Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Restau GTV Trèfle

Aller en bas 
+21
phiphi156
jlp35
giulietto
gtvmanu
Walt
millano75t
tofe84
AlFra
ctrop
James l'Alfisti
GTV007
gtvweb
fenris
GTV thierry30
SpecOmega
lionsot
GT44
Gatouille
lagaffe84
spidman
Bleu
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Bleu




Messages : 237
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 49
Localisation : Bordeaux

Restau GTV Trèfle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Restau GTV Trèfle   Restau GTV Trèfle - Page 4 Icon_minitime30/7/2012, 08:52

Effectivement, en remettant l'ancien MC, cela ne change rien. J'ai démonté le neuf, RAS, tout semble correct. Rebelotte, sur chandelles et purge à nouveau. Ca devrait bien finir par marcher. Pour le réglage des plaquettes, je l'ai fait, 1/4 de tour avant le blocage. Et pour le gling gling, pour l'instant, je ne m'en suis pas occupé. On verra quand elle freinera....Le ventilo fonctionne aussi, mais j'avais les deux cosses du thermocontact à la masse, bizarre. Du coup, j'ai branché un des contacts au + de la batterie et l'autre retourne au relais de la boite à fusibles. Ca marche comme ça. J'ai aussi l'arrière qui tape quand on roule et qu'il y a des passagers arrières, mais il me manque encore un tendeur à mettre au pot intermédiaire. Ce doit être ça. Sinon, comme je n'ai pas encore changé les amortisseurs....
Revenir en haut Aller en bas
jlp35

jlp35


Messages : 1813
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 64
Localisation : Rennes

Restau GTV Trèfle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Restau GTV Trèfle   Restau GTV Trèfle - Page 4 Icon_minitime30/7/2012, 23:39

Question bête: tu n'aurais pas inversé les deux étriers (et du coup les purges seraient en bas au lieu d'être en haut) ?
Revenir en haut Aller en bas
Bleu




Messages : 237
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 49
Localisation : Bordeaux

Restau GTV Trèfle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Restau GTV Trèfle   Restau GTV Trèfle - Page 4 Icon_minitime31/7/2012, 08:24

non, tout est bien placé, d'ailleurs......(roulements de tambours) La TREFLE freine!! thumleft thumleft
Ce n'est pas encore mirobolant, mais il y a un réel progrès. Il faut dire qu'après avoir refixé la patte de l'échappement intermédiaire hier, je pot tenant enfin, j'ai décidé de la malmener un peu sur les routes du coin. Il fallait pomper parfois plus ou moins et la purge n'est pas finie, mais quel bonheur de pouvoir enfin appuyer un peu sur les pédales!!! Le ventilo c'est également enclenché. Un net progrès, en somme. Reste au niveau technique, ce bruit de cloche à la transmission et une 4ème récalcitrante (et un vrai réglage des carbus, bien sûr).
Revenir en haut Aller en bas
spidman

spidman


Messages : 5035
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 51
Localisation : bressuire/Cholet (79)

Restau GTV Trèfle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Restau GTV Trèfle   Restau GTV Trèfle - Page 4 Icon_minitime31/7/2012, 09:16

cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scuderia116.fr
Bleu




Messages : 237
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 49
Localisation : Bordeaux

Restau GTV Trèfle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Restau GTV Trèfle   Restau GTV Trèfle - Page 4 Icon_minitime31/7/2012, 10:03

Mais j'y pense, tout à coup. Avec cette histoire d'étriers à l'envers. Ceux de devant ont les vis de purge en bas, ce qui peut paraître étrange, mais on peut les inverser? Ca ne devrais pas être vers le haut, plutôt?
Revenir en haut Aller en bas
GTV007

GTV007


Messages : 1350
Date d'inscription : 17/04/2009
Localisation : Hainaut Belgique

Restau GTV Trèfle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Restau GTV Trèfle   Restau GTV Trèfle - Page 4 Icon_minitime31/7/2012, 10:30

Bleu a écrit:
Mais j'y pense, tout à coup. Avec cette histoire d'étriers à l'envers. Ceux de devant ont les vis de purge en bas, ce qui peut paraître étrange, mais on peut les inverser? Ca ne devrais pas être vers le haut, plutôt?

Tu peux compter à purger pendant de longues années si tu as mis tes étriers avants avec la purge vers le bas!!!!

Oui on sait les inverser.

Coure vite les changer.

GTV007
Revenir en haut Aller en bas
Bleu




Messages : 237
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 49
Localisation : Bordeaux

Restau GTV Trèfle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Restau GTV Trèfle   Restau GTV Trèfle - Page 4 Icon_minitime31/7/2012, 10:34

Bon, je suis au boulot, mais je compte déjà les heures d'ici ce soir. Faut vraiment être c*****on des fois!!!
Revenir en haut Aller en bas
SpecOmega

SpecOmega


Messages : 1189
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 41
Localisation : Pas de Calais

Restau GTV Trèfle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Restau GTV Trèfle   Restau GTV Trèfle - Page 4 Icon_minitime31/7/2012, 11:03

Faut pas dire ça...

C'est l'apprentissage sur le tas ! Wink

En tout cas, ce sont de bonnes nouvelles. cheers

Bon courage pour la suite (et donc pour ce soir !). Basketball
Revenir en haut Aller en bas
GTV007

GTV007


Messages : 1350
Date d'inscription : 17/04/2009
Localisation : Hainaut Belgique

Restau GTV Trèfle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Restau GTV Trèfle   Restau GTV Trèfle - Page 4 Icon_minitime31/7/2012, 11:19

Bleu a écrit:
Bon, je suis au boulot, mais je compte déjà les heures d'ici ce soir. Faut vraiment être c*****on des fois!!!

Ceux qui ont été c--s, ce sont les fabricants d'étriers, de savoir mettre le gauche à droite et vice versa.

Essaye de faire la même chose avec les étriers arrières!!!

Et puis faut être eu une fois pour le savoir.

Avec les Gtv, tu vas voir, tu passes plus de temps dessus à démonter, dérouiller, nettoyer, remonter, réparer, aspirer, laver, sécher, essuyer, cirer, lustrer que de temps à rouler

Mais quand elle roule, c'est le bonheur.

Allez courage.

GTV007
Revenir en haut Aller en bas
GT44

GT44


Messages : 1385
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 60
Localisation : la bredée (mi bretagne mi vendée)

Restau GTV Trèfle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Restau GTV Trèfle   Restau GTV Trèfle - Page 4 Icon_minitime31/7/2012, 15:39

GTV007 a écrit:
Bleu a écrit:
Bon, je suis au boulot, mais je compte déjà les heures d'ici ce soir. Faut vraiment être c*****on des fois!!!

Ceux qui ont été c--s, ce sont les fabricants d'étriers, de savoir mettre le gauche à droite et vice versa.

Essaye de faire la même chose avec les étriers arrières!!!

Et puis faut être eu une fois pour le savoir.

Avec les Gtv, tu vas voir, tu passes plus de temps dessus à démonter, dérouiller, nettoyer, remonter, réparer, aspirer, laver, sécher, essuyer, cirer, lustrer que de temps à rouler

Mais quand elle roule, c'est le bonheur.

Allez courage.

GTV007
ç'est ce que je commence a me dire lol!
Revenir en haut Aller en bas
jlp35

jlp35


Messages : 1813
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 64
Localisation : Rennes

Restau GTV Trèfle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Restau GTV Trèfle   Restau GTV Trèfle - Page 4 Icon_minitime31/7/2012, 19:57

cheers ca va mieux freiner c'est sûr cheers
mais qu'esce qu'ils sont &é"'(§è!çà pour avoir fait un montage où on peut inverser les étriers ...
Faudra que j'y repense quand je remonterai les miens. Depuis le temps qu'ils sont démontés ...
Revenir en haut Aller en bas
GTV007

GTV007


Messages : 1350
Date d'inscription : 17/04/2009
Localisation : Hainaut Belgique

Restau GTV Trèfle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Restau GTV Trèfle   Restau GTV Trèfle - Page 4 Icon_minitime31/7/2012, 20:05

jlp35 a écrit:
cheers ca va mieux freiner c'est sûr cheers
mais qu'esce qu'ils sont &é"'(§è!çà pour avoir fait un montage où on peut inverser les étriers ...
Faudra que j'y repense quand je remonterai les miens. Depuis le temps qu'ils sont démontés ...

Et alors pas encore remonté? L'été (quel été) avance à grand pas.

GTV007
Revenir en haut Aller en bas
Bleu




Messages : 237
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 49
Localisation : Bordeaux

Restau GTV Trèfle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Restau GTV Trèfle   Restau GTV Trèfle - Page 4 Icon_minitime31/7/2012, 20:09

Mais si, c'est remonté, mais cela fait une heure que je roule et que je freiiiiinnnnne!!!!!!!! cheers cheers
Alelluia!!!!!!c'etait bien les étriers avant montés à l'envers. La purge a pris 2 minutes, et ça freinne, je ne vous dis pas!!!!! Une très grosse étape de franchie! Merci à vous pour vos suggestions et vos questions (pas si) idiotes!!!!!
La suite bientôt.....mais là, c'est pause cigare et verre de rhum!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
GT44

GT44


Messages : 1385
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 60
Localisation : la bredée (mi bretagne mi vendée)

Restau GTV Trèfle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Restau GTV Trèfle   Restau GTV Trèfle - Page 4 Icon_minitime31/7/2012, 20:51

en meme temp si tu freine t'est un lache lol!
Revenir en haut Aller en bas
jlp35

jlp35


Messages : 1813
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 64
Localisation : Rennes

Restau GTV Trèfle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Restau GTV Trèfle   Restau GTV Trèfle - Page 4 Icon_minitime31/7/2012, 23:07

GTV007 a écrit:

Et alors pas encore remonté? L'été (quel été) avance à grand pas.

GTV007
Ben non, j'ai un piston de bloqué sur un étrier avant. J'ai tout laissé en plan car j'avais un déplacement professionnel fin juin puis mes vacances.
Je vais m'y attaquer sérieux.
Pour le temps, de toutes façons en Bretagne on peut rouler toute l'année; le risque de pluie est constant de 50% ...
Revenir en haut Aller en bas
Bleu




Messages : 237
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 49
Localisation : Bordeaux

Restau GTV Trèfle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Restau GTV Trèfle   Restau GTV Trèfle - Page 4 Icon_minitime1/8/2012, 22:47

Ca y est, les freins marchent, les vitesses passent toutes, tout fonctionne (feux, clignos, stop, ventilo, etc.....)
vendredi, CT, histoire d'avoir les docs pour pouvoir rouler un peu et puis on va s'attaquer à la carrosserie et aux fignolages techniques après les vacances. On dirait pas là, mais je suis le plus heureux des hommes!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
gtvmanu

gtvmanu


Messages : 289
Date d'inscription : 01/05/2008

Restau GTV Trèfle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Restau GTV Trèfle   Restau GTV Trèfle - Page 4 Icon_minitime1/8/2012, 23:05

Cool, que des bonnes nouvelles king

Si tu connais un bon carrossier ça m'intéresse car c'est aussi ma prochaine étape !

@+
Revenir en haut Aller en bas
spidman

spidman


Messages : 5035
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 51
Localisation : bressuire/Cholet (79)

Restau GTV Trèfle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Restau GTV Trèfle   Restau GTV Trèfle - Page 4 Icon_minitime1/8/2012, 23:05

Excellentes nouvelles!!! cheers
J'avais un peu peur pour les vitesses quand-même...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scuderia116.fr
Bleu




Messages : 237
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 49
Localisation : Bordeaux

Restau GTV Trèfle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Restau GTV Trèfle   Restau GTV Trèfle - Page 4 Icon_minitime1/8/2012, 23:56

Vidange de la boite, et j'ai poussé la cloche du levier de vitesse au maximum . A priori, ça fonctionne. Je verrais à l'usage.
Revenir en haut Aller en bas
Bleu




Messages : 237
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 49
Localisation : Bordeaux

Restau GTV Trèfle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Restau GTV Trèfle   Restau GTV Trèfle - Page 4 Icon_minitime2/8/2012, 19:34

Je viens de me rendre compte en metant le nez sous le chassis que le silentbloc moteur sur la cloche etait completement mort. Qu'il y ai une incidence, c'est sûr et je vais vite le changer, mais pour aller au C T ou rouler un peut, cela est il dangereux ?
Revenir en haut Aller en bas
phiphi156

phiphi156


Messages : 1602
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 60
Localisation : savoie

Restau GTV Trèfle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Restau GTV Trèfle   Restau GTV Trèfle - Page 4 Icon_minitime3/8/2012, 22:15

ben j'en apprend une bien bonne ,je savais pas que les étriers pouvait êtres intervertis....!!!! study
Revenir en haut Aller en bas
gtvweb

gtvweb


Messages : 1832
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : dans le chaudron

Restau GTV Trèfle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Restau GTV Trèfle   Restau GTV Trèfle - Page 4 Icon_minitime4/8/2012, 07:53

Bleu a écrit:
Je viens de me rendre compte en metant le nez sous le chassis que le silentbloc moteur sur la cloche etait completement mort. Qu'il y ai une incidence, c'est sûr et je vais vite le changer, mais pour aller au C T ou rouler un peut, cela est il dangereux ?


pas du tout, tu n'es pas le seul a mon avis a etre dans ce cas de figure ! tu peux soulager la chose en decoupant un caoutchouc un peu dur et epais que tu cale en dessous et en dessus.

du style les rondelles caoutchoucs de nos amortisseurs...

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://gtv116.free.fr
Bleu




Messages : 237
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 49
Localisation : Bordeaux

Restau GTV Trèfle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Restau GTV Trèfle   Restau GTV Trèfle - Page 4 Icon_minitime8/8/2012, 19:18

J'ai mis le caoutchouc, c'est deja ça.
Sinon je viens de passer le CT. Ily a trois trucs a revoir (CO2, un ecrou de roue et phare droit hs) mais sinon, tout est bon, freins, echappement, embrayage, paralellisme, suspenssions, etc!!!!
Donc, la trèfle peux officiellement reprendre la route après un bon nombre d'années en garage. Plus qu'a attendre la fin des vacances pour un rdv pour les réglages divers et la transmission gling gling, et c'est parti pour un tour!!!
Revenir en haut Aller en bas
jlp35

jlp35


Messages : 1813
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 64
Localisation : Rennes

Restau GTV Trèfle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Restau GTV Trèfle   Restau GTV Trèfle - Page 4 Icon_minitime9/8/2012, 10:13

Bleu a écrit:
J... je viens de passer le CT. Ily a trois trucs a revoir (CO2, un ecrou de roue et phare droit hs) mais sinon, tout est bon, freins, echappement, embrayage, paralellisme, suspenssions, etc!!!!
...
que des broutilles en somme.

cheers Une de plus sur la route. Bravo
Revenir en haut Aller en bas
SpecOmega

SpecOmega


Messages : 1189
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 41
Localisation : Pas de Calais

Restau GTV Trèfle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Restau GTV Trèfle   Restau GTV Trèfle - Page 4 Icon_minitime9/8/2012, 10:51

C'est une bonne nouvelle ! cheers

Bonne route et bon courage pour la suite ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Restau GTV Trèfle - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Restau GTV Trèfle   Restau GTV Trèfle - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Restau GTV Trèfle
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l
» restau d'une GTV inox
» Restau attaquée ...enfin!!!
» un trèfle du 78
» Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: