| Giulietta 1750 Tbi... Euh non, 1800 à carbus | |
|
+10miky164 GTV thierry30 Action Man Damien51 da silva paolo alfa42 Walt Caesarino spidman Bertonalfa 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bertonalfa
Messages : 135 Date d'inscription : 09/09/2011
| Sujet: Giulietta 1750 Tbi... Euh non, 1800 à carbus 4/10/2011, 23:35 | |
| Salut à tous, un sujet plutôt rare sur ce forum, puisque je vous présente ma nouvelle Giulietta deuxième du nom. Ca changera un peu des GTV, 75, etc.. Selon Marco Fazio, son châssis ZAR 116A0000059414 correspond à une Alfa Romeo Giulietta 1.8, construite le 21 janvier 1983 et vendue le 25 mars 1983 en France. La couleur d'origine est gris claire métallisée. Elle totalise 75000 km d'origine, certifié par un carnet d'entretien à jour et le suivi du CT depuis l'obligation de celui-ci. Et à part une belle griffe sur l'aile arrière gauche, elle est nickel à l'intérieur comme à extérieur J'en suis le troisième proprio. Les PLUS : Comportement routier (j'ai aussi un GTV6, et je sais pas pourquoi, mais je la trouve plus dynamique, les chevaux en moins)... Confort sur long trajet. Facile à conduire (presque une moderne) 5 vraies places. Fermeture centralisée, vitres et rétro (1) électrique. Un coffre énorme UNE GUEULE D'ENFER Surtout avec les Ronal... Les MOINS : Le freinage, comme une bonne partie des Alfa... La boite, beaauuuucoup trop loooooonnngue !!!!!!!! Le manque de puissance ressenti... malgré ses 122cv (faute à la boite) Le tableau de bord, comment dire... moche ? enfin pas très joli quoi ! Manque un rétro à droite (si quelqu'un en a un je suis preneur) !! Manque le turbo aussi La 75 l'a remplacée J'en oublie mais bon, place aux photos. A bientôt Franck | |
|
| |
spidman
Messages : 5035 Date d'inscription : 30/08/2007 Age : 51 Localisation : bressuire/Cholet (79)
| |
| |
Caesarino
Messages : 719 Date d'inscription : 25/01/2011 Age : 44 Localisation : Pas loin de chez les fous
| Sujet: Re: Giulietta 1750 Tbi... Euh non, 1800 à carbus 5/10/2011, 00:09 | |
| Bienvenue a toi et ta Juliette !! J'ai sa fausse jumelle à la maison en marron | |
|
| |
Walt Admin
Messages : 11783 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Giulietta 1750 Tbi... Euh non, 1800 à carbus 5/10/2011, 01:03 | |
| Superbe Et je confirme la boîte était hyper longue, d'ailleurs la vmax se fait en 4 ème Si tu trouve une boîte plus courte, fonce, ça change tout !!! _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
alfa42
Messages : 3223 Date d'inscription : 01/05/2008
| Sujet: Re: Giulietta 1750 Tbi... Euh non, 1800 à carbus 5/10/2011, 08:44 | |
| Bienvenue ici Bien belle ta Giulietta Il y en a de plus en plus des Giulietta | |
|
| |
da silva paolo
Messages : 376 Date d'inscription : 10/10/2010 Age : 51 Localisation : la celle saint cloud
| |
| |
Damien51
Messages : 915 Date d'inscription : 19/07/2011 Age : 34 Localisation : Reims (51)
| Sujet: Re: Giulietta 1750 Tbi... Euh non, 1800 à carbus 5/10/2011, 08:55 | |
| Vraiment très belle! Surtout que les Ronal rendent super bien! Mais si j'ai bien compris, tu es passé à la 75 maintenant? | |
|
| |
Action Man Admin
Messages : 4277 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: Giulietta 1750 Tbi... Euh non, 1800 à carbus 5/10/2011, 09:01 | |
| Bien belle Giulietta, en effet et je compatis pour la boîte longue, ayant eu une Giulietta 1.6l de la même époque et maintenant une 90. Par contre, j'aimais bien le tableau de bord, surtout le compte-tours à l'envers avec la zone rouge à la verticale. | |
|
| |
GTV thierry30
Messages : 6807 Date d'inscription : 02/05/2008 Age : 61 Localisation : nimes (30)
| Sujet: Re: Giulietta 1750 Tbi... Euh non, 1800 à carbus 5/10/2011, 09:10 | |
|
salut et bienvenue
très belle auto ,
si j ai bien compris tu as aussi un GTV n'hésite pas a nous mettre des photos...
Thierry
| |
|
| |
Walt Admin
Messages : 11783 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Giulietta 1750 Tbi... Euh non, 1800 à carbus 5/10/2011, 09:35 | |
| Pareil, moi aussi j'aimais bien ce tableau de bord un peu spécial _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
miky164 Admin
Messages : 5780 Date d'inscription : 01/09/2007 Age : 52 Localisation : viking et fier de l’être
| Sujet: Re: Giulietta 1750 Tbi... Euh non, 1800 à carbus 5/10/2011, 10:01 | |
| cool une juju de plus elle est superbe | |
|
| |
fenris
Messages : 3386 Date d'inscription : 15/08/2007 Age : 47
| Sujet: Re: Giulietta 1750 Tbi... Euh non, 1800 à carbus 5/10/2011, 11:02 | |
| BIenvenu ici et tres belle Giulietta 116 | |
|
| |
Thomasg
Messages : 439 Date d'inscription : 04/05/2010 Localisation : Sainte Bazeille, 47
| Sujet: Re: Giulietta 1750 Tbi... Euh non, 1800 à carbus 5/10/2011, 12:11 | |
| Salut,
elle semble vraiment très belle...
La boite est la même que sur la 75 1.8ie ??? Car sur la mienne je la trouve assez "courte"... | |
|
| |
Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 57
| Sujet: Re: Giulietta 1750 Tbi... Euh non, 1800 à carbus 5/10/2011, 12:46 | |
| Bravo pour ton auto, je comprends bien ce que tu dis dans le dynamisme de ta Giulietta par rapport au GTV6, j'ai le même sentiment entre l'alfetta et mon GTV6. Le train avant plus léger, l'empattement différent.... Le moteur envoie bien surtout que je n'ai pas la boîte longue La fiche technique seule ne suffit pas pour mesurer le plaisir de rouler sinon nous serions tous en 147 GTA kitée 3,7 l _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
fenris
Messages : 3386 Date d'inscription : 15/08/2007 Age : 47
| Sujet: Re: Giulietta 1750 Tbi... Euh non, 1800 à carbus 5/10/2011, 13:02 | |
| Une giulietta 116 c'est un porte a faux avant reduit et un parte a faux arriere reduit egalement par rapport a une 75 ou un GTV4 ou 6. Un avant light par rapport au GTV6 qui peche due au V6 bien lourd. C'est surement donc beaucoup plus magniable. Nice to Know : une berline 116 est 11cm plus longue entre les deux train roulant qu'un coupé 116. Cela ce voit si on compare un arbre de tramsmission venant d'une 75 et d'un GTV6 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Giulietta 1750 Tbi... Euh non, 1800 à carbus 5/10/2011, 13:10 | |
| Superbe ta Giulietta Peux-tu me donner la taille de tes pneus et si ça ne frotte pas à l'avant ? A+ |
|
| |
Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 57
| Sujet: Re: Giulietta 1750 Tbi... Euh non, 1800 à carbus 5/10/2011, 13:30 | |
| - fenris a écrit:
Nice to Know : une berline 116 est 11cm plus longue entre les deux train roulant qu'un coupé 116. Cela ce voit si on compare un arbre de tramsmission venant d'une 75 et d'un GTV6
Ces 11cm se ressentent à l'usage quand on a des gosses, plus de place à l'arrière ce qui est du également à la forme des banquettes arrière. A la conduite on sent vraiment la différence, le chassis d'un 116 coupé sera, à moteur égal, plus vif que le chassis d'une berline. La berline restant quand même incroyablement maniable. J'attends avec impatience d'avoir fait plus de km en GTV6 pour vous donner mes impressions quand on est à l'attaque et plus à l'aise, car pour le moment j'avais l'impression de conduire la voiture de mon grand frère sans sa permission et sans vraiment contrôler ce qui se passe _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
Walt Admin
Messages : 11783 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Giulietta 1750 Tbi... Euh non, 1800 à carbus 5/10/2011, 13:35 | |
| Oui, je confirme le GTV6 demande plus de "doigté" pour le mener à ses limites. L'avant plus lourd et l'arrière plus mobile, il faut s'en servir et lorsqu'on va vraiment vite avec il devient "léger" et vif, un pur régal à tenter de maîtriser. Les berlines ont un avant plus léger, la répartition des masses est meilleure, mais du coup elles sont moins vives de l'arrière, moins agiles quoi, plus faciles à prendre en main et mettent donc plus facilement en confiance. Tellement pareilles et pourtant si différentes _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 57
| Sujet: Re: Giulietta 1750 Tbi... Euh non, 1800 à carbus 5/10/2011, 13:54 | |
| La taille des pneus plus larges et taille plus basse influe aussi _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
Walt Admin
Messages : 11783 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Giulietta 1750 Tbi... Euh non, 1800 à carbus 5/10/2011, 14:03 | |
| - Gatouille a écrit:
- La taille des pneus plus larges et taille plus basse influe aussi
Certes, mais j'ai conduit ma 75 TS et mon GTV6 avec exactement les mêmes jantes et pneus .......... mais là encore, l'autoblocant à 25 % et l'autre à zéro et puis à 45 %, ainsi que la DA sur la 75 modifient encore la donne _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 57
| Sujet: Re: Giulietta 1750 Tbi... Euh non, 1800 à carbus 5/10/2011, 14:07 | |
| Le sujet est une giulietta équipée en 185/70 X 14 versus un GTV6 équipé de 195/60 X 15 plus efficaces mais moins "faciles" _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
Walt Admin
Messages : 11783 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Giulietta 1750 Tbi... Euh non, 1800 à carbus 5/10/2011, 15:09 | |
| _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 57
| Sujet: Re: Giulietta 1750 Tbi... Euh non, 1800 à carbus 5/10/2011, 15:16 | |
| Je ne suis pas un pilote comme toi ni un grand technicien, je fais juste un ressenti de ce que je constate sur mes autos _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
Walt Admin
Messages : 11783 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Giulietta 1750 Tbi... Euh non, 1800 à carbus 5/10/2011, 15:35 | |
| - Gatouille a écrit:
- Je ne suis pas un pilote comme toi ni un grand technicien, je fais juste un ressenti de ce que je constate sur mes autos
Pilote est un grand mot, je suis un amateur parfois averti ni un grand technicien, mais il est vrai que des pneus plus étroit donnent un impression de facilité car on est obligé de fournir moins d'effort sur le volant........ et en plus on va moins vite, c'est peut-être pour ça qu'il sont plus "faciles" Moi, les guymauve c'est sympa 10 min, après ça me gonfle sévère _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
cagouille
Messages : 114 Date d'inscription : 15/03/2011 Age : 41 Localisation : Cavignac(33)/Angoulême(16)
| Sujet: Re: Giulietta 1750 Tbi... Euh non, 1800 à carbus 5/10/2011, 22:46 | |
| Sympa cette Giulietta, c'est vrai qu'elles se font rares dans cet état d'autant plus | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Giulietta 1750 Tbi... Euh non, 1800 à carbus | |
| |
|
| |
| Giulietta 1750 Tbi... Euh non, 1800 à carbus | |
|