Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Et vous, la maladie vous a pris comment?

Aller en bas 
+5
fenris
Yaum
Gatouille
Action Man
classic
9 participants
AuteurMessage
classic

classic


Messages : 144
Date d'inscription : 13/08/2007

Et vous, la maladie vous a pris comment? Empty
MessageSujet: Et vous, la maladie vous a pris comment?   Et vous, la maladie vous a pris comment? Icon_minitime14/8/2007, 12:54

je suis toujours curieux de savoir comment les passionés se sont fait prendre par le virus automobile ou plus precisement par le virus alfa.

Je vais attaquer par moi.

Jusqu'a mes 7 ans, mes parents roulaient dans une Alfa Sud Sprint inosque avec le 1500. J'ai tres peu de souvenirs avec cette voiture, si ce n'est de voir mes gigantesques cousins montaient aux places arrieres. Du haut de leur 1m90, ils faisaient moins les malins soudainement! Very Happy

Je me souviens par contre d'un mec du village qui avait un GTV6 rutillant. A chaque fois que nous le croisions, je faisais des bons dans la voiture et criait: "Papa papa papa, pourquoi on n'a pas ca!? C'est plus gros, plus beau, et ca fait plus de bruit!"
Toujours la meme reponse: "Vraiment pas raisonnable pour une famille avec deux enfants, deja la Sprint est tres borderline." Encore aujourd'hui il n'a surement aucune idee de cette phrase a reveillé en moi "Pas raisonnable!!!" Twisted Evil

Ils ont ensuite acheté une 33. Ma soeur et moi apprecions avoir un peu plus d'espace a l'arriere, en dehors de quoi on ne se sentait pas du tout depaysés.
Il s'agissait d'une S2 avec le 1300S, une serie limitee appelee 33 red, avec un kit deco exterieur et tous les equipements interieurs et exterieurs des QV. Bref, une petit boule de nerfs pas cher qui collaient parfait au budget famillial, tout en offrant un plaisir de conduite absent chez une concurrence dans la meme fourchette de prix. Il faut dire, achetee quelques mois avant la sortie de la version restylée, les negociations etaient beaucoup plus aisee Smile

Ma passion continuait donc a grandir au son du pti boxer a carbus.
Toujours ce meme GTV6 et un voisin avec une R5 Turbo, kit Maxi GrA, un bruit a reveiller les morts, mais qui me donnait surtout l'occasion de tendre l'oreille et de suivre son parcours!

On approche ensuite de mes 18 ans. Suite a une periode difficile financierement, suivi d'un rebond, la 33 a souffert d'un petit manque d'attention, et une 156 aux qualites routieres superieures lui est preferee pour repondre aux nouveaux besoins de mes parents.

Avec mes trois francs de cote, j'avais le choix entre une 205 Junior, Super 5 4 vitesse.... ou redonner un petit coup de jeune a la 33!
Apres de longues negociations, portant surtout sur le caractere tres vivant de la ptite 33 en tant que premiere voiture, je la recupere, fait le necessaire... et voila mon histoire d'amour pour cette voiture qui redemarre de plus belle.

Jamais eu de problemes avec, si ce n'est une rencontre infortuite avec un cerf... qui mettra un terme a notre vie en commun: "Jusqu'a ce que la mort vous separe!"


De longues annees plus tard (3 en fait Very Happy ), une fois mes etudes terminees, je me retrouve avec une voiture de fonction, la vieille Clio Diesel achetee 2000 Fcs et avec laquelle j'ai fait 130,000km sans casse (embrayage d'origine avec 350,000km) rend finalement l'ame... et je craque. Ce sera celle dont j'ai toujours revé avant que son prix ne s'envole; ce sera un GTV6!!!!!!!


Et vous alors? Comment est-ce que la fievre est montée???
Revenir en haut Aller en bas
Action Man
Admin
Action Man


Messages : 4277
Date d'inscription : 12/08/2007

Et vous, la maladie vous a pris comment? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, la maladie vous a pris comment?   Et vous, la maladie vous a pris comment? Icon_minitime15/8/2007, 00:09

classic a écrit:
Du haut de leur 1m90, ils faisaient moins les malins soudainement! Very Happy

Donc, c'est de famille. Vous aviez pensé à monter une équipe de basket ?

Ma contamination par le virus Alfa n'est pas très originale et tu la connais un peu : un père à la vocation de garagiste qu'un pote fait monter un jour dans une Giulia et c'est le coup de foudre ; ensuite, tout s'enchaîne...
Grandir dans une Giulia puis dans des Alfetta berline ou GT, Alfasud, 75 V6, etc., ça rend le passage à un autre type de voiture extrêmement difficile.
Revenir en haut Aller en bas
classic

classic


Messages : 144
Date d'inscription : 13/08/2007

Et vous, la maladie vous a pris comment? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, la maladie vous a pris comment?   Et vous, la maladie vous a pris comment? Icon_minitime15/8/2007, 12:30

Notre taille doit s'expliquer par le calcium que l'on trouve dans le Pastis et le taux d'ensoleillement.

Ne serais-tu pas notre Obelix du virus Alfa, dis moi! Y a qu'a voir, t'as pris la plus grosse des transaxes!
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Et vous, la maladie vous a pris comment? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, la maladie vous a pris comment?   Et vous, la maladie vous a pris comment? Icon_minitime15/8/2007, 14:21

Tout petit j'ai été ému par...une peugeot 203, j'avais 8 ans, puis de 1983 à 2005 j'ai eu beaucoup de motos surtout tout terrain, des centaines de milliers de km, avec même une experience de redacteur essayeur pour un magazine moto quand je vivais à Paris...

Bref tout celà nous amène en 1994 j'achète enfin ...une peugeot 203. 11 ans et 140 000 km dans cette 203 plus tard, je la vends et j'achète une volvo amazon sport (de mes rèves) en 2005

Puis l'enterrement de ma grand mère en octobre 2006 dans le sud de l'Italie, à cette occasion un de mes cousins italien me donne une alfetta berline 1 ere main 21 536 km d'origine sans papiers (français)

Du coup je vends la volvo et me lance dans l'aventure alfa. voire forum restauration

J'avais souvenir tout petit d'être monté dans une giulia berline puis un essai d'un GTV 2000...

Donc alfiste par hasard seulement...
C'est"elle" qui m'a choisi pas moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yaum

Yaum


Messages : 10
Date d'inscription : 21/08/2007

Et vous, la maladie vous a pris comment? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, la maladie vous a pris comment?   Et vous, la maladie vous a pris comment? Icon_minitime21/8/2007, 23:24

tout simplement en essayant un gv6 !
j'ai vendu ma cox et j'ai cherché une alfa !
j'ai hesité entre 75 et gtv, v6 ou pas et l'occasion c'est présentée !
Revenir en haut Aller en bas
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

Et vous, la maladie vous a pris comment? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, la maladie vous a pris comment?   Et vous, la maladie vous a pris comment? Icon_minitime25/8/2007, 16:26

Pour moi ça a commencé au berceau. Mon père est venu me chercher à la maternité dans son Bertone 2000L. Je pesne que le premier son de moteur que j'ai du entendre est celui d'un Bialbero Very Happy
Puis lors de mes années école primaire, ma mère avait une giulietta 2L grise magnifique. C'est cette superbe berline qui me conduisait à l'école le matin et me ramenait à la maison le soir. Sans compter les long trajet en vacances.
Ce n'est que lorsque j'ai eu mon permi en poche à mes 18 ans que je me suis replongé dnas les Alfa. Certe je roulais en Renault 5 "Carte Jeune" mais un ami, fan de 33, me faisait maronner avec ses 1700qv et autre petite bombe. Deux abs après de bon et loyaux services, je rend la super 5 à mes parents et je prends possession de ma première Alfa, une 33 RED. Superbe moteur rageur et performant malgrès le petit 1351cc. 7 ans a son bord qui mon permi de parfaire ma conduite et mon envi de continuer dans la lignée du Biscione.
Fin de mes études et voilà qu'arrive mon ALfa 75 "Scuderia". Ma première propulsion... J'adore. Facile à conduire. J'ai le coup de main apparemment. 5 ans que je suis avec elle, et elle me le rend bien malgrè ses 240 000 km.
Maintenant, je me lance dans les Alfetta avec mon Papet. Une ALfetta GTV inox en cours de restauration.

Fenris
Revenir en haut Aller en bas
classic

classic


Messages : 144
Date d'inscription : 13/08/2007

Et vous, la maladie vous a pris comment? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, la maladie vous a pris comment?   Et vous, la maladie vous a pris comment? Icon_minitime28/8/2007, 10:54

fenris a écrit:
Pour moi ça a commencé au berceau. Mon père est venu me chercher à la maternité dans son Bertone 2000L. Je pesne que le premier son de moteur que j'ai du entendre est celui d'un Bialbero Very Happy
Puis lors de mes années école primaire, ma mère avait une giulietta 2L grise magnifique. C'est cette superbe berline qui me conduisait à l'école le matin et me ramenait à la maison le soir. Sans compter les long trajet en vacances.
Ce n'est que lorsque j'ai eu mon permi en poche à mes 18 ans que je me suis replongé dnas les Alfa. Certe je roulais en Renault 5 "Carte Jeune" mais un ami, fan de 33, me faisait maronner avec ses 1700qv et autre petite bombe. Deux abs après de bon et loyaux services, je rend la super 5 à mes parents et je prends possession de ma première Alfa, une 33 RED. Superbe moteur rageur et performant malgrès le petit 1351cc. 7 ans a son bord qui mon permi de parfaire ma conduite et mon envi de continuer dans la lignée du Biscione.
Fin de mes études et voilà qu'arrive mon ALfa 75 "Scuderia". Ma première propulsion... J'adore. Facile à conduire. J'ai le coup de main apparemment. 5 ans que je suis avec elle, et elle me le rend bien malgrè ses 240 000 km.
Maintenant, je me lance dans les Alfetta avec mon Papet. Une ALfetta GTV inox en cours de restauration.

Fenris

Salut Fenris!

Rares ces petites Alfa 33 RED! Ce fut ma premiere voiture, je l'avais rachetee a mes parents.

Je me souviendrais d'ailleurs toujours du jour ou nous sommes alle la chercher. Elle interessait mon pere car tres economiques et son interieur type QV etait sympa, mais ma mere n'a pas pu s'empecher de poser la question suivante:
" Et cette serie limitee, vous la faites dans une autre couleur? " lol!

Enfin, bref, son bruit me manque, un jour, une petite Sud ou Sprint viendra me rappeler les plaisirs de cette mecanique!
Revenir en haut Aller en bas
baboon

baboon


Messages : 1315
Date d'inscription : 12/08/2007

Et vous, la maladie vous a pris comment? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, la maladie vous a pris comment?   Et vous, la maladie vous a pris comment? Icon_minitime28/8/2007, 11:53

Salut à tous !!!
Ca m'a pris en 1956/57
J'aii appris à conduire avant de savoir marcher Very Happy Very Happy Very Happy
Baboon

Et vous, la maladie vous a pris comment? P10001266ca
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Action Man
Admin
Action Man


Messages : 4277
Date d'inscription : 12/08/2007

Et vous, la maladie vous a pris comment? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, la maladie vous a pris comment?   Et vous, la maladie vous a pris comment? Icon_minitime28/8/2007, 13:07

C'est incroyable, on te reconnaît très bien sur la photo !
Revenir en haut Aller en bas
patV6




Messages : 344
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 58
Localisation : VANNES

Et vous, la maladie vous a pris comment? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, la maladie vous a pris comment?   Et vous, la maladie vous a pris comment? Icon_minitime28/8/2007, 20:21

par contre la voiture , elle , te reconnaitrait pas Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alfaromeograndouest.com/
Yaum

Yaum


Messages : 10
Date d'inscription : 21/08/2007

Et vous, la maladie vous a pris comment? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, la maladie vous a pris comment?   Et vous, la maladie vous a pris comment? Icon_minitime28/8/2007, 22:41

Dommage que ce soit en noir et blanc mais je suis sur qu'elle est BLEUE !
Revenir en haut Aller en bas
baboon

baboon


Messages : 1315
Date d'inscription : 12/08/2007

Et vous, la maladie vous a pris comment? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, la maladie vous a pris comment?   Et vous, la maladie vous a pris comment? Icon_minitime28/8/2007, 23:12

Yaum a écrit:
Dommage que ce soit en noir et blanc mais je suis sur qu'elle est BLEUE !

C'était une réplique à pédales alternatives de Vespa 400
Micro voiture de fabrication française très à la mode dans les années 50, une "populaire"
Et elle était rouge orangée

Ma première voiture, et je m'en rappelerai toute ma vie

Baboon

Et vous, la maladie vous a pris comment? Std_1958_Vespa_400-mwb-
Revenir en haut Aller en bas
http:// http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
classic

classic


Messages : 144
Date d'inscription : 13/08/2007

Et vous, la maladie vous a pris comment? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, la maladie vous a pris comment?   Et vous, la maladie vous a pris comment? Icon_minitime29/8/2007, 10:54

Nos premieres voitures ont toujours tendance a nous marquer, mais quand en plus elles ont une telle bouille!!!!
Revenir en haut Aller en bas
spidman

spidman


Messages : 5035
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 51
Localisation : bressuire/Cholet (79)

Et vous, la maladie vous a pris comment? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, la maladie vous a pris comment?   Et vous, la maladie vous a pris comment? Icon_minitime30/8/2007, 13:39

Bon...
Je suis aussi sorti de la maternité en Bertone 2000.
Mais la voiture n'était pas pratique pour me mettre à l'arrière.
Par ma faute donc, mon père à investi dans une Alfetta 1800.
Mes parents l'ont revendu lorsque j'avais 7 ans, mais je me souviens parfaitement de cette auto.
J'ai toujours été passionné de voitures. Plus c'est bas, moins il y'a de confort, et plus c'est léger, et mieux je me porte!!!
Seulement ce genre de définition, quand on est étudiant, est généralement hors budget. Le miracle s'appelle Fiat X1/9... En 1991, j'ai donc cherché une X1/9, jusqu'au jour où un pote m'a fait conduire son GTV6. Coup de foudre total, mais un peu lourd à mon goût.
Ce même pote m'a trouvé un GTV 2.0 à un tarif honnête. J'ai laissé tomber la X1/9. Depuis, j'ai du mal à me passer d'un coupé Alfetta. Je rêve toujours un peu d'une X1/9, et j'assouvi par ailleurs ma passion du "light is right" bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scuderia116.fr
miky164
Admin
miky164


Messages : 5780
Date d'inscription : 01/09/2007
Age : 52
Localisation : viking et fier de l’être

Et vous, la maladie vous a pris comment? Empty
MessageSujet: salut   Et vous, la maladie vous a pris comment? Icon_minitime2/9/2007, 19:59

salut tout le monde

moi une rencontre dans une ferme avec une guilietta qui servais de niche j'ai passé 6 mois dessus elle etais superbe Smile
Et vous, la maladie vous a pris comment? 73046721hu8.th
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alfafrancesudpassion.com/
Contenu sponsorisé





Et vous, la maladie vous a pris comment? Empty
MessageSujet: Re: Et vous, la maladie vous a pris comment?   Et vous, la maladie vous a pris comment? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et vous, la maladie vous a pris comment?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et chez vous c'est comment ??
» comment fixer vous un retro droit sur GTV
» Une Alfa Romeo 8 C aux Dingos : vous y croyez vous ?
» Dépose moteur de la caisse, vous faites comment ?
» comment démolir une 75 v6 et un kit evo???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Le grand comptoir du bistrot-
Sauter vers: