Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Le GTV de circuit de Yannick...

Aller en bas 
+25
Fifou_
seb.v
miky164
pickup47
NO STRESS
yannick
GTV007
SpecOmega
hub
milano 35
hub78
AlFra
greg_GTV6
Walt
spish
gtvweb
gtvpp
ketre51
TURBINEUR
hexen
GTV thierry30
Nyet
awacks81
didi gtv
Gatouille
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
yannick

yannick


Messages : 294
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 55
Localisation : bourges

Le GTV de circuit de Yannick... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le GTV de circuit de Yannick...   Le GTV de circuit de Yannick... - Page 6 Icon_minitime24/5/2012, 20:55

Le GTV de circuit de Yannick... - Page 6 75_agn26
Revenir en haut Aller en bas
spish

spish


Messages : 3941
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 33
Localisation : clermont fd

Le GTV de circuit de Yannick... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le GTV de circuit de Yannick...   Le GTV de circuit de Yannick... - Page 6 Icon_minitime24/5/2012, 20:58

de la belle prepa !


le nez de boite péte avec les 24v ? Shocked


c'est moi qui ai un pont d'alfa 6 au faite, j'avais éssayé de te contacter sans succés. il est au fond de ma grange et finalement je ne m'en servirais pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
yannick

yannick


Messages : 294
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 55
Localisation : bourges

Le GTV de circuit de Yannick... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le GTV de circuit de Yannick...   Le GTV de circuit de Yannick... - Page 6 Icon_minitime24/5/2012, 21:08

tu m'oublis pas je le prend et oui depuis peu on casse les nez de boite sur les gros retogradages mai bon avec 32 mkg de couple c'est normal je pense quand il ont inventer ces bv il n'on pas du prevoir ce genre d'evolution
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8131
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Le GTV de circuit de Yannick... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le GTV de circuit de Yannick...   Le GTV de circuit de Yannick... - Page 6 Icon_minitime25/5/2012, 08:57

yannick a écrit:
tu m'oublis pas je le prend et oui depuis peu on casse les nez de boite sur les gros retogradages mai bon avec 32 mkg de couple c'est normal je pense quand il ont inventer ces bv il n'on pas du prevoir ce genre d'evolution

Tu me fais peur là ! affraid

Ma 75 turbo Evoluzione fait plus de 32 mkg de couple (c'était la valeur sur banc avant la réfection du moteur et je pense que j'en ai actuellement plus que 32 mkg).
Je fais souvent de violents rétrogradages (routes de rallye) mais bon j'aurai jamais pensé à une éventuelle faiblesse du nez de boite!

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Le GTV de circuit de Yannick... - Page 6 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

Le GTV de circuit de Yannick... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le GTV de circuit de Yannick...   Le GTV de circuit de Yannick... - Page 6 Icon_minitime25/5/2012, 09:07

Fifou_ a écrit:
yannick a écrit:
tu m'oublis pas je le prend et oui depuis peu on casse les nez de boite sur les gros retogradages mai bon avec 32 mkg de couple c'est normal je pense quand il ont inventer ces bv il n'on pas du prevoir ce genre d'evolution

Tu me fais peur là ! affraid

Ma 75 turbo Evoluzione fait plus de 32 mkg de couple (c'était la valeur sur banc avant la réfection du moteur et je pense que j'en ai actuellement plus que 32 mkg).
Je fais souvent de violents rétrogradages (routes de rallye) mais bon j'aurai jamais pensé à une éventuelle faiblesse du nez de boite!


Probablement que les flectors font encore office de fusibles, car je pense que ceux sur circuit ont au moins virés le flector côté boîte. !!??!!

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Le GTV de circuit de Yannick... - Page 6 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
hub78

hub78


Messages : 450
Date d'inscription : 27/01/2011
Age : 47
Localisation : yvelines

Le GTV de circuit de Yannick... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le GTV de circuit de Yannick...   Le GTV de circuit de Yannick... - Page 6 Icon_minitime25/5/2012, 09:12

salut yannick ! chez pas si tu te souviens de moi ?! à st arnoult!
chouette travail que tu fais là et à toute vitesse! propre et bien!
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8131
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Le GTV de circuit de Yannick... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le GTV de circuit de Yannick...   Le GTV de circuit de Yannick... - Page 6 Icon_minitime25/5/2012, 09:27

Walt a écrit:
Fifou_ a écrit:
yannick a écrit:
tu m'oublis pas je le prend et oui depuis peu on casse les nez de boite sur les gros retogradages mai bon avec 32 mkg de couple c'est normal je pense quand il ont inventer ces bv il n'on pas du prevoir ce genre d'evolution

Tu me fais peur là ! affraid

Ma 75 turbo Evoluzione fait plus de 32 mkg de couple (c'était la valeur sur banc avant la réfection du moteur et je pense que j'en ai actuellement plus que 32 mkg).
Je fais souvent de violents rétrogradages (routes de rallye) mais bon j'aurai jamais pensé à une éventuelle faiblesse du nez de boite!


Probablement que les flectors font encore office de fusibles, car je pense que ceux sur circuit ont au moins virés le flector côté boîte. !!??!!

Ah oui, c'est vrai ! Wink
J'ai donc tout intérêt à avoir les 3 flectors en bon état !

Certains en circuit sont carrément passés aux arbres rigides (sauf flector sortie moteur si je comprends bien). C'est donc encore pire.

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Le GTV de circuit de Yannick... - Page 6 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Le GTV de circuit de Yannick... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le GTV de circuit de Yannick...   Le GTV de circuit de Yannick... - Page 6 Icon_minitime25/5/2012, 10:07

L'équation moteur puissant et coupleux + arbre de transmission rigide + vis dans les silentblocs donne des casse de cloche de boîte comme CHipao en 2010

A noter que Turbineur n'a pas de pb pourtant il est servi coté couple et puissance, mais il a conservé les "fragiles" flectors qui font fusibles, dans le montage desssus c'est la cloche qui fait fusible ou bien souvent la boîte.

Question d'un gars (moi) qui n'y connait rien et qui n'a pas l'expérience ne serait-il pas mieux de conserver les flectors que l'on sait "sacrifiés" pour préserver la boîte la cloche le couple de pont...???

A suivre enfin on essayera scratch lol!

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 4102
Date d'inscription : 12/08/2007

Le GTV de circuit de Yannick... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le GTV de circuit de Yannick...   Le GTV de circuit de Yannick... - Page 6 Icon_minitime25/5/2012, 11:46

En dehors du montage 100% sans flector, sur les montage 1 flector + 2 croisillons, pourquoi garde-t-on le flector avant qui soit dit en passant est le plus dur à changer et pas le flector arrière ?

En plus de la facilité de changement, l'état du flector arrière se vérifie plus facilement que celui de l'avant enfermé dans la cloche du moteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

Le GTV de circuit de Yannick... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le GTV de circuit de Yannick...   Le GTV de circuit de Yannick... - Page 6 Icon_minitime25/5/2012, 11:57

hexen a écrit:
En dehors du montage 100% sans flector, sur les montage 1 flector + 2 croisillons, pourquoi garde-t-on le flector avant qui soit dit en passant est le plus dur à changer et pas le flector arrière ?

En plus de la facilité de changement, l'état du flector arrière se vérifie plus facilement que celui de l'avant enfermé dans la cloche du moteur.

Probablement parce qu'une cloche de boîte se change plus facilement qu'une cloche de moteur Wink

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Le GTV de circuit de Yannick... - Page 6 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le GTV de circuit de Yannick... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le GTV de circuit de Yannick...   Le GTV de circuit de Yannick... - Page 6 Icon_minitime25/5/2012, 12:16

Est-ce que le moteur n'est pas plus mobile sur ces silent bloc qu'une boite, ce qui expliquerait peut être un besoin de souplesse ? scratch

A+
Revenir en haut Aller en bas
yannick

yannick


Messages : 294
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 55
Localisation : bourges

Le GTV de circuit de Yannick... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le GTV de circuit de Yannick...   Le GTV de circuit de Yannick... - Page 6 Icon_minitime25/5/2012, 20:36

trop de question d'un seul coup nous on a un flector av et le reste en croisillon gatouille avait mi une photo de l'arbre plus tot dans le poste les flectors sur le 24v tiennes entre 2 et3 sortis et un copain avais un groupe aet il y avais ce montage et on la copier si quelqu'un a une meilleur idée on est prenneur[quote]
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Le GTV de circuit de Yannick... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le GTV de circuit de Yannick...   Le GTV de circuit de Yannick... - Page 6 Icon_minitime25/5/2012, 20:45

Ah vous gardez le flector avant, moi à part mes questions idiotes je n'ai pas d'idée lol!

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

Le GTV de circuit de Yannick... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le GTV de circuit de Yannick...   Le GTV de circuit de Yannick... - Page 6 Icon_minitime25/5/2012, 22:16

[quote="yannick"]trop de question d'un seul coup nous on a un flector av et le reste en croisillon gatouille avait mi une photo de l'arbre plus tot dans le poste les flectors sur le 24v tiennes entre 2 et3 sortis et un copain avais un groupe aet il y avais ce montage et on la copier si quelqu'un a une meilleur idée on est prenneur
Citation :

Je confirme pour avoir vu ce montage sur un GTV6 GrA d'époque

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Le GTV de circuit de Yannick... - Page 6 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
yannick

yannick


Messages : 294
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 55
Localisation : bourges

Le GTV de circuit de Yannick... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le GTV de circuit de Yannick...   Le GTV de circuit de Yannick... - Page 6 Icon_minitime3/6/2012, 19:32

je vous donne une petite idée de la qualité des fibre que je peu avoir
Revenir en haut Aller en bas
yannick

yannick


Messages : 294
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 55
Localisation : bourges

Le GTV de circuit de Yannick... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le GTV de circuit de Yannick...   Le GTV de circuit de Yannick... - Page 6 Icon_minitime3/6/2012, 19:33

Le GTV de circuit de Yannick... - Page 6 75_agn28
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le GTV de circuit de Yannick... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le GTV de circuit de Yannick...   Le GTV de circuit de Yannick... - Page 6 Icon_minitime3/6/2012, 20:02


Salut Yannick,
Ne serait-ce pas le bouclier pour ma belle ? Question Question

a+
David
Revenir en haut Aller en bas
yannick

yannick


Messages : 294
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 55
Localisation : bourges

Le GTV de circuit de Yannick... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le GTV de circuit de Yannick...   Le GTV de circuit de Yannick... - Page 6 Icon_minitime3/6/2012, 21:08

mai bien sur mon tres cher
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le GTV de circuit de Yannick... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le GTV de circuit de Yannick...   Le GTV de circuit de Yannick... - Page 6 Icon_minitime3/6/2012, 21:48

yannick a écrit:
mai bien sur mon tres cher

La vie est belle ! bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
hub78

hub78


Messages : 450
Date d'inscription : 27/01/2011
Age : 47
Localisation : yvelines

Le GTV de circuit de Yannick... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le GTV de circuit de Yannick...   Le GTV de circuit de Yannick... - Page 6 Icon_minitime3/6/2012, 21:59

salut yannick! sympa les caches feux!
ca coute combien une paire ?
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

Le GTV de circuit de Yannick... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le GTV de circuit de Yannick...   Le GTV de circuit de Yannick... - Page 6 Icon_minitime4/6/2012, 09:42

hub78 a écrit:
salut yannick! sympa les caches feux!
ca coute combien une paire ?

+1

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Le GTV de circuit de Yannick... - Page 6 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
pickup47




Messages : 10
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 35
Localisation : agen

Le GTV de circuit de Yannick... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le GTV de circuit de Yannick...   Le GTV de circuit de Yannick... - Page 6 Icon_minitime4/6/2012, 20:30

[quote="yannick"

]mai bien sur mon tres cher [/quote


je peu confirmer tres bonne caliter n'ésitez pa a acheter merci yannick pour tous ses éléments
Revenir en haut Aller en bas
NO STRESS

NO STRESS


Messages : 477
Date d'inscription : 20/01/2008
Age : 51
Localisation : belgique

Le GTV de circuit de Yannick... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le GTV de circuit de Yannick...   Le GTV de circuit de Yannick... - Page 6 Icon_minitime4/6/2012, 22:20

Le GTV de circuit de Yannick... - Page 6 2012-015
Le GTV de circuit de Yannick... - Page 6 2012-016
Le GTV de circuit de Yannick... - Page 6 2012-017
Le GTV de circuit de Yannick... - Page 6 2012-018
Le GTV de circuit de Yannick... - Page 6 2012-019
Le GTV de circuit de Yannick... - Page 6 2012-020
Le GTV de circuit de Yannick... - Page 6 2012-021
Le GTV de circuit de Yannick... - Page 6 2012-022
Le GTV de circuit de Yannick... - Page 6 2012-023
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mayer.be/fr_home.htm
yannick

yannick


Messages : 294
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 55
Localisation : bourges

Le GTV de circuit de Yannick... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le GTV de circuit de Yannick...   Le GTV de circuit de Yannick... - Page 6 Icon_minitime5/6/2012, 22:02

tres bien le montage cest pour un arbre de audi le seul probleme ce doit etre la cloche surtout sans flector mai j'avais imaginé quelque chose comme ca avec mon beau frere pour le 2l twin anti gatouille car moin de risque de casse que sur le v6 par contre je voulais fabriquer les memes silent bloc de boite que sur la photo si tu pouvais men dire de plus merci je vais te metre une photo de ce que jais vu
Revenir en haut Aller en bas
yannick

yannick


Messages : 294
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 55
Localisation : bourges

Le GTV de circuit de Yannick... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le GTV de circuit de Yannick...   Le GTV de circuit de Yannick... - Page 6 Icon_minitime5/6/2012, 22:03

Le GTV de circuit de Yannick... - Page 6 Foto-a10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le GTV de circuit de Yannick... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le GTV de circuit de Yannick...   Le GTV de circuit de Yannick... - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le GTV de circuit de Yannick...
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour Yannick/Twin_Spark
» Circuit Lurcy-Lévis 31 mai 2015
» 308 gt4 sur circuit.
» Circuit: 75 vs gtv
» sur circuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Vos transaxales sport club ou compétition-
Sauter vers: