'allumage Icon_minitime9/10/2010, 23:07

loubeach a écrit:

Quand tu dis qu'en mettant plus d'avance c'est mieux. Mais, de combien de degré de rotation?

Dur à estimer, peut être 5 ?

loubeach a écrit:

Si t'es entre 6 et 8 alors c'est OK.

Ben non si l'allumeur est d'origine, mais en écrivant ça, je viens de me rappeler que j'ai changé l'allumeur au tout début de la resto, par un d'origine inconnue.

Merci lou de m'avoir mis sur la voie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Diremas

Diremas


Messages : 764
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 55
Localisation : Var

Réglage de l'avance à l'allumage Empty
MessageSujet: Re: Réglage de l'avance à l'allumage   Réglage de l'avance à l'allumage Icon_minitime9/10/2010, 23:30

john a écrit:

Elle est ou la blague ?
.

A mon avis, l'écartement des vis est trop faible. C'est pour ça qu'elle tourne mieux avec + d'avance : tu compenses.

Vérifie tes vis pour voir (j'espère que tu vas pas me dire que tu as un allumage électronique Embarassed )

@++++
Revenir en haut Aller en bas
john

john


Messages : 692
Date d'inscription : 15/11/2009
Localisation : 13

Réglage de l'avance à l'allumage Empty
MessageSujet: Re: Réglage de l'avance à l'allumage   Réglage de l'avance à l'allumage Icon_minitime9/10/2010, 23:54

Diremas a écrit:

A mon avis, l'écartement des vis est trop faible. C'est pour ça qu'elle tourne mieux avec + d'avance : tu compenses.

J'ai oublié de préciser, mais c'est le 1er truc que j'ai fait

Diremas a écrit:
j'espère que tu vas pas me dire que tu as un allumage électronique

Non, même si j'y pense Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Diremas

Diremas


Messages : 764
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 55
Localisation : Var

Réglage de l'avance à l'allumage Empty
MessageSujet: Re: Réglage de l'avance à l'allumage   Réglage de l'avance à l'allumage Icon_minitime9/10/2010, 23:58

Ok Wink
La piste de loubeach est donc sûrement la bonne !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réglage de l'avance à l'allumage Empty
MessageSujet: Re: Réglage de l'avance à l'allumage   Réglage de l'avance à l'allumage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réglage de l'avance à l'allumage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reglage allumage 75 turbo et debimetre
» réglage alumage
» probleme vis de reglage
» Réglage déphaseur AAC
» REGLAGE SOUPAPES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: