Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Circuit: 75 vs gtv

Aller en bas 
+5
hexen
gtvpp
Nyet
lolo451
PatR
9 participants
AuteurMessage
PatR

PatR


Messages : 283
Date d'inscription : 03/12/2009
Localisation : 29 sud

Circuit: 75 vs gtv Empty
MessageSujet: Circuit: 75 vs gtv   Circuit: 75 vs gtv Icon_minitime26/12/2009, 21:45

Hello,

depuis quelques temps, je me pose cette question: sur le circuit laquelle des deux à les meilleurs aptitudes ?

je parle des modèles stock, puis avec légère prépa
en gros, quel est le meilleur rapport prix performance entre les deux (motorisation au choix) ?

Bon, on ne s'étripe pas sur le sujet hein !!!!
Revenir en haut Aller en bas
lolo451

lolo451


Messages : 716
Date d'inscription : 07/06/2008
Age : 62
Localisation : toulouse 31

Circuit: 75 vs gtv Empty
MessageSujet: Re: Circuit: 75 vs gtv   Circuit: 75 vs gtv Icon_minitime26/12/2009, 21:56

j'suis pas expert vraiment mais la 75 a pour elle:
- nombreuses motorisations, en 4 cylindres elle est d'origine plus puissante (TS et Turbo).
- pont autobloquant de série sur turbo, TS et V6
- plus de choix en occasion et prix inferieur (un TS ou une turbo propre pour le prix d'un gtv 2L)
- accessoirement la direction assistée sur TS et V6 et qques turbos (pas indispensable, surtout en circuit)

La GTV a un look sympa et un poids un peu plus faible.
Revenir en haut Aller en bas
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

Circuit: 75 vs gtv Empty
MessageSujet: Re: Circuit: 75 vs gtv   Circuit: 75 vs gtv Icon_minitime26/12/2009, 22:01

LA 75 a certainement un gros avantage au point de vue de la côte par rapport au GTV quoique une caisse fatiguée ...

Au niveau prépa, cela reste pour moi du kif-kif vu leur chassis commun.

A+
Nyet Very Happy

_________________
Bruxelles-Carpentras
Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !
Circuit: 75 vs gtv Dsc04813-Circuit: 75 vs gtv Dsc04811-Circuit: 75 vs gtv Dsc05412-Circuit: 75 vs gtv Dsc05812-Circuit: 75 vs gtv Dsc05814
Revenir en haut Aller en bas
gtvpp
Admin
gtvpp


Messages : 5092
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 61
Localisation : 78 Yvelines

Circuit: 75 vs gtv Empty
MessageSujet: Re: Circuit: 75 vs gtv   Circuit: 75 vs gtv Icon_minitime26/12/2009, 22:07

Lolo à bien résumé , de toute façon à moteur égale c'est les mêmes voitures , et les mêmes perfs , sauf que de série elles sont pas avec les mêmes moteurs / chassis / tranmissions .

La 75 est souvent mieux dans tout les domaines , elle a de meilleurs moteurs de série et un chassis plus évolué et une transmission plus évoluée .

En clair pour faire du circuit sans grosses modif's il faut une 75 , sinon il faut tout reprendre d'une 75 pour monter sur le gtv ou tout repenser sur un gtv ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=gh_VDMX_8e0&list=UUw1Rid551IO
hexen

hexen


Messages : 4102
Date d'inscription : 12/08/2007

Circuit: 75 vs gtv Empty
MessageSujet: Re: Circuit: 75 vs gtv   Circuit: 75 vs gtv Icon_minitime26/12/2009, 22:24

le gtv pour le look

la 75 pour le prix Wink

une petit avantage de la 75 les ailes avant se démonte ce qui facilite le travail sur le train avant, tout comme la traverse centrale qui est démontable ce qui facilite le changement des flectors.
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
turboseb




Messages : 104
Date d'inscription : 21/11/2007
Age : 47
Localisation : Thionville

Circuit: 75 vs gtv Empty
MessageSujet: Re: Circuit: 75 vs gtv   Circuit: 75 vs gtv Icon_minitime27/12/2009, 10:15

[mode pub on] pourquoi pas une giulietta a moteur et trains roulants de 75 TS[mode pub off]
Revenir en haut Aller en bas
Action Man
Admin
Action Man


Messages : 4277
Date d'inscription : 12/08/2007

Circuit: 75 vs gtv Empty
MessageSujet: Re: Circuit: 75 vs gtv   Circuit: 75 vs gtv Icon_minitime27/12/2009, 22:50

lolo451 a écrit:


La GTV a [...] un poids un peu plus faible.

C'est sûr, ça ? Quelqu'un a les chiffres à motorisation égale ? Car par exemple, pour le 2.5l V6, un GTV est donné plus lourd qu'une 90 (qui a certes un réservoir plus petit mais aussi un certain nombre d'équipement en plus : sièges avant et toutes vitres électriques, direction assistée, etc.).

turboseb a écrit:
[mode pub on] pourquoi pas une giulietta a moteur et trains roulants de 75 TS[mode pub off]

La Giulietta est probablement plus légère et a moins de porte-à-faux que les autres.
Revenir en haut Aller en bas
lolo451

lolo451


Messages : 716
Date d'inscription : 07/06/2008
Age : 62
Localisation : toulouse 31

Circuit: 75 vs gtv Empty
MessageSujet: Re: Circuit: 75 vs gtv   Circuit: 75 vs gtv Icon_minitime27/12/2009, 23:11

Action Man a écrit:
lolo451 a écrit:


La GTV a [...] un poids un peu plus faible.

C'est sûr, ça ?

euh sincèrement j'suis pas sur du tout mais c'est le seul argument que je voyais en faveur du GTV.. albino

pour l'anecdote c'était un GTV que je cherchait à l'époque. Cependant a force de lire que certains cherchaient à adapter des ponts autobloquant de 75 dans des gtv à grands coup de masse ou à mettre des moteurs de Twin spark dans leur GTV j'ai fini par acheter directement une 75 TS, pour moins cher que les GTV que j'avais vu......
Revenir en haut Aller en bas
john

john


Messages : 692
Date d'inscription : 15/11/2009
Localisation : 13

Circuit: 75 vs gtv Empty
MessageSujet: Re: Circuit: 75 vs gtv   Circuit: 75 vs gtv Icon_minitime28/12/2009, 13:46

Pour le circuit, les critères sont :
- prix
j'ai l'impression que la 75 a l'avantage
- poids
j'en sais rien, le GTV6 fait 1210 kg à vide
- pièces perf
tout a été dit, tout se monte sur tout, mais tout est mieux de base sur la 75 (diamètres barres torsion, autobloquant, puissance moteur, tant sur les 4 cyl que sur le V6) => avantage 75

Ma conclusion à moi : la 75 coté raison, le GTV coté passion.

Je roule en GTV6 sur piste, mais la seule raison qui m'a poussé à ça, c'est que j'en possède 2, pas eu à l'acheter pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Circuit: 75 vs gtv Empty
MessageSujet: Re: Circuit: 75 vs gtv   Circuit: 75 vs gtv Icon_minitime28/12/2009, 15:58

Pour répondre encore plus précisemment quel sera l'usage ? (circuit soft ou tu te vois déjà l'équiper la preparer à mort) ?

Ensuite plateau ou par la route ?

Enfin le modèle n'a pas d'importance GTV ou 75, finalement c'est pareil, mais comme dit plus haut on finit tous avec au moins des éléments de 75 TS (trains roulant boîte moteur)
En cherchant une 75 TS pour faire du circuit, parce qu'effectivement c'est une auto que l'on touche encore pas chère, j'ai trouvé un GTV tout pret moteur cassé à 2000 euros, je ne me suis pas posé de question j'ai pris

C'est donc une question d'opportunité, quel budget as tu ?

Il faut compter l'auto de départ sa révision un arceau des baquets des harnais, déjà avec çà il sera difficile d'être en dessous de 2000 2500 euros pour une auto correcte

Il peut judicieux d'en acheter une toute prète, si je cherchais en ce moment je serai aller voir le GTV inox à moteur twin spark en vente et la Giulietta, qui sont, à mon avis de belles oppurtinités pour faire du circuit, il faut sortir une somme au départ mais elles sont déjà équipées et celà a un cout (pièces, temps passé enorme)...

En poids le GTV c'est 100 kilos de moins facilement, La giulietta est aussi très légère...


PatR a écrit:
Hello,

depuis quelques temps, je me pose cette question: sur le circuit laquelle des deux à les meilleurs aptitudes ?

je parle des modèles stock, puis avec légère prépa
en gros, quel est le meilleur rapport prix performance entre les deux (motorisation au choix) ?

Bon, on ne s'étripe pas sur le sujet hein !!!!

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Circuit: 75 vs gtv Empty
MessageSujet: Re: Circuit: 75 vs gtv   Circuit: 75 vs gtv Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Circuit: 75 vs gtv
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Circuit Lurcy-Lévis 31 mai 2015
» 308 gt4 sur circuit.
» COMPLET.Circuit de Folembray privatisé 100% PISTE le 31 Mars
» sur circuit
» Nouveau circuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Le grand comptoir du bistrot-
Sauter vers: