Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Arbre transmission

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
brindazur

brindazur


Messages : 98
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : Au Sud

Arbre transmission Empty
MessageSujet: Arbre transmission   Arbre transmission Icon_minitime20/2/2012, 16:55

Salut à tous

quand je vois le boulot de no stress, j'ose à peine poser ma question.
Je dois changer l'arbre de transmission du gtv6. Merci le vendeur Twisted Evil Voir photo.

Un gtv6 sur lequel on a monté une boite de 75 conserve t il l'arbre d'origine ? En clair est ce que je peux le mettre à la place du mien ?

Arbre transmission Arbre_11


Arbre transmission Arbre_12
Revenir en haut Aller en bas
gtvweb

gtvweb


Messages : 1832
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : dans le chaudron

Arbre transmission Empty
MessageSujet: oui   Arbre transmission Icon_minitime20/2/2012, 17:48

oui,

c'est juste la longueur qui change.
Revenir en haut Aller en bas
http://gtv116.free.fr
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

Arbre transmission Empty
MessageSujet: Re: Arbre transmission   Arbre transmission Icon_minitime20/2/2012, 18:38

gtvweb a écrit:
oui,

c'est juste la longueur qui change.

et exactement 11cm de difference entre un arbre de 75/Giulietta et de GT/GTV/GTV6

Wink
Revenir en haut Aller en bas
brindazur

brindazur


Messages : 98
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : Au Sud

Arbre transmission Empty
MessageSujet: Re: Arbre transmission   Arbre transmission Icon_minitime20/2/2012, 21:02

Je n'ai peut être pas bien posé ma question. Si je monte une boite de 75 sur un gtv6 ---> je suis obligé de changer l'arbre d'origine du gtv6 ?
Revenir en haut Aller en bas
3litresourien

3litresourien


Messages : 4524
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 55
Localisation : 28/78

Arbre transmission Empty
MessageSujet: Re: Arbre transmission   Arbre transmission Icon_minitime20/2/2012, 21:08

non. Arbre de gtv6 sur gtv6...
Revenir en haut Aller en bas
http://alfasei.canalblog.com/
brindazur

brindazur


Messages : 98
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : Au Sud

Arbre transmission Empty
MessageSujet: Re: Arbre transmission   Arbre transmission Icon_minitime20/2/2012, 21:12

Donc si je récupère un arbre de gtv6 sur lequel a été montée une boite de 75 je peux le mettre en lieu et place du mien. C'est bien ça ?
Revenir en haut Aller en bas
gtvweb

gtvweb


Messages : 1832
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : dans le chaudron

Arbre transmission Empty
MessageSujet: HEIN ?????????   Arbre transmission Icon_minitime21/2/2012, 08:02

De diou....

si tu recuperes un arbre de gtv6 sur un gtv6 tu peux le mettre sur un.... GTV 6 !


comme confirme plus haut !

si tu recuperes un arbre de gtv6 sur une 75 tu peux le mettre sur un.... GTV 6 ! et cela veut dire que la 75 a ete raccourcie...

si tu recuperes un arbre de 75 sur un gtv6 tu peux le mettre sur une.... 75 ! et cela veut dire que le gtv6 a ete rallonge...

pour redevenir serieux et reprendre le probleme a la base, a la sortie d'une boite tu as un tripode sur lequel se visse ton arbre. Et en effet si tu recuperes une boite de 75 qui n'est pas v6 ou turbo, tu devras remplacer cette piece puisqu'elle n'a pas les memes cotes.

Mais a priori ce n'est pas ton cas, puisque la boite de 75 etait monte sur un gtv6.
Revenir en haut Aller en bas
http://gtv116.free.fr
brindazur

brindazur


Messages : 98
Date d'inscription : 04/09/2011
Localisation : Au Sud

Arbre transmission Empty
MessageSujet: Re: Arbre transmission   Arbre transmission Icon_minitime21/2/2012, 09:45

Merci à vous pour les explications.

Pourtant je comprends vite .....quand on m'explique longtemps... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Laughing Laughing Laughing

N'y connaissant pas grand chose du gtv6 je voulais être sûr, avant de me lancer dans l'achat, de ne pas avoir de surprise sur la longueur de l'arbre.

Retour au bertone qui me fait des misères...A pluch .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arbre transmission Empty
MessageSujet: Re: Arbre transmission   Arbre transmission Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arbre transmission
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arbre de transmission
» Arbre de transmission TS/V6
» Les arbres de transmission
» arbre de transmission
» Arbre de transmission

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: