Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 conk sous la caisse

Aller en bas 
+4
Walt
GTV007
spidman
ctrop
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ctrop




Messages : 565
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 59
Localisation : lyon

conk sous la caisse Empty
MessageSujet: conk sous la caisse   conk sous la caisse Icon_minitime7/10/2011, 14:08

salut mes mésaventures continuent avec la ts Twisted Evil après le ralenti qui va mieux cheers bing quand je passe en 2ème ou 3ème ou quand je lache l'accélérateur d'un coup j'ai un" conk "bruit sourd sous la caisse Exclamation est-ce les silentblocs de boite Question Wink ctrop
Revenir en haut Aller en bas
spidman

spidman


Messages : 5035
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 51
Localisation : bressuire/Cholet (79)

conk sous la caisse Empty
MessageSujet: Re: conk sous la caisse   conk sous la caisse Icon_minitime7/10/2011, 14:10

ctrop a écrit:
salut mes mésaventures continuent avec la ts Twisted Evil après le ralenti qui va mieux cheers bing quand je passe en 2ème ou 3ème ou quand je lache l'accélérateur d'un coup j'ai un" conk "bruit sourd sous la caisse Exclamation est-ce les silentblocs de boite Question Wink ctrop

Peut-être ta boite qui bouge, ou ton échappement qui cogne quelque part?
Est-ce que ton moteur bouge beaucoup?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scuderia116.fr
GTV007

GTV007


Messages : 1350
Date d'inscription : 17/04/2009
Localisation : Hainaut Belgique

conk sous la caisse Empty
MessageSujet: Re: conk sous la caisse   conk sous la caisse Icon_minitime7/10/2011, 14:24

J'ai eu aussi un "clonk" sur ma Gtv 2.0

Après investigations, cela venait du silent bloc central du de dion. En regardant de plus près, on voyait qu'il était complètement arraché.

Je l'ai changé et en ai profité pour changé les silents blocs de boîte ainsi que ceux du parrallélogramme de Watt.

Plus de clonk et voiture transfigurée.

GTV007



Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

conk sous la caisse Empty
MessageSujet: Re: conk sous la caisse   conk sous la caisse Icon_minitime7/10/2011, 14:29

Si ton levier de vitesse bouge pas mal si tu accélères et relâche, t'es bon pour changer les supports de boîte de vitesse Smile

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
conk sous la caisse Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
ctrop




Messages : 565
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 59
Localisation : lyon

conk sous la caisse Empty
MessageSujet: Re: conk sous la caisse   conk sous la caisse Icon_minitime7/10/2011, 14:33

re ,non le levier de vitesse ne bouge pas et le moteur non plus ,je vais passer dessous pour voir et faire une inspection des points que vous m'avez cité,merci ,je vous tiens au courant... Wink ctrop
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

conk sous la caisse Empty
MessageSujet: Re: conk sous la caisse   conk sous la caisse Icon_minitime7/10/2011, 16:26

Plusieurs sources possible, le serrage de la traverse de boîte est-il ok ? les flectors ?

J'ai une crémaillère de DA pour toi, mais elle est toujours chez Spish qui faisait uen étude de chéplukoi pour ses trucs de jeun's drift tout çà Wink

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
phin

phin


Messages : 2548
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 61
Localisation : Metz

conk sous la caisse Empty
MessageSujet: Re: conk sous la caisse   conk sous la caisse Icon_minitime7/10/2011, 16:46

Peut être le silentbloc des triangles inférieurs ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ItalAutoPassion
ctrop




Messages : 565
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 59
Localisation : lyon

conk sous la caisse Empty
MessageSujet: Re: conk sous la caisse    conk sous la caisse Icon_minitime7/10/2011, 19:20

bonsoir ,ok gatouille oui ,dans le carton j'ai pas regardé de suite ... pas de crémaillère Exclamation pas grave ,là aussi faut que je regarde de plus près Arrow pour epoq auto çà serai bien Very Happy pour le bruit demain je jette un oeil cyclops moi je pense au silentbloc du de dion,on verra bien Rolling Eyes Wink ctrop
Revenir en haut Aller en bas
ctrop




Messages : 565
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 59
Localisation : lyon

conk sous la caisse Empty
MessageSujet: Re: conk sous la caisse    conk sous la caisse Icon_minitime7/10/2011, 19:22

re ,au fait c'est compliqué de changer le silentbloc du de dion et ceux de boîte Question scratch Wink ctrop
Revenir en haut Aller en bas
spidman

spidman


Messages : 5035
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 51
Localisation : bressuire/Cholet (79)

conk sous la caisse Empty
MessageSujet: Re: conk sous la caisse   conk sous la caisse Icon_minitime7/10/2011, 20:04

ctrop a écrit:
re ,au fait c'est compliqué de changer le silentbloc du de dion et ceux de boîte Question scratch Wink ctrop

Celui du De Dion ets un peu merdique, car il est serti...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scuderia116.fr
ctrop




Messages : 565
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 59
Localisation : lyon

conk sous la caisse Empty
MessageSujet: Re: conk sous la caisse   conk sous la caisse Icon_minitime7/10/2011, 20:13

bon encore un grand moment de bonheur en perspective Exclamation Wink ctrop
Revenir en haut Aller en bas
spidman

spidman


Messages : 5035
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 51
Localisation : bressuire/Cholet (79)

conk sous la caisse Empty
MessageSujet: Re: conk sous la caisse   conk sous la caisse Icon_minitime7/10/2011, 20:23

ctrop a écrit:
bon encore un grand moment de bonheur en perspective Exclamation Wink ctrop

Voilà ce que c'est quand on s'éprend d'une diva italienne drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scuderia116.fr
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

conk sous la caisse Empty
MessageSujet: Re: conk sous la caisse   conk sous la caisse Icon_minitime7/10/2011, 20:37

Ctrop tu devrais un post unique regroupant les interventions ou questions sur ta 75TS, pour toi et les autres celà ferait un fil conducteur plus sympa à lire, tu fais partie des rares qui utilisent leur 75 TS au quotidien bounce

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
ctrop




Messages : 565
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 59
Localisation : lyon

conk sous la caisse Empty
MessageSujet: Re: conk sous la caisse    conk sous la caisse Icon_minitime7/10/2011, 20:55

ok gatouille faut que j'y pense,c'est vrai elle roule tous les jours la ts alors j'ai pas trop le choix faut qu'elle tourne et évidemment il y a des "réparations" heureusement j'ai la fosse , des outils ,les conseils du forum ... Wink ctrop
Revenir en haut Aller en bas
thierryc6




Messages : 620
Date d'inscription : 12/12/2009
Age : 63
Localisation : 62

conk sous la caisse Empty
MessageSujet: Re: conk sous la caisse   conk sous la caisse Icon_minitime7/10/2011, 21:35

ctrop a écrit:
ok gatouille faut que j'y pense,c'est vrai elle roule tous les jours la ts alors j'ai pas trop le choix faut qu'elle tourne et évidemment il y a des "réparations" heureusement j'ai la fosse , des outils ,les conseils du forum ... Wink ctrop

moi aussi j'utilise ma 75 au quotidien depuis 2006 , entre 5000 et 12000 km/ans mais on s'en fout c'est une TD bounce et le pire le conducteur habite dans le 62 Basketball et fait parti de la classe moyenne basse(pas arrivé le gars) bounce
Revenir en haut Aller en bas
ctrop




Messages : 565
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 59
Localisation : lyon

conk sous la caisse Empty
MessageSujet: Re: conk sous la caisse   conk sous la caisse Icon_minitime8/10/2011, 09:07

bonjour,thierryc6 diesel ou pas elle roule cheers j'ai un collèguequi roulait en td ,il l'a vendue faut dire qu'il avait sept 75 lol! Wink ctrop
Revenir en haut Aller en bas
spidman

spidman


Messages : 5035
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 51
Localisation : bressuire/Cholet (79)

conk sous la caisse Empty
MessageSujet: Re: conk sous la caisse   conk sous la caisse Icon_minitime8/10/2011, 09:46

thierryc6 a écrit:

moi aussi j'utilise ma 75 au quotidien depuis 2006 , entre 5000 et 12000 km/ans mais on s'en fout c'est une TD bounce et le pire le conducteur habite dans le 62 Basketball et fait parti de la classe moyenne basse(pas arrivé le gars) bounce

Ah mon pauvre, t'es pas gâté lol! lol! lol!

Tiens, eh bien j'en profite pour passer le bonjour au Pas de Calais cheers
J'ai passé 3 ans à Saint Omer, et j'ai des super souvenirs là-haut Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scuderia116.fr
ctrop




Messages : 565
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 59
Localisation : lyon

conk sous la caisse Empty
MessageSujet: Re: conk sous la caisse    conk sous la caisse Icon_minitime8/10/2011, 14:11

bonjour ,résultat rien trouvé Suspect faut dire qu'on voit pas grand chose Exclamation bref quand je décélère le bruit est présent et aussi quand je passe une vitesse .je voudrai pas me lancer dans le démontage du silentbloc du de dion sans être sur scratch peut-on faire l'opération sur une fosse Question je vais poursuivre mes investigations What a Face Wink ctrop
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

conk sous la caisse Empty
MessageSujet: Re: conk sous la caisse   conk sous la caisse Icon_minitime8/10/2011, 15:04

Silentbloc de boîte arrière ?

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
ctrop




Messages : 565
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 59
Localisation : lyon

conk sous la caisse Empty
MessageSujet: Re: conk sous la caisse   conk sous la caisse Icon_minitime8/10/2011, 15:27

salut gatouille peut-être celui là ,faut que je l'inspecte plus" sérieusement" Exclamation je vais rouler dans quelques instant j'ai un autre piste(si c'est le cas ...gag Embarassed Exclamation ) moins probable mais qui c'est Question Wink ctrop
Revenir en haut Aller en bas
spidman

spidman


Messages : 5035
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 51
Localisation : bressuire/Cholet (79)

conk sous la caisse Empty
MessageSujet: Re: conk sous la caisse   conk sous la caisse Icon_minitime8/10/2011, 15:53

ctrop a écrit:
salut gatouille peut-être celui là ,faut que je l'inspecte plus" sérieusement" Exclamation je vais rouler dans quelques instant j'ai un autre piste(si c'est le cas ...gag Embarassed Exclamation ) moins probable mais qui c'est Question Wink ctrop

Genre le cric qui se balade au milieu de la roue de secours, par exemple... clown
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scuderia116.fr
ctrop




Messages : 565
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 59
Localisation : lyon

conk sous la caisse Empty
MessageSujet: Re: conk sous la caisse    conk sous la caisse Icon_minitime8/10/2011, 19:43

re ben oui bien vu spidman Exclamation mais non j'ai bien sanglé c'est pas lui bref ,demain je regarde à nouveau scratch Wink ctrop
Revenir en haut Aller en bas
ctrop




Messages : 565
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 59
Localisation : lyon

conk sous la caisse Empty
MessageSujet: Re: conk sous la caisse   conk sous la caisse Icon_minitime10/10/2011, 18:48

bonjour, le verdict est tombé,en premier lieu silentbloc arrière de boîte à changer ,ensuite soit le bruit disparait soit il y a encore autre chose Crying or Very sad Wink ctrop
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15285
Date d'inscription : 30/08/2007

conk sous la caisse Empty
MessageSujet: Re: conk sous la caisse   conk sous la caisse Icon_minitime10/10/2011, 19:01

Si tu l'as vu à l'oeil nu, c'est que ça vient de là. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

conk sous la caisse Empty
MessageSujet: Re: conk sous la caisse   conk sous la caisse Icon_minitime10/10/2011, 20:22

ctrop a écrit:
bonjour, le verdict est tombé,en premier lieu silentbloc arrière de boîte à changer ,ensuite soit le bruit disparait soit il y a encore autre chose Crying or Very sad Wink ctrop

Il me semblais j'ai eu le cas avec un qui était juste mal resserré Wink

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conk sous la caisse Empty
MessageSujet: Re: conk sous la caisse   conk sous la caisse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
conk sous la caisse
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» butée d'embrayage,la garde est elle réglable?
» Jeu entre Flector et triaxe
» le 13 sous la neige...
» COLONNE DE DIRECTION SOUS VOLANT
» Réservoir sous pression

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: