Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur!

Aller en bas 
+35
roméo75
potenziata
PIPO
raoul volfoni
frusmire
ritonbiscione
phiphi156
hexen
raf49
spidman
SpecOmega
gtvpp
awacks81
AlFra
manugtalfa
thierryc6
millano75t
Gatouille
miky164
bertone
fenris
Action Man
forza alfa 159
spish
Stradale
mackie07
GTV thierry30
Nyet
Walt
alfa42
TURBINEUR
Fifou_
ketre51
didi gtv
Damien51
39 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur!   La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur! - Page 8 Icon_minitime11/11/2011, 17:49

Damien51 a écrit:
Bon ok, je reconnais que ce n'est peut être pas forcément la meilleure des méthodes.
Mais mon but n'est pas non plus d'y passer mes économies (elles ne sont pas bien grandes à mon âge Rolling Eyes ) mais simplement de remettre en état une voiture qui me fait vibrer.

On comprends tous et on sent bien ta passion pour cette auto dans tes messages. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur!   La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur! - Page 8 Icon_minitime11/11/2011, 18:22

Damien, c'est formidable ce que tu écris sur ta passion, et ton effort de restauration est respectable, seulement quelques uns d'entres nous sont un peu plus âgés ou plus compétents, c'est bien d'écouter même si aujourd'hui tu ne peux pas appliquer les conseils emmagasine les pour plus tard, beaucoup d'entres nous ont utilisé la choucroute, les rivets pop et autres "merveilles", çà ne tient pas.

J'ai réparé ma première auto comme çà, pas parce que j'étais plus con juste moins d'argent et d'expérience Wink

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
miky164
Admin
miky164


Messages : 5780
Date d'inscription : 01/09/2007
Age : 52
Localisation : viking et fier de l’être

La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur!   La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur! - Page 8 Icon_minitime11/11/2011, 18:37

j-f1132 a écrit:
Damien51 a écrit:
Ah bon. Shocked
La résine qu'on met à la place de la tôle corrodée est tout aussi solide que la tôle de base.

Après je ne suis pas un expert de carrosserie mais ce que je sais c'est que ça remplace super bien la rouille actuelle et que ça au moins, ça ne subit pas la corrosion.

Tant pis si ça ne plait pas à tout le monde mais moi ça me va très bien comme resto.
Maintenant si ce n'est que pour critiquer, ça ne sert plus à rien que je poste ici. Wink

Si t'as bien traité la rouille ça reviendra moins vite c'est déjà ça. Le problème de la résine, c'est la dilatation. Avec les écarts de t° ça ne va pas bouger pareil que la tôle et tu risque d'avoir des fissures mais si c'est sous des plastiques Rolling Eyes

T'en fais pas il y a d'autres voitures choucrouté sur le forum, les gents ne le disent pas ou peu Wink

Chacun fait selon ses moyens et ses capacité... C'est avant tout ta voiture Wink tant que ce ne sont pas des réparation structurelle qui sont faites comme ça.

A+






+1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alfafrancesudpassion.com/
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur!   La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur! - Page 8 Icon_minitime11/11/2011, 19:02

Damien, DAAAAAAAAmien reviens, reviens parmi les tiens (sur un air de la vie est long fleuve tranquille) Laughing

Jésus jésus reviens jésus reviens parmi les tiens.....

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
Damien51

Damien51


Messages : 915
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 34
Localisation : Reims (51)

La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur!   La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur! - Page 8 Icon_minitime11/11/2011, 19:34

Bon vous me rassurez alors. J'ai cru que j'étais un malfrat Laughing

Exact Bertone, je me suis trompé de terme.
On démontera les roues à l'occasion (de toute façon je compte repeindre mes jantes donc pas le choix Razz ). J'y jetterai un œil à ce moment là Wink

Je le répète, je suis ici pour prendre des conseils, je m'excuse si j'ai pu paraitre un peu énervé au début mais bon... J'avoue que ça m'a énervé de mettre tapé tout le boulot pour entendre ça Laughing

Je fais avec mes moyens et j'espère bien lui refaire une bonne jeunesse même si ce n'est pas fait parfaitement.
Il y aura toujours des défauts mais je n'ai pas un budget extensible ni du temps pour m'en occuper moi même (ni d'ailleurs les compétences).

On va malgré tout faire quelque chose de propre, j'en suis convaincu Wink
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15285
Date d'inscription : 30/08/2007

La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur!   La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur! - Page 8 Icon_minitime11/11/2011, 19:44

Damien51 a écrit:
je compte repeindre mes jantes

Quelle couleur ?
Revenir en haut Aller en bas
Damien51

Damien51


Messages : 915
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 34
Localisation : Reims (51)

La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur!   La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur! - Page 8 Icon_minitime11/11/2011, 20:05

Noir ou gris anthracite. A voir.

Pourquoi? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
millano75t

millano75t


Messages : 892
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 70
Localisation : lorraine

La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur! - Page 8 Empty
MessageSujet: la 75 turbo a daminou   La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur! - Page 8 Icon_minitime11/11/2011, 20:30

toi un malfrat un passioner je dirais ce superficielle
la rouille sur ton auto rien de mechant une fois
repeind sa tiendra un certain temps regler ton
avance va pas te redonner de la presion a ton
turbo trouve d abord la fuite qui et importante
tu et sur la bonne voie et te laisse pas abattre
peu importe la maniere ce le resultat qui compte cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Damien51

Damien51


Messages : 915
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 34
Localisation : Reims (51)

La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur!   La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur! - Page 8 Icon_minitime11/11/2011, 20:47

Merci Milano! Ton message fait plaisir et redonne le sourire Laughing

Bon demain matin j'y retourne et ce coup-ci je ferai des photos une fois le boulot fini, ça fera plus propre que les photos actuelles qui montrent un chantier à moitié fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
AlFra

AlFra


Messages : 1262
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 53
Localisation : Belgium

La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur!   La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur! - Page 8 Icon_minitime11/11/2011, 20:51

Prend quand même la peine de rétirer toute les cloques de rouilles!! Wink

La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur! - Page 8 390708dscf2757l
Revenir en haut Aller en bas
Damien51

Damien51


Messages : 915
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 34
Localisation : Reims (51)

La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur!   La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur! - Page 8 Icon_minitime11/11/2011, 21:03

Je vais contrôler ça thumright
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15285
Date d'inscription : 30/08/2007

La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur!   La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur! - Page 8 Icon_minitime12/11/2011, 08:30

Damien51 a écrit:
Noir ou gris anthracite. A voir.

Pourquoi? Very Happy

Je trouve que ça lui allait bien en blanc. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Damien51

Damien51


Messages : 915
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 34
Localisation : Reims (51)

La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur!   La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur! - Page 8 Icon_minitime12/11/2011, 14:05

bertone a écrit:

Je trouve que ça lui allait bien en blanc. Wink

Je trouve que ça lui va bien aussi en blanc Smile
Ce que je voudrais faire c'est repeindre les jantes de la même couleur que je vais repeindre les baguettes, les poignets de porte, etc...
Donc un gris anthracite bien foncé Smile


Bon sinon je vous mets le compte rendu d'aujourd'hui ou vu que je fais tout mal, ça n'intéresse personne? Laughing Laughing


Ca arrive king
Revenir en haut Aller en bas
Damien51

Damien51


Messages : 915
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 34
Localisation : Reims (51)

La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur!   La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur! - Page 8 Icon_minitime12/11/2011, 14:17

Vu que mon collègue n'avait rien à faire hier aprem (une voiture qui s'est annulée) il a bossé sur la 75 sans moi lol!
Il a poncé la "choucroute" et a donc mis du blackson sous toute la voiture ainsi que sur les partis que l'on a "choucrouté" Wink
J'ai regardé dans les passages de roue. L'arrière droit a l'air un peu attaqué. On règlera ça quand on repeindra les jantes Wink

Donc niveau carrosserie, tout est quasiment ok maintenant (que ça ne plaise ou non pirat ) sauf les passages de roues Wink

Aile arrière droite:
La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur! - Page 8 Dscf2762e
La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur! - Page 8 Dscf2763bq

Bas de caisse:
La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur! - Page 8 Dscf2764u

Aille arrière gauche:
La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur! - Page 8 Dscf2766n
La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur! - Page 8 Dscf2765a

Le dessous de la voiture (les points rouillés qui étaient sous la voiture ont été rattrapés thumright )
La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur! - Page 8 Dscf2772

Il en a aussi profité pour me changer le tableau de bord.
Il a remis celui que j'avais acheté.
Bon par contre la voiture vient de prendre 50000km d'un coup thumbdown
En tout cas, tout fonctionne très bien.

Ce matin on a mis du mastic carrosserie sur les extension d'aile que l'on a repris hier.
D'ailleurs c'est assez impressionnant comme c'est dur en à peine une journée affraid

On a aussi changé la courroie d'alternateur/pompe à eau qui était fatiguée.
Je pense que je suis bon pour un démarreur aussi... Il a montré quelques signes de fatigues ce matin... thumbdown

On a aussi changé le phare arrière droit qui était cassé et j'ai essayé de régler la hauteur des phares Rolling Eyes Laughing
On a également remis le volant bien droit Razz


Après tout ça je suis allé faire un petit test.
La voiture roule très bien (même si les amortos sont vraiment très très fatigués!!).
Le Turbo se déclenche mais très légèrement. L'aiguille du mano décolle à peine du 1...
Donc avis aux possesseurs et connaisseurs de 75 Turbo
Est-ce que c'est normal? scratch
D'origine, à combien monte la flèche du mano au compteur?
Parce que je trouve que la voiture marche très bien mais j'ai l'impression que mon aiguille montait bien plus haut avant scratch

Maintenant qu'on a commencé la carrosserie, on va la finir Rolling Eyes
Mon pote s'est renseigné pour ma peinture. Il peut m'avoir toute la peinture nécessaire + diluant + tout le reste pour environ 400€ thumright
Vu que sa "connaissance" demande trop cher pour une peinture complète et que mon collègue est habitué à repeindre des voitures, on va le faire nous même king
Surtout qu'il a tout le matos nécessaire thumright

Je crois que je n'ai rien oublié scratch
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8134
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur!   La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur! - Page 8 Icon_minitime12/11/2011, 16:32

Si ton auto marche très bien (aussi fort que ton GTV Turbo), alors c'est un problème de sonde de pression de turbo et/ou du manomètre. Wink

D'origine, la pression de turbo est à 0.7 bars (0.75 pour être très précis), soit 1.7 bars au mano du tableau de bord.
Mais bon il y a pas de disparités : donc ça peut aller de 1.5 à 1.8 au tableau de bord.

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur! - Page 8 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
Damien51

Damien51


Messages : 915
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 34
Localisation : Reims (51)

La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur!   La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur! - Page 8 Icon_minitime12/11/2011, 16:37

Merci de ta réponse Fifou.
Il y a donc un problème thumright

En fait je ne sais plus si elle marche aussi fort que mon GTV...
Faudrait que je recompare par rapport à la Saxo VTS d'un de mes potes (c'est comme ça que je compare Laughing Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Damien51

Damien51


Messages : 915
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 34
Localisation : Reims (51)

La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur!   La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur! - Page 8 Icon_minitime17/11/2011, 09:28

Quelqu'un sait où je pourrais trouver les joints qui vont sur les extensions d'aile?? scratch scratch scratch

J'aimerais bien les changer quand je vais refaire la peinture mais j'ai aucune idée pour savoir où je peux avoir ça... Suspect

Merci d'avance cheers
Revenir en haut Aller en bas
awacks81

awacks81


Messages : 753
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 51
Localisation : Albi

La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur!   La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur! - Page 8 Icon_minitime17/11/2011, 13:15

essai ici http://www.comptoir-carrosserie.fr/ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Damien51

Damien51


Messages : 915
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 34
Localisation : Reims (51)

La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur!   La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur! - Page 8 Icon_minitime17/11/2011, 14:12

Merci pour le lien! thumright

Par contre je ne sais trop dans quelle rubrique aller Question Question

CORDES CAOUTCHOUC COMPACT, PROFILS CELLULAIRES ou autre chose encore scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
manugtalfa

manugtalfa


Messages : 130
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : 93

La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur!   La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur! - Page 8 Icon_minitime17/11/2011, 19:01

http://www.comptoir-carrosserie.fr/profil-noir-804n-xml-156-730.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-auto.com/automobiles-mythiques-exception/sectio
Damien51

Damien51


Messages : 915
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 34
Localisation : Reims (51)

La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur!   La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur! - Page 8 Icon_minitime17/11/2011, 19:54

Super Manu.
Je te remercie Wink
Revenir en haut Aller en bas
awacks81

awacks81


Messages : 753
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 51
Localisation : Albi

La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur!   La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur! - Page 8 Icon_minitime17/11/2011, 20:05

Bah voila, il a été plus rapide Wink
Revenir en haut Aller en bas
Damien51

Damien51


Messages : 915
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 34
Localisation : Reims (51)

La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur!   La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur! - Page 8 Icon_minitime18/11/2011, 11:39

Ca parle à quelqu'un la marque "DuPont" pour la peinture et le vernis?
Revenir en haut Aller en bas
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur!   La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur! - Page 8 Icon_minitime18/11/2011, 11:51

Damien51 a écrit:
Ca parle à quelqu'un la marque "DuPont" pour la peinture et le vernis?

Oui.
C'est peut etre La Marque francaise n.1 sur le marcher. Elle est chere mais elle est de tres bonne qualitée.
Les carrosseries qui travaillent avec DuPont le mettent bien en vue sur leur enseigne Wink
Revenir en haut Aller en bas
Damien51

Damien51


Messages : 915
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 34
Localisation : Reims (51)

La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur!   La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur! - Page 8 Icon_minitime18/11/2011, 12:01

Ah super!
C'est ce que je vais utiliser pour la 75 Smile

Ce sera rouge AR555 pour la voiture et un gris anthracite pour tous les plastiques + jantes.

En tout (peinture rouge + gris pour jante/baguette/autres plastiques + durcisseur + vernis pour carrosserie/jante), je m'en sors à 850€ de fourniture.
Ca vous parait honnête?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur!   La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur! - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur!
Revenir en haut 
Page 8 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
»  belle collection saison 2 (ou le bonheur est dans le pré )
» Diametre sortie du turbo coté admission ? 75 Turbo
» recherche cartere echappement turbo 1.9jtd ou turbo HS
» Tutoriel changement du turbo Alfa 75 turbo
» chaud les marrons en gtv turbo et 75 turbo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Présentation : vous et vos voitures-
Sauter vers: