Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Avez-vous dèja changé vos pneus vous meme ??

Aller en bas 
+3
hexen
Gatouille
Cuoresportivo
7 participants
AuteurMessage
Cuoresportivo

Cuoresportivo


Messages : 557
Date d'inscription : 25/01/2009

Avez-vous dèja changé vos pneus vous meme ?? Empty
MessageSujet: Avez-vous dèja changé vos pneus vous meme ??   Avez-vous dèja changé vos pneus vous meme ?? Icon_minitime5/6/2012, 10:42

Bonjour ,
Je souhaitais savoir si vous avec dèja changer vos pneus vous meme??
Ma mono est equipeé de pneus 165 /80/14 monté constructeur.
Sauf voila ces pneus montrent vite leur limite lorsque j arsouille un peut , ou lors de grand coup de vent
que comme les Bretons savent bien , sont tres balaise des jours!
Alors disposant d un jeux de michelin energy en 185/70/14 et surtout comme j en ai marre
de faire travailler des meccanos incopetants sur ma voiture ; j ai penser les changer moi meme!!
j ai pour cela 3 demonte-pneus , et je me dis que cela devrait etre fesable!
avez vous des conseils?
merci.
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Avez-vous dèja changé vos pneus vous meme ?? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous dèja changé vos pneus vous meme ??   Avez-vous dèja changé vos pneus vous meme ?? Icon_minitime5/6/2012, 11:10

Alors c'est physique l'histoire, je crois que çà vaut le coup de le faire faire.

Sinon, il faut decoller les 2 flancs, il badigeonner de l'eau savonneuse sur les bords de jantes et les flancs de pneus.

Le secret est que le coté opposé à ton démonte-pneu entre bien dans le creux de la jante (au milieu) car celà dégage de la place pour sortir

Ne pas être trop gourmand ne pas forcer sinon la tringle du pneuou la jante vont détester

Bon appétit What a Face

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
Cuoresportivo

Cuoresportivo


Messages : 557
Date d'inscription : 25/01/2009

Avez-vous dèja changé vos pneus vous meme ?? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous dèja changé vos pneus vous meme ??   Avez-vous dèja changé vos pneus vous meme ?? Icon_minitime5/6/2012, 13:37

Bonjour Gatouille,
oui je me doute que ça etre de la balde.. ..ce pendant je pense essayer Kmm , j aurait au moins la securité du resultat!
et pis ce sera maintenant et pas dans 6 moins!!
a+ merci.
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 4102
Date d'inscription : 12/08/2007

Avez-vous dèja changé vos pneus vous meme ?? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous dèja changé vos pneus vous meme ??   Avez-vous dèja changé vos pneus vous meme ?? Icon_minitime5/6/2012, 14:08

Le plus gros problème c'est de décoller le pneu. J'ai des vielles jantes un peu rouillé, avec les pneus dessus depuis une 10ene d'année que je n'ai pas réussi à décollé avec mon détalonneur.

Du 14" çà se fait bien, c'est de la rigolage comparé au slick en 17" Wink

Le seul truc c'est que tes roues ne seront plus équilibrées. Je ne suis pas sur que le montage/équilibrage soit significativement moins cher que l'équilibrage seul. Renseigne toi des prix avant, car si c'est pour gagner 5/6 euros au total çà vaut pas le coup.
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
Larifounette

Larifounette


Messages : 316
Date d'inscription : 10/12/2011
Age : 42
Localisation : Angers

Avez-vous dèja changé vos pneus vous meme ?? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous dèja changé vos pneus vous meme ??   Avez-vous dèja changé vos pneus vous meme ?? Icon_minitime5/6/2012, 14:30

Heuuuu, très mauvaise idée ton truc, monté c'est pneus soit même (enfin, sans machine) c'est vraiment pas une bonne idée !

Déjà, tu vas abîmer tes jantes, tu vas abîmer tes pneus, et en plus faudra payer pour les équilibrés ! Bilan des courses, zero ...
Revenir en haut Aller en bas
Cuoresportivo

Cuoresportivo


Messages : 557
Date d'inscription : 25/01/2009

Avez-vous dèja changé vos pneus vous meme ?? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous dèja changé vos pneus vous meme ??   Avez-vous dèja changé vos pneus vous meme ?? Icon_minitime5/6/2012, 18:18

Bon ben...j ai pourtant essayer !!!...mais ça l as pas fait !!!!meme decoller le pneus (a l etaux) il n as pas voulut sortire !!
...j ai donc etes obliger de l amener chez le meccano.
Avez-vous dèja changé vos pneus vous meme ?? Images24
Avez-vous dèja changé vos pneus vous meme ?? Images25
merci de vos conseils. Wink
Revenir en haut Aller en bas
GT44

GT44


Messages : 1385
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 60
Localisation : la bredée (mi bretagne mi vendée)

Avez-vous dèja changé vos pneus vous meme ?? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous dèja changé vos pneus vous meme ??   Avez-vous dèja changé vos pneus vous meme ?? Icon_minitime5/6/2012, 19:57

Sur çe coup là lorenzo ,heuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu comment dire lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez-vous dèja changé vos pneus vous meme ?? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous dèja changé vos pneus vous meme ??   Avez-vous dèja changé vos pneus vous meme ?? Icon_minitime5/6/2012, 22:34

Là franchement, tu te fais chier pour pas grand chose.
Il n'y a quand même pas que des nazes dans ton secteur ?: scratch

Les revendeurs de pneus sont à même de faire ce travail qui est plus technique qu'on y pense.
Je me souviens encore de mon grand père qui changeait ses pneus lui-même dans les années 70... mais les enveloppes étaient différentes à l'époque. Very Happy

Décoller le pneu est très difficile, il faut ensuite repasser la tringle, faut avoir du badigeon, un compresseur, une équilibreuse, des masselotes. Bref, perso je ne vois pas trop l'intérêt. scratch
Sans parler que comme certains ont dit, tu risque d'abîmer la jante et l'enveloppe.
Pas bon tout ça...

Mais rien n'est impossible ! A coeur vaillant tout du moins ! Laughing
Bon courage.

Au passage, ne pas oublier qu'un professionnel à obligation de résultat. Wink

A+
Revenir en haut Aller en bas
GTV thierry30

GTV thierry30


Messages : 6807
Date d'inscription : 02/05/2008
Age : 61
Localisation : nimes (30)

Avez-vous dèja changé vos pneus vous meme ?? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous dèja changé vos pneus vous meme ??   Avez-vous dèja changé vos pneus vous meme ?? Icon_minitime6/6/2012, 13:33




+1


je ne sais pas dans quel coin tu es,


mais vers chez moi on trouve des mécanos qui font ça pour quelques € ,montage équilibrage valve neuve


Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Cuoresportivo

Cuoresportivo


Messages : 557
Date d'inscription : 25/01/2009

Avez-vous dèja changé vos pneus vous meme ?? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous dèja changé vos pneus vous meme ??   Avez-vous dèja changé vos pneus vous meme ?? Icon_minitime6/6/2012, 13:52

Vous en fait pas les gars!...comme dis plus haut je les ai déposé hier chez le meccano du coin.
...a cette heure il doivent etre monter!
Mais un' experience meme ratée n est jamais inutile !
a+
Revenir en haut Aller en bas
GT44

GT44


Messages : 1385
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 60
Localisation : la bredée (mi bretagne mi vendée)

Avez-vous dèja changé vos pneus vous meme ?? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous dèja changé vos pneus vous meme ??   Avez-vous dèja changé vos pneus vous meme ?? Icon_minitime6/6/2012, 18:20

Cuoresportivo a écrit:
Vous en fait pas les gars!...comme dis plus haut je les ai déposé hier chez le meccano du coin.
...a cette heure il doivent etre monter!
Mais un' experience meme ratée n est jamais inutile !
a+
thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Cuoresportivo

Cuoresportivo


Messages : 557
Date d'inscription : 25/01/2009

Avez-vous dèja changé vos pneus vous meme ?? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous dèja changé vos pneus vous meme ??   Avez-vous dèja changé vos pneus vous meme ?? Icon_minitime6/6/2012, 18:47

Sa y est !!! je les ai recuperer !! il y a pas photos par rapport au galette d avant!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
GT44

GT44


Messages : 1385
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 60
Localisation : la bredée (mi bretagne mi vendée)

Avez-vous dèja changé vos pneus vous meme ?? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous dèja changé vos pneus vous meme ??   Avez-vous dèja changé vos pneus vous meme ?? Icon_minitime6/6/2012, 18:52

plus qu'a mettre des elargisseurs lol!
Revenir en haut Aller en bas
le pointu

le pointu


Messages : 1291
Date d'inscription : 20/03/2010

Avez-vous dèja changé vos pneus vous meme ?? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous dèja changé vos pneus vous meme ??   Avez-vous dèja changé vos pneus vous meme ?? Icon_minitime6/6/2012, 19:29

loubeach a écrit:

Au passage, ne pas oublier qu'un professionnel à obligation de résultat. Wink

A+
ca , ca depend de ce que tu emmenes chez le mecano
pour des pneus ok
mais sur des vieux clous comme nos autos ,c est pas toujours simple
Revenir en haut Aller en bas
Cuoresportivo

Cuoresportivo


Messages : 557
Date d'inscription : 25/01/2009

Avez-vous dèja changé vos pneus vous meme ?? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous dèja changé vos pneus vous meme ??   Avez-vous dèja changé vos pneus vous meme ?? Icon_minitime9/6/2012, 14:35

Bon les pneus on etes monter!!...regardez la differance de largeur!
Avez-vous dèja changé vos pneus vous meme ?? Images31

C est sure que un 225 ça aurait etes mieux What a Face
mais rien que entre un 165 et un 185 il y a deja une differance .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez-vous dèja changé vos pneus vous meme ?? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous dèja changé vos pneus vous meme ??   Avez-vous dèja changé vos pneus vous meme ?? Icon_minitime9/6/2012, 15:30


Oui c'est normal. La valeur que tu donnes corresponds à la section (largeur la plus importante de l'enveloppe, largeur souvent confondue avec la largeur de la bande de roulement d'aiileurs).

Alors, ont-ils été bioen montés ? Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Cuoresportivo

Cuoresportivo


Messages : 557
Date d'inscription : 25/01/2009

Avez-vous dèja changé vos pneus vous meme ?? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous dèja changé vos pneus vous meme ??   Avez-vous dèja changé vos pneus vous meme ?? Icon_minitime9/6/2012, 15:41

loubeach a écrit:

Oui c'est normal. La valeur que tu donnes corresponds à la section (largeur la plus importante de l'enveloppe, largeur souvent confondue avec la largeur de la bande de roulement d'aiileurs).

Alors, ont-ils été bioen montés ? Very Happy


Cela a l 'air !!..faut que je roule pour voir s il a pas rater l equilibrage! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avez-vous dèja changé vos pneus vous meme ?? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous dèja changé vos pneus vous meme ??   Avez-vous dèja changé vos pneus vous meme ?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avez-vous dèja changé vos pneus vous meme ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» anti fuite radiateur, avez-vous déjà essayé çà :
» l'alfetta comme vous ne l'avez jamais vu
» Vous avez dit une mine d'or????
» Vous avez dit dijon ?
» Avez vous pensé a régler votre cale d'accélérateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: