Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Restau GTV Trèfle

Aller en bas 
+21
phiphi156
jlp35
giulietto
gtvmanu
Walt
millano75t
tofe84
AlFra
ctrop
James l'Alfisti
GTV007
gtvweb
fenris
GTV thierry30
SpecOmega
lionsot
GT44
Gatouille
lagaffe84
spidman
Bleu
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
GT44

GT44


Messages : 1385
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 60
Localisation : la bredée (mi bretagne mi vendée)

Restau GTV Trèfle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restau GTV Trèfle   Restau GTV Trèfle - Page 2 Icon_minitime2/7/2012, 23:23

a la bombe tu va t'amuser il y a beaucoup de recoins Mad
Revenir en haut Aller en bas
lionsot

lionsot


Messages : 1313
Date d'inscription : 23/08/2007

Restau GTV Trèfle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restau GTV Trèfle   Restau GTV Trèfle - Page 2 Icon_minitime3/7/2012, 18:50

les jantes sont à mon avis trop fonçées, par rapport à l'orgine Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bleu




Messages : 237
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 49
Localisation : Bordeaux

Restau GTV Trèfle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restau GTV Trèfle   Restau GTV Trèfle - Page 2 Icon_minitime4/7/2012, 09:02

Je sais, c'est ce que je déplore. Le gars c'est complètement trompé, je vais devoir faire refaire la peinture....
Revenir en haut Aller en bas
Bleu




Messages : 237
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 49
Localisation : Bordeaux

Restau GTV Trèfle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restau GTV Trèfle   Restau GTV Trèfle - Page 2 Icon_minitime5/7/2012, 15:00

Nouvelles aujourd'hui, le durcisseur sur les jante à été mal dosé. Les jantes ne sèchent pas. Impossible d'y monter les pneus.
-Mauvaise nouvelle: le type s'est effectivement moqué de moi, je cherche à le contacter pour lui dire ce que je pense de son boulot pourri.
Et surtout, je dois toutes les reprendre à zéro.....merci les professionnels incompétents. Quand je dis que c'est mieux fait quand on le fait soi même!!!!!
-Bonne nouvelle: je vais pouvoir leur mettre une bonne teinte couleur.
Revenir en haut Aller en bas
GT44

GT44


Messages : 1385
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 60
Localisation : la bredée (mi bretagne mi vendée)

Restau GTV Trèfle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restau GTV Trèfle   Restau GTV Trèfle - Page 2 Icon_minitime5/7/2012, 15:57

ça craint Mad
Revenir en haut Aller en bas
Bleu




Messages : 237
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 49
Localisation : Bordeaux

Restau GTV Trèfle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restau GTV Trèfle   Restau GTV Trèfle - Page 2 Icon_minitime5/7/2012, 21:57

J'ai eu le gars au téléphone, il me refait tout. Je lui amène les jantes demain. Il faut dire que la "peinture" se retire en grattant avec le doigt!!!
Le choses vont s'arranger, y a pas de raison.
Sinon, aux bonne nouvelles, la trèfle démarre!!!!! lol! lol! lol!
Après un rapide réglage, et sans échappement, on a voulu voir si , à défaut de pneus, la belle avait un moteur:



On n'est pas allé plus loin, c'était surtout histoire de finir la journée sur une note positive.
Demain, je suis en vacances, on va pouvoir avancer sérieusement; Wink Je remonte les étriers arrière et ponce la barre stabilisatrice.
Au fait, c'est normal ces mouvements du moteur? Les silent blocs ont l'air bons.
Revenir en haut Aller en bas
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

Restau GTV Trèfle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restau GTV Trèfle   Restau GTV Trèfle - Page 2 Icon_minitime6/7/2012, 10:47

Felicitation pour ce premier demarrage. C'est toujours un grand moment.

Pour les mouvements de moteur. C'est normal quand un moteur n'est pas reglé pour un ralenti stable.
Regarde cette video. C'etait le premier demarrage de mon GTV apres restauration complete du moteur. Il n'etait pas reglé et lui aussi tournait comme une patate en orbite spatiale au ralenti.



Bon courage pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
Bleu




Messages : 237
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 49
Localisation : Bordeaux

Restau GTV Trèfle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restau GTV Trèfle   Restau GTV Trèfle - Page 2 Icon_minitime16/7/2012, 20:54

Voilà, de retour des vacances et, après un peu de boulot, la voiture démarre très bien et fait un joli bruit.

Sauf que, là il y a un bruit pas très joli au ralenti.
Vous pouvez me confirmer, intermédiaire d'échappement ou roulement de transmission?



C'est franchement moche, et j'aime pas trop....
Autre chose, le ventilateur se déclenche à combien de degrés?
J'ai arrêté le moteur quand il a presque attend les 90, de peur de casser quelque chose....
Revenir en haut Aller en bas
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

Restau GTV Trèfle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restau GTV Trèfle   Restau GTV Trèfle - Page 2 Icon_minitime16/7/2012, 21:31

Salut,

Est ce que tu as verifié tous les flectors de ton arbre de transmission ?
.... en acelerant, la transmission devrait faire moins de bruit si c'est ca !

Revenir en haut Aller en bas
Bleu




Messages : 237
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 49
Localisation : Bordeaux

Restau GTV Trèfle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restau GTV Trèfle   Restau GTV Trèfle - Page 2 Icon_minitime16/7/2012, 23:02

Effectivement, le bruit disparait en accelerant.bon, il va alloir changer les flectors alors....
Revenir en haut Aller en bas
gtvweb

gtvweb


Messages : 1832
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : dans le chaudron

Restau GTV Trèfle - Page 2 Empty
MessageSujet: ?   Restau GTV Trèfle - Page 2 Icon_minitime17/7/2012, 06:23

salut, dela visuellement quelles gueules ont les fletors ? est-ce que le palier central est fissure ? ce bruit pour moi peut etre aussi a cause d'une commande de boite qui passe trop pres de l'arbre.

Ce que tu peux faire prendre une craie et rapprocher ta main de plus en plus de l'arbre jusqu'au contact pour voir s'il tourne "rond".

il peut y avoir aussi la butee d'embrayage qui devient silencieuse quand on appui sur la pedale.

en tout cas si tu tombes l'arbre change tous ce qu'il y a a changer pour ne pas a avoir a refaire la besogne dans 1 an; regarde aussi a e moment la, les supports de boite a g et d de la cloche d'embrayage.

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://gtv116.free.fr
Bleu




Messages : 237
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 49
Localisation : Bordeaux

Restau GTV Trèfle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restau GTV Trèfle   Restau GTV Trèfle - Page 2 Icon_minitime17/7/2012, 08:47

Merci pour les infos.
Effectivement, Lionsot avait deja vérifié la transmission et changé un flector. Les autres semblaient bons. Il y a même la sangle encore sur celui coté moteur.....
Revenir en haut Aller en bas
GTV007

GTV007


Messages : 1350
Date d'inscription : 17/04/2009
Localisation : Hainaut Belgique

Restau GTV Trèfle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restau GTV Trèfle   Restau GTV Trèfle - Page 2 Icon_minitime17/7/2012, 08:48

Pour moi cela provient de l'arbre de transmission et je me demande si cela ne vient pas d'une bague de centrage cassée ou du palier central et de son roulement?

De toute façon, tu démontes l'arbre et tu changes tout.

Bon courage.

GTV007
Revenir en haut Aller en bas
spidman

spidman


Messages : 5035
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 51
Localisation : bressuire/Cholet (79)

Restau GTV Trèfle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restau GTV Trèfle   Restau GTV Trèfle - Page 2 Icon_minitime17/7/2012, 09:05

Bleu a écrit:
Merci pour les infos.
Effectivement, Lionsot avait deja vérifié la transmission et changé un flector. Les autres semblaient bons. Il y a même la sangle encore sur celui coté moteur.....

Commence déjà par virer la sangle!!!
Elle ne sert qu'au montage. Un fois en place, il faut enlever cette sangle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scuderia116.fr
James l'Alfisti

James l'Alfisti


Messages : 1102
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 53
Localisation : Sur Terrre

Restau GTV Trèfle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restau GTV Trèfle   Restau GTV Trèfle - Page 2 Icon_minitime17/7/2012, 11:19

Beau chantier qui a l'air de bien avancer !
Bon courage pour la suite cheers
Revenir en haut Aller en bas
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

Restau GTV Trèfle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restau GTV Trèfle   Restau GTV Trèfle - Page 2 Icon_minitime17/7/2012, 13:20

Bleu a écrit:
... Il y a même la sangle encore sur celui coté moteur.....

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

Bon et bin t'es bon pour refaire un arbre entier. Flectors et tout ce qui va avec. Ca coute mais c'est super important.
Et attention a l'equilibrage !!!
Revenir en haut Aller en bas
James l'Alfisti

James l'Alfisti


Messages : 1102
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 53
Localisation : Sur Terrre

Restau GTV Trèfle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restau GTV Trèfle   Restau GTV Trèfle - Page 2 Icon_minitime17/7/2012, 14:16

fenris a écrit:
Bleu a écrit:
... Il y a même la sangle encore sur celui coté moteur.....

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

Bon et bin t'es bon pour refaire un arbre entier. Flectors et tout ce qui va avec. Ca coute mais c'est super important.
Et attention a l'equilibrage !!!

Mince Suspect
Revenir en haut Aller en bas
ctrop




Messages : 565
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 59
Localisation : lyon

Restau GTV Trèfle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restau GTV Trèfle   Restau GTV Trèfle - Page 2 Icon_minitime17/7/2012, 15:29

bonjour,bleu comme te l'a dit spidman vire la sangle du flector ,ensuite si tu démontes avant le démontage repère tout les éléments entre eux par un coup de pointeau et peinture sinon au remontage tu risque d'être déséquilibré What a Face Wink ctrop
Revenir en haut Aller en bas
Bleu




Messages : 237
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 49
Localisation : Bordeaux

Restau GTV Trèfle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restau GTV Trèfle   Restau GTV Trèfle - Page 2 Icon_minitime17/7/2012, 15:47

Effectivement, sangle retirée, il a toujours se séduisant bruit....je vais commander la totale de l'arbre et suivre vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
AlFra

AlFra


Messages : 1262
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 53
Localisation : Belgium

Restau GTV Trèfle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restau GTV Trèfle   Restau GTV Trèfle - Page 2 Icon_minitime17/7/2012, 19:07

ctrop a écrit:
bonjour,bleu comme te l'a dit spidman vire la sangle du flector ,ensuite si tu démontes avant le démontage repère tout les éléments entre eux par un coup de pointeau et peinture sinon au remontage tu risque d'être déséquilibré What a Face Wink ctrop

Tout ceci en espérant que l'arbre n'a jamais été démonté...
... ou si non bien repéré lors d'un démontage précedent Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

Restau GTV Trèfle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restau GTV Trèfle   Restau GTV Trèfle - Page 2 Icon_minitime17/7/2012, 22:18

Entre nous et vu le gros defaut d'equilibrage et l'histoire de cet arbre pas tres net.
Essaye de voir chez un equilibreur avec toutes tes pieces neuves.... histoire d ene pas perdre de temps au remontage.

Sur ma 75 Scuderia (la rouge dans ma signature), mon arbre legerement ballant, m'a peté deux premaires d'echappement....... cause, le centreur qui va dans le volant moteur etait tombé Shocked

Sur un autre post, un gars du forum a cassé sa cloche moteur a cause d'un arbre desequilibré.


C'est une piece importante des Transaxles Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bleu




Messages : 237
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 49
Localisation : Bordeaux

Restau GTV Trèfle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restau GTV Trèfle   Restau GTV Trèfle - Page 2 Icon_minitime17/7/2012, 22:33

Le plus tranquille serra de l'amener,dans un garage qui connait bien le modèle dès qu'elle roule. On verra bien.
Sinon, tout marche bien sauf le fusible 7 qui saute systématiquement. J'ai la rta, mais si quelqun avait une idée...
Revenir en haut Aller en bas
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

Restau GTV Trèfle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restau GTV Trèfle   Restau GTV Trèfle - Page 2 Icon_minitime18/7/2012, 15:22

Bleu a écrit:
Le plus tranquille serra de l'amener,dans un garage qui connait bien le modèle dès qu'elle roule. On verra bien.
Sinon, tout marche bien sauf le fusible 7 qui saute systématiquement. J'ai la rta, mais si quelqun avait une idée...

MOn ami Tobias a eu exactement le meme probleme sur son GTV ici en Norvege.
Si je me rappel bien, le 7 commande entre autre l'allume cigare et une masse faisait sauter ce fusible.
IL faut refaire toutes les masses..... c'est chiant mais indispensable.

Sinon pour le garage, fait attention, peu d'entre eux savent vraiment le faire.
Revenir en haut Aller en bas
tofe84




Messages : 48
Date d'inscription : 30/08/2008
Age : 50
Localisation : entre Chateauneuf et Gigondas

Restau GTV Trèfle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restau GTV Trèfle   Restau GTV Trèfle - Page 2 Icon_minitime18/7/2012, 22:04

Bonsoir

Si c'est le fusible qui saute en permanence, vérifies dans les contre portes que les fils qui alimentaient les moteurs électriques des vitres présent sur les séries Trèfle, ne soient pas dénudés et se mettent en cours jus. Le plus alimentant le tout est pris sur l'allume cigare(du moins sur le mien).


Ciao

Christophe
Revenir en haut Aller en bas
Bleu




Messages : 237
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 49
Localisation : Bordeaux

Restau GTV Trèfle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restau GTV Trèfle   Restau GTV Trèfle - Page 2 Icon_minitime23/7/2012, 20:06

Merci pour toutes vos infos.
Je laisse le fusible de coté pour l'instant, ce n'est pas la priorité, et dans la mesure ou il ne touche pas un organe essentiel....
Sinon, voilà les dernières photos de la Trèfle......

Restau GTV Trèfle - Page 2 23072012244

Restau GTV Trèfle - Page 2 23072012242

comme c'est étrange, elle se trouve dehors!!!!!!!

Et oui, elle tourne et roule, et les jantes ont été refaites par le gars, avec la bonne couleur. Un premier tour de paté de maison, pour mettre les freins en place (et oui, on purge, mais ça ne vient toujours pas) on va se trouver une machine pour purger correctement tout ça.
Pour Fenris, l'une des raisons du choix de l'Alfa gtv, c'est qu'il y a au moins 3 garages sur Bordeaux qui connaissent le gtv par coeur thumright thumright thumright donc, normalement, pas de soucis coté entretient.
Donc, maintenant qu'elle tourne, on fini cette histoire de freins et on l'amène à un bon garagiste qui va nous régler tout ça correctement. Ensuite, passage chez le carrossier pour une nouvelle jeunesse.
Bon, sinon, il y a une heure, je conduisais une Alfa GTV pour la première fois. Alors, même si les freins ne sont pas encore là, quelle bombe !!!! Mon fils aussi est conquis, et ma femme la trouve belle, tout va bien, quoi!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Restau GTV Trèfle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restau GTV Trèfle   Restau GTV Trèfle - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Restau GTV Trèfle
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l
» restau d'une GTV inox
» Restau attaquée ...enfin!!!
» un trèfle du 78
» Elargisseurs d'ailes et restau/prépa de mon GTV 2l

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: