Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Encore besoin de vous !!!

Aller en bas 
+2
giulietto
AlFra
6 participants
AuteurMessage
AlFra

AlFra


Messages : 1262
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 53
Localisation : Belgium

Encore besoin de vous !!! Empty
MessageSujet: Encore besoin de vous !!!   Encore besoin de vous !!! Icon_minitime5/10/2011, 19:46

J'ai commencé le démontage de la pompe à eau...

Mais voilà ce qui ce passe No
La pompe ne sort pas elle tape sur la poulie du moteur No
Dois-je retirer celle-ci, comment et avec qu'elle clef, car l'écrout à l'aire gros ??
ET puis à sont remontage avec quel couple là resserer?

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
scratch

Encore besoin de vous !!! 718839Photo0784
Revenir en haut Aller en bas
giulietto

giulietto


Messages : 461
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 50
Localisation : Catalogne

Encore besoin de vous !!! Empty
MessageSujet: Re: Encore besoin de vous !!!   Encore besoin de vous !!! Icon_minitime5/10/2011, 19:54

Salut,
Avec une douille de 36, cliquet et un levier si nécessaire...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vrc66.org
spidman

spidman


Messages : 5035
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 51
Localisation : bressuire/Cholet (79)

Encore besoin de vous !!! Empty
MessageSujet: Re: Encore besoin de vous !!!   Encore besoin de vous !!! Icon_minitime5/10/2011, 20:26

... et un bloque volant moteur, sinon je pense
que tu vas tourner autour de ton embrayage Wink

Et tu peux déjà prévoir le levier, car normalement ça tient
très bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scuderia116.fr
AlFra

AlFra


Messages : 1262
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 53
Localisation : Belgium

Encore besoin de vous !!! Empty
MessageSujet: Re: Encore besoin de vous !!!   Encore besoin de vous !!! Icon_minitime5/10/2011, 20:28

C'est comment un bloc volant moteur pour un bialbero ???
Revenir en haut Aller en bas
Caesarino

Caesarino


Messages : 719
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 44
Localisation : Pas loin de chez les fous

Encore besoin de vous !!! Empty
MessageSujet: Re: Encore besoin de vous !!!   Encore besoin de vous !!! Icon_minitime5/10/2011, 20:38

Ca ressemble à ca :

Encore besoin de vous !!! P1020980

Ca se fixe sur les vis de cloche .... sans la BV je crois me souvenir Laughing

Je me suis fait une pièce en acier à bloquer contre le volant mais pour désserrer un écrou de poulie de vilo , j'oserai pas.

C'est quoi au fait le petit bloc qui bute contre la poulie ??
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Encore besoin de vous !!! Empty
MessageSujet: Re: Encore besoin de vous !!!   Encore besoin de vous !!! Icon_minitime5/10/2011, 20:41

Tsss Tsss, fais donc foin des douilles de 36, du blocage du volant et autres prises de bocal.

Si tu n'as pas de clef à choc comme moi à l'époque de la rénovation de l'alfetta :

Tu utilises des écrous contre-écrous pour extraire les goujons qui bloquent la sortie de cette @#ù pompe à eau et hop !

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
Caesarino

Caesarino


Messages : 719
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 44
Localisation : Pas loin de chez les fous

Encore besoin de vous !!! Empty
MessageSujet: Re: Encore besoin de vous !!!   Encore besoin de vous !!! Icon_minitime5/10/2011, 20:45

Gatouille a écrit:

Tu utilises des écrous contre-écrous pour extraire les goujons qui bloquent la sortie de cette @#ù pompe à eau et hop !

Rhooo la misère , y en a pour 15 plombes ....

Ne serait-il pas possible de dégager ce p'tit bloc tout simplement ?

Si la pompe est a changer , une cale en bois , une amorce à la scie , un coup de marteau et aurevoir ...
Revenir en haut Aller en bas
oliv6




Messages : 301
Date d'inscription : 26/12/2008

Encore besoin de vous !!! Empty
MessageSujet: Re: Encore besoin de vous !!!   Encore besoin de vous !!! Icon_minitime5/10/2011, 20:49

Et pour le remontage tu seras ennuyé aussi... écrou contre écrou allez ça se fait bien.
Bye Oliv6.
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Encore besoin de vous !!! Empty
MessageSujet: Re: Encore besoin de vous !!!   Encore besoin de vous !!! Icon_minitime5/10/2011, 20:58

pas du tout la misère 1 ou 2 goujon(s) de mémoire Wink

Le mieux c'est la clef à choc et douille 36 mais quand on en a pas Wink

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
AlFra

AlFra


Messages : 1262
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 53
Localisation : Belgium

Encore besoin de vous !!! Empty
MessageSujet: Re: Encore besoin de vous !!!   Encore besoin de vous !!! Icon_minitime5/10/2011, 21:00

Le petit bloc en question est une espèce de purge à huile avec la pointe du repert d'avance qui est fixer dessus.
Sur la nouvelle pompe, c'est plat à cet endrois ?? scratch
C'est normal?? scratch

Encore besoin de vous !!! 511533HPIM3934

Parce que alors , si çà marche pas avec la solution de Gatouille, moi je disque la vieille pompe , elle va pas me faire ch...er celle-là Mad
Revenir en haut Aller en bas
Caesarino

Caesarino


Messages : 719
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 44
Localisation : Pas loin de chez les fous

Encore besoin de vous !!! Empty
MessageSujet: Re: Encore besoin de vous !!!   Encore besoin de vous !!! Icon_minitime5/10/2011, 21:02

Gatouille a écrit:
pas du tout la misère 1 ou 2 goujon(s) de mémoire Wink

Juste un ou deux ? oki , j'ai rien dit Very Happy

Moi , je dégagerais ce bordel bizarre qui emmerde tout le monde vu que la pompe va être changée ....
Revenir en haut Aller en bas
Caesarino

Caesarino


Messages : 719
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 44
Localisation : Pas loin de chez les fous

Encore besoin de vous !!! Empty
MessageSujet: Re: Encore besoin de vous !!!   Encore besoin de vous !!! Icon_minitime5/10/2011, 21:04

AlFra a écrit:

Sur la nouvelle pompe, c'est plat à cet endrois ?? scratch
C'est normal?? scratch

Ca doit être une purge de redémarrage .... ???
Revenir en haut Aller en bas
AlFra

AlFra


Messages : 1262
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 53
Localisation : Belgium

Encore besoin de vous !!! Empty
MessageSujet: Re: Encore besoin de vous !!!   Encore besoin de vous !!! Icon_minitime5/10/2011, 21:42

Je suppose que le modèle de la nouvelle pompe plate en dessous et sans le bloc de purge est une modif pour éviter le soucis que j'ai au démontage??...



Au fait, j'aurais pas pu dormir ce soir si la pompe n'était pas retirée, j'ai donc suivi l'idée de gatouille et la pompe est sur l'établi cheers cheers

Faites moi pensez que lorsque je vous verrez ,ce sera ma tournée pour toutes les aides que vous m'avez donné... cheers
Revenir en haut Aller en bas
AlFra

AlFra


Messages : 1262
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 53
Localisation : Belgium

Encore besoin de vous !!! Empty
MessageSujet: Re: Encore besoin de vous !!!   Encore besoin de vous !!! Icon_minitime5/10/2011, 21:47

Une dernière question, si je met mon tuyaux d'arrosage dans le trou dans le moteur au niveau de ma pompe,
l'eau resortira par le Calorstat ? scratch


Dernière édition par AlFra le 5/10/2011, 21:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Encore besoin de vous !!! Empty
MessageSujet: Re: Encore besoin de vous !!!   Encore besoin de vous !!! Icon_minitime5/10/2011, 21:50

D'abord bravo, et merci j'ai failli passer pour un naze et mes conseils de m..... lol! lol!

Ensuite en effet, la dépose de la pompe était difficile car le carter d'entrainement de compte-tour gène, d'autant plus rageant qu'il ne sert pas.
Lors du montage d'une pompe SKF neuve plus de souci, c'est plat et le passage est plus facile bounce

Pour le tuyau d'arrosage j'ai fait pareil, en faisant sortir par la vidange bloc et par la pipe d'admission...

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
AlFra

AlFra


Messages : 1262
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 53
Localisation : Belgium

Encore besoin de vous !!! Empty
MessageSujet: Re: Encore besoin de vous !!!   Encore besoin de vous !!! Icon_minitime5/10/2011, 21:55

la vidange bloc et par la pipe d'admission ,heu c'est ou?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Caesarino

Caesarino


Messages : 719
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 44
Localisation : Pas loin de chez les fous

Encore besoin de vous !!! Empty
MessageSujet: Re: Encore besoin de vous !!!   Encore besoin de vous !!! Icon_minitime5/10/2011, 21:55

Bah oui au thermostat s'il est ouvert et vers le radia aussi .

Si la flotte va sur ta moquette d'habitacle , c'est que ca va pas lol!

Enfin j'ai ma réponse pour le carter d'entrainement de compte-tours .... merci Gatouille ...
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Encore besoin de vous !!! Empty
MessageSujet: Re: Encore besoin de vous !!!   Encore besoin de vous !!! Icon_minitime5/10/2011, 22:01

Ce que j'ai compris pour cette pompe caesarino c'est qu'au passage à l'electronique, les stocks de "carters" de pompe pour entrainement mécanique ont été écoulés.
Sur mon Alfetta de 1979 avec un compte tout electronique et avec 21 536 km et une première main, on suppose très fortement une pompe d'origine, j'avais quand même ce modèle avec "emplacement" pour l'entrainement de compte tour.
Ces pompes sont recherchées pour convertir un Twin Spark dans une giulia et conserver le compte-tour mécanique.

Les observateurs noteront que le psychopathe a changé cette pompe pour une neuve Rolling Eyes , une thérapie est en cours

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
Caesarino

Caesarino


Messages : 719
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 44
Localisation : Pas loin de chez les fous

Encore besoin de vous !!! Empty
MessageSujet: Re: Encore besoin de vous !!!   Encore besoin de vous !!! Icon_minitime5/10/2011, 22:03


Merci Gatouille ! Je dormirais moins con ce soir Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
AlFra

AlFra


Messages : 1262
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 53
Localisation : Belgium

Encore besoin de vous !!! Empty
MessageSujet: Re: Encore besoin de vous !!!   Encore besoin de vous !!! Icon_minitime7/10/2011, 22:01

voilà , tout est remontés mais 2 soucis: No

-Plus de témoin de charges, le support d'un balet de l'alternateur était cassé (le ressort du balet ne fait plus son travail)
Je l'ai recollé mais...

-un cliqueti qui vient de la pompe ou de l'alternateur qui augmente t diminue avec les tours du moteur...
Peut-on faire tourner la voiture sans l'alternateur et sans la courroie pour savoir si çà vient de la pompe ?

Nb; purge faite et moteur bien à t°
Pendant la purge impossible de tenir la voiture allumée sans la vis de purge du thermostat??
A moteur allumé , de l'eau sort dés que je dévisse cette vis et moteur à l'arrêt , de l'air sort...

merci encore pour votre aide... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Caesarino

Caesarino


Messages : 719
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 44
Localisation : Pas loin de chez les fous

Encore besoin de vous !!! Empty
MessageSujet: Re: Encore besoin de vous !!!   Encore besoin de vous !!! Icon_minitime8/10/2011, 01:55


Tu peut faire tourner sans les access ... pas longtemps biensur vu que plus d' entrainement de pompe a eau !

Mais ca ne résoudra pas ton problème qui est de savoir lequel de ces access cliquette ...

Essaye de trouver ce cliquetis à l'oreille en utilisant une matière qui résonne , ca marche assez bien des fois ( certain tournevis , cale en bois ... )
Si ce cliquetis est assez fort et crée des vibrations , tu pourras peut-être déterminer l'origine.

Revenir en haut Aller en bas
spidman

spidman


Messages : 5035
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 51
Localisation : bressuire/Cholet (79)

Encore besoin de vous !!! Empty
MessageSujet: Re: Encore besoin de vous !!!   Encore besoin de vous !!! Icon_minitime8/10/2011, 09:07

AlFra a écrit:
voilà , tout est remontés mais 2 soucis: No

-Plus de témoin de charges, le support d'un balet de l'alternateur était cassé (le ressort du balet ne fait plus son travail)
Je l'ai recollé mais...

-un cliqueti qui vient de la pompe ou de l'alternateur qui augmente t diminue avec les tours du moteur...
Peut-on faire tourner la voiture sans l'alternateur et sans la courroie pour savoir si çà vient de la pompe ?

Nb; purge faite et moteur bien à t°
Pendant la purge impossible de tenir la voiture allumée sans la vis de purge du thermostat??
A moteur allumé , de l'eau sort dés que je dévisse cette vis et moteur à l'arrêt , de l'air sort...

merci encore pour votre aide... Sad

Est-ce que la pompe tournait librement à la main avant que tu ne la remontes? et après? J'espère que tu n'as pas
une aube qui touche quelque part, quand-même!!! pale

Pour l'alternateur, s'il ne charge pas tu es bon pour le redémonter...
Si besoin, j'ai plein d'alternateurs ici. Donne-moi la référence du tien, et envoie-moi une photo du support de balais,
j'essaierai de t'en retrouver un Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scuderia116.fr
AlFra

AlFra


Messages : 1262
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 53
Localisation : Belgium

Encore besoin de vous !!! Empty
MessageSujet: Re: Encore besoin de vous !!!   Encore besoin de vous !!! Icon_minitime8/10/2011, 18:10

merci, mon alternateur est un bosch ...

j'ai pas trop le temps ce week end pour redémonter, je regarderai çen soirée à partir de lundi..
oui la pompe tourne bien .

Pour le phénomène avec la vis de purge du thermostat, c'est normal? scratch

Dans la RTA, ils disent de laisser tourner le vehicule sans la vis de purge après remplissage du radiateur.
Ici, impossible sans la vis, la voiture s'éteignait!!
Je devais laisser tourner , ensuite éteindre , dévisser la purge pour faire sortir l'air , redémarer et ainsi de suite.... scratch scratch No
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Encore besoin de vous !!! Empty
MessageSujet: Re: Encore besoin de vous !!!   Encore besoin de vous !!! Icon_minitime8/10/2011, 18:40

La RTA tu t'en sers pour caler l'armoire de tante Thérèse, tu remplis ton circuit tu fais tourner, tu dévisses un peu la vis de purges pour faire sortir l'air jusqu'à ce que de l'eau sorte, n'hésite pas à protéger l'allumeur, sinon la voiture s'éteint car le liquide coule juste dessus.

La coque d'origine de protection d'allumeur doit servir à çà entre autres

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encore besoin de vous !!! Empty
MessageSujet: Re: Encore besoin de vous !!!   Encore besoin de vous !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore besoin de vous !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Redémarrage et remise en état gtv2000 besoin de vous!!!
» besoin d'aide vanne 3 voies pierburg
» Avez-vous dèja changé vos pneus vous meme ??
» besoin d'aide
» Et vous, la maladie vous a pris comment?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: