Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)

Aller en bas 
+46
g.dewan
gtvweb
phin
chrono1275
alfiste76
awacks81
SpecOmega
Dayatch
yomgui27
Thomasg
phiphi156
raf49
dabru
da silva paolo
plouc1966
seb6v
forza alfa 159
ji13
miky164
batteux compétition
lolive
FRANCK
alfissimo
AlFra
NO STRESS
Diremas
PIPO
jlp35
gtv91
Action Man
LOOP
jackgtv6
GTV007
hexen
Caesarino
MrLindt
GTV thierry30
Nyet
bertone
3litresourien
hub
gtvpp
lagaffe84
didi gtv
Walt
Gatouille
50 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30, 31  Suivant
AuteurMessage
didi gtv

didi gtv


Messages : 2301
Date d'inscription : 26/07/2008
Age : 42
Localisation : 89 saint agnan

ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 29 Icon_minitime11/12/2012, 18:41

fait ce que tu veux, Wink Wink et fait toi plaisir Very Happy ............
Revenir en haut Aller en bas
gtvweb

gtvweb


Messages : 1832
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : dans le chaudron

ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 29 Empty
MessageSujet: !   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 29 Icon_minitime11/12/2012, 18:56

Salut poto, à mon avis, et pour l'avoir vu mainte fois autour de moi, c'est l'envie de la performance, avec plus ou moins la fiabilité "à outrance" qui est une course sans fin.
On ne se contente plus de ce que l'on a, parce que l'on voit qu'il y a moyen d'avoir mieux, de faire mieux...

Quelque soit l'auto, la marque, ses qualités, ses défauts, pour le circuit tu seras toujours tenté d'aller plus haut, plus fort... C'est logique. Parce qu'il y a toujours moyen finalement !
Quand on regarde les concentrations circuit, il y a le "rocky" qui arrive avec son auto "stock", puis tout doucement il glisse de mois en mois, d'années en années vers le côté jouissif de la force...

Sur les rallyes ou montées historiques, c'est un peu différent, tellement le pilotage y est pour beaucoup... Et du coup, avoir une auto pour faire un peu tout, oblige à faire "un juste milieu", alors qu'avec le circuit...

Mais souvent au final on se bouffe le moral, parce qu'on n'arrête pas de démonter, remonter, casser, vider le portefeuille, galérer pour trouver les pièces... et à ta place j'en serais au même niveau de réflexion.
Te connaissant un tout petit peu, et je n'ai pas tout suivi de tes aventures 2012, si j'ai une réflexion à faire, tu aurais du en arriver à ce niveau de réflexion avant de tout entreprendre, pour
te séparer de l'auto au meilleur de sa forme et de ton moral.

Mais ce dernier connait des hauts et des bas, voiture ou pas, de compet ou pas... C'est humain. Et puis avec le froid !

Il y a mieux ailleurs, c'est sûr, si je n'avais pas le biscione dans le sang (et aussi son rapport prix/plaisir très raisonnable à mon niveau) je serai allé voir du côté des lotus. J'ai essayé, et j'ai adoré.
Et puis une japonnaise, ça se rapprochera dans les tours à tes anciennes motos :-)

Quelque soit ton choix, ça me fera toujours plaisir de te retrouver sur une concentr'

et quelque soit l'auto, n'oublie pas ...


ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 29 Gat

ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 29 Gat
Revenir en haut Aller en bas
http://gtv116.free.fr
gtvweb

gtvweb


Messages : 1832
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : dans le chaudron

ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 29 Empty
MessageSujet: eh eh !   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 29 Icon_minitime11/12/2012, 18:57

comme quoi, on se rejoint sans s'être concerté avec miky !
Revenir en haut Aller en bas
http://gtv116.free.fr
Invité
Invité




ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 29 Icon_minitime11/12/2012, 19:10

Très bien dis gtvweb thumright

La MX5 de gatouille dans 6 mois... Plug&play qu'il disait ! Plug&play !!! Bah voyons Suspect

ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 29 Bugiata

lol!
Revenir en haut Aller en bas
miky164
Admin
miky164


Messages : 5780
Date d'inscription : 01/09/2007
Age : 52
Localisation : viking et fier de l’être

ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 29 Icon_minitime11/12/2012, 19:45

gtvweb a écrit:
comme quoi, on se rejoint sans s'être concerté avec miky !


tu fais juste des plus beau discourt que moi :mrred: lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alfafrancesudpassion.com/
Action Man
Admin
Action Man


Messages : 4277
Date d'inscription : 12/08/2007

ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 29 Icon_minitime11/12/2012, 23:40

Et maintenant, la question à 2 balles : Est-ce que le Gatouille attendra le nouveau Spider Alfa made by Mazda ?

Allez, comme le autres : fais bien ce que tu veux et profites-en !
Revenir en haut Aller en bas
MrLindt

MrLindt


Messages : 1626
Date d'inscription : 10/11/2009

ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 29 Icon_minitime12/12/2012, 10:52

Salut Gatouille !

Je pense que ce qui surprend tout le monde c'est la soudaineté de ton projet !

Tu es un des forumistes les plus actifs ici, en détaillant bien tes projets, des parties de mécaniques, tes choix, tes questions etc...
et d'un seul coup : babord toute, tu lâches un projet bien avancé pour un autre.... scratch scratch

J'imagine qu'il y a d'autres étapes de ton cheminement qui sont bien plus personnelles et qui nous échappent...

Que te dire, alors ?? à part que tu as forcément raison de suivre tes envies !!
il s'agit d'un loisir et de plaisir ! On a tous bien trop de contraintes et d’emmerdes dans le boulot ou la vie quotidienne pour s'en farcir aussi dans nos moments de détente et de loisir !!

ton GTV piste te sort par les trous de nez ??? tu l'as trop vu et rata-vu sous toutes ses coutures ??, on peut dire que tu en as fais le tour !!!
et bien tu as raison d'en changer pour autre chose !! faut renouveler son appétit Wink Very Happy

par contre, j'exige que tu continues à nous faire part de tes travaux, de tes choix et de ton plaisir de piloter, que ce soit alfa ou autre !!

Rodolphe
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 29 Icon_minitime12/12/2012, 12:41

Merci pour vos messages en particulier Rodolphe qui a trouvé le bon ton, chapeau à tous.

çà va vite j'ai déjà des proposition de MX5 ds ma boîte mail comme j'en rève, pfiou j'arrive pas à suivre (comme d'habitude hexen sur circuit )

Je vous tiens au courant mais je crois que j'ai appuyé sur le bouton off dans ma tête, il aurait été plus malin plus judicieux plus intelligent plus économique d'y penser avant, mais j'ai besoin de faire le truc que je ne veux plus faire pour être sur ne plus le pouvoir ou le vouloir.

Exemple c'est en démontant MON twin spark fait avec mes mains que je me suis STOP, les parties camboui j'en ai marre de marre
Trop de temps dans cette grange etc...

Et je ne suis pas à la base un vrai fan d'alfa comme Gtvweb par exemple, je vous l'ai toujours dit, je suis un imposteur dans ce milieu de ce fana.

Donc si j'arrive à brader mon GTV et bien je crois que je ferai le pas.

Merci pour vos conseils en tout cas et du tact utilisé thumleft

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 4102
Date d'inscription : 12/08/2007

ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 29 Icon_minitime12/12/2012, 13:01

on te connais, au bout de 6 mois tu sortirai le moteur du MX5 pour le refaire, tu es incapable d'avoir une voiture et de ne pas la refaire à neuf Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
Action Man
Admin
Action Man


Messages : 4277
Date d'inscription : 12/08/2007

ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 29 Icon_minitime12/12/2012, 13:09

Ça, c'est sûr et je vois bien aussi les fameuses séances d'allègement à la Gatouille.
À ce propos, une vieille Elise, c'était beaucoup plus cher qu'une MX5 ?
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 29 Icon_minitime12/12/2012, 13:36

Vous marquez un point lol!

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
jlp35

jlp35


Messages : 1813
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 64
Localisation : Rennes

ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 29 Icon_minitime12/12/2012, 14:19

Gatouille a écrit:

...
Et je ne suis pas à la base un vrai fan d'alfa comme Gtvweb par exemple, je vous l'ai toujours dit, je suis un imposteur dans ce milieu de ce fana.
Quelle blague tafiole

Mais tu as raison, si une voiture moins chronophage te tente profites en. Il ne faut jamais attendre et les MX5 sont craquantes, c'est sûr
La voiture, ca doit rester un plaisir, quand ca commence a être une contrainte il faut arrêter.

Je suis sûr que t va au moins garder une alfa, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 29 Icon_minitime12/12/2012, 14:54

L'alfetta bien sur mais ce n'est pas une "alfa" c'est un cadeau de famille et je l'ai restaurée entièrement (sans toucher au moteur hexen Razz Razz Razz Razz )

le Gtv6 je dois le finir bien sur et rouler avec.........

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
AlFra

AlFra


Messages : 1262
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 53
Localisation : Belgium

ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 29 Icon_minitime12/12/2012, 20:19

Moi, à ta place je termine la gtv6 et je la brade aussi...

Moi je veux bien te la prendre pour te faire plaisir... lol!
Revenir en haut Aller en bas
jlp35

jlp35


Messages : 1813
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 64
Localisation : Rennes

ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 29 Icon_minitime12/12/2012, 20:24

Si je comprends bien, Gatouille arrête les Alfa mais garde un GTV6 et une Alfetta ...
Je vais essayer d'expliquer à ma femme que je dois racheter une autre alfa pour arrêter lol!
Revenir en haut Aller en bas
gtvpp
Admin
gtvpp


Messages : 5092
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 61
Localisation : 78 Yvelines

ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 29 Icon_minitime12/12/2012, 21:04

jlp35 a écrit:
Si je comprends bien, Gatouille arrête les Alfa mais garde un GTV6 et une Alfetta ...
Je vais essayer d'expliquer à ma femme que je dois racheter une autre alfa pour arrêter lol!

C'est très bon ça lol! Wink

_________________
ça glisse sur la piste ...

geek https://youtu.be/1_te93jouC0geek
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=gh_VDMX_8e0&list=UUw1Rid551IO
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 29 Icon_minitime12/12/2012, 21:16

En effet il y a des marrants ici lol! lol!


_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 29 Icon_minitime13/12/2012, 06:32


Salut Philippe,
Pourquoi ne pas vendre la caisse avec le moteur du GTV qu'on a récupéré ?
Comme cela elle serait complète.

Après, pour le reste, la vie est faite de cycles. Perso je vends mon GTV6 de route depuis quelques mois... c'est bien pour passer à autre chose aussi.
Donc GO, fais toi plaisir, on vie qu'une fois.

Je pense aussi que garder le GTV6 n'est pas forcément très bandant. T'aime ton auto de famille et la piste !!
Mais tu nous tiendras au courant.

A bientôt,
Revenir en haut Aller en bas
GTV thierry30

GTV thierry30


Messages : 6807
Date d'inscription : 02/05/2008
Age : 61
Localisation : nimes (30)

ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 29 Icon_minitime13/12/2012, 17:27

jlp35 a écrit:
Si je comprends bien, Gatouille arrête les Alfa mais garde un GTV6 et une Alfetta ...
Je vais essayer d'expliquer à ma femme que je dois racheter une autre alfa pour arrêter lol!


+1


pour le reste je ne sais pas quoi te dire................. enfin si fais toi plaisir



Thierry
Revenir en haut Aller en bas
roméo75

roméo75


Messages : 1674
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 57
Localisation : Au sud de Bruxelles

ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 29 Icon_minitime13/12/2012, 18:23

jlp35 a écrit:
Si je comprends bien, Gatouille arrête les Alfa mais garde un GTV6 et une Alfetta ...
Je vais essayer d'expliquer à ma femme que je dois racheter une autre alfa pour arrêter lol!



Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !!!
Revenir en haut Aller en bas
Caesarino

Caesarino


Messages : 719
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 44
Localisation : Pas loin de chez les fous

ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 29 Icon_minitime14/12/2012, 00:53


Gatouille ,

Des coups de ras le bol ou de calgon , on en a tous. Des fois même à un point que l'on ne pensait pas , j'en sais quelque chose.

Pis ca revient , Alfa ou pas ... Tu as raison d'avancer vers ce que tu désires le plus.

Mais brade pas tout sur un coup de tête non plus ... Prends un peu de temps pour y penser à l'inverse du temps que tu as passé à t'arracher dans ta grange.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
phin

phin


Messages : 2548
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 61
Localisation : Metz

ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 29 Icon_minitime14/12/2012, 06:23

roméo75 a écrit:
jlp35 a écrit:
Si je comprends bien, Gatouille arrête les Alfa mais garde un GTV6 et une Alfetta ...
Je vais essayer d'expliquer à ma femme que je dois racheter une autre alfa pour arrêter lol!



Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !!!

+ 1

La mienne n'a pas marché No
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ItalAutoPassion
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 29 Icon_minitime28/12/2012, 11:28

Un peu débordé ces temps-ci j'ai rassemblé mes affaires dans la grange devenue un bazar innomable, celà permettra de finir le travail sur le GTV6.
Je dois remonter un clignotant d'aile, les bas de caisse en plastique, quelques bricoles.
Ensuite il faudra contrôler si j'ai le même souci que Loubeach pour les AAC et règler le ralenti. Il faudra ensuite rincer le circuit clim à l'azote et la recharger.
Une peinture capot et elle ira sans doute ravir un passionné de la première heure.....

A suivre bien sur . Wink

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
Action Man
Admin
Action Man


Messages : 4277
Date d'inscription : 12/08/2007

ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 29 Icon_minitime28/12/2012, 13:58

Tu revends aussi le GTV6, du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 29 Icon_minitime29/12/2012, 10:39

Euh oui enfin avant même de la mettre en annonce j'avais 2 MP Laughing

Elle devrait ravir un passionné de ce forum réponse bientôt...




_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 29 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)
Revenir en haut 
Page 29 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30, 31  Suivant
 Sujets similaires
-
» ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)
» Des BBS pour le GTV6
» Un GTV6 pour 3
» Ma passion pour la GTV6
» Pièces pour GTV6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Présentation : vous et vos voitures-
Sauter vers: