Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur!

Aller en bas 
+35
roméo75
potenziata
PIPO
raoul volfoni
frusmire
ritonbiscione
phiphi156
hexen
raf49
spidman
SpecOmega
gtvpp
awacks81
AlFra
manugtalfa
thierryc6
millano75t
Gatouille
miky164
bertone
fenris
Action Man
forza alfa 159
spish
Stradale
mackie07
GTV thierry30
Nyet
Walt
alfa42
TURBINEUR
Fifou_
ketre51
didi gtv
Damien51
39 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
raoul volfoni




Messages : 12
Date d'inscription : 30/12/2012
Localisation : val d'oise

La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur!   La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur! - Page 13 Icon_minitime25/1/2013, 23:26

frusmire a écrit:
.

Une seule chose et sur en ce moment le truc qui permet à un gland du volant d'avancer c'est la GT3 et je pense que c'est pas près de changer surtout avec les dernières 997 GT3 bardées d'électronique.



la GT3 c'est quand même loin d'être à la portée du premier venu ! quand on voit le nombre pliées lors des trackdays ........
les GT3 sont des caisses "marketing" mal branlées dans leur version route avec entre autre une suspension trop souple pour permettre aux jean-pierre de faire la tournée des bars et une boite démesurément longues complétement inadaptée à un usage circuit, et si on commence à aborder le sujet du cout d'usage et de maintenance là on arrive à des budgets déments pour avoir une voiture qui dans les mains d'un "pilote" normal se fait dématter par la premiére Subaru un peu préparée sur circuit et se fait tenir sans probléme par une Ariel

2 marques d'auto du reste devenue "persona non grata" lors des sorties circuit de différents clubs Porsche tellement leurs adhérents en avaient marre de se faire poser lol!
Revenir en haut Aller en bas
frusmire




Messages : 289
Date d'inscription : 18/08/2007
Age : 69
Localisation : Pyrénées

La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur!   La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur! - Page 13 Icon_minitime26/1/2013, 09:07

on doit pas parler des mêmes GT3 lol!
Après pour les sorties clubs effectivement cest souvent exclusif, je connais peux de propriétaire près à se faire arponer pas un gland dans une ruine à 3000€.

Revenir en haut Aller en bas
mackie07

mackie07


Messages : 1796
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 49
Localisation : Ardèche & Ain... et entre Ciel et Spéciale !

La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur!   La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur! - Page 13 Icon_minitime26/1/2013, 10:18

Une bonne STi préparée à 400 ch (le 400+) revient facilement à plus de 20.000 E de prépa... Juste la prépa !
Mieux vaut une Lancer Evo plus facile à passer à 400 ch fiables...

Mais c'est sûr que se faire déposer par une berline familiale.... Razz Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://htttp://greg.saunier.free.fr
raoul volfoni




Messages : 12
Date d'inscription : 30/12/2012
Localisation : val d'oise

La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur!   La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur! - Page 13 Icon_minitime26/1/2013, 12:16

frusmire a écrit:
on doit pas parler des mêmes GT3 lol!
Après pour les sorties clubs effectivement cest souvent exclusif, je connais peux de propriétaire près à se faire arponer pas un gland dans une ruine à 3000€.


ah bon on parle desquelles ? celle sur playstation ? en effet celle là on les maitrise toutes Rolling Eyes Laughing

mais la vraie vie n'est pas comme dans gran-turismo ........... je maintien les GT3 sont des trapanelles mal branlées pour le circuit dans leur versions routiéres et dangeureses à la limite !
j'en ai vu tourner plus d'une sur différents circuits et leur "pilote" en perdition aussi plusieurs fois ! un pote en eu 2 une "normale" et une RS il a un trés bon coup de volant mais ça ne l'a pas empêché de partir en toupie dans la descente aprés la parabole du Mas du Clos à 200 en plein appui en ligne droite ! une aure fois au Val de Vienne une autre s'arrêter dans le rail avec toute la face avant HS etc etc

la 911 dans son architecture est une hérésie et un défi permanent aux lois de la physique et contrairement à ce qui se dit les actuels bardées d'électronique sont au final plus dangereuses qu'une simple 3.2 mais donnent confance car la limite plus relevéee ne sera jamais tutoyée par 99 % de leur conducteurs
seulement là ou une 3.2, archaïque de conception qui faisait peur ou du moins incitait son conducteur a être sur ses gardes avec des dérives à 120, une 97 ou 91 décroche a des vitesses bien bien plus élevées en donnant un sentiment de sécurité factice car les lois de la physique étant incontournables ça décrochera à 160 ou 180 et le PSM et autre béquille électronique ne pourra rien faire ......

en conclusion je préfére mille fois une Porsche "low-cost" d'avant ou actuelle à une 911 qui restera en effet au fond qu'une cocinnelle sur-motorisée
Revenir en haut Aller en bas
Damien51

Damien51


Messages : 915
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 34
Localisation : Reims (51)

La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur!   La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur! - Page 13 Icon_minitime26/1/2013, 13:01

Oui enfin ce que tu dis là, c'est applicable à toutes les voitures modernes... Quelque soit la marque...
Revenir en haut Aller en bas
raoul volfoni




Messages : 12
Date d'inscription : 30/12/2012
Localisation : val d'oise

La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur!   La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur! - Page 13 Icon_minitime26/1/2013, 13:55

non pas forcément, il ya quand même eu de grandes évolutions en matiére de liaison au sol et tenue de route !
un modus de base d'aujourd'hui tient aussi bien la route qu'une clio16s d'il y a 20 ans, tout comme une 208 de base mazout passera aussi fort en virage qu'une 205 gti pourtant référence de son époque

globalement les pneus, freins, chassis ont progressés dans des proportions ahurissantes depuis des décennies, par contre en effet certaines marques comme Porsche perpétuent des architectures désuétes avec des batteries de puces et béquilles éléctroniques alors que les limites du concept ont été atteintes depuis bien longtemps.

autant le bond entre une 964 et une 3.2 était bénéfique et salutaire, direction assistée, abandon des barres de torsions av, fond plat, ABS etc etc qui faisait enfin de la 911 une vraie voiture moderne ça restait cohérent avec 250 ch autant là avec 400 ch on est largement aux limites du truc
d'ailleurs sur la 991 le moteur a encore plus été avancé vers le centre de l'habitacle pour justement tenter d'atténuer plus l'effet sac à dos ! c'est d'ailleurs assez cocace de lire les "puristes" de la 911 parler d'elle comme étant la seule "vraie" Porsche face au soit disant modéle low cost alors que l'architecture de leur idole se rapproche au fil des évolutions de plus en plus de de celle des Boxster et autre Cayman ...........
Revenir en haut Aller en bas
Damien51

Damien51


Messages : 915
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 34
Localisation : Reims (51)

La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur!   La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur! - Page 13 Icon_minitime26/1/2013, 14:01

Je parlais du fait que l'électronique embarqué (et le reste) donnait l'impression à tout le monde de pouvoir les conduire et de se faire moins peur.
Le reste, je ne commente pas. Temps que tout le monde trouve du plaisir à rouler sa voiture, c'est bien là le principal.
Revenir en haut Aller en bas
raoul volfoni




Messages : 12
Date d'inscription : 30/12/2012
Localisation : val d'oise

La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur!   La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur! - Page 13 Icon_minitime26/1/2013, 14:09

c'est clair que l'électronique embarquée et le turbo sur tous les mazouts ont contribués à nous mettre sur les routes tout un tas de "pilotes" masculins ou féminins dont le seul talent se résume à appuyer sur les pédales qui ne réalisent absolument pas que leur merdospace ou mazout de "sport" leur sauve la vie réguliérement grace aux évoltutions des chassis depuis tant d'années lol!

c'était le bon vieux temps celui ou les mazouts était atmo, les citadines faisaient 60 ch et 8 mkg de couple on était moins emmerdé par les "pilote" de ligne droite, commerciaux pressés au volant d'un merdospace ou pétasse en rav4 qui passent leur temps à coller au cul et souder en ligne droite et sont à l'arrêt complet dans le premier virage ...........
Revenir en haut Aller en bas
mackie07

mackie07


Messages : 1796
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 49
Localisation : Ardèche & Ain... et entre Ciel et Spéciale !

La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur!   La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur! - Page 13 Icon_minitime26/1/2013, 18:39

raoul volfoni a écrit:
je maintien les GT3 sont des trapanelles mal branlées pour le circuit dans leur versions routiéres et dangeureses à la limite !

raoul volfoni a écrit:
la 911 dans son architecture est une hérésie et un défi permanent aux lois de la physique et contrairement à ce qui se dit les actuels bardées d'électronique sont au final plus dangereuses qu'une simple 3.2 mais donnent confance car la limite plus relevéee ne sera jamais tutoyée par 99 % de leur conducteurs

raoul volfoni a écrit:
en conclusion je préfére mille fois une Porsche "low-cost" d'avant ou actuelle à une 911 qui restera en effet au fond qu'une cocinnelle sur-motorisée

+75 avec toi. Quand je dis ce que je pense après mes essais IRL (996 biturbo, 993 C4S, 997 turbo, 997 C4S, 997 S) catastrophiques à chaque fois, je me fais "tailler" par ceusses qui n'en ont eu que dans grandtourismo ou qui ne lisent que les essais des journaleux graissés par Popo... Laughing
Parce qu'une Cox' de 1958, même upgradée avec PSM et PTV reste une bouse inféodée aux lois de la Physique (sac à dos).

Une preuve ? Les ventes de la Boxster 981 décollent avec une majorité de clients qui rendent une 911 ! Laughing

Le marketing, et les bobos, voilà ce qu'est la stratégie de vente de Popo depuis la fin des 987/997... Z'avez qu'à essayer les dernières 981 S et 991 S pour vous convaincre de ces caisses "bling bling" asseptisées et chiantes à conduire, sans sensations (y a même plus l'effet du variocam+ à 4.000 tr !! et pourtant même bloc avec juste 5 ch de plus sur la 981 S) et sans rendu de route gommé par la DA électrique (bien pire que celle de ma clio DCi de 2009 !).

Perso, je sais que ma future caisse plaisir ne sera PAS une voiture moderne, et encore moins une neuve ! Laughing
Mais une oldie des années 90 !! Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://htttp://greg.saunier.free.fr
Damien51

Damien51


Messages : 915
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 34
Localisation : Reims (51)

La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur!   La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur! - Page 13 Icon_minitime26/1/2013, 19:11

C'est ch*ant les mecs qui critiquent les Boxster/Cayman en disant que c'est du "low cost" ou que ce n'est pas une "vraie" Porsche..
Mais, excusez moi, c'est tout aussi ch*ant ceux qui critiquent les 911 (ou autre) pour casser du mythe.
Je comprends pas trop l'intérêt de la discussion actuelle... On est tous d'accord pour dire qu'un Boxster est une bonne voiture mais vous arrivez quand même à vous prendre la tête et monter en pression.
lol!

Comme j'ai dit, chacun fait ce qu'il veut tant qu'il y trouve du plaisir à la fin.
J'ai décidé de passer sur un Boxster S pour plusieurs raisons. Mais si la fiabilité des 996 3.4 (et 3.6 en partie) n'était pas aussi catastrophique, je pense que j'aurais opté pour celle-ci en Targa ou Cab'. Avoir le moteur en Porte à Faux arrière, c'est quand même une expérience assez unique qui donne de bonnes sensations.
Peut être pas le plus efficace, mais je ne suis pas un dingue d'efficacité, l'agrément de conduite est bien plus important.

Bref, tout est bon dans le cochon lol!

ps: il n'y a pas de Porsche dans GranTurismo, que des RUF Laughing
Revenir en haut Aller en bas
PIPO

PIPO


Messages : 1427
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 43
Localisation : Toulouse

La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur!   La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur! - Page 13 Icon_minitime26/1/2013, 20:59

Salut,

Quelques mots pour sortir du débat:

Ma chère et tendre m avait offert un stage sur route en oldies, f 328 gts et 911,
Comme j étais le seul en vieille 911 ce jour là, j ai été surclassé en cayman s

J ai adoré, ne pas oublié d'enclencher le bouton pour maximiser le son du pot,
C est une vrai balle cette voiture, et en plus la prise en main est immédiate

Un très bon souvenir

La ligne est pas exceptionnelle selon moi, mais tout le reste est très bon.

et sinon un boxer comme celui de mackie, me plairait vraiment bien
Si j avais les moyens thumright
Revenir en haut Aller en bas
Damien51

Damien51


Messages : 915
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 34
Localisation : Reims (51)

La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur!   La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur! - Page 13 Icon_minitime7/3/2013, 19:32

Quelques nouvelles de la 75. Je suis allé voir ma vieille copine hier soir... Very Happy

Donc, le mécano n'a pas avancé des masses... Laughing
Son garage est rempli à raz la gueule, c'est assez impressionnant! Il y a des voitures sur les ponts avec des autres démontées en dessous, il y a des châssis nus qui se baladent, il y a de tout... ils ont même commencé à démonter un 4x4 dans leur cour parce qu'il n'y avait plus de place dans le garage Shocked

Mais le mécano m'a dit que ça s'était bien calmé et qu'avec un peu de chance, la 75 sera finie pour le milieu de semaine prochaine.


Il a donc changé les joints d'injecteur... Le truc, c'est que quand il a remonté, la voiture ne démarrait plus... Evil or Very Mad
Il a pris plus d'une heure pour refaire tous les réglages de richesse, de ralentit, de potentiomètre, etc...
Les anciens proprios avait foutu un bordel sans nom dans les réglages, sûrement pour compenser la fuite d'air des injecteurs... Ca fait peur! No No Evil or Very Mad

Maintenant, la voiture tourne comme une horloge au ralenti, ça change vraiment. thumleft
Du bon travail.

Pour le soucis de pression, le problème se trouve clairement aux alentours de la pierburg ou d'un capteur quelque part.
Le turbo est ok, l'allumage est ok, etc... tout le reste est ok.
Il m'a dit qu'il n'était pas inquiet. C'était sûrement qu'une bêtise à retrouver.

Le maitre cylindre se montera sans soucis.

J'ai décidé de ne pas la décranter à l'avant. Elle est déjà assez basse comme ça. J'ai peur que le cul remonte trop, qu'il y ai encore plus de poids sur le train avant et que ça devienne encore plus inconduisible scratch

Bref, ça m'a l'air d'être sur la bonne voie. thumleft

Quand je vois le boulot de goret qui a été fait sur le moteur pour compenser les fuites et tout le reste, c'est vraiment du travail de dégueulasse.
Je conclurai par une phrase du mécanicien "généralement, les plus grosses pannes sont causées l'humain, par par la machine" Suspect

J'espère bientôt la récupérer. Ça m'a redonné envie tout ça...
Je vais la garder et aller faire quelques tours de piste avec.
Revenir en haut Aller en bas
spidman

spidman


Messages : 5035
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 51
Localisation : bressuire/Cholet (79)

La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur!   La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur! - Page 13 Icon_minitime7/3/2013, 19:47

cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scuderia116.fr
SpecOmega

SpecOmega


Messages : 1189
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 41
Localisation : Pas de Calais

La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur!   La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur! - Page 13 Icon_minitime7/3/2013, 20:00

Bah voilà de bonnes nouvelles ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Damien51

Damien51


Messages : 915
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 34
Localisation : Reims (51)

La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur!   La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur! - Page 13 Icon_minitime7/3/2013, 20:05

spidman a écrit:
cheers

Encore merci pour toutes ces pièces Jérôme thumright

SpecOmega a écrit:
Bah voilà de bonnes nouvelles ! thumleft

Oui. Je vais attendre de récupérer la voiture en pleine forme avant de sauter au plafond lol!
Revenir en haut Aller en bas
Damien51

Damien51


Messages : 915
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 34
Localisation : Reims (51)

La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur!   La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur! - Page 13 Icon_minitime19/3/2013, 19:24

Des nouvelles de la 75... J'ai eu le garage au téléphone


"alors euuuuh.....

je suis allé faire un tour avec la 75 pour voir ce que ça donne...


....



... elle prend 0.8bars en pression à mon mano (et pas le mano voiture) et ça freine"


cheers cheers cheers cheers cheers

1 an et demi que j'attends ça Exclamation Exclamation


Comme on dit... y a pu qu'à!! Twisted Evil

Dès que je reçois les pneus, je les amène au garage. Je vais voir la voiture samedi matin thumright

Donc le problème viendrait de la commande de la solenoide. J'ai eu deux solenoide qui fonctionnaient parfaitement mais elles étaient mal commandées.
Maintenant, avec un régulateur de pression manuel, plus aucun soucis de ce côté et la voiture a retrouvé toute sa santé.

Par contre, la facture risque de faire mal lol!

Conclusion: achetez une 75... vous finirez par faire comme moi... tutoyer votre garagiste lol! lol! lol!




Merci à tous les membres du forum qui ont pris de leur temps pour m'aider à trouver la panne, à trouver des pièces, à me motiver, etc...!
Merci à vous thumright
Revenir en haut Aller en bas
potenziata

potenziata


Messages : 1908
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 42
Localisation : loire atlantique

La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur!   La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur! - Page 13 Icon_minitime19/3/2013, 20:48

cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://bombinettes-80.forumactif.com/forum
roméo75

roméo75


Messages : 1674
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 57
Localisation : Au sud de Bruxelles

La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur!   La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur! - Page 13 Icon_minitime19/3/2013, 22:54

+1 cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers Very Happy bounce
Revenir en haut Aller en bas
Damien51

Damien51


Messages : 915
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 34
Localisation : Reims (51)

La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur!   La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur! - Page 13 Icon_minitime19/3/2013, 23:03

thumright


J'ai du mal à y croire lol!
Elle m'en a tellement fait baver depuis 1 an et demi que j'ai du mal à me fier à un coup de téléphone...
Il faut que je monte dedans, que je mette le contacte et que j'aille faire un tour pour m'en rendre compte et savourer pleinement ma 75!

Ensuite, il va y avoir un autre gros chantier qui va être mis en route.......... Apprendre à la dompter lol!


Enfin là je viens de racheter des pneus. Les actuels datent de Jésus Christ alors j'ai investi dans 4 Yokohama AD08, ça va déjà beaucoup mieux tenir le pavé!
J'ai acheté un volant tulipé aussi pour virer l'actuel qui n'est pas du tout de mon goût et je me suis également équipé d'un extincteur 2kg à mousse avec mano pour anticiper le problème... En plus, elle risque de passer pas mal de temps sur les circuits donc je préfère prendre les devants, au cas où.


Je vais bientôt faire la vidange de la 75. Un an et demi qu'elle n'a pas été faite. Je n'ai pas fait plus de 1000km avec mais l'huile doit pas être très jolie...
Je vais faire 500km avant de vidanger, histoire de faire tourner un peu le moulin et tout bien nettoyer ensuite.

J'ai trouvé ça comme huile:
http://www.ebay.fr/sch/m.html?_nkw=agip+10W60+-eni+-pkw&_sacat=0&_odkw=agip+10W60+-eni&item=160834320430&pt=Autopflege_Wartung&_osacat=0&hash=item257278f82e&_ssn=frinken-racing
Je vais prendre de la 10w60 "GTA" en bidon de 12l lites pour optimiser les frais de port.

Par contre, je ne me souviens plus, pour le joint de la vis de vidange, il faut le remplacer? Si oui, on le trouve où?


edit: c'est peut être celui-ci? http://www.scuderia116.fr/pieces-detachees-auto-alfa-romeo/boutique/index.php?act=viewdetails&idp=392&caddievoir=1
Revenir en haut Aller en bas
spidman

spidman


Messages : 5035
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 51
Localisation : bressuire/Cholet (79)

La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur!   La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur! - Page 13 Icon_minitime19/3/2013, 23:24

cheers

Eh bien!!!

Félicitations.
Pour le joint de bouchon de vidange, je ne pense pas trop me tromper: Ils doivent tous être pareils Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scuderia116.fr
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8134
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur!   La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur! - Page 13 Icon_minitime20/3/2013, 09:07

Bravo ! cheers

Vas-y mollo au début Wink
Notamment les rond-points sur le mouillé lol!
Faut apprendre à cerner le comportement de la 75 turbo car contrairement aux autres 75, t'as le coup de pied aux fesses du turbo qui se déclenche souvent à la sortie du virage et les surprises qui vont avec... Twisted Evil
Mais ce "problème" peut être un super atout pour sortir comme une balle d'un virage dans une position parfaite (léger survirage qui permet d'avoir la 75 bien en ligne à la sortie du virage :mrred: ).

Pour l'huile, c'est parfait de la 10w60.
Le joint de bouchon de vidange est en cuivre, perso je ne le change jamais. Jamais eu de fuite à cet endroit que ce soit avec le 1600 du Spider et le 1779 et le 1762 de mes 75.

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur! - Page 13 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
Damien51

Damien51


Messages : 915
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 34
Localisation : Reims (51)

La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur!   La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur! - Page 13 Icon_minitime20/3/2013, 10:12

spidman a écrit:
cheers
Eh bien!!!

Félicitations.
Pour le joint de bouchon de vidange, je ne pense pas trop me tromper: Ils doivent tous être pareils Wink

Merci à toi pour toutes les pièces que tu m'as permis de retrouver en neuf! thumright

Pour le filtre à huile, c'est le même principe, toujours le même?
http://www.scuderia116.fr/pieces-detachees-auto-alfa-romeo/boutique/index.php?act=viewdetails&idp=154&caddievoir=1

Fifou_ a écrit:
Bravo ! cheers

Vas-y mollo au début Wink
Notamment les rond-points sur le mouillé lol!
Faut apprendre à cerner le comportement de la 75 turbo car contrairement aux autres 75, t'as le coup de pied aux fesses du turbo qui se déclenche souvent à la sortie du virage et les surprises qui vont avec... Twisted Evil
Mais ce "problème" peut être un super atout pour sortir comme une balle d'un virage dans une position parfaite (léger survirage qui permet d'avoir la 75 bien en ligne à la sortie du virage :mrred: ).

Pour l'huile, c'est parfait de la 10w60.
Le joint de bouchon de vidange est en cuivre, perso je ne le change jamais. Jamais eu de fuite à cet endroit que ce soit avec le 1600 du Spider et le 1779 et le 1762 de mes 75.

cheers


Oui, trèèèèès molo. Je ne sais pas du tout conduire une prop et je me suis déjà fait de bonnes grosses frayeurs avec la 75!! lol!
Mais avec les B6 tous neufs et les Yoko, ça devrait déjà être un peu plus gérable.

Dans tous les cas, ça sera tranquille, je me laisse le temps d'apprendre et je vais aller tourner sur circuit avec (principalement d'ailleurs). Comme ça, je découvrirai la voiture dans un max de sécurité.

Pour le coup de pied aux fesses, c'est mon gros plaisir donc même si je ne suis pas efficace avec, j'aurai du plaisir drunken
Revenir en haut Aller en bas
millano75t

millano75t


Messages : 892
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 70
Localisation : lorraine

La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur! - Page 13 Empty
MessageSujet: la 75 turbo   La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur! - Page 13 Icon_minitime20/3/2013, 16:44



le coup de pied au fesses en principe sa fait mal

mais avec une 75 ce du bonheur lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
phiphi156

phiphi156


Messages : 1602
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 60
Localisation : savoie

La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur!   La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur! - Page 13 Icon_minitime20/3/2013, 16:48

du coup ça redonne envie ......hein daminou !!!! Basketball
Revenir en haut Aller en bas
spidman

spidman


Messages : 5035
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 51
Localisation : bressuire/Cholet (79)

La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur!   La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur! - Page 13 Icon_minitime20/3/2013, 16:51

Damien51 a écrit:
spidman a écrit:
cheers
Eh bien!!!

Félicitations.
Pour le joint de bouchon de vidange, je ne pense pas trop me tromper: Ils doivent tous être pareils Wink

Merci à toi pour toutes les pièces que tu m'as permis de retrouver en neuf! thumright

Pour le filtre à huile, c'est le même principe, toujours le même?
http://www.scuderia116.fr/pieces-detachees-auto-alfa-romeo/boutique/index.php?act=viewdetails&idp=154&caddievoir=1

Normalement oui, toujours le même! Et en plus en ce moment, j'ai des filtres orange siglés Alfa d'époque Shocked

Revenir en haut Aller en bas
http://www.scuderia116.fr
Contenu sponsorisé





La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur!   La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur! - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur!
Revenir en haut 
Page 13 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant
 Sujets similaires
-
»  belle collection saison 2 (ou le bonheur est dans le pré )
» Diametre sortie du turbo coté admission ? 75 Turbo
» recherche cartere echappement turbo 1.9jtd ou turbo HS
» Tutoriel changement du turbo Alfa 75 turbo
» chaud les marrons en gtv turbo et 75 turbo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Présentation : vous et vos voitures-
Sauter vers: