Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur!

Aller en bas 
+35
roméo75
potenziata
PIPO
raoul volfoni
frusmire
ritonbiscione
phiphi156
hexen
raf49
spidman
SpecOmega
gtvpp
awacks81
AlFra
manugtalfa
thierryc6
millano75t
Gatouille
miky164
bertone
fenris
Action Man
forza alfa 159
spish
Stradale
mackie07
GTV thierry30
Nyet
Walt
alfa42
TURBINEUR
Fifou_
ketre51
didi gtv
Damien51
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Walt
Admin
Walt


Messages : 11793
Date d'inscription : 20/11/2007

La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur!   La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur! - Page 5 Icon_minitime30/9/2011, 08:56

Alors pour avoir eu une 75 TS avec intérieur cuir en état neuf, je peux dire que personnellement j'aime PAS DU TOUT.

La couleur grise n'est pas folichonne, l'assise est trop haute et le maintient dans tous les sens est tout simplement absent.

Mais, bon c'est juste mon avis hein Very Happy

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur! - Page 5 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
Damien51

Damien51


Messages : 915
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 34
Localisation : Reims (51)

La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur!   La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur! - Page 5 Icon_minitime30/9/2011, 09:22

Francis m'avait parlé de ton avis tranché sur la question lol!


Je pense de toute façon garder les Recaro... Je suis trop bien dedans et j'ai d'autres priorités sur la 75 alien
J'aimerai juste, dans ce cas, faire quelque chose pour la banquette arrière qui jure avec les 2 Recaro à l'avant... scratch


ps: il parle d'une couleur "Beige Havane", je suis curieux de voir à quoi ça ressemble...
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8138
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur!   La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur! - Page 5 Icon_minitime30/9/2011, 09:26

Le beige havane est super rare dans les 75.
J'en connais une (une 3.0) avec ce cuir, c'est vraiment magnifique I love you
Ca a une autre classe que le gris (jamais compris l'intérêt de cette couleur...).
Ceci dit, c'est la même morphologie des sièges, donc les mêmes défauts.

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur! - Page 5 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
Damien51

Damien51


Messages : 915
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 34
Localisation : Reims (51)

La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur!   La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur! - Page 5 Icon_minitime30/9/2011, 09:29

Oui mais vu que c'est rare... Ca me tente...
Enfin j'ai pas encore demandé le prix... Si ça se trouve, il va m'en demander 400€ et je vais partir en courant lol!




D'ailleurs, plus j'y réfléchis et plus je me dis qu'il vaudrait mieux que je garde mon argent pour la rouille, les amortos, la peinture, etc... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11793
Date d'inscription : 20/11/2007

La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur!   La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur! - Page 5 Icon_minitime30/9/2011, 09:37

Damien51 a écrit:

D'ailleurs, plus j'y réfléchis et plus je me dis qu'il vaudrait mieux que je garde mon argent pour la rouille, les amortos, la peinture, etc... Smile

Voilà une phrase bien sensée !!!!! thumleft

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur! - Page 5 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
Damien51

Damien51


Messages : 915
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 34
Localisation : Reims (51)

La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur!   La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur! - Page 5 Icon_minitime30/9/2011, 09:40

Sans oublier les pneus et l'essence!!!!!!! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Damien51

Damien51


Messages : 915
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 34
Localisation : Reims (51)

La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur!   La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur! - Page 5 Icon_minitime30/9/2011, 14:06

Bon j'ai pris la 75 pour la déposer au garage, histoire qu'elle soit froide demain pour qu'on puisse commencer sans attendre Smile

J'ai profité de la route pour tester le détecteur de cliquetis...
J'ai donc mis le bouton sur la position "haute" et j'ai vu que la lumière rouge restait allumée (j'étais en sous bois, donc bien sombre)...

Qu'est-ce que je peux faire comme vérifications?

Affaire à suivre... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8138
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur!   La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur! - Page 5 Icon_minitime30/9/2011, 14:27

Est-ce que le voyant rouge reste allumé en permanence aussi bien en accélérant qu'en décélérant ?

Si oui, c'est plus probablement un problème de capteur de cliquetis ou un faux-contact (fil coupé par exemple).

Si le voyant s'allume uniquement en accélérant et s'éteint quand on coup les gaz, ça fonctionne et dans ce cas, y a problème de cliquetis (mais pas forcément).
Les réponses à la résolution des pb de cliquetis, je te les ai données il y a quelques jours.

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur! - Page 5 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
Damien51

Damien51


Messages : 915
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 34
Localisation : Reims (51)

La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur!   La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur! - Page 5 Icon_minitime30/9/2011, 14:31

Oui il restait allumé en continu.

Par contre je n'ai pas testé accélération/décélération... J'étais à vitesse constante. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8138
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur!   La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur! - Page 5 Icon_minitime30/9/2011, 14:39

Il faut surtout voir si ça reste allumé quand tu n'appuie pas sur l'accélérateur.

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur! - Page 5 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
Damien51

Damien51


Messages : 915
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 34
Localisation : Reims (51)

La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur!   La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur! - Page 5 Icon_minitime30/9/2011, 14:40

Ok.
Donc je regarderai la prochaine fois que j'irai faire un tour avec.

Merci des infos thumright
Revenir en haut Aller en bas
alfa42

alfa42


Messages : 3223
Date d'inscription : 01/05/2008

La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur!   La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur! - Page 5 Icon_minitime1/10/2011, 08:33

Damien51 a écrit:
Ca y est. J'ai reçu ma durit pour le Turbo.
Elle a l'air un peu craquelée... Je vais voir ce qu'en pense mon collègue.
Si elle n'est pas top, j'en achèterais une neuve sur le site de spidman Smile
Au moins j'ai l'autre "bout" de la durite qui, lui, est en parfait état... Ça me fait une pièce de rechange en cas de besoin un jour...

En tout cas, j'ai tous les éléments pour lui rafraichir les conduits samedi matin lol!


Ca va lui faire du bien je pense une petit cure de jeunesse à la mamie bounce I love you

Cool thumleft

Et le commodo alors scratch
Revenir en haut Aller en bas
alfa42

alfa42


Messages : 3223
Date d'inscription : 01/05/2008

La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur!   La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur! - Page 5 Icon_minitime1/10/2011, 08:34

Damien51 a écrit:
Vous en pensez quoi d'un intérieur cuir?
J'ai peut être possibilité d'en avoir un...

Ca vaudrait le coup à la place des Recaro/Origines à votre avis?


Walt a écrit:
Alors pour avoir eu une 75 TS avec intérieur cuir en état neuf, je peux dire que personnellement j'aime PAS DU TOUT.

La couleur grise n'est pas folichonne, l'assise est trop haute et le maintient dans tous les sens est tout simplement absent.

Mais, bon c'est juste mon avis hein Very Happy

La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur! - Page 5 Sif10
Revenir en haut Aller en bas
alfa42

alfa42


Messages : 3223
Date d'inscription : 01/05/2008

La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur!   La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur! - Page 5 Icon_minitime1/10/2011, 08:38

Walt a écrit:
Damien51 a écrit:

D'ailleurs, plus j'y réfléchis et plus je me dis qu'il vaudrait mieux que je garde mon argent pour la rouille, les amortos, la peinture, etc... Smile

Voilà une phrase bien sensée !!!!! thumleft

La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur! - Page 5 20595410
Revenir en haut Aller en bas
Damien51

Damien51


Messages : 915
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 34
Localisation : Reims (51)

La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur!   La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur! - Page 5 Icon_minitime1/10/2011, 13:42

Bon voilà, on a bien avancé sur la voiture ce matin. Smile

Donc on a commencé par vidanger l'huile de boîte. Elle n'était pas particulièrement sale mais je préférais repartir sur de bonnes bases!
Par contre le bruit métallique est toujours présent à chaud. On mise pour le roulement d'entrée de boite qui est fatigué... scratch

Bon je vous passe l'épisode huile moteur/filtre à huile/filtre à air... Bon par contre, l'ancienne huile était de le 5W40 depuis septembre 2009... Je pense que la 10W60 va lui faire du bien Laughing

Ensuite on change la durite d'arrivée de turbo... L'ancienne était entourée par du scotch US et en la démontant, on s'est rendu compte que le contour côté turbo avait été fondu et qu'il y avait une sorte de barre caoutchoutée en travers de la durite... Shocked Shocked
Heureusement que le turbo n'a pas avalé ça... Parce que sinon... affraid
On en a profité pour vérifié le turbo... Donc sans le démonter, les ailettes sont en bon état et il n'y a pas de jeu sur l'arbre... Bonne nouvelle Smile
Par contre, je me demande si la "barre caoutchoutée" dans la durite ne gonflait pas un peu le moteur... Peut être que ça faisait une accélération d'air à l'entrée du turbo...? confused Parce que suite à un tour d'essai, je trouve que le moteur a moins de force qu'avant... confused scratch scratch scratch scratch
Et d'ailleurs, le mano de Turbo ne se déclenche plus.. scratch

Et sinon on attaqué la partie la plus chiante... Les bougies... Les 3 premières, super facile... Par contre la dernière... Celle qui est sous la durite de l'intercooler...
L'ancien proprio a foiré le filetage... A mon avis il a dû changer les bougies sans démonter la durite... Donc il a remonté de travers et le filetage en a pris un coup... pig
Obligé de retarodé un poil pour pouvoir rentrer la nouvelle bougie sans encombres...
D'ailleurs on a remarqué que ce n'était pas non plus les mêmes références de bougie...

Le comodo, c'est de l'histoire ancienne. On a remplacé l'ancien qui était cassé par un autre... Ca fait du bien de rouler avec un comodo qui fonctionne Laughing
Par contre je n'ai pas de retour automatique sur les clignotants, mais bon, c'est qu'un détail..

Prochaine étape:
remplacement du bloc compteur, réglage des phares, remplacement de la courroie de pompe à eau.
thumright
Revenir en haut Aller en bas
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur!   La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur! - Page 5 Icon_minitime1/10/2011, 13:51

Ca avance ton truc c'est bien.
Il semblerait que cette Turbo ait ete dans les mains d'un Marcel bielcoulé, as de la debrouille et du bidouilllage.
Il va te falloir du temps pour la remettre en etat cette 75 mais elle en vaut la peine.
Revenir en haut Aller en bas
Damien51

Damien51


Messages : 915
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 34
Localisation : Reims (51)

La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur!   La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur! - Page 5 Icon_minitime1/10/2011, 14:00

lol!

Oui ça va le faire.
J'ai eu un coup de chaud avec la bougie... Heureusement que mon collègue était là pour savoir quoi faire Laughing

D'ailleurs après on a aussi réglé la richesse et le ralentit...
J'irai peut être faire régler l'avance à l'allumage à la fin dans un garage Smile
Histoire que tout tourne parfaitement Smile

Et puis après janvier on va faire corrosion + amorto (à mon avis, vu comme la voiture tangue, ils doivent être d'origine! affraid )
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8138
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur!   La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur! - Page 5 Icon_minitime1/10/2011, 15:25

Le coup de la bougie n°2 vissée de travers, c'est du classique et n'a malheureusement pas à voir avec un propriétaire Marcel Biélcoulet No
En effet, on a eu ce coup avec notre 75 turbo America qui a été entretenue par le garage Alfa Romeo, il y a des années... Rolling Eyes
On s'en était aperçu que bien plus tard... Rolling Eyes

Pour l'huile, j'avais longtemps tourné avec de la 5w50 Mobil 1 ou Carrefour sans aucun soucis (15 ans). Mais il vaut mieux effectivement la 10w60 comme je t'avais conseillé. Wink

Si ta 75 marche moins, c'est que vous avez oublié quelque chose : une durite mal serrée, un fil non branché, un débitmètre mal remonté, etc...
Ton histoire de caoutchouc n'a rien à voir, c'est sûr et certain Wink

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur! - Page 5 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
Damien51

Damien51


Messages : 915
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 34
Localisation : Reims (51)

La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur!   La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur! - Page 5 Icon_minitime1/10/2011, 16:17

A mon avis le problème de la bougie n°2, c'est surtout que beaucoup n'ont pas envi de s'embêter à faire ça proprement en démontant la durite d'intercooler... Rolling Eyes

Je zyeuterai le moteur alors pour la prise d'air.
De toute façon, c'est pas compliqué, on a démonté 2 choses qui pourraient être en cause: la durite d'intercooler et la durite d'arrivée du Turbo...
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8138
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur!   La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur! - Page 5 Icon_minitime1/10/2011, 19:19

C'est pas une durite qu'il faut démonter mais carrément le corps de papillon des gaz, c'est vraiment chiant à faire juste pour enlever une seule bougie Evil or Very Mad
C'est d'ailleurs pour ça que très souvent le cache plastique ne tient plus en place (filetages abimés à force de dévisser et revisser) et est supprimé par beaucoup de propriétaires.

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur! - Page 5 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
Damien51

Damien51


Messages : 915
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 34
Localisation : Reims (51)

La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur!   La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur! - Page 5 Icon_minitime4/10/2011, 09:07

Hier midi j'ai regardé rapidement sous le capot, mais je n'ai rien trouvé d'anormal dans les branchements...! scratch
On y regardera plus sérieusement un soir What a Face

Sinon, ça parle à quelqu'un les bougies NGK BP8ES?
C'est la référence des bougies qui étaient montées sur ma 75...
Le culot est carrément plus gros/grand Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8138
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur!   La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur! - Page 5 Icon_minitime4/10/2011, 09:54

Non, j'avais dit de prendre NGK B8EGV Wink

Ou encore Champion N3G, très bonnes bougies aussi.

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur! - Page 5 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
Damien51

Damien51


Messages : 915
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 34
Localisation : Reims (51)

La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur!   La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur! - Page 5 Icon_minitime4/10/2011, 09:57

J'ai monté des B8EGV thumright

Mais les anciennes étaient des BP8ES... Et elles n'ont VRAIMENT pas les mêmes côtes Shocked
Pour ça que je posais la question... J'espère que ça n'a rien bousillé...!
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8138
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur!   La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur! - Page 5 Icon_minitime4/10/2011, 09:59

Damien51 a écrit:
J'ai monté des B8EGV thumright

Mais les anciennes étaient des BP8ES... Et elles n'ont VRAIMENT pas les mêmes côtes Shocked
Pour ça que je posais la question... J'espère que ça n'a rien bousillé...!

Non ne t'inquiètes pas. Wink
Les pistons des 75 turbo sont presque plats (pour avoir un rapport volumétrique bas) alors que sur les atmos, les pistons sont bombés.

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur! - Page 5 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
Damien51

Damien51


Messages : 915
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 34
Localisation : Reims (51)

La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur!   La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur! - Page 5 Icon_minitime4/10/2011, 10:17

Ok Smile
D'ailleurs c'était marrant de voir les soupapes/piston en démontant les bougies lol!


Enfin... Ca m'embête cette sensation de puissance qui a disparu...
Sûrement une petite durite toute bête qui s'est débranché...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur!   La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur! - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La 75 Turbo à Daminou... Que du bonheur!
Revenir en haut 
Page 5 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
»  belle collection saison 2 (ou le bonheur est dans le pré )
» Diametre sortie du turbo coté admission ? 75 Turbo
» recherche cartere echappement turbo 1.9jtd ou turbo HS
» Tutoriel changement du turbo Alfa 75 turbo
» chaud les marrons en gtv turbo et 75 turbo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Présentation : vous et vos voitures-
Sauter vers: