Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 conk sous la caisse

Aller en bas 
+4
Walt
GTV007
spidman
ctrop
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ctrop




Messages : 565
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 59
Localisation : lyon

conk sous la caisse - Page 2 Empty
MessageSujet: conk sous la caisse   conk sous la caisse - Page 2 Icon_minitime11/10/2011, 19:13

bonsoir,je me prépare au changement du silentbloc arrière de boîte.y at-il un sujet là dessus sinon quelle est la marche à suivre en sachant que je vais avoir un outil pour chasser le silentbloc sur" place"...(si c'est possible Question ) Wink ctrop
Revenir en haut Aller en bas
spidman

spidman


Messages : 5035
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 51
Localisation : bressuire/Cholet (79)

conk sous la caisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conk sous la caisse   conk sous la caisse - Page 2 Icon_minitime11/10/2011, 19:28

ctrop a écrit:
bonsoir,je me prépare au changement du silentbloc arrière de boîte.y at-il un sujet là dessus sinon quelle est la marche à suivre en sachant que je vais avoir un outil pour chasser le silentbloc sur" place"...(si c'est possible Question ) Wink ctrop

C'est possible Wink
Pas forcément drôle, mais possible.

Parfois, ce silentbloc est très difficile à extraire, car bien grippé comme il faut.
Mais bon, tu vas y arriver.

Et si tu as besoin d'un silentbloc, je suis là Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
http://www.scuderia116.fr
bertone

bertone


Messages : 15285
Date d'inscription : 30/08/2007

conk sous la caisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conk sous la caisse   conk sous la caisse - Page 2 Icon_minitime11/10/2011, 19:45

ctrop a écrit:
bonsoir,je me prépare au changement du silentbloc arrière de boîte.y at-il un sujet là dessus sinon quelle est la marche à suivre en sachant que je vais avoir un outil pour chasser le silentbloc sur" place"...(si c'est possible Question ) Wink ctrop

Tu pourras nous faire des photos de l'outil et de l'opération d'extraction, s'il te plait ?..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
ctrop




Messages : 565
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 59
Localisation : lyon

conk sous la caisse - Page 2 Empty
MessageSujet: conk sous la caisse    conk sous la caisse - Page 2 Icon_minitime11/10/2011, 20:24

re ,je vais tenter les photos Neutral pour l'outil je sais pas si çà va fonctionner Suspect mais je vais vous le décrire: une rondelle acier diamètre51,8 avec au centre un trou diamètre 12,5 épaisseur de la rondelle au moins 6mm;une autre rondelle diamètre 65 idem pour le reste ;puis un cylindre(creux) diamètre extérieur 65,longueur 50,diamètre intérieur 57ce cylindre sera coupé en deux(demi coquille) sur la cote de 50.on place la rondelle1 contre le silentbloc de l'autre coté(de la boite) on place les deux coquilles contre la boite eton place au bout la rondelle2 par les trous aux centre on place boulon/ecrou et on serre, la rondelle 1avance et le silentbloc part en direction des demi coquilles ...une fois sorti on desserre et tout tombe :!:c'est clair lol! je sais même pas si çà marche scratch lol! tracez le systeme vous y verrez plus clair Wink ctrop de toute façon je vous tiens au courant...
Revenir en haut Aller en bas
spidman

spidman


Messages : 5035
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 51
Localisation : bressuire/Cholet (79)

conk sous la caisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conk sous la caisse   conk sous la caisse - Page 2 Icon_minitime11/10/2011, 21:48

Chez-moi, ca ressemble à ça, mais pour le faire en place, ça doit être un peu juste au niveau encombrement.
Il faudrait un modèle plus compact.

conk sous la caisse - Page 2 Extracteurbv0001
conk sous la caisse - Page 2 Extracteurbv0002
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scuderia116.fr
ctrop




Messages : 565
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 59
Localisation : lyon

conk sous la caisse - Page 2 Empty
MessageSujet: conk sous la caisse   conk sous la caisse - Page 2 Icon_minitime11/10/2011, 22:02

voilà c'est çà spidman Exclamation sauf que le cylindre (rouillé sur la photo) je le fait en deux parties pour que tout" tombe" car sous la voiture What a Face :la mésaventure m'est arrivé avec le silentbloc arrière moteur en étant en une seule partie je suis resté bloqué contre les tiges filetées sous la caisse Twisted Evil :il a fallu jongler pour trouver du jeu bounce Wink ctrop
Revenir en haut Aller en bas
ctrop




Messages : 565
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 59
Localisation : lyon

conk sous la caisse - Page 2 Empty
MessageSujet: conk sous la caisse    conk sous la caisse - Page 2 Icon_minitime15/10/2011, 18:20

bonjour l'aventure continue en premier les silentblocs de boite(à l'avant ) affraid une vraie galère et celui qui me dit que c"est facile ...les boulons sont très difficiles d'accès ,pour passer les outils Twisted Evil bref j'ai changé le coté conducteur (il était fatigué) et l'autre No :oops:mais j'ai changé celui arrière et là facile ,on détend le cable frein à main ,on dévisse le boulon/écrou ,la boite descend,(placer un cric dessous) et là avec mon outil le silentbloc vient tranquillement cheers puis on remet l'autre à la main(graissé) et on le tape au maillet pour finir (sur 10 mm environ)au final le cognement sourd a disparu ...faut que je roule un peu quand même,j'aurai dû changer celui passager mais là pour le coup on en avait ras le bol Exclamation PS: il parait qu'il faut deux heures pour changer les deux de devant study mon c.. lol! Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15285
Date d'inscription : 30/08/2007

conk sous la caisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conk sous la caisse   conk sous la caisse - Page 2 Icon_minitime15/10/2011, 18:23

Bon, tu es tranquille maintenant ................................. jusqu'à ce que celui de droite se décide lui aussi à lacher. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ctrop




Messages : 565
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 59
Localisation : lyon

conk sous la caisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conk sous la caisse   conk sous la caisse - Page 2 Icon_minitime15/10/2011, 18:34

oui bertone,le gros souci des silentblocs c'est qu'ils sont vissés par le haut sur la traverse ,en plus des vis tête ronde a six pans creux impossible de les avoirs il a fallu les "taper" avec un pointeau sur le filet qui dépassait('au niveau de la traverse) pour les sonner et les décoller,si seulement ils avaient mis la fixation(écrou soudé carré) sur le silentbloc on pouvait alors visser/dévisser par la traverse beaucoup plus simple, du reste au remontage je vous conseil de monter des boulons plus long pour qu'à l'avenir vous puissiez placer deux écrous pour faire écrous/contre écrous afin de faire bouger ces boulons Exclamation Wink ctrop
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

conk sous la caisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conk sous la caisse   conk sous la caisse - Page 2 Icon_minitime15/10/2011, 20:25

Pour les changer tu démontes le flector arrière et tu baisses la boîte, sinon c'est un cauchemard sans nom Shocked

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
ctrop




Messages : 565
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 59
Localisation : lyon

conk sous la caisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conk sous la caisse    conk sous la caisse - Page 2 Icon_minitime16/10/2011, 13:13

bonjour gatouille ,oui c'est la meilleure solution et on gagne en temps et en colère Twisted Evil Wink ctrop
Revenir en haut Aller en bas
ctrop




Messages : 565
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 59
Localisation : lyon

conk sous la caisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conk sous la caisse    conk sous la caisse - Page 2 Icon_minitime19/10/2011, 19:56

bonsoir ,bien ,le gros bruit sourd a disparu ,pour autant il reste un bruit moins prononcé Suspect scratch à suivre Wink ctrop
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conk sous la caisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conk sous la caisse   conk sous la caisse - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
conk sous la caisse
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» butée d'embrayage,la garde est elle réglable?
» Jeu entre Flector et triaxe
» le 13 sous la neige...
» COLONNE DE DIRECTION SOUS VOLANT
» Réservoir sous pression

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: