Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur!

Aller en bas 
+35
roméo75
potenziata
PIPO
raoul volfoni
frusmire
ritonbiscione
phiphi156
hexen
raf49
spidman
SpecOmega
gtvpp
awacks81
AlFra
manugtalfa
thierryc6
millano75t
Gatouille
miky164
bertone
fenris
Action Man
forza alfa 159
spish
Stradale
mackie07
GTV thierry30
Nyet
Walt
alfa42
TURBINEUR
Fifou_
ketre51
didi gtv
Damien51
39 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Damien51

Damien51


Messages : 915
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 34
Localisation : Reims (51)

La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur! Empty
MessageSujet: La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur!   La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur! Icon_minitime6/9/2011, 20:45

Salut à tous!

Comme promis, je vous fais un topic pour présenter ma 75 Turbo!
C'est donc une mamie qui fêtera ses 25 ans le 31 octobre octobre prochain!
Elle est plus vieille que moi! Laughing
Malgré le poids des années, elle est toujours en grande forme! thumright
Elle est connue ici vu que c'est l'ancienne à Alfa42 pirat

Pour tuer le débat tout de suite, je viens de repasser sous la voiture pour voir les points de rouilles dont m'a parlé Bertone.
Donc oui, effectivement, il y a un chouilla de corrosion. Mais ce n'est pas sur les longerons mais sur la tôle de protection, le longeron est intacte et ce n'est pas dangereux.
Pour le passage de roue arrière gauche, effectivement, il y a aussi un peu de corrosion mais encore une fois ce n'est pas méchant et en aucun cas c'est dangereux pour le châssis!
Je vous ai fait des photos que je posterai à l'occasion.

Sinon pour en revenir à la voiture, le Turbo a vraiment un fonctionne On/Off... Enfin quand on conduit, on a plutôt envi de l'utiliser en Oooooooooooooooooooooooon/Off Wink

C'est vraiment très particulier... Je commence à m'y faire mais il faut vraiment remballer sa fierté sinon c'est le talus assuré!

J'ai un peu de boulot à faire dessus même si elle présente bien:
- rattrapage de la corrosion sur la voiture
- amélioration du châssis (Bilstein B6 + regarder au frein)
- entretien courant (vidange intégrale et compagnie)
- nouvelle peinture intégrale (à la fin de la fin)

Mais en premier on va faire l'entretien courant... Apparemment le moteur tournerait sur 3 cylindres au ralenti (il y a beaucoup de vibration! On se croirait dans un Muscle Car Laughing ).
Ensuite on va être très pointilleux sur la boite de vitesse qui fait un sale bruit métallique... thumbdown
Et on verra à ouvrir le moteur ou pas... En passant la voiture sur la fosse, on s'est rendu compte que tout le dessous de la voiture est immaculé d'huile... scratch

Enfin, malgré tout ça (ne pas oublier qu'elle est de 1986!), elle fonctionne très très bien. Le moteur est impressionnant de force! affraid
Et la sonorité du moteur est assez sympathique (pas de cata d'origine) cheers

Aller, assez parlé! Je vous mets les photos de la bête geek

La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur! Dscf2573m

La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur! Dscf2582b

La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur! Dscf2584rx

La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur! Dscf2587f

Une copine rencontrée sur le retour pig

La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur! Dscf2606

La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur! Dscf2607i

La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur! Dscf2608

La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur! Dscf2610d

L'intérieur Recaro (désolé pour le sac jocolor )

La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur! Dscf2588i

Les entrailles de la bête cherry

La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur! Dscf2568j

Les sœurs terribles pig pig

La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur! Dscf2570vl


Voilà voilà... Je pense avoir fait le tour!
Je vous tiendrai au courant de l'avancement et des sorties de la mamie!
D'ailleurs j'en ai une prévue dimanche prochain pour aller voir une expo d'anciennes! thumright


Dernière édition par Damien51 le 23/9/2011, 11:42, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
didi gtv

didi gtv


Messages : 2301
Date d'inscription : 26/07/2008
Age : 42
Localisation : 89 saint agnan

La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur! Empty
MessageSujet: Re: La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur!   La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur! Icon_minitime6/9/2011, 20:55

cheers cheers félicitations pour ton achat...
tu as raison de lui faire une bonne révision Wink
si le moteur fonctionne bien et ne fume pas,aucune raison de l ouvrir...

ouvre plutot la boite si tu as envi de bricoler lol!
didi
Revenir en haut Aller en bas
Damien51

Damien51


Messages : 915
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 34
Localisation : Reims (51)

La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur! Empty
MessageSujet: Re: La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur!   La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur! Icon_minitime6/9/2011, 20:58

L'idée d'ouvrir le moteur m'était passée mais en voyant tout l'huile sous la voiture, je me suis dit qu'il serait peut être bon de vérifier tous les joints...!
Mais c'est clair que la boîte m'inquiète un peu! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ketre51

ketre51


Messages : 415
Date d'inscription : 05/09/2009
Age : 42
Localisation : Saint-Memmie (Reims/Chalons) 51

La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur! Empty
MessageSujet: Re: La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur!   La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur! Icon_minitime6/9/2011, 21:09

C'est ou cette route? Ca me dit quelque chose mais j'arrive pas a situer…

Depuis que j'ai decouvert le turbo avec la punto j'adore, et je reve d'une 75 turbale comme la tienne, chouette auto felicitations encore!


Vivement un de ces 4 qu'on se croise avec nous joujous Razz
Revenir en haut Aller en bas
Damien51

Damien51


Messages : 915
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 34
Localisation : Reims (51)

La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur! Empty
MessageSujet: Re: La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur!   La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur! Icon_minitime6/9/2011, 21:24

Laquelle de route? Laughing
Celle avec la machine?
Entre Saint Imoges et Hautvillers thumright

On se voit le 18 non? cheers
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8131
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur! Empty
MessageSujet: Re: La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur!   La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur! Icon_minitime6/9/2011, 22:39

Félicitations ! cheers
Bon elle a vraiment 100% le look d'une 75 Twin Spark, c'est vraiment surprenant ! Shocked
Ca risque de surprendre quelques alfistes quand ils te verront arriver dans leurs rétros lol!

Pour les sièges, c'est super d'avoir des Recaro car ce sont d'excellents sièges, 100 fois meilleurs que ceux d'origine ! thumright

Pour les taches d'huile sous le moteur, c'est pas grave. Ca protège même mieux le moteur des agressions externes (pollution, sel, boue, eau, etc...).
C'est peut-être le joint de carter inférieur qui fuit un peu.
Ca peut être aussi la toute petite durite qui fait raccord entre le tube pour la jauge à huile et le carter moteur : c'est le cas de ma 75 EVO -> ça a taché partout à cause de cette fuite.
Ca peut être aussi une petite fuite au niveau de la fixation du filtre à huile.
Bref rien de grave, j'en suis certain.

Et encore une fois, ne démonte pas ce moteur s'il marche très bien et ne fume pas.
Vaut mieux conserver un moteur avec ses pièces "Alfa" plutôt que mettre du neuf "refabrication" de marque XYZBIDULEMACHIN (la qualité n'est pas forcément bonne hélas!) sauf si on est contraint et forcé.

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur! 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
Damien51

Damien51


Messages : 915
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 34
Localisation : Reims (51)

La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur! Empty
MessageSujet: Re: La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur!   La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur! Icon_minitime6/9/2011, 22:56

Merci!
Je ne sais pas si elle a le look de TS (si tu le dis c'est que c'est vrai, je ne me suis encore jamais penché sur les photos pour comparaison Laughing ) mais je trouve qu'elle est très belle comme ça! I love you

Mais c'est sûr que ça risque d'en surprendre quelques uns lol!
Il faut que je retire le ciglage à l'arrière alors... euuuh... non en fait lol!

Ca existe la banquette arrière Recaro? scratch
Parce que là ça fait quand même un sacré contraste entre les 2 sièges Recaro à l'avant et l'arrière en velour lol!

Pour l'huile sous le moteur, c'est exactement ce que je me suis dit! "au moins, c'est protégé de la corrosion" Laughing
Mais la fuite m'embête quand même pour la simple raison du bon fonctionnement du moteur!
On regardera d'où ça fuit!

C'est sûr que si le moteur tourne nickel sans fumée (ce qui est le cas hormis au ralenti), ça ne vaut peut être pas le coup de l'ouvrir!
Je pense que je vais le laisser tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
TURBINEUR

TURBINEUR


Messages : 1246
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 52
Localisation : lorraine

La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur! Empty
MessageSujet: Re: La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur!   La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur! Icon_minitime7/9/2011, 08:13

Salut et bienvenu a toi et ta 75 turbo. Pour le gras sous le carter tu peux vérifier la grosse durite de retour d'huile du turbo. Avec les années ,elle durcit et n'est plus étanche ,du coup ca coule le long de la pipe qui est relié au carter et ca badigeonne l'ensemble. Bon plaisir avec ta 75 sous pression Smile . A plus. ALEX.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur! Empty
MessageSujet: Re: La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur!   La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur! Icon_minitime7/9/2011, 08:24

La banquette arrière récaro existe mais en modèle pour 75, là tu as des sièges qui viennent d'une 33 je crois scratch , l'avant s'adapte mais la banquette je ne pense pas.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8131
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur! Empty
MessageSujet: Re: La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur!   La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur! Icon_minitime7/9/2011, 08:55

TURBINEUR a écrit:
Salut et bienvenu a toi et ta 75 turbo. Pour le gras sous le carter tu peux vérifier la grosse durite de retour d'huile du turbo. Avec les années ,elle durcit et n'est plus étanche ,du coup ca coule le long de la pipe qui est relié au carter et ca badigeonne l'ensemble. Bon plaisir avec ta 75 sous pression Smile . A plus. ALEX.

Exact, c'est le cas dans ma Evo Wink
Faut que je la change cette durite, c'est du quel diamètre ? Question

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur! 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
alfa42

alfa42


Messages : 3223
Date d'inscription : 01/05/2008

La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur! Empty
MessageSujet: Re: La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur!   La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur! Icon_minitime7/9/2011, 09:30

Bien chouettes ces photos thumright
Elle est belle quand même cette 75 drunken

Damien51 a écrit:

Sinon, vous me croyez si je vous dis que j'ai retrouvé mon bouchon de LDR posé gentiment sur mon triangle avant!! lol!

Non, trop fort lol!

Damien51 a écrit:

Bon on a REinspecté le dessous de la voiture aux endroits indiqués par Bertone.
Donc oui, effectivement, il y a un chouilla de corrosion. Mais ce n'est pas sur les longerons mais sur la tole de protection, le longeron est intacte et ce n'est pas dangereux.
Pour le passage de roue arrière gauche, effectivement, il y a aussi un peu de corrosion mais encore une fois ce n'est pas méchant et en aucun cas c'est dangereux pour le chassis!

Je l'avais dis pour les longerons, mais bon...
alfa42 a écrit:

Ben je pense que je vais rouler avec, je vois rien de spécial Suspect
La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur! P1080721

La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur! P1080722


alfa42 a écrit:


Côté conducteur.


La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur! 100_8311

Côté passager.
La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur! 100_8312


J'ai l'impression que c'est plus les joues d'ailes qui sont touché plutôt que les longerons, non scratch
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8131
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur! Empty
MessageSujet: Re: La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur!   La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur! Icon_minitime7/9/2011, 09:31

Pour la banquette arrière "Recaro", ça existe en effet comme a dit j-f.
C'était un intérieur complet (2 sièges Recaro avant + banquette + les 4 contre-portes) bi-color noir/gris pour les séries spéciales 75 Twin Spark Numerata (Suisse, Belgique, Allemagne, pas en France il me semble) et 75 turbo QV Potenziata Numerata (ouf!). Cette dernière a été bien diffusée en France.

C'est cet intérieur complet que je possède dans ma Evo. Bertone en a un aussi dans sa 75 TS rouge et vin75 possède une vraie 75 turbo QV Numerata.
Voici comment c'est fait :
La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur! Alfa20014ps3

J'ai pas trouvé de photo de la banquette arrière mais elle est de même forme que la banquette d'origine avec tout simplement les tissus des sièges avant (noir/gris).

Bref, ça ne te servira à rien de chercher une de ces banquettes car c'est pas les mêmes couleurs, ni les mêmes tissus.
Le mieux pour toi serait de refaire les sièges + banquette par un sellier si tu désires avoir l'uniformité des couleurs.

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur! 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
alfa42

alfa42


Messages : 3223
Date d'inscription : 01/05/2008

La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur! Empty
MessageSujet: Re: La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur!   La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur! Icon_minitime7/9/2011, 09:32

Et Fifou je l'avais lu ton commentaire et je t'avais même répondu Wink

Fifou_ a écrit:
En fait, il y a 2 tôles et apparemment ce que je vois sur tes photos, c'est juste la surface de la 1ère tôle.
Il est vrai que ta 1ère photo est floue, on ne voit pas très bien mais la seconde montre que c'est pas trop méchant.
C'est tout à fait réparable.
Par contre, ça a un coût.
Je te conseille quand même de sauver cette 75 Wink et tu peux contacter TI du forum qui est carrossier du côté de Valence, il a déjà sauver des longerons (c'est lui qui a restauré le GTV inox de Fenris).

alfa42 a écrit:
Ok merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Damien51

Damien51


Messages : 915
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 34
Localisation : Reims (51)

La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur! Empty
MessageSujet: Re: La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur!   La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur! Icon_minitime7/9/2011, 10:08

TURBINEUR a écrit:
Salut et bienvenu a toi et ta 75 turbo. Pour le gras sous le carter tu peux vérifier la grosse durite de retour d'huile du turbo. Avec les années ,elle durcit et n'est plus étanche ,du coup ca coule le long de la pipe qui est relié au carter et ca badigeonne l'ensemble. Bon plaisir avec ta 75 sous pression Smile . A plus. ALEX.

Ok. Merci Turbineur! thumright
Je vérifierai ça alors! Wink
Au plaisir de se rencontrer! thumleft

j-f1132 a écrit:
La banquette arrière récaro existe mais en modèle pour 75, là tu as des sièges qui viennent d'une 33 je crois scratch , l'avant s'adapte mais la banquette je ne pense pas.

A+

Salut J-F.
Ok, je ne savais pas. Merci de la précision! Smile


Fifou_ a écrit:
Pour la banquette arrière "Recaro", ça existe en effet comme a dit j-f.
C'était un intérieur complet (2 sièges Recaro avant + banquette + les 4 contre-portes) bi-color noir/gris pour les séries spéciales 75 Twin Spark Numerata (Suisse, Belgique, Allemagne, pas en France il me semble) et 75 turbo QV Potenziata Numerata (ouf!). Cette dernière a été bien diffusée en France.

C'est cet intérieur complet que je possède dans ma Evo. Bertone en a un aussi dans sa 75 TS rouge et vin75 possède une vraie 75 turbo QV Numerata.
Voici comment c'est fait :
La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur! Alfa20014ps3

J'ai pas trouvé de photo de la banquette arrière mais elle est de même forme que la banquette d'origine avec tout simplement les tissus des sièges avant (noir/gris).

Bref, ça ne te servira à rien de chercher une de ces banquettes car c'est pas les mêmes couleurs, ni les mêmes tissus.
Le mieux pour toi serait de refaire les sièges + banquette par un sellier si tu désires avoir l'uniformité des couleurs.

Merci des infos Fifou!
Donc oui, il faudrait que je passe par un sellier.
Mais c'est loin d'être une priorité pirat

alfa42 a écrit:
Bien chouettes ces photos thumright
Elle est belle quand même cette 75 drunken
Tu trouves aussi? Laughing

alfa421 a écrit:

Non, trop fort lol!

Je n'y croyais pas non plus!
Le bouchon a fait plus de 600km comme ça!!
lol!

alfa42 a écrit:

Je l'avais dis pour les longerons, mais bon...

king
Revenir en haut Aller en bas
Damien51

Damien51


Messages : 915
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 34
Localisation : Reims (51)

La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur! Empty
MessageSujet: Re: La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur!   La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur! Icon_minitime7/9/2011, 11:27

J'ai besoin de quelques infos.
Je viens de me "balader" sur Oscaro pour trouver quelques pièces.

Déjà il me faudrait un radiateur d'eau neuf... Le miens commence à se colmater donc autant en remettre un neuf
J'ai trouvé plusieurs références sur Oscaro:
http://www.oscaro.com/radiateur-du-moteur-alfa-romeo-75-1-8-turbo-150cv-470-335-1698-gt

Je ne sais pas lequel prendre...?

Même problèmes pour le filtre à huile et à air...
A chaque fois il y a plusieurs référence avec les côtes qui changent... scratch

http://www.oscaro.com/filtre-a-huile-alfa-romeo-75-1-8-turbo-150cv-7-335-1698-gt
http://www.oscaro.com/filtre-a-air-alfa-romeo-75-1-8-turbo-150cv-8-335-1698-gt

Quelqu'un peut me conseiller?
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur! Empty
MessageSujet: Re: La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur!   La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur! Icon_minitime7/9/2011, 12:00

Pour les longerons en effet ils ne sont pas morts, mais il faudra pas laisser trainer, ma 75 Ts est "morte" de comme ça.

Essaie de taper une tourne vis pour voir si c'est encore bien solide.

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur! Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
TURBINEUR

TURBINEUR


Messages : 1246
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 52
Localisation : lorraine

La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur! Empty
MessageSujet: Re: La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur!   La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur! Icon_minitime7/9/2011, 12:13

Resalut. Au sujet de la durite de retour d'huile ,c'est une durite armée qui resiste aux fortes températures . Elle n'est plus dispo chez alfa mais j'en ai trouvé chez mon revendeur en hydraulique . Exactement la meme. J'en avais pris 1 m qu'il m'a coupé a la bonne taille . Je vais me renseigner sur les tarifs et je vous tiens au jus ,si ca peux en interressé quelques turbineurs Smile . A plus. ALEX.
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8131
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur! Empty
MessageSujet: Re: La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur!   La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur! Icon_minitime7/9/2011, 13:40

TURBINEUR a écrit:
Resalut. Au sujet de la durite de retour d'huile ,c'est une durite armée qui resiste aux fortes températures . Elle n'est plus dispo chez alfa mais j'en ai trouvé chez mon revendeur en hydraulique . Exactement la meme. J'en avais pris 1 m qu'il m'a coupé a la bonne taille . Je vais me renseigner sur les tarifs et je vous tiens au jus ,si ca peux en interressé quelques turbineurs Smile . A plus. ALEX.

Moi !!! Merci d'avance, Alex! cheers
(et du coup, quand tu recevras mes guides de soupape, t'en profitera m'pour envoyer le tout)

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur! 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
Damien51

Damien51


Messages : 915
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 34
Localisation : Reims (51)

La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur! Empty
MessageSujet: Re: La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur!   La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur! Icon_minitime7/9/2011, 14:01

Et sinon, personne pour mes problèmes de références sur Oscaro? scratch

pirat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur! Empty
MessageSujet: Re: La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur!   La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur! Icon_minitime7/9/2011, 14:25

Salut Damien,

Je n'y connais pas grand chose en 75 turbo mais il semblerait que ce ne soit qu'une différence de hauteur pour le radiateur donc armes toi d'un mètre ruban et vas voir ta belle... Tu auras la réponse Wink

Pour le filtre à huile j'aurais tendance à choisir le plus gros Rolling Eyes et le filtre là c'est kif-kif je pense que ce sont les mêmes...

Pour tes longerons, attaque toi au démontage du train avant tu auras un meilleur diagnostique ensuite il faudra réparer et traiter pour que ça ne revienne pas... Mais tardes pas trop Wink
Pendant que tu y es refais tes triangles avec des bagues et silent blocs neufs tu auras un train avant bien plus précis, ça se fait bien. Seul les bagues sont un peut dures, il faut une presse hydrolique c'est mieux.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Damien51

Damien51


Messages : 915
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 34
Localisation : Reims (51)

La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur! Empty
MessageSujet: Re: La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur!   La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur! Icon_minitime7/9/2011, 14:46

De toute façon il est prévu qu'on démonte tous les bas de caisses et passages de roue pour s'attaquer à la corrosion et l'éliminer Twisted Evil
On va mettre la carrosserie à poil thumright

C'est au programme aussi le démontage du train avant pour le refaire tiptop geek


Ok pour le radiateur, je demandais simplement pour gagner du temps et pouvoir commander plus vite thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur! Empty
MessageSujet: Re: La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur!   La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur! Icon_minitime7/9/2011, 14:56

Comme je t'ai dis...J'y connais pas grand chose en 75 Embarassed , d'autre on surement la réponse Rolling Eyes

A+
Revenir en haut Aller en bas
Damien51

Damien51


Messages : 915
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 34
Localisation : Reims (51)

La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur! Empty
MessageSujet: Re: La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur!   La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur! Icon_minitime7/9/2011, 14:58

De toute façon ce n'est pas une question de vie ou de mort... Ca peut attendre un peu pour le radiateur lol!

La corrosion ne va, de toute façon, pas rester longtemps.
Fin octobre je rentre la voiture à l'atelier et on s'attaque à la remise à neuf thumright
Revenir en haut Aller en bas
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur! Empty
MessageSujet: Re: La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur!   La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur! Icon_minitime7/9/2011, 15:26

Cela vaudrait peut-être la peine pour voir comment tout cela est fait ...

http://www.ebay.de/itm/Alfa-Romeo-Alfetta-GTV-Sedan-75-Trager-Radhaus-NEU-/230647107202?pt=DE_Autoteile&hash=item35b3a38e82


_________________
Bruxelles-Carpentras
Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !
La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur! Dsc04813-La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur! Dsc04811-La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur! Dsc05412-La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur! Dsc05812-La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur! Dsc05814
Revenir en haut Aller en bas
GTV thierry30

GTV thierry30


Messages : 6807
Date d'inscription : 02/05/2008
Age : 61
Localisation : nimes (30)

La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur! Empty
MessageSujet: Re: La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur!   La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur! Icon_minitime7/9/2011, 17:59



merci pour les photos


bon courage pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur! Empty
MessageSujet: Re: La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur!   La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur!
Revenir en haut 
Page 1 sur 15Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
»  belle collection saison 2 (ou le bonheur est dans le pré )
» recherche cartere echappement turbo 1.9jtd ou turbo HS
» Diametre sortie du turbo coté admission ? 75 Turbo
» Tutoriel changement du turbo Alfa 75 turbo
» chaud les marrons en gtv turbo et 75 turbo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Présentation : vous et vos voitures-
Sauter vers: