Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 butée d'embrayage,la garde est elle réglable?

Aller en bas 
+2
Fred GTV59
alfasud59
6 participants
AuteurMessage
alfasud59

alfasud59


Messages : 131
Date d'inscription : 21/10/2010
Age : 59
Localisation : avesnes

butée d'embrayage,la garde est elle réglable? Empty
MessageSujet: butée d'embrayage,la garde est elle réglable?   butée d'embrayage,la garde est elle réglable? Icon_minitime12/6/2014, 08:19

bonjour à tous,mon GTV twin spark tourne à merveille,enfin dans le garage,puisqu'il n'a pas encore effectué un seul kilometre depuis que je me suis attelé à sa restauration et sa transformation en twin spark,j'ai remarqué un bruit de roulement au ralenti semblant provenir de la butée d'embrayage, car le bruit s'amplifie lorsque j'appuie sur la pédale d'embrayage,donc une question me vient à l'esprit:est il normal que la butée soit en contact permanent sur le diaphragmme?sur d'autres véhicule un ressort de rappel existe afin d'éviter justement le contact entre butée à bille et embrayage,qu'en est il exactement sur les Alfetta?merci d'avance à tous ceux qui m'apporteront une réponse,salutations
Revenir en haut Aller en bas
Fred GTV59

Fred GTV59


Messages : 689
Date d'inscription : 02/07/2008
Age : 58
Localisation : Phalempin

butée d'embrayage,la garde est elle réglable? Empty
MessageSujet: Re: butée d'embrayage,la garde est elle réglable?   butée d'embrayage,la garde est elle réglable? Icon_minitime15/6/2014, 23:35

Content que le moulin tourne rond ! tu dois avoir hâte de tester la voiture maintenant !
Pour ton bruit je ne voudrai pas dire de bêtises mais il me semble si c'est bien la butée alors quand tu embrayes le bruit devrait cesser ?
Revenir en haut Aller en bas
seb6v




Messages : 577
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 46
Localisation : 89

butée d'embrayage,la garde est elle réglable? Empty
MessageSujet: Re: butée d'embrayage,la garde est elle réglable?   butée d'embrayage,la garde est elle réglable? Icon_minitime16/6/2014, 09:00

j'ai eu un bruit dans le genre sur ma 75 y a des années, c'était sur la boite derrière la fixation de l'arbre, y a un genre de "cache poussière" juste derrière qui avait bougé et qui venait toucher la boite et vu que l'arbre tourne en continu même à l'arret le bruit était en permanence, mais comme toi bien plus prononcé pied sur l'embrayage, j'ai redressé à la va vite le cache avec une pince pour qu'il ne touche plus et depuis plus rien, donc va savoir peut être que toi c'est aussi se truc et la c'est déjà plus simple Cool
Revenir en haut Aller en bas
alfasud59

alfasud59


Messages : 131
Date d'inscription : 21/10/2010
Age : 59
Localisation : avesnes

butée d'embrayage,la garde est elle réglable? Empty
MessageSujet: le cache poussière,mais oui bien sur...   butée d'embrayage,la garde est elle réglable? Icon_minitime17/6/2014, 08:15

bonjour à tous ,en remerciant avant tout fredgtv59 et seb pour votre implication,pour te repondre fred,j'ai effectué les premiers tours de roues hier soir,4kms...l'auto est confortable pas bruyante mis à part ce bruit de butée d'embrayage,passage des vitesses correct mis à part le retrogradage troisième deuxième,quelques craquements se laissent entendre,les freins sont à repurger:pédale spongieuse,j'ai deja purgé quatre fois...Concernant le cache poussiere situé en bout d'arbre ,il est vrai que lors du remontage ce dernier semblait trés proche du carter de boite,je vais donc me coucher à nouveau sous l'auto est inspecter à cet endroit,merci à toi Seb tu me confortes dans mon idée,je te tiens informé...
Revenir en haut Aller en bas
alfasud59

alfasud59


Messages : 131
Date d'inscription : 21/10/2010
Age : 59
Localisation : avesnes

butée d'embrayage,la garde est elle réglable? Empty
MessageSujet: Re: butée d'embrayage,la garde est elle réglable?   butée d'embrayage,la garde est elle réglable? Icon_minitime17/6/2014, 08:17

pour repondre à fred gtv,quand j'embraye le bruit est encore plus présent...
Revenir en haut Aller en bas
alfasud59

alfasud59


Messages : 131
Date d'inscription : 21/10/2010
Age : 59
Localisation : avesnes

butée d'embrayage,la garde est elle réglable? Empty
MessageSujet: la boite chante   butée d'embrayage,la garde est elle réglable? Icon_minitime18/6/2014, 20:32

bonsoir à tous,j'ai controlé et repoussé le cache poussiere,le bruit particulier est toujours présent,voir envahissant lorsque je j'embraye...
Revenir en haut Aller en bas
Fred GTV59

Fred GTV59


Messages : 689
Date d'inscription : 02/07/2008
Age : 58
Localisation : Phalempin

butée d'embrayage,la garde est elle réglable? Empty
MessageSujet: Re: butée d'embrayage,la garde est elle réglable?   butée d'embrayage,la garde est elle réglable? Icon_minitime19/6/2014, 00:15

Es-tu sur de la localisation du bruit ? tu t'es mis sous la voiture pendant que l'arbre tournait ?
Revenir en haut Aller en bas
alfasud59

alfasud59


Messages : 131
Date d'inscription : 21/10/2010
Age : 59
Localisation : avesnes

butée d'embrayage,la garde est elle réglable? Empty
MessageSujet: Re: butée d'embrayage,la garde est elle réglable?   butée d'embrayage,la garde est elle réglable? Icon_minitime20/6/2014, 08:52

bonjour fred,ce que tu me suggères est la meilleure solution pour localiser le bruit,je vais encore devoir surélever le véhicule par l'arrière,t'as vu la hauteur de mon garage...je suis plutot limité de ce coté,je te tiens informé,à bientot
Revenir en haut Aller en bas
Fred GTV59

Fred GTV59


Messages : 689
Date d'inscription : 02/07/2008
Age : 58
Localisation : Phalempin

butée d'embrayage,la garde est elle réglable? Empty
MessageSujet: Re: butée d'embrayage,la garde est elle réglable?   butée d'embrayage,la garde est elle réglable? Icon_minitime20/6/2014, 16:41

Alors bon courage Fabrice ��
Revenir en haut Aller en bas
seb6v




Messages : 577
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 46
Localisation : 89

butée d'embrayage,la garde est elle réglable? Empty
MessageSujet: Re: butée d'embrayage,la garde est elle réglable?   butée d'embrayage,la garde est elle réglable? Icon_minitime21/6/2014, 17:46

alfasud59 a écrit:
bonsoir à tous,j'ai controlé et repoussé le cache poussiere,le bruit particulier est toujours présent,voir envahissant lorsque je j'embraye...


comme dis par fred le mieux est se mettre en dessous, ensuite monter quelqu'un dans la voiture pour embrayé voir se que sa donne, bizarre bizarre en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
alfasud59

alfasud59


Messages : 131
Date d'inscription : 21/10/2010
Age : 59
Localisation : avesnes

butée d'embrayage,la garde est elle réglable? Empty
MessageSujet: visite sous caisse effectuée   butée d'embrayage,la garde est elle réglable? Icon_minitime30/6/2014, 20:46

bonsoir les amis,cet aprés midi je me suis decidé à me glisser sous la GTV afin de sonder ce bruit désagréable,sur élevé de 50cm et posée sur des chandelles,voiture tournante et embrayage au repos,le bruit est légerement présent et semble venir du corps de boite,l'arbre primaire à mon avis,lorsqu'on embraye la butée n'est pas plus bruyante...j'ai remis un litre d'huile dans le carter de boite et le bruit s'est atténué fortement,merci pour votre collaboration
Revenir en haut Aller en bas
mackie07

mackie07


Messages : 1794
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 49
Localisation : Ardèche & Ain... et entre Ciel et Spéciale !

butée d'embrayage,la garde est elle réglable? Empty
MessageSujet: Re: butée d'embrayage,la garde est elle réglable?   butée d'embrayage,la garde est elle réglable? Icon_minitime1/7/2014, 06:57

Le niveau d'huile de boite se fait bien par débordement de l'orifice de remplissage ?
Si oui, mets de l'huile jusqu'à ce que ça refoule... Voire un additif boite/ponts bruyants.

Sinon, une astuce pour trouver l'origine des bruits. Vous prenez une tige métallique (règle ou carrément un fer à béton Laughing ) et vous l'appuyez sur une pièce, et vous mettez votre oreille à l'autre bout. Vous avez recréé le principe du stéthoscope ! Et vous baladez votre outil sur les différentes pièces comme le carter de la boite, la cloche d'embrayage...
Bonne recherche !
Revenir en haut Aller en bas
http://htttp://greg.saunier.free.fr
phiphi156

phiphi156


Messages : 1602
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 60
Localisation : savoie

butée d'embrayage,la garde est elle réglable? Empty
MessageSujet: Re: butée d'embrayage,la garde est elle réglable?   butée d'embrayage,la garde est elle réglable? Icon_minitime1/7/2014, 07:32

c'est un truc de vieux mécano ça !!!  thumright 
Revenir en haut Aller en bas
roméo75

roméo75


Messages : 1674
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 57
Localisation : Au sud de Bruxelles

butée d'embrayage,la garde est elle réglable? Empty
MessageSujet: Re: butée d'embrayage,la garde est elle réglable?   butée d'embrayage,la garde est elle réglable? Icon_minitime3/7/2014, 00:04

Ca marche aussi avec un tournevis à manche dur.. histoire de ne pas se mettre de saloperies dans l'oreille!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





butée d'embrayage,la garde est elle réglable? Empty
MessageSujet: Re: butée d'embrayage,la garde est elle réglable?   butée d'embrayage,la garde est elle réglable? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
butée d'embrayage,la garde est elle réglable?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dedion reglable ???
» Koni jaune réglable?
» traverse de barre de torsion réglable
» Barre anti-roulis réglable
» Je garde ou je jette ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: