Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 changement pneus

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
savatex

savatex


Messages : 26
Date d'inscription : 12/07/2008
Localisation : Elancourt

changement pneus Empty
MessageSujet: changement pneus   changement pneus Icon_minitime12/5/2011, 11:25

Bonjour,

je reposte mon message à un meilleur endroit :

je dois changer mes 4 pneus sur mon gtv 79. Actuellement je suis en 185/65 R14, j'hésite à repasser en dimension d'origine : 185/70 R14.
Qu'en pensez vous en terme de réglementation, tenue de route et performance ?

je vais en profiter pour faire une géométrie complete, est ce que vous conseillez les réglages d'origine ou peut on les améliorer pour la route ?
je crois que l'arriere n'est pas réglable mais à l'avant j'ai :
carrossage : 0°20'
chasse : 4°30'



salut

savate
Revenir en haut Aller en bas
spidman

spidman


Messages : 5035
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 51
Localisation : bressuire/Cholet (79)

changement pneus Empty
MessageSujet: Re: changement pneus   changement pneus Icon_minitime12/5/2011, 11:58

les pneus d'origine en 185/70 sont un peu moins faciles à trouver dans de bonnes marques (indice H).
C'est sans doute pour cela que ta voiture est équipée de 185/65.
En revanche, pour le controle technique, si le controleur fait bien son boulot, ca doit être un refus automatique avec cette dimension.

Rien que pour cela, je t'encourage à revenir à la dimension d'origine Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scuderia116.fr
savatex

savatex


Messages : 26
Date d'inscription : 12/07/2008
Localisation : Elancourt

changement pneus Empty
MessageSujet: Re: changement pneus   changement pneus Icon_minitime12/5/2011, 19:04

oui, tu as raison, temps que l'on en trouve encore, c'est peut être plsu prudent.

j'ai trouvé des avon à 75€ (10€ de plus que les 185/65)

salut
Revenir en haut Aller en bas
DAMS75

DAMS75


Messages : 37
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 39
Localisation : 29/bretagne/ le pouldu

changement pneus Empty
MessageSujet: Re: changement pneus   changement pneus Icon_minitime13/5/2011, 12:47

salut savatex je suis controleur technique et j' ai regardé sur le tableau de correspondance pour du 185/70R14 tu peux mettre du 195/65R14 voila A+
Si certains veulent plus de renseignements sur le CT je peux répondre pour rendre service et meme les controler pour ceux qui sont sur Lorient
Revenir en haut Aller en bas
savatex

savatex


Messages : 26
Date d'inscription : 12/07/2008
Localisation : Elancourt

changement pneus Empty
MessageSujet: Re: changement pneus   changement pneus Icon_minitime13/5/2011, 13:13

ok merci, mais ça ne m'arrange pas trop car dans cette dimension c'est encore + cher.

Snif, ma voiture n'est pas passé au controle à cause de la pollution ! le gars m'a dit qu'elle avait 8 au lieu de 4 ! et en plus le warning ne marche plus.
Par contre Lorient c'est un peu loin pour moi.

salut


Revenir en haut Aller en bas
millano75t

millano75t


Messages : 892
Date d'inscription : 05/12/2010
Age : 70
Localisation : lorraine

changement pneus Empty
MessageSujet: changement pneus   changement pneus Icon_minitime13/5/2011, 13:50

Snif, ma voiture n'est pas passé au controle à cause de la pollution ! le gars m'a dit qu'elle avait 8 au lieu de 4 ! et en plus le warning ne marche plus.
Par contre Lorient c'est un peu loin pour moi.

salut


[/quote]

j ai passé ma 75t super modifié au control tech

no probleme sa leur change un peu des hdi

il sont chiant dans ta region lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
GTV thierry30

GTV thierry30


Messages : 6807
Date d'inscription : 02/05/2008
Age : 61
Localisation : nimes (30)

changement pneus Empty
MessageSujet: Re: changement pneus   changement pneus Icon_minitime13/5/2011, 14:05

DAMS75 a écrit:
salut savatex je suis controleur technique et j' ai regardé sur le tableau de correspondance pour du 185/70R14 tu peux mettre du 195/65R14 voila A+
Si certains veulent plus de renseignements sur le CT je peux répondre pour rendre service et meme les controler pour ceux qui sont sur Lorient


peux tu me dire si un cite officiel donne le tableau de correspondance pneu pour les tailles 13 14 15 16 17 p


merci

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
DAMS75

DAMS75


Messages : 37
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 39
Localisation : 29/bretagne/ le pouldu

changement pneus Empty
MessageSujet: Re: changement pneus   changement pneus Icon_minitime13/5/2011, 15:07

nous dans le CT on utilise le tableau officiel de correspondance des pneus ETRTO ,pour le trouver tu tapes tnpf sur un moteur de recherche
pour savatex trouve un bon garage qui sache faire un reglage carbu valeur pour le CT >4.5% je pense que pour un GTV cela doit tourner autour 1.5% apres moi je suis plus 75 turbo donc renseigne toi aupres des gtvistes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





changement pneus Empty
MessageSujet: Re: changement pneus   changement pneus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
changement pneus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» changement de pneus
» GTV6 - légèreté excessive suite changement de pneus
» changement de moteur 75 turbo
» changement arbre à cames 2lgtv sur 75 turbo
» Changement Calorstat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: