Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Pièces sur mesure?

Aller en bas 
+11
Gatouille
ascari
Fifou_
hexen
3litresourien
vin75
alfa42
bertone
fenris
jeff95evo
spish
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
spish

spish


Messages : 3941
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 33
Localisation : clermont fd

Pièces sur mesure? Empty
MessageSujet: Pièces sur mesure?   Pièces sur mesure? Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 11:40

Salut a tous, comme certains le savent, j'ai créé une micro entreprise il y a quelque temps. Jusqu'a présent, c'était vraiment un "plus" pour moi.

Aujourd'hui, face a la difficulté à trouvé un emploi, je me demande si il ne serrais pas temps de e lancer a 200% dans le projet.
Et donc monter un atelier qui me permettrais de travailler tranquillement.

Je fais donc ce post comme un "sondage".

Mon but est d'arrivé à faire du sur mesure a bon prix.

Donc, éxemple pour nos Alfa : ligne d'échapement, pose/realisation d'arceaux; Barre anti rapprochement, barre anti roulis; sabot moteur, vase d'éxpansion, récupérateur d'huile, collecteur d'admission ... etc


Principalement de la pièces "pour la piste". mais aussi de la pièces type origine? la; c'est a vous de me dire.

Par quoi serriez vous intérressé ? sachant que j'aurais la possibilité de faire de petits travaux d'usinage Wink
(je n'ai pas l'intention de faire de la concurence a qui que se soit Wink )

Evidement je ne me base pas que la dessus, en tant que chaudronnier / serrurier j'ai aussi la possibilité de réaliser des portails; garde corps; reservoir, tuyauterie.. fabrication, modification ou réparation de pièces Wink



Si les modo juge que ce post n'a rien a faire sur ce forum qu'il le supprime;
c'est un peut de la pub gratuites quand même, même si pour l'instant il n'y as rien de sur Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
jeff95evo




Messages : 127
Date d'inscription : 25/01/2009

Pièces sur mesure? Empty
MessageSujet: Re: Pièces sur mesure?   Pièces sur mesure? Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 13:11

salut spish
pour ma part je serais interesse
pour finir mon collecteur admission
tuyauterie pour l echangeur frontale
une ligne complete en inox
des cales d adaptation pour mettre des etriers de 147/156 gta pour ma 75 evo (pour 2 voitures)
et surement d autre bricole
pour commencer
Revenir en haut Aller en bas
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

Pièces sur mesure? Empty
MessageSujet: Re: Pièces sur mesure?   Pièces sur mesure? Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 13:21

Biensur que ton poste a sa place ici Very Happy

Pour ma part, et ayant pendant pres de 5 ans fouiné partout pour trouver de la piece de qualité et refabriquer pour la restauration de mon GTV 116, je dirais qu'il y a un manque cruel de refabrication.

Mais attention, notre secteur est un secteur de niche et tu ne pourras pas en vivre si tu ne fais que ca ! voit plus large.

tout manque sur nos voitures mais aussi beaucoup de refabrication commence a etre lancé mais generalement a l'etranger. En France on est assez nul pour ca. Et de plus le GTV 116 surtout en 2 litres reste encore un coupé bon marché avec beaucoup de personne qui ne veulent pas / ou ne peuvent pas les entretenir comme il devrait. Donc ca risque de ne pas se bousculer pour acheter des pieces neuves.
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15279
Date d'inscription : 30/08/2007

Pièces sur mesure? Empty
MessageSujet: Re: Pièces sur mesure?   Pièces sur mesure? Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 13:30

Pour ma part :

Barre transversale d'arceaux.
Récupérateur d'huile.
Et quelques " bricoles " dans ce genre là.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
alfa42

alfa42


Messages : 3223
Date d'inscription : 01/05/2008

Pièces sur mesure? Empty
MessageSujet: Re: Pièces sur mesure?   Pièces sur mesure? Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 13:32

Pour moi, ben rien What a Face
Mais bonne chance et je te souhaite de réussir si tu te lances Wink cheers
Revenir en haut Aller en bas
spish

spish


Messages : 3941
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 33
Localisation : clermont fd

Pièces sur mesure? Empty
MessageSujet: Re: Pièces sur mesure?   Pièces sur mesure? Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 13:37

oui fenris, je vais voir bien plus large, c'est au cas ou, si je peut travailler un peut sur des voitures et moto.. Very Happy

Jeff, a première vu tout est faisable, il faudra voir en détail. Si tu es "préssé" passe en mp, Wink

merci alfa42 Very Happy


bertone, pour le récupérateur, je vais en faire une "série" dès que possible, fin mars surement Wink et pour la barre sa doit être faisable sans souci, fin mars aussi Wink



Pour l'instant je peut faire déjà un peut de boulot, mais je manque de place/équipement pour travaillé plus "facilement" Wink
Revenir en haut Aller en bas
vin75

vin75


Messages : 864
Date d'inscription : 27/01/2009
Age : 40
Localisation : TARN 81

Pièces sur mesure? Empty
MessageSujet: Re: Pièces sur mesure?   Pièces sur mesure? Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 13:41

Salut !

Moi je suis interressé pour quelques trucs cependant je suis tres chiant ! Very Happy Wink
Si tu peut bosser sur plan avec cote et gabarit pas de soucis ! Mais bon je te fais confiance !! Wink
Si tu veut on en parle a Dijon de vive voix !!!
Revenir en haut Aller en bas
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

Pièces sur mesure? Empty
MessageSujet: Re: Pièces sur mesure?   Pièces sur mesure? Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 13:46

Tu sais la ou tu gagnerais surement c'est en reproduisant les elargisseurs d'etrier pour passer en doubles disque arriere.....


.... seul Performatek les produit a ma connaissance et nous sommes contraint par la distance et leur fournisseur. Ils sont en rupture de stock.

Il y a aussi la refabrication des doubles disques de ZS..... Brembo a abandonné la production il me semble. Je ne sais pas qui les refait.
Revenir en haut Aller en bas
spish

spish


Messages : 3941
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 33
Localisation : clermont fd

Pièces sur mesure? Empty
MessageSujet: Re: Pièces sur mesure?   Pièces sur mesure? Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 13:54

vin75 a écrit:
Si tu peut bosser sur plan avec cote et gabarit pas de soucis !



Evidement Wink on en parle a Dijon alors Wink


Double disque arrière? je ne connais pas sa moi? scratch
Tout est faisable, tout est réalisable... Smile
Revenir en haut Aller en bas
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

Pièces sur mesure? Empty
MessageSujet: Re: Pièces sur mesure?   Pièces sur mesure? Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 14:05

spish a écrit:
vin75 a écrit:
Si tu peut bosser sur plan avec cote et gabarit pas de soucis !



Evidement Wink on en parle a Dijon alors Wink


Double disque arrière? je ne connais pas sa moi? scratch
Tout est faisable, tout est réalisable... Smile

.... c'est le jeu de la vie Cool


Double disque ventillé d'origine SZ que certain dont moi meme ont monté sur nos GTV/75. On en parlera a Dijon Cool
Revenir en haut Aller en bas
3litresourien

3litresourien


Messages : 4524
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 55
Localisation : 28/78

Pièces sur mesure? Empty
MessageSujet: Re: Pièces sur mesure?   Pièces sur mesure? Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 14:11

C'est une bonne idée!

Apres, le plus dur est de trouver des gens qui veulent bien payer le prix sans toujours marchander, ce qui est tres penible à la longue.

Je réactive ma fraiseuse et mon tour, pour ma part, j'ai des carters d'huile cloisonnés pour boxer à faire, taillés dans la masse d'un bloc d'alu...

Je cherche une table inclinable pour ma fraiseuse SCHAUBLIN 12, au fait...
Revenir en haut Aller en bas
http://alfasei.canalblog.com/
hexen

hexen


Messages : 4102
Date d'inscription : 12/08/2007

Pièces sur mesure? Empty
MessageSujet: Re: Pièces sur mesure?   Pièces sur mesure? Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 14:14

fenris a écrit:
Tu sais la ou tu gagnerais surement c'est en reproduisant les elargisseurs d'etrier pour passer en doubles disque arriere.....


.... seul Performatek les produit a ma connaissance et nous sommes contraint par la distance et leur fournisseur. Ils sont en rupture de stock.

Il y a aussi la refabrication des doubles disques de ZS..... Brembo a abandonné la production il me semble. Je ne sais pas qui les refait.

doubles ... ventillé plutot Wink

ce kit là c'est pas compliqué à faire, walt en a un de rab, juste les cotres à prendre.

soit la méthode afganopakistanaise en découpant à la disqueuse un bout de tôle ou un plat à la bonne dimension, soit les faire découper au laser.

un petit coup de perceuse d'environ 2mm de profondeur (voir sur les étriers) pour placer le joint torique.

ensuite du rond pour refaire les tiges plus longues.

Et le plus dur, trouver les vis plus longues, dans le lots il doit y avoir du M7 pas fin, ou alors repercer l'étrier pour mettre une vis plus classique avec un écrous en sortie à la place du filetage dans l'étrier.
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
3litresourien

3litresourien


Messages : 4524
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 55
Localisation : 28/78

Pièces sur mesure? Empty
MessageSujet: Re: Pièces sur mesure?   Pièces sur mesure? Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 14:19

Il faut utiliser un petit foret à lamer, pour faire le logement aux cotes du petit joint torique. Il faut bien soigner l'état de surface des deux faces en contact avec les deux parties de l'étrier.

Pour les vis, attention à respecter la classe des vis, 8.8 , 10.9 ou 12.9 ...
Revenir en haut Aller en bas
http://alfasei.canalblog.com/
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8128
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Pièces sur mesure? Empty
MessageSujet: Re: Pièces sur mesure?   Pièces sur mesure? Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 15:38

Très bonne initiative! cheers
Mais il te faudra un vrai local pour faire ça.
Et avoir des machines-outils (fraiseuse et tour).

Je pense que si tu te lances dans cette voie tout seul, il ne faut pas voir trop grand non plus, mais plutôt faire des commandes au coup par coup.

D'ailleurs, j'attends toujours ta promesse de me faire un récupérateur d'huile lol!
Au pire, j'utiliserai un vieux bidon d'huile. Wink

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Pièces sur mesure? 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
spish

spish


Messages : 3941
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 33
Localisation : clermont fd

Pièces sur mesure? Empty
MessageSujet: Re: Pièces sur mesure?   Pièces sur mesure? Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 17:43

le récupérateur c'est pour fin mars, j'ai pas la possibilité de le faire pour l'instant Crying or Very sad

mais je t'ai pas oublié Wink


merci pour tous ces conseil et encouragement.

Je vais continuer a me renseigner, mais d'ici cette hiver, il est fort propable qu'il y ais de l'agitation de mon coté...


concernant les calles d'étrier, je vais étudier sa Wink

3L, sa doit pas être évident a trouver sa scratch
carter taillé masse drunken chapeaux Wink
Revenir en haut Aller en bas
ascari

ascari


Messages : 3861
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 56
Localisation : toulouse

Pièces sur mesure? Empty
MessageSujet: Re: Pièces sur mesure?   Pièces sur mesure? Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 19:29

Wink pour ma part je partage l'avis de fenris (diversifie au max pour pouvoir en vivre Wink ensuite la cerise sur le gâteau du boulot pour ce que t'aime (les alfas entre autres!!) Wink
Revenir en haut Aller en bas
3litresourien

3litresourien


Messages : 4524
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 55
Localisation : 28/78

Pièces sur mesure? Empty
MessageSujet: Re: Pièces sur mesure?   Pièces sur mesure? Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 20:02

Ce que je recherche:

http://www.leboncoin.fr/vi/99029878.htm

C'est mon annonce.

Pour le taillage dans la masse, c'est pas compliqué, surtout dans de l'alu.
Revenir en haut Aller en bas
http://alfasei.canalblog.com/
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Pièces sur mesure? Empty
MessageSujet: Re: Pièces sur mesure?   Pièces sur mesure? Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 21:05

Spish est un gars super qui fait du travail soigné je l'ai vu quand il m'a aidé à bricoler ma bouse...

Merci, je ne suis pasinquiet pour ton avenir vu ta maturité et tes compétences à 20 ans

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
bianchi112

bianchi112


Messages : 242
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 51
Localisation : Ardèche

Pièces sur mesure? Empty
MessageSujet: Re: Pièces sur mesure?   Pièces sur mesure? Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 21:23

bravo pour ton initiative !! Soit-dit en passant ta micro existe déjà ? car pour minimiser l'enjeu "l'auto-entrepreneur" vaut vraiment le coup, je l'ai fait et c'est vraiment bien pour démarrer.
Pour ma part une ligne inox pourrait m'interresser.
Revenir en haut Aller en bas
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

Pièces sur mesure? Empty
MessageSujet: Re: Pièces sur mesure?   Pièces sur mesure? Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 0:20

Excellente idée !!!

Il y a un peu plus d'un an, je perdais mon emploi et j'avais également envisagé de me lancer dans de la production ... Un peu trop frileux et fort risqué, j'ai laissé tomber.

Je souhaitais en priorité surfer sur la vague verte en fabricant des panneaux solaires thermiques et ensuite à la demande en utilisant mes capacités de soudeur ...

Essaie éventuellement de t'associer ou de prendre des références chez d'autres pour des tarifs ...

Bon courage !
A+
Nyet

_________________
Bruxelles-Carpentras
Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !
Pièces sur mesure? Dsc04813-Pièces sur mesure? Dsc04811-Pièces sur mesure? Dsc05412-Pièces sur mesure? Dsc05812-Pièces sur mesure? Dsc05814
Revenir en haut Aller en bas
spish

spish


Messages : 3941
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 33
Localisation : clermont fd

Pièces sur mesure? Empty
MessageSujet: Re: Pièces sur mesure?   Pièces sur mesure? Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 1:38

merci beaucoup gatouille Embarassed

bianchi je suis en autoentrepreneur, en effet, c'est le top pour commencer Wink

merci nyet, j'ai quelque contact niveaux tolerie/sérrurerie Wink

Ascari, t'inquiéte pas, je diversifie autant que possible, mais ici le sujet été plus cibler sur les alfa évidements Wink
Revenir en haut Aller en bas
didi gtv

didi gtv


Messages : 2301
Date d'inscription : 26/07/2008
Age : 42
Localisation : 89 saint agnan

Pièces sur mesure? Empty
MessageSujet: Re: Pièces sur mesure?   Pièces sur mesure? Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 15:47

salut Spish.je ne peux que t encourager pour ton projet.
sonon,niveau pièces: lignes inox,réservoir alu,pattes d adaptation pour les étriers de GTA,pommeau de levier de vitesse en alu....attend je vais réfléchir scratch scratch study lol!
a plus
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Pièces sur mesure? Empty
MessageSujet: Re: Pièces sur mesure?   Pièces sur mesure? Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 18:25

Moi des ridelles pour ma remorque What a Face

une ligne sur mesure pour mon tgv pig

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
spish

spish


Messages : 3941
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 33
Localisation : clermont fd

Pièces sur mesure? Empty
MessageSujet: Re: Pièces sur mesure?   Pièces sur mesure? Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 19:30

Very Happy

pour les reservoir, sous condition on va dire, faut pas rigoler avec sa scratch

mais ya surement moyen, au norme FFSA, j'ai la doc complète lol!
Revenir en haut Aller en bas
spidman

spidman


Messages : 5035
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 51
Localisation : bressuire/Cholet (79)

Pièces sur mesure? Empty
MessageSujet: Re: Pièces sur mesure?   Pièces sur mesure? Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 19:40

Salut spish!

Super idée je trouve.
Je me lance moi-même dans la création de ma boite suite à mon licenciement en juillet dernier.
Je fais du commerce de pièces neuves et occasion, principalement pour nos transaxles. Je fais peu de pub pour le moment, mais je suis content de voir qu'il existe un réel marché, et je commence à tisser un réseau de clientèle très intéressant.

Ton activité serait complémentaire de la mienne!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scuderia116.fr
Contenu sponsorisé





Pièces sur mesure? Empty
MessageSujet: Re: Pièces sur mesure?   Pièces sur mesure? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pièces sur mesure?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mesure de pression d'essence
» Mesure de la puissance et du couple
» [75 TURBO] Collecteur nox sur mesure
» Jantes / Toles elargie (sur mesure)
» PIECES GTV 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Le grand comptoir du bistrot-
Sauter vers: