Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Le GTV de circuit de Yannick...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
yannick

avatar

Messages : 237
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 49
Localisation : bourges

MessageSujet: Re: Le GTV de circuit de Yannick...   24/5/2012, 20:55

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
spish

avatar

Messages : 3941
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 27
Localisation : clermont fd

MessageSujet: Re: Le GTV de circuit de Yannick...   24/5/2012, 20:58

de la belle prepa !


le nez de boite péte avec les 24v ? Shocked


c'est moi qui ai un pont d'alfa 6 au faite, j'avais éssayé de te contacter sans succés. il est au fond de ma grange et finalement je ne m'en servirais pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yannick

avatar

Messages : 237
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 49
Localisation : bourges

MessageSujet: Re: Le GTV de circuit de Yannick...   24/5/2012, 21:08

tu m'oublis pas je le prend et oui depuis peu on casse les nez de boite sur les gros retogradages mai bon avec 32 mkg de couple c'est normal je pense quand il ont inventer ces bv il n'on pas du prevoir ce genre d'evolution
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fifou_
Admin
avatar

Messages : 7291
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 42
Localisation : Puy-de-Dôme

MessageSujet: Re: Le GTV de circuit de Yannick...   25/5/2012, 08:57

yannick a écrit:
tu m'oublis pas je le prend et oui depuis peu on casse les nez de boite sur les gros retogradages mai bon avec 32 mkg de couple c'est normal je pense quand il ont inventer ces bv il n'on pas du prevoir ce genre d'evolution

Tu me fais peur là ! affraid

Ma 75 turbo Evoluzione fait plus de 32 mkg de couple (c'était la valeur sur banc avant la réfection du moteur et je pense que j'en ai actuellement plus que 32 mkg).
Je fais souvent de violents rétrogradages (routes de rallye) mais bon j'aurai jamais pensé à une éventuelle faiblesse du nez de boite!

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm


Alfa 75 turbo Evoluzione n°245 1987, Alfa 75 turbo America 1989, Alfa 147 GTA 2003, Alfa Spider 1600 Junior 1977, Peugeot 106 Rallye 1.3 1994.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Walt
Admin
avatar

Messages : 10310
Date d'inscription : 20/11/2007

MessageSujet: Re: Le GTV de circuit de Yannick...   25/5/2012, 09:07

Fifou_ a écrit:
yannick a écrit:
tu m'oublis pas je le prend et oui depuis peu on casse les nez de boite sur les gros retogradages mai bon avec 32 mkg de couple c'est normal je pense quand il ont inventer ces bv il n'on pas du prevoir ce genre d'evolution

Tu me fais peur là ! affraid

Ma 75 turbo Evoluzione fait plus de 32 mkg de couple (c'était la valeur sur banc avant la réfection du moteur et je pense que j'en ai actuellement plus que 32 mkg).
Je fais souvent de violents rétrogradages (routes de rallye) mais bon j'aurai jamais pensé à une éventuelle faiblesse du nez de boite!


Probablement que les flectors font encore office de fusibles, car je pense que ceux sur circuit ont au moins virés le flector côté boîte. !!??!!

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
hub78

avatar

Messages : 450
Date d'inscription : 27/01/2011
Age : 40
Localisation : yvelines

MessageSujet: Re: Le GTV de circuit de Yannick...   25/5/2012, 09:12

salut yannick ! chez pas si tu te souviens de moi ?! à st arnoult!
chouette travail que tu fais là et à toute vitesse! propre et bien!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fifou_
Admin
avatar

Messages : 7291
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 42
Localisation : Puy-de-Dôme

MessageSujet: Re: Le GTV de circuit de Yannick...   25/5/2012, 09:27

Walt a écrit:
Fifou_ a écrit:
yannick a écrit:
tu m'oublis pas je le prend et oui depuis peu on casse les nez de boite sur les gros retogradages mai bon avec 32 mkg de couple c'est normal je pense quand il ont inventer ces bv il n'on pas du prevoir ce genre d'evolution

Tu me fais peur là ! affraid

Ma 75 turbo Evoluzione fait plus de 32 mkg de couple (c'était la valeur sur banc avant la réfection du moteur et je pense que j'en ai actuellement plus que 32 mkg).
Je fais souvent de violents rétrogradages (routes de rallye) mais bon j'aurai jamais pensé à une éventuelle faiblesse du nez de boite!


Probablement que les flectors font encore office de fusibles, car je pense que ceux sur circuit ont au moins virés le flector côté boîte. !!??!!

Ah oui, c'est vrai ! Wink
J'ai donc tout intérêt à avoir les 3 flectors en bon état !

Certains en circuit sont carrément passés aux arbres rigides (sauf flector sortie moteur si je comprends bien). C'est donc encore pire.

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm


Alfa 75 turbo Evoluzione n°245 1987, Alfa 75 turbo America 1989, Alfa 147 GTA 2003, Alfa Spider 1600 Junior 1977, Peugeot 106 Rallye 1.3 1994.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gatouille
Admin
avatar

Messages : 9825
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 51

MessageSujet: Re: Le GTV de circuit de Yannick...   25/5/2012, 10:07

L'équation moteur puissant et coupleux + arbre de transmission rigide + vis dans les silentblocs donne des casse de cloche de boîte comme CHipao en 2010

A noter que Turbineur n'a pas de pb pourtant il est servi coté couple et puissance, mais il a conservé les "fragiles" flectors qui font fusibles, dans le montage desssus c'est la cloche qui fait fusible ou bien souvent la boîte.

Question d'un gars (moi) qui n'y connait rien et qui n'a pas l'expérience ne serait-il pas mieux de conserver les flectors que l'on sait "sacrifiés" pour préserver la boîte la cloche le couple de pont...???

A suivre enfin on essayera scratch lol!

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
hexen

avatar

Messages : 3876
Date d'inscription : 12/08/2007

MessageSujet: Re: Le GTV de circuit de Yannick...   25/5/2012, 11:46

En dehors du montage 100% sans flector, sur les montage 1 flector + 2 croisillons, pourquoi garde-t-on le flector avant qui soit dit en passant est le plus dur à changer et pas le flector arrière ?

En plus de la facilité de changement, l'état du flector arrière se vérifie plus facilement que celui de l'avant enfermé dans la cloche du moteur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hexenberg.free.fr/75
Walt
Admin
avatar

Messages : 10310
Date d'inscription : 20/11/2007

MessageSujet: Re: Le GTV de circuit de Yannick...   25/5/2012, 11:57

hexen a écrit:
En dehors du montage 100% sans flector, sur les montage 1 flector + 2 croisillons, pourquoi garde-t-on le flector avant qui soit dit en passant est le plus dur à changer et pas le flector arrière ?

En plus de la facilité de changement, l'état du flector arrière se vérifie plus facilement que celui de l'avant enfermé dans la cloche du moteur.

Probablement parce qu'une cloche de boîte se change plus facilement qu'une cloche de moteur Wink

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le GTV de circuit de Yannick...   25/5/2012, 12:16

Est-ce que le moteur n'est pas plus mobile sur ces silent bloc qu'une boite, ce qui expliquerait peut être un besoin de souplesse ? scratch

A+
Revenir en haut Aller en bas
yannick

avatar

Messages : 237
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 49
Localisation : bourges

MessageSujet: Re: Le GTV de circuit de Yannick...   25/5/2012, 20:36

trop de question d'un seul coup nous on a un flector av et le reste en croisillon gatouille avait mi une photo de l'arbre plus tot dans le poste les flectors sur le 24v tiennes entre 2 et3 sortis et un copain avais un groupe aet il y avais ce montage et on la copier si quelqu'un a une meilleur idée on est prenneur[quote]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gatouille
Admin
avatar

Messages : 9825
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 51

MessageSujet: Re: Le GTV de circuit de Yannick...   25/5/2012, 20:45

Ah vous gardez le flector avant, moi à part mes questions idiotes je n'ai pas d'idée lol!

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Walt
Admin
avatar

Messages : 10310
Date d'inscription : 20/11/2007

MessageSujet: Re: Le GTV de circuit de Yannick...   25/5/2012, 22:16

[quote="yannick"]trop de question d'un seul coup nous on a un flector av et le reste en croisillon gatouille avait mi une photo de l'arbre plus tot dans le poste les flectors sur le 24v tiennes entre 2 et3 sortis et un copain avais un groupe aet il y avais ce montage et on la copier si quelqu'un a une meilleur idée on est prenneur
Citation :

Je confirme pour avoir vu ce montage sur un GTV6 GrA d'époque

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yannick

avatar

Messages : 237
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 49
Localisation : bourges

MessageSujet: Re: Le GTV de circuit de Yannick...   3/6/2012, 19:32

je vous donne une petite idée de la qualité des fibre que je peu avoir
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yannick

avatar

Messages : 237
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 49
Localisation : bourges

MessageSujet: Re: Le GTV de circuit de Yannick...   3/6/2012, 19:33

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le GTV de circuit de Yannick...   3/6/2012, 20:02


Salut Yannick,
Ne serait-ce pas le bouclier pour ma belle ? Question Question

a+
David
Revenir en haut Aller en bas
yannick

avatar

Messages : 237
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 49
Localisation : bourges

MessageSujet: Re: Le GTV de circuit de Yannick...   3/6/2012, 21:08

mai bien sur mon tres cher
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le GTV de circuit de Yannick...   3/6/2012, 21:48

yannick a écrit:
mai bien sur mon tres cher

La vie est belle ! bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
hub78

avatar

Messages : 450
Date d'inscription : 27/01/2011
Age : 40
Localisation : yvelines

MessageSujet: Re: Le GTV de circuit de Yannick...   3/6/2012, 21:59

salut yannick! sympa les caches feux!
ca coute combien une paire ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Walt
Admin
avatar

Messages : 10310
Date d'inscription : 20/11/2007

MessageSujet: Re: Le GTV de circuit de Yannick...   4/6/2012, 09:42

hub78 a écrit:
salut yannick! sympa les caches feux!
ca coute combien une paire ?

+1

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pickup47



Messages : 10
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 29
Localisation : agen

MessageSujet: Re: Le GTV de circuit de Yannick...   4/6/2012, 20:30

[quote="yannick"

]mai bien sur mon tres cher [/quote


je peu confirmer tres bonne caliter n'ésitez pa a acheter merci yannick pour tous ses éléments
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
NO STRESS

avatar

Messages : 477
Date d'inscription : 20/01/2008
Age : 45
Localisation : belgique

MessageSujet: Re: Le GTV de circuit de Yannick...   4/6/2012, 22:20









Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mayer.be/fr_home.htm
yannick

avatar

Messages : 237
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 49
Localisation : bourges

MessageSujet: Re: Le GTV de circuit de Yannick...   5/6/2012, 22:02

tres bien le montage cest pour un arbre de audi le seul probleme ce doit etre la cloche surtout sans flector mai j'avais imaginé quelque chose comme ca avec mon beau frere pour le 2l twin anti gatouille car moin de risque de casse que sur le v6 par contre je voulais fabriquer les memes silent bloc de boite que sur la photo si tu pouvais men dire de plus merci je vais te metre une photo de ce que jais vu
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yannick

avatar

Messages : 237
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 49
Localisation : bourges

MessageSujet: Re: Le GTV de circuit de Yannick...   5/6/2012, 22:03

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le GTV de circuit de Yannick...   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le GTV de circuit de Yannick...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le GTV de circuit de Yannick...
» A propos de circuit et d'Alfa 75
» [30-31 oct]RSS#6 circuit d'Albi(81) [runs-stunt-tuning]
» [Gui7871] 106 S16 Rouge lucifer prépa circuit
» Sortie circuit Le Mas du Clos 1er août 2010.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Vos transaxales sport club ou compétition-
Sauter vers: