Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)

Aller en bas 
+46
g.dewan
gtvweb
phin
chrono1275
alfiste76
awacks81
SpecOmega
Dayatch
yomgui27
Thomasg
phiphi156
raf49
dabru
da silva paolo
plouc1966
seb6v
forza alfa 159
ji13
miky164
batteux compétition
lolive
FRANCK
alfissimo
AlFra
NO STRESS
Diremas
PIPO
jlp35
gtv91
Action Man
LOOP
jackgtv6
GTV007
hexen
Caesarino
MrLindt
GTV thierry30
Nyet
bertone
3litresourien
hub
gtvpp
lagaffe84
didi gtv
Walt
Gatouille
50 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 23 ... 31  Suivant
AuteurMessage
GTV thierry30

GTV thierry30


Messages : 6807
Date d'inscription : 02/05/2008
Age : 61
Localisation : nimes (30)

ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 16 Icon_minitime12/7/2012, 10:24




encore une Belle Expédition ..................



merci pour les photos


Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Diremas

Diremas


Messages : 764
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 55
Localisation : Var

ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 16 Icon_minitime12/7/2012, 12:25

Salut Gatouille
Si tu ne l'as pas fait, il faut aussi que tu vérifies tes hauteurs de ressorts pour être sûr que tu es dans les cotes de fonctionnement mais aussi pour t'assurer que tes joints de queue de soupapes ne vont pas disparaitre au premier coup de démareur, voire même que tu nous fasses un ptit coup de spires jointives.
Tu en as peut être parlé avant mais comme je ne suis pas tous les messages tous les jours....... Embarassed
Tes collecteurs font rêver ! Il me tarde de l'entendre chanter ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 16 Icon_minitime12/7/2012, 20:27

Merci pour la précision, nous avions regardé en effet, dans mon cas levées un peu plus importantes que l'origine on pourrait s'en passer ou presque mais tout est ok


_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 16 Icon_minitime18/7/2012, 22:28

Hier soir, de 19h30 à minuit règlage du jeu aux soupapes, mon objectifest d'obtenir 0,5 la fourchette est de 0,475 à 0,5.
Mais je pense qu'un moteur entièrement rénové (guides soupapes et sièges rectifiés) un léger tassement se fera me positionnant dans la fourchette en dessous de 0,5
Je m'attache aussi à un équilibre des jeux pour un fonctionnement régulier.

Gràce aux pastilles neuves commandées chez vp, j'arrive à 0,5 pile puisque la cale de 0,51 ne passe pas mais la cale 0, 5 oui bounce
Comme sur mon twin j'arrive à une tolérance de 2 centièmes si on tient compte des erreurs possibles en empilant 0,4 avec 0,04 et 0,07 pour faire 0,51

pour une soupape j'arrive à 0,54 il me faudra commander une pastille et une autre soupape donne 0,6 je me suis trompé Embarassed

J'ai donc commandé ce qu'il faut.

çà occupe Wink

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
raf49

raf49


Messages : 778
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 32
Localisation : maine et loire

ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 16 Icon_minitime19/7/2012, 08:02

Smile sa va tourner bien rond sa !! dis donc sa prend du temps a régler ces petite bête la je pensais pas =o
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 16 Icon_minitime19/7/2012, 11:46

Espérons que çà tournera rond sinon je fais tourner carré Laughing

Plusieurs raisons au temps passé :

1) je suis un amateur
2) j'ai fait des erreurs lol!
3) je reporte tout sur un tableau je fais des photos même pourries il faut le temps de les faire et les poster lol!
4) j'essaye d'être plus précis que la tolérance constructeur

Au fait un arbre à cames était bloqué sur la levée de soupape ADM 1 scratch
Je démonte je remonte pareil scratch scratch scratch

Avec plus de réflexion je m'aperçois que j'ai mis 2 cuvettes de ressort au fond Embarassed Embarassed
L'épaisseur supplémentaire suffisait à rendre les spires jointives car les 2 cuvettes ne s'emboîtent pas et l'épaisseur supplémentaire est assez importante

DU coup tout est ok ce matin je respire bounce

Il me faut encoire règler 2 soupapes avec les pastilles à cause de mes erreurs faibles ou très grossières de mesure Embarassed


_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 16 Icon_minitime25/7/2012, 00:45

Sacré boulot et bonne continuation !

Elle va être terrible thumright

_________________
Bruxelles-Carpentras
Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !
ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 16 Dsc04813-ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 16 Dsc04811-ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 16 Dsc05412-ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 16 Dsc05812-ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 16 Dsc05814
Revenir en haut Aller en bas
GTV thierry30

GTV thierry30


Messages : 6807
Date d'inscription : 02/05/2008
Age : 61
Localisation : nimes (30)

ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 16 Icon_minitime26/7/2012, 10:51

Nyet a écrit:
Sacré boulot et bonne continuation !

Elle va être terrible thumright

+1
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 16 Icon_minitime9/8/2012, 19:24

Après qq vacances en famille reprise des "activités"
Merci à Nyet et Thierry pour vos messages Wink

Merci à Loubeach toujours disponible pour moi, super boulot fait ensemble hier thumleft thumleft

Je vais présenter les SODEMO afin de voir si tout est ok et que celà ne touche l'alternateur la clim ou autre, je vais peaufiner le montage sur les culasses qui demande des vis parfois "spéciales"
ENsuite démontage de la clim que j'avais montée à blanc afin de tout vérifier quand tout est accessible, il faudra tendre la courroie comme il faut et jeter le moteur dans le GTV6

AUjourd'hui j'ai dépouillé le GTV6 epave faisceau pare-chocs et j'ai préparé la dépose du train arrière boîte...

Dehors je n'ai pas eu froid flower sunny

A plus dans le bus lol!

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
hub

hub


Messages : 1041
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 53
Localisation : allier

ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 16 Icon_minitime9/8/2012, 20:53


salut

vu la tete du gatouille je crois que le busso lui est tomber dessus Very Happy

beau boulot a vous deux Wink

vivement la mise en route .

a+

hub
Revenir en haut Aller en bas
PIPO

PIPO


Messages : 1427
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 43
Localisation : Toulouse

ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 16 Icon_minitime9/8/2012, 21:44

Cool...

Ca prend forme, c est pour bientôt

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Action Man
Admin
Action Man


Messages : 4277
Date d'inscription : 12/08/2007

ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 16 Icon_minitime10/8/2012, 07:21

Vous êtes sûr qu'il n'y avait que des vapeurs d'essence, vu l'état du Gatouille ?

Ça continue à bosser fort, en tout cas. Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 16 Icon_minitime10/8/2012, 07:33

Le busso sur la tête sans casque çà fait mal, et les vapeurs d'essence pas trop mais Loubeach en degage pas mal

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
GTV thierry30

GTV thierry30


Messages : 6807
Date d'inscription : 02/05/2008
Age : 61
Localisation : nimes (30)

ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 16 Icon_minitime10/8/2012, 12:07

Action Man a écrit:
Vous êtes sûr qu'il n'y avait que des vapeurs d'essence, vu l'état du Gatouille ?

Ça continue à bosser fort, en tout cas. Bon courage !


beau boulot


quelle Équipe !!!!!


(si tu reviens dans le coin ,appelle moi avant ........)

Thierry


Dernière édition par GTV thierry30 le 13/8/2012, 17:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 16 Icon_minitime10/8/2012, 20:32

Oui Thierry avec plaisir bounce

Ce soir j'ai fini de dépouiller l'épave de GTV6, les vis rouillées en plein soleil, ce fut assez éprouvant de travailler par terre dans le gravier..
Voilà qui est fait elle va donner une boîte un train arrière un moteur et plein de merveilles.

Ensuite j'ai monté à blanc mes SODEMO afin de m'assurer que les vis se montent bien, c'est le cas mais je fraiserai à peine le passage des vis pour faciliter le montage, ensuite je voulais vérifier que ces collecteurs accidentés puis réparés de belle manière par l'excellent Spish, ne touchait pas quelque part.

Je ne m'en remets comme ils sont beaux mêmes bruts car pas encore sablés ni traités, je suis emballés et j'ai de vrais SODEMO sur mon auto, je pourrai me la raconter à la Snobeck Embarassed
L'impatience de loubeach pour entendre ce moteur n'a n'égale que la mienne, si tout va bien au niveau mécanique, je pense que le bruit sera "juste" somptueux silent

Je vous laisse voir
Le collecteur coté conducteur :
ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 16 2012-010
ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 16 2012-013

Il touche à peine sur le bloc, mais je dois pouvoir le déformer un peu je n'avais pas mis les joints, avec des joints neufs je vais gagner un peu en decalage.

ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 16 2012-011

Pas assez de place pour monter le support de levage moteur coté conducteur, pas grave je ne les monterai pas tout simplement.

ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 16 2012-012

L'autre coté, tout est ok, je suis sous le charme sunny

ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 16 2012-014

ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 16 2012-015

Comme ces collecteurs sont moins proches du démarreur je ne monterai pas la plaque isolante, qui demanderait un peu de rectification de toutes façons.
Mine de rien on gagne du poids par rapport aux collecteurs fonte en plus pas de supports de levage pas de plaque isolante, miam miam lol!
Je protégerai le solénoïde de la chaleur du tube avec un peu d'isolant souple récupèrer sur ma 155 V6

ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 16 2012-016

ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 16 2012-017


Montage du cache culbuteurs juste pour faire joli king
ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 16 2012-018



_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 16 Icon_minitime10/8/2012, 20:59



Si je comprends bien, l'isolant thermique du démarreur ne se monte pas.

C'est cela ?

On le pose la semaine porchaine si tu es OK (si ton échappement peut se monter sans modif).

A+
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 16 Icon_minitime10/8/2012, 21:06

Déjà il ne sert à rien vu la forme différente du collecteur

Et en effet sur mon collecteur la bride gène le montage on pourrait le monter mais en reformant l'écran thermique

A oublier donc je te filerai un peu d'isolant souple pour proéteger ton solénoïde seul partie un peu proche du tube

Voilà à bientôt Wink

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 16 Icon_minitime10/8/2012, 21:13


Excuse moi, je me suis mal exprimé : quand je dis, on le pose la semaine porchaine si tu es OK (si ton échappement peut se monter sans modif), je parle de ton moteur bien sûrs. L'isolant, on s'en fou.

Ma question concerne la ligne complète. Si tu veux monter le moteur, il faut poser la ligne complète dans la foulée.
Ta ligne est-elle prête à fonctionner sans modif ?


Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 16 Icon_minitime10/8/2012, 21:44

Non car une fois le moteur monter je dois l'adapter chez Christophe

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 16 Icon_minitime10/8/2012, 21:58

Ok
Donc tu le demareras chez Christophe.
Domage. C'eut ete sympa de le demarrer chez toi.
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 16 Icon_minitime10/8/2012, 22:01

on le demarrera en pot libre Wink

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 16 Icon_minitime12/8/2012, 20:16

Quelques bricoles sur le moteur aujourd'hui, les collecteurs d'origine pèsent 4,6 et 4,8 kilos chacun, les collecteurs SODEMO font 3,15 kilos pour le condicteur et 3,45 pour le passager
Soit 2,8 kilos gagnés pour la petite histoire même si le gain de poids n'est pas l'objectif sur le GTV6.

Le reservoir de Lookheed est vide Suspect Suspect
Après enquète, l'étrier arrière gauche pisse tout ce qu'il peut, proche de l'echappement et surtout malmené par un câble de frein de main qui restait bloqué, lors d'une promenade j'avais failli rester en panne
J'en ai trouvé un neuf par un copain 80 euros on ne refuse pas Wink je n'ai même pas à me faire suer pour le refaire.

J'ai commandé 2 flexibles inox à souder pour les 2 Parties qui remplacement les pares-flammes de ma ligne, le montage rigide ne me plaisant pas.

Les 2 collecteurs SODEMO vont dans 2 tubes inox rigides puis un gros 2 en 1 remplaçant le pot intermédiaire, le silencieux d'origine se connectant à l'ensemble


_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 16 Icon_minitime12/8/2012, 20:25

J'ai en stock quelques joints..........de collecteur de traction avant CItröen Wink

A l'oeil ils me semblent très interessants bounce bounce

En vérifiant il vont pile poil pour la jonction silencieux ligne d'echappement bounce
Les miens sont en cuivre 2 épaisseurs prennant en sandwich une épaisseur d'amiante sans doute.

ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 16 Sans_t11


_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
GTV thierry30

GTV thierry30


Messages : 6807
Date d'inscription : 02/05/2008
Age : 61
Localisation : nimes (30)

ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 16 Icon_minitime13/8/2012, 13:54

Gatouille a écrit:
on le demarrera en pot libre Wink


je languis de voir la vidéo
Revenir en haut Aller en bas
Dayatch

Dayatch


Messages : 496
Date d'inscription : 08/08/2012
Age : 42
Localisation : Rennes

ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 16 Icon_minitime13/8/2012, 14:48

GTV thierry30 a écrit:
Gatouille a écrit:
on le demarrera en pot libre Wink


je languis de voir la vidéo

Lol, +1 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)   ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) - Page 16 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)
Revenir en haut 
Page 16 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 23 ... 31  Suivant
 Sujets similaires
-
» ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle)
» Des BBS pour le GTV6
» Un GTV6 pour 3
» Ma passion pour la GTV6
» Pièces pour GTV6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Présentation : vous et vos voitures-
Sauter vers: