Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Arbre de transmission

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
yv75

yv75


Messages : 619
Date d'inscription : 25/01/2009
Age : 44
Localisation : Fontenay-aux-roses (92)

Arbre de transmission Empty
MessageSujet: Arbre de transmission   Arbre de transmission Icon_minitime30/4/2012, 17:51

Salut à tous,

J'ai sorti l'arbre de transmission de ma 75 T.S pour en changer le palier et le roulement à bille qui va avec. Par contre je n'arrive pas à enlever l'écrou de 30 (il y en a 2 en fait) qui serre la tulipe de fixation du flector central. Je souhaite pouvoir dégager le palier et le roulement pour les changer.

Faut-il un outillage spécial (extracteur, presse...)? Je pense que je vais aller voir un garagiste quand j'aurai les pièces neuves pour qu'il me le fasse. Avez-vous une meilleure idée ?
Revenir en haut Aller en bas
gtvmanu

gtvmanu


Messages : 289
Date d'inscription : 01/05/2008

Arbre de transmission Empty
MessageSujet: Re: Arbre de transmission   Arbre de transmission Icon_minitime30/4/2012, 18:06

Je viens de le faire : il te faut une douille longue !
@+
Revenir en haut Aller en bas
yv75

yv75


Messages : 619
Date d'inscription : 25/01/2009
Age : 44
Localisation : Fontenay-aux-roses (92)

Arbre de transmission Empty
MessageSujet: Re: Arbre de transmission   Arbre de transmission Icon_minitime30/4/2012, 18:20

J'ai une clé à pipe de 30 qui fait l'affaire mais c'est vissé tellement fort, pour l'instant je n'ai pas réussi. En plus, je ne suis pas sûr de pouvoir revisser avec une telle force...
Revenir en haut Aller en bas
ctrop




Messages : 565
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 59
Localisation : lyon

Arbre de transmission Empty
MessageSujet: Re: Arbre de transmission    Arbre de transmission Icon_minitime30/4/2012, 18:32

saluit yv 75,dégrippant et utilise une rallonge,çà va claquer Exclamation Wink ctrop
Revenir en haut Aller en bas
yv75

yv75


Messages : 619
Date d'inscription : 25/01/2009
Age : 44
Localisation : Fontenay-aux-roses (92)

Arbre de transmission Empty
MessageSujet: Re: Arbre de transmission   Arbre de transmission Icon_minitime30/4/2012, 20:58

ctrop a écrit:
saluit yv 75,dégrippant et utilise une rallonge,çà va claquer Exclamation Wink ctrop

J'ai coincé la tulipe dans l'étau et rajouté au moins 50cm de rallonge à ma clé de 30 et bingo, j'ai eu les 2 écrous. Il me reste à enlever la tulipe et le roulement désormais... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
yv75

yv75


Messages : 619
Date d'inscription : 25/01/2009
Age : 44
Localisation : Fontenay-aux-roses (92)

Arbre de transmission Empty
MessageSujet: Re: Arbre de transmission   Arbre de transmission Icon_minitime2/5/2012, 22:42

Peut-on enlever la fourchette/tulipe et le roulement en coinçant la fourchette dans l'étau et en tapant sur l'axe de l'arbre au marteau ? scratch
c'est pas trop risqué ?
Revenir en haut Aller en bas
The Stig

The Stig


Messages : 423
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 31
Localisation : Nord

Arbre de transmission Empty
MessageSujet: Re: Arbre de transmission   Arbre de transmission Icon_minitime3/5/2012, 01:27

assure avec un extracteur, ça me parait risqué cette méthode Wink
Revenir en haut Aller en bas
lagaffe84

lagaffe84


Messages : 906
Date d'inscription : 27/08/2008
Age : 66
Localisation : Cairanne : Vaucluse

Arbre de transmission Empty
MessageSujet: Re: Arbre de transmission   Arbre de transmission Icon_minitime3/5/2012, 07:16



Slt

tout est très bien expliqué avec photos ici : http://alfaimola.free.fr/twinspark/transmission/transmission.html

site de ZP

@+
Revenir en haut Aller en bas
yv75

yv75


Messages : 619
Date d'inscription : 25/01/2009
Age : 44
Localisation : Fontenay-aux-roses (92)

Arbre de transmission Empty
MessageSujet: Re: Arbre de transmission   Arbre de transmission Icon_minitime3/5/2012, 16:33

lagaffe84 a écrit:


Slt

tout est très bien expliqué avec photos ici : http://alfaimola.free.fr/twinspark/transmission/transmission.html

site de ZP

@+

ok merci. c'est très bien expliqué en effet.

Maintenant, je me demande comment trouver le siège sphérique situé à l'arrière du demi-arbre avant car le mien est venu en 2 parties pale
Revenir en haut Aller en bas
lagaffe84

lagaffe84


Messages : 906
Date d'inscription : 27/08/2008
Age : 66
Localisation : Cairanne : Vaucluse

Arbre de transmission Empty
MessageSujet: Re: Arbre de transmission   Arbre de transmission Icon_minitime3/5/2012, 17:05


a tout hasard fait moi une photo de la pièce en question j'ai un arbre de TS qui traîne
ou tu fais une capture d'image sur le site de ZP pour me la montrer
Revenir en haut Aller en bas
yv75

yv75


Messages : 619
Date d'inscription : 25/01/2009
Age : 44
Localisation : Fontenay-aux-roses (92)

Arbre de transmission Empty
MessageSujet: Re: Arbre de transmission   Arbre de transmission Icon_minitime3/5/2012, 18:58

Je vais faire des photos vendredi soir ou samedi quand j'aurai le temps de descendre dans mon garage.
Revenir en haut Aller en bas
lagaffe84

lagaffe84


Messages : 906
Date d'inscription : 27/08/2008
Age : 66
Localisation : Cairanne : Vaucluse

Arbre de transmission Empty
MessageSujet: Re: Arbre de transmission   Arbre de transmission Icon_minitime3/5/2012, 19:40

au cas ou j'ai le morceau en question je jetterai ça dans une grosse enveloppe pour te dépanner
sous réserve qu'il ne casse pas au démontage
c'est bien la bague entourée en rouge sur la photo

Arbre de transmission Transm10
Revenir en haut Aller en bas
yv75

yv75


Messages : 619
Date d'inscription : 25/01/2009
Age : 44
Localisation : Fontenay-aux-roses (92)

Arbre de transmission Empty
MessageSujet: Re: Arbre de transmission   Arbre de transmission Icon_minitime3/5/2012, 22:42

C'est bien à ça que je pensais. En fait, c'est la bague extérieure qui est en 2 morceaux chez moi, de mémoire. Je vérifie demain soir.
Revenir en haut Aller en bas
yv75

yv75


Messages : 619
Date d'inscription : 25/01/2009
Age : 44
Localisation : Fontenay-aux-roses (92)

Arbre de transmission Empty
MessageSujet: Re: Arbre de transmission   Arbre de transmission Icon_minitime4/5/2012, 23:19

C'est exactement cette pièce entourée en rouge. Mais sur la photo, la rotule sphérique est prisonnière d'une bague (coupée en un endroit pour lui permettre de s'écarter pour faire rentrer la rotule). Bref, la bague extérieure de la mienne est cassée et est en 2 parties qui couvrent un peu plus de 180° Shocked Il m'en manque un gros bout que je n'ai pas retrouvée au démontage... Shocked

ça devait être pour ça que la transmission faisait de la corde à sauter... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
lagaffe84

lagaffe84


Messages : 906
Date d'inscription : 27/08/2008
Age : 66
Localisation : Cairanne : Vaucluse

Arbre de transmission Empty
MessageSujet: Re: Arbre de transmission   Arbre de transmission Icon_minitime5/5/2012, 17:11


Slt
pas de chance c'est cassé aussi quand j'ai désaccouplé les deux parties de l'arbre la bague extérieur s'est séparée en deux morceaux

Désolé de ne pouvoir t'aider

@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arbre de transmission Empty
MessageSujet: Re: Arbre de transmission   Arbre de transmission Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arbre de transmission
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arbre de transmission TS
» arbre de transmission
» Arbre de transmission
» [GTV] Arbre de transmission
» Les arbres de transmission

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: