Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Mesure de pression d'essence

Aller en bas 
+4
gtvweb
quadeur33
mackie07
john
8 participants
AuteurMessage
john

john


Messages : 692
Date d'inscription : 15/11/2009
Localisation : 13

Mesure de pression d'essence Empty
MessageSujet: Mesure de pression d'essence   Mesure de pression d'essence Icon_minitime12/2/2012, 11:00

Sur mon alfetta GT, j'ai un régulateur de pression - filtre réglable, mais le réglage ne me sert à rien car je n'ai aucun élément pour le régler. Comme j'ai des doutes sur la pression d'essence, je suis tenté d'y coller un mano pour aller voir.
Je sais qu'il existe des régulateurs avec mano, mais bon, le mien est quasi neuf, pas super envie de le remplacer.

Vous me conseillez quoi comme mano, acheté ou ? Je ne cherche pas un montage permanent, juste pour faire mes essais. J'ai un mano pression pour mon arrosage automatique, ça conviendrait ?
Revenir en haut Aller en bas
mackie07

mackie07


Messages : 1794
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 49
Localisation : Ardèche & Ain... et entre Ciel et Spéciale !

Mesure de pression d'essence Empty
MessageSujet: Re: Mesure de pression d'essence   Mesure de pression d'essence Icon_minitime12/2/2012, 21:21

Le régulateur réglable acheté par Fifou (CG de Turbineur) a le mano intégré. De mémoire, ça allait de 0 à 5 bars ?
Par contre, avec de l'essence, je ne m'amuserais pas à mettre des manos de jardin ! Les hydrocarbures sont assez corrosifs quand même...
Revenir en haut Aller en bas
http://htttp://greg.saunier.free.fr
quadeur33

quadeur33


Messages : 368
Date d'inscription : 27/01/2011
Age : 55
Localisation : bassin

Mesure de pression d'essence Empty
MessageSujet: Re: Mesure de pression d'essence   Mesure de pression d'essence Icon_minitime13/2/2012, 08:20

pour un montage de mano de pression il te faut un mano avec de la glicine dedans(liquide) j'ai mi c'est nickel
Revenir en haut Aller en bas
gtvweb

gtvweb


Messages : 1832
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : dans le chaudron

Mesure de pression d'essence Empty
MessageSujet: teste   Mesure de pression d'essence Icon_minitime13/2/2012, 11:12

j'ai teste le mano a 10 euros chez perlin pimpin, ca marche... mais apres tu le jetes, en voulant m'en resservir, je me suis rendu compte que le plastoc transparent s'etait opacifie.

par contre je ne sais pas si pour lire une basse pression tu seras assez precis.

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://gtv116.free.fr
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Mesure de pression d'essence Empty
MessageSujet: Re: Mesure de pression d'essence   Mesure de pression d'essence Icon_minitime13/2/2012, 12:07

quadeur33 a écrit:
pour un montage de mano de pression il te faut un mano avec de la glicine dedans(liquide) j'ai mi c'est nickel

+1 j'ai çà nickel et j'ai déporté la lecture au tableau de bord

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mesure de pression d'essence Empty
MessageSujet: Re: Mesure de pression d'essence   Mesure de pression d'essence Icon_minitime13/2/2012, 12:32

Gatouille a écrit:
quadeur33 a écrit:
pour un montage de mano de pression il te faut un mano avec de la glicine dedans(liquide) j'ai mi c'est nickel

+1 j'ai çà nickel et j'ai déporté la lecture au tableau de bord

C'est une très bonne idée Philippe que je vais reprendre sur mon GTV de piste.

thumright
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Mesure de pression d'essence Empty
MessageSujet: Re: Mesure de pression d'essence   Mesure de pression d'essence Icon_minitime13/2/2012, 13:12

J'ai hésité, car il ne faut pas hésiter à abandonner une bonne idée quand on s'aperçoit qu'elle est mauvaise lol!

Ma crainte étant la présence d'une "durite" d'essence qui débouche dans le tableau de bord Suspect

Je suis parti bien sur su du neuf, doubles colliers neufs partout et une durite plus grosse pour la protèger dans les parties difficiles.

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
3litresourien

3litresourien


Messages : 4524
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 55
Localisation : 28/78

Mesure de pression d'essence Empty
MessageSujet: Re: Mesure de pression d'essence   Mesure de pression d'essence Icon_minitime13/2/2012, 14:33

Peut être simplement mettre un emetteur de pression "d'huile" electrique
et son mano dédié sur le tdb... 0 à 6 bars, l'echelle est compatible, tout
en l'ayant etalonné à l'aide d'un mano glyceriné que l'on enlève ensuite...

Pour les carbus, c'est 0,5 bars maxi, l'echelle est plus fine et on doit trouver
dans le commerce un kit electrique. type mano de turbo?

Revenir en haut Aller en bas
http://alfasei.canalblog.com/
john

john


Messages : 692
Date d'inscription : 15/11/2009
Localisation : 13

Mesure de pression d'essence Empty
MessageSujet: Re: Mesure de pression d'essence   Mesure de pression d'essence Icon_minitime13/2/2012, 21:26

Gatouille a écrit:
J'ai hésité, car il ne faut pas hésiter à abandonner une bonne idée quand on s'aperçoit qu'elle est mauvaise lol!

Ma crainte étant la présence d'une "durite" d'essence qui débouche dans le tableau de bord Suspect

Je suis parti bien sur su du neuf, doubles colliers neufs partout et une durite plus grosse pour la protèger dans les parties difficiles.

C'est quoi ton mano ? Tu l'as acheté ou ?

Dans mon cas, pas de montage TDB, juste une vérif et un réglage du régulateur.
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Mesure de pression d'essence Empty
MessageSujet: Re: Mesure de pression d'essence   Mesure de pression d'essence Icon_minitime13/2/2012, 21:36

Un truc du genre
Mesure de pression d'essence 2912-3681-thickbox

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
gtvmanu

gtvmanu


Messages : 289
Date d'inscription : 01/05/2008

Mesure de pression d'essence Empty
MessageSujet: Re: Mesure de pression d'essence   Mesure de pression d'essence Icon_minitime13/2/2012, 22:30

T'as ça, quitte à faire un petit montage : http://www.gunson.co.uk/item.aspx?cat=0&item=1827

@+
Revenir en haut Aller en bas
john

john


Messages : 692
Date d'inscription : 15/11/2009
Localisation : 13

Mesure de pression d'essence Empty
MessageSujet: Re: Mesure de pression d'essence   Mesure de pression d'essence Icon_minitime18/2/2012, 16:54

J'ai acheté le mano que Gatouille a présenté. Ca a l'air sympa, faut voir en fonctionnement. Quelles ont les valeurs préconisées pour mon carbux ?
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Mesure de pression d'essence Empty
MessageSujet: Re: Mesure de pression d'essence   Mesure de pression d'essence Icon_minitime18/2/2012, 18:30

POur un carbu, c'est entre 300 et 400 grammes

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
Caesarino

Caesarino


Messages : 719
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 43
Localisation : Pas loin de chez les fous

Mesure de pression d'essence Empty
MessageSujet: Re: Mesure de pression d'essence   Mesure de pression d'essence Icon_minitime19/2/2012, 10:02


Pour la mesure de la pression d'essence carburateurs et vacuum :

http://www.alpdiffusion.com/produit.php?idcategorie=9&idproduit=347

Fonctionne très bien chez moi et prix raisonnable. Very Happy

Le réglage de pression d'essence s'accorde avec le niveau de cuve. Ca joue donc aussi sur le moment progression du moteur au passage en circuit de pleine charge.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mesure de pression d'essence Empty
MessageSujet: Re: Mesure de pression d'essence   Mesure de pression d'essence Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mesure de pression d'essence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sonde pression huile neuve mais pression 0
» Pièces sur mesure?
» [75 TURBO] Collecteur nox sur mesure
» help pression d huile
» Pas de pression de turbo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: