Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur!

Aller en bas 
+35
roméo75
potenziata
PIPO
raoul volfoni
frusmire
ritonbiscione
phiphi156
hexen
raf49
spidman
SpecOmega
gtvpp
awacks81
AlFra
manugtalfa
thierryc6
millano75t
Gatouille
miky164
bertone
fenris
Action Man
forza alfa 159
spish
Stradale
mackie07
GTV thierry30
Nyet
Walt
alfa42
TURBINEUR
Fifou_
ketre51
didi gtv
Damien51
39 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur!   La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur! - Page 12 Icon_minitime3/7/2012, 14:35

Les 75 commencent leur restauration................... c'est bon a savoir et beau a voir.
Elles le meritent.

Felicitation pour ton initiative.
Je vais suivre un jour sur mes 2 75 aussi........................... un jour mais quand ???? Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Damien51

Damien51


Messages : 915
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 34
Localisation : Reims (51)

La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur!   La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur! - Page 12 Icon_minitime3/7/2012, 19:31

Elles le valent bien!! lol! lol!

Ce sont de super voitures ces 75 avec des moteurs à sensations!
ca serait con de les laisser se faire manger par la rouille alors que certains restaurent des poumons de 50ch lol!

(humour hein, je veux pas m'attirer la foudre des passionnés Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Damien51

Damien51


Messages : 915
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 34
Localisation : Reims (51)

La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur!   La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur! - Page 12 Icon_minitime17/7/2012, 21:06

Quelques nouvelles de la 75. Very Happy

J'ai récupéré des photos de la 75 peinte thumleft

Photos prises à l'arrache par mon collègue dans son atelier avec une voiture pas spécialement propre...

La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur! - Page 12 Dscf3559i

La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur! - Page 12 Dscf3560f

La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur! - Page 12 Dscf3561x

La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur! - Page 12 Dscf3562i

La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur! - Page 12 Dscf3563j


Vous avez vu comment il claque le vernis? Laughing

Bon par contre la voiture n'a pas été peinte en cabine...
La cabine était réservée, le porte voiture pour transporter la 75 aussi...
Puis la cabine est tombée en panne le matin même... Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Mais apparemment c'est super propre. Il y a juste deux ou trois légers défauts mais ça ne se voit que de très près.

Pas mal non? Basketball

Les jantes vont être repeintes très bientôt aussi.

Faut attendre de la voir finie à 100% sur la carrosserie (il manque les baguettes etc...) mais ça va claquer drunken

Il reste encore pas mal de petites choses à faire ainsi qu'à décranter l'avant.



Et quelques souvenirs des vacances passées... Sad

La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur! - Page 12 Dsc0782xc

La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur! - Page 12 Dscf3557r

La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur! - Page 12 Dscf3512jv

La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur! - Page 12 Dscf3517t


La Savoie, la Drôme (Gorges de l'Eygues), le Mont Ventoux... Et bien d'autres encore (le Vercors par exemple)...
C'était très sympa avec le GTV!! drunken
Revenir en haut Aller en bas
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur!   La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur! - Page 12 Icon_minitime17/7/2012, 22:08

un seul mot : Bravo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Damien51

Damien51


Messages : 915
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 34
Localisation : Reims (51)

La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur!   La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur! - Page 12 Icon_minitime17/7/2012, 22:14

Merci Fenris Wink

Mais c'est mon collègue qu'il faut féliciter, c'est lui qui a tout fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
millano75t

millano75t


Messages : 892
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 70
Localisation : lorraine

La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur! - Page 12 Empty
MessageSujet: la 75   La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur! - Page 12 Icon_minitime18/7/2012, 16:08

affraid et ben ellle belle cette 75 comme neuve
Revenir en haut Aller en bas
Damien51

Damien51


Messages : 915
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 34
Localisation : Reims (51)

La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur!   La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur! - Page 12 Icon_minitime18/7/2012, 16:24

Merci Sergio cheers


Au fait, le filtre à essence a été changé... L'ancien était bien rouillé apparemment et "rempli de merde"
Peut être que ma perte de puissance vient de là après tout... Vu qu'on avait touché au filtre à essence il y a quelques mois (mais j'avais pas le bon modèle donc on avait remis l'ancien...) et que depuis, la voiture fonctionne moins bien.
Mon collègue pense que le filtre à essence était d'origine (donc 26 ans... Rolling Eyes )

Vous pensez que ça peut venir de là?

Revenir en haut Aller en bas
millano75t

millano75t


Messages : 892
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 70
Localisation : lorraine

La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur!   La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur! - Page 12 Icon_minitime18/7/2012, 16:29

Damien51 a écrit:
Merci Sergio cheers


Au fait, le filtre à essence a été changé... L'ancien était bien rouillé apparemment et "rempli de merde"
Peut être que ma perte de puissance vient de là après tout... Vu qu'on avait touché au filtre à essence il y a quelques mois (mais j'avais pas le bon modèle donc on avait remis l'ancien...) et que depuis, la voiture fonctionne moins bien.
Mon collègue pense que le filtre à essence était d'origine (donc 26 ans... Rolling Eyes )

Vous pensez que ça peut venir de là?


ce pas du luxe de le changer avec une si belle peinture

a mon avis pas du filtre mais tu veras a l usage

Revenir en haut Aller en bas
Damien51

Damien51


Messages : 915
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 34
Localisation : Reims (51)

La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur!   La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur! - Page 12 Icon_minitime18/7/2012, 16:40

La partie mécanique a eu droit à un joli coup de neuf aussi.

bougies, fils de bougies, doigt d'allumer, tête d'allumage, vase d’expansion, durite avia, Bilstein B6, plaquettes Ferodo, RBF600, ressorts Eibach et j'en oublie la moitié Wink



Dommage pour l'hypothèse du filtre... lol!
Donc j'irai faire régler l'allumage et on va vérifier la wasegate... On va bien finir par trouver! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
raf49

raf49


Messages : 778
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 32
Localisation : maine et loire

La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur!   La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur! - Page 12 Icon_minitime18/7/2012, 20:06

oula si sa peut être le filtre ! si l'essence arrive mal sa pourrait être sa Wink mais je pense que sa te ferait quelque chose comme des trou dans l’accélération et une montée en régime très lentes ( selon l’état de crasse )

bon après sa peut être allumage mal calé .. =)
Revenir en haut Aller en bas
Damien51

Damien51


Messages : 915
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 34
Localisation : Reims (51)

La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur!   La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur! - Page 12 Icon_minitime18/7/2012, 20:08

Je vais tout refaire, on verra bien! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Damien51

Damien51


Messages : 915
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 34
Localisation : Reims (51)

La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur!   La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur! - Page 12 Icon_minitime19/1/2013, 17:17

Aller, un petit déterrage en règle, ça fait longtemps que je ne suis pas passé ici. cheers
Quelques nouvelles de la 75.
Je vous rappelle que depuis un an maintenant je m'arrache les cheveux pour trouver la raison pour laquelle je n'ai pas de pression au turbo et donc pas de puissance moteur.
La solution est en passe d'être réglée donc je vous en informe étant donné que pas mal de membres ont essayé de m'aider pendant un an pour trouver l'origine de ma panne. Encore merci à eux. thumright

Donc après avoir eu beaucoup de déceptions à cause d'un mécano de mes cou*lles qui n'a rien fait de bien sur la voiture, je l'ai emmenée, il y a 3 semaines, chez le garagiste qui s'occupe du GTV.
Et là, je suis vraiment content. Le problème de puissance est sur le point d'être définitivement réglé.

En fait, quelqu'un a dû, un jour, démonter les injecteurs. Et cette personne a remonté ça comme un con... Il y a un injecteur où il y avait 2 joints et un injecteur où il n'y avait pas de joint du tout. Du coup ça tournait mal et ça a forcé et cassé une bride en caoutchouc.
Ce qui fait que je tournais sur 3 cylindres de temps en temps. J'en avais déjà eu l'impression, vous savez, au ralenti, je trouvais que la voiture gigotait drôlement. Donc ça venait de là. A cause de ces joints, il y avait une fuite d'air et du coup un cylindre était trop pauvre et tournait mal... et je parle même pas des fuites que ça devait engendrer en roulant avec le turbo qui tournait à bloc...
Bref rien de méchant pour la voiture mais ça faisait des fuites d'air...

Le mécano a démonté l'échangeur et pas mal d'autres pièces avant de trouver la panne. Il a vérifié le turbo, la wastegate, la pierburg, le turbo, tout est ok. Le Turbo souffle très bien, il a vérifié. Il a pris les compressions moteurs et elles sont bonnes aussi.
Ce sont de bonnes nouvelles cheers

Il faut donc que je recommande 4 joints d'injecteur et que je trouve cette fameuse bride (en fait un gros joint) pour qu'on puisse remonter tout ça.

En même temps, il a remarqué que le démarreur avait un peu de mal donc il m'a proposé de le démonter pour le remettre en état, je lui ai dit oui.

Donc une fois que les bases seront propres, il m'a dit que ça devrait s'arranger.
Sûrement quelques petits réglages à faire et le problème de puissance sera réglé.
Après il regardera au freinage, il préfère se concentrer sur le moteur pour l'instant.

Quel plaisir d'avoir affaire à un pro qui prend du temps et du sérieux pour s'occuper de la 75!! cheers

Puis ça rassure de savoir que les compressions sont bonnes, que le turbo est bon, etc... Elle est en bonne forme cette mamy. thumright

Mais dès que je la récupère, je la met en vente, je veux passer à autre chose. J'ai investi pas mal d'argent et beaucoup d'énergie dans cette voiture.
Revenir en haut Aller en bas
ritonbiscione

ritonbiscione


Messages : 1516
Date d'inscription : 02/03/2009
Age : 50
Localisation : Le Puy En Velay

La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur!   La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur! - Page 12 Icon_minitime19/1/2013, 17:36

L'année commence donc plutôt bien pour ta 75.

Une Europa ...j'en rêve ... aussi lol! lol! lol! lol! lol!

Bon courage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/riton.biscione
mackie07

mackie07


Messages : 1796
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 49
Localisation : Ardèche & Ain... et entre Ciel et Spéciale !

La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur!   La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur! - Page 12 Icon_minitime19/1/2013, 18:46

Moi je sais pourquoi tu veux vendre la 75... Wink Je lis encore ce forum, même si j'en suis banni.

Et pour te parler franchement, tu risques d'être très déçu de la 987 ! Le comportement routier est irréprochable et je ne pourrais pas dire le contraire, vu que ça a été le facteur déclenchant de l'abandon des 4 RM que j'encensais jusqu'alors. Ni les freins, quoiqu'un peu plus de mordant serait appréciable...
Mais le moteur !
Plein partout, mais, même 4.5 ans plus tard, je regrette encore le caractère du turbo ! Et encore mes Sub' n'étaient pas aussi bandantes que le moteur turbo Alfa !...

Ne nous voilons pas la face, le moteur va énormément te décevoir !
Revenir en haut Aller en bas
http://htttp://greg.saunier.free.fr
Damien51

Damien51


Messages : 915
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 34
Localisation : Reims (51)

La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur!   La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur! - Page 12 Icon_minitime19/1/2013, 19:25

ritonbiscione a écrit:
L'année commence donc plutôt bien pour ta 75.

Une Europa ...j'en rêve ... aussi lol! lol! lol! lol! lol!

Bon courage pour la suite.

Tu la veux? Laughing lol!

La suite, ça va aller, maintenant que j'ai trouvé un garagiste digne de ce nom, je ne m'en fais plus trop.
Il faut juste que je trouve les pièces pirat

mackie07 a écrit:
Moi je sais pourquoi tu veux vendre la 75... Wink Je lis encore ce forum, même si j'en suis banni.

Et pour te parler franchement, tu risques d'être très déçu de la 987 ! Le comportement routier est irréprochable et je ne pourrais pas dire le contraire, vu que ça a été le facteur déclenchant de l'abandon des 4 RM que j'encensais jusqu'alors. Ni les freins, quoiqu'un peu plus de mordant serait appréciable...
Mais le moteur !
Plein partout, mais, même 4.5 ans plus tard, je regrette encore le caractère du turbo ! Et encore mes Sub' n'étaient pas aussi bandantes que le moteur turbo Alfa !...

Ne nous voilons pas la face, le moteur va énormément te décevoir !

En fait la motivation de vendre la 75 ne vient pas du fait de vouloir un 987, c'est surtout qu'elle m'a un peu blasé et que j'ai mon GTV pour me faire plaisir en moteur turbo.
Je suis un fondu du comportement turbo mais je ne rechigne pas à retourner sur un atmo (étant donné que je garde le GTV).

De toute façon, avant d'acheter, je vais largement avoir le temps de tester (j'ai d'ailleurs un "stage" de pilotage offert, je vais le faire en Cayman S, c'est le même moteur).
Mais la réputation de Porsche me fait plutôt voir le 987 du bon côté.
On verra ce que ça donnera par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
gtvpp
Admin
gtvpp


Messages : 5092
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 61
Localisation : 78 Yvelines

La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur!   La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur! - Page 12 Icon_minitime19/1/2013, 20:58

Je pense que le moteur est pour rien dans la déception ressentie , c'est tout simplement que le chassis est exeptionnel ce qui n'est pas le cas des vieilles Alfa turbo donc la comparaison est peut-être pas très bonne , et surtout de tout ce que peuvent raconter les Porschistes comme conneries dès que nous sortons des 911 Rolling Eyes thumbdown

_________________
ça glisse sur la piste ...

geek https://youtu.be/1_te93jouC0geek
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=gh_VDMX_8e0&list=UUw1Rid551IO
Damien51

Damien51


Messages : 915
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 34
Localisation : Reims (51)

La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur!   La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur! - Page 12 Icon_minitime19/1/2013, 21:10

Le châssis des 987/986 est exceptionnellement bon, le poids est parfaitement réparti (merci la position centrale arrière), la voiture est pas lourde, etc...
Revenir en haut Aller en bas
mackie07

mackie07


Messages : 1796
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 49
Localisation : Ardèche & Ain... et entre Ciel et Spéciale !

La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur!   La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur! - Page 12 Icon_minitime19/1/2013, 22:07

gtvpp a écrit:
Je pense que le moteur est pour rien dans la déception ressentie , c'est tout simplement que le chassis est exeptionnel ce qui n'est pas le cas des vieilles Alfa turbo donc la comparaison est peut-être pas très bonne , et surtout de tout ce que peuvent raconter les Porschistes comme conneries dès que nous sortons des 911 Rolling Eyes thumbdown

Hum hum... Rolling Eyes

La 911 je peux pas la voir tellement sa tenue de route est dépassée, que ce soit en 2 ou 4 RM. Rien d'autre qu'une antique coccinelle upgradée grâce à une électronique omniprésente. J'ai essayé toutes les versions de la 997 et de la 991, sauf les GT3 et à chaque fois, très grosse déception à cause du chassis.

Et je pense connaître mieux la tenue de route du Boxster depuis 5 ans que j'en ai. Je dis que le moteur est très bon, mais tellement linéaire par rapport à celui d'une 75 turbo.
En chassis, nombre de caisses modernes sont larguées en comparaison. Un chassis de kart comme me disait Fifou la dernière fois qu'il s'est amusé avec...
Revenir en haut Aller en bas
http://htttp://greg.saunier.free.fr
Damien51

Damien51


Messages : 915
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 34
Localisation : Reims (51)

La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur!   La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur! - Page 12 Icon_minitime19/1/2013, 22:10

Tu m'inquiètes lol!
De toute façon, j'irai tester avant d'acheter.

Et si je trouve ça trop linéaire, je rachète un autre GTV Turbo, je le vide, lui met un gros turbo et tout le reste qui va bien! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
frusmire




Messages : 289
Date d'inscription : 18/08/2007
Age : 69
Localisation : Pyrénées

La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur!   La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur! - Page 12 Icon_minitime24/1/2013, 17:44

... j'ai pas encore vu de 987 devant les 911 bien emmenées...sur piste !

Le 987 a un avantage comme toutes les posches "low-cost" sont prix.... et sans doute pour lui son moteur central.
...mais il a une mécanique inaccessible et surtout une ligne d'un banal... et je parle pas de sa tenue à la cote qui ferai presque passer une MX5 comme un bon placement. pig

Revenir en haut Aller en bas
Damien51

Damien51


Messages : 915
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 34
Localisation : Reims (51)

La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur!   La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur! - Page 12 Icon_minitime24/1/2013, 17:59

Enfin le débat ici, c'est pas de savoir qu'elle est la meilleure Porsche.
Chacun voit midi à sa porte.

Faudrait juste m'expliquer en quoi un 987S est Low Cost Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

J'ai trouvé mes joints en Angleterre sur mrinjector.
Mais ils n'ont pas l'air de correspondre 100%.
On verra bien s'ils se montent, de toute façon, je n'avais pas trop le choix, on n'en trouve nulle part ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
frusmire




Messages : 289
Date d'inscription : 18/08/2007
Age : 69
Localisation : Pyrénées

La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur!   La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur! - Page 12 Icon_minitime24/1/2013, 18:01

Sorry pour le hors sujet...

.. de toute façon pour te rassurer en dehors des sensations... quel que soit la porsche que tu prennes la différence majeure que tu rencontreras c'est que les CV seront des vrais chevaux et pas une estimation italienne posée sur une documentation... king
Revenir en haut Aller en bas
mackie07

mackie07


Messages : 1796
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 49
Localisation : Ardèche & Ain... et entre Ciel et Spéciale !

La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur!   La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur! - Page 12 Icon_minitime25/1/2013, 21:49

frusmire a écrit:
... j'ai pas encore vu de 987 devant les 911 bien emmenées...sur piste !

Le 987 a un avantage comme toutes les posches "low-cost" sont prix.... et sans doute pour lui son moteur central.
...mais il a une mécanique inaccessible et surtout une ligne d'un banal... et je parle pas de sa tenue à la cote qui ferai presque passer une MX5 comme un bon placement. pig


Re-rire...
T'as jamais dû voir une 987 et une 997 en vrai pour dire ça.... Laughing

L'accès du moteur de la 987 se fait tout par le dessus en retirant le couvre capote, tandis que sur la 997, faut le tomber pour tout ce qui sort de l'entretien courant.
Et pour la carosserie, les ailes de la 987 sont exactement celles de la 997 : même référence Porsche sur le PET (le listing des pièces détachées).

Et ensuite dire que la 987 est une Porsche "low cost", y a que les possesseurs de 911 aigris pour dire ça. Les mêmes qui pissaient sur les 944 turbo ou les 968 en restant derrière...

En 30 secondes tout seul et juste un tournevis Torx T25, voici le moteur de ma Boxster :
La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur! - Page 12 P1060510

Sur 911, ben y a rien à voir, juste le bout de la boite à air !

Désolé pour ma râlante, mais quand on ne connait pas le Boxster, on a tendance à le mépriser, mais quand on en a un, houlà, plein de préjugés tombent à l'eau et en beauté...
De l'aveu même des ingénieurs de Porsche, les Boxster et Cayman sont ce que devrait être la 911 des années 2000, mais le marketing en a décidé autrement, d'où l'absence de GT3 et de turbo sur la gamme.
Revenir en haut Aller en bas
http://htttp://greg.saunier.free.fr
Damien51

Damien51


Messages : 915
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 34
Localisation : Reims (51)

La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur!   La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur! - Page 12 Icon_minitime25/1/2013, 22:02

mackie, je ne peux qu'approuver ce que tu viens de dire cheers


Mais je me permets une petite correction:
Même les possesseurs aigris de 911 ne disent pas ça du Boxster... C'est plutôt ceux qui n'ont pas de Porsche tout court qui disent ça... lol!
Revenir en haut Aller en bas
frusmire




Messages : 289
Date d'inscription : 18/08/2007
Age : 69
Localisation : Pyrénées

La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur!   La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur! - Page 12 Icon_minitime25/1/2013, 22:25

... Effectivement c'est le même topo et la même histoire qu'avec les 944 et les 968...
... dont les cotes d'ailleurs parlent d'elles mêmes ... le Boxster en prends déjà la suite....

... mais bon ça permet de dire à Janine à la sortie du Macumba .. regarde Janine tu as vu ma porche (la suite se passe sur un capot de Boxster pig pig pig pig pig )


... ensuite la notion de devant derrière.... plus lent plus rapide... meilleurs châssis ...

Une seule chose et sur en ce moment le truc qui permet à un gland du volant d'avancer c'est la GT3 et je pense que c'est pas près de changer surtout avec les dernières 997 GT3 bardées d'électronique.




Sinon très chouette ton BOX en blanc... il est sympa mais touche le pas trop







Tout ça c'est du second degré nous sommes tous des passionnés moi ma passion ces sont les Alfetta GTV ... thumright
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur!   La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur! - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur!
Revenir en haut 
Page 12 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
 Sujets similaires
-
»  belle collection saison 2 (ou le bonheur est dans le pré )
» Diametre sortie du turbo coté admission ? 75 Turbo
» recherche cartere echappement turbo 1.9jtd ou turbo HS
» Tutoriel changement du turbo Alfa 75 turbo
» chaud les marrons en gtv turbo et 75 turbo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Présentation : vous et vos voitures-
Sauter vers: