Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Changement Calorstat

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
James l'Alfisti

James l'Alfisti


Messages : 1102
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 53
Localisation : Sur Terrre

Changement Calorstat Empty
MessageSujet: Changement Calorstat   Changement Calorstat Icon_minitime7/8/2023, 10:24

Bonjour à tous,

Normalement ça devrait se faire sans difficultés, sauf si l'ancien n'a pas été démonté depuis de lustres, je l'ai appris ce week-end...

Changement Calorstat Cst10

Peut-être aurais je dû mettre un cous de WD40 avant ?

Pourtant le 1er boulon n'a fait aucune difficulté. j'ai besoin de conseil sur le type de mèche à utiliser et une fois percer, il faut tarauder en pas inverser pour pouvoir virer le restant du boulon?

Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
barchetta087

barchetta087


Messages : 2790
Date d'inscription : 16/06/2008

Changement Calorstat Empty
MessageSujet: Re: Changement Calorstat   Changement Calorstat Icon_minitime7/8/2023, 13:17

Bonjour

il existe des extracteurs mais si ta vis est bien soudée par la rouille, ce n'est pas sûr que ça fonctionne

la meilleure solution est sans doute de percer dedans et poser un filet rapporté
Revenir en haut Aller en bas
James l'Alfisti

James l'Alfisti


Messages : 1102
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 53
Localisation : Sur Terrre

Changement Calorstat Empty
MessageSujet: Re: Changement Calorstat   Changement Calorstat Icon_minitime7/8/2023, 14:50

barchetta087 a écrit:
Bonjour

il existe des extracteurs mais si ta vis est bien soudée par la rouille, ce n'est pas sûr que ça fonctionne

la meilleure solution est sans doute de percer dedans et poser un filet rapporté

Bonjour Stéphane,

Sur la photo on voit la rouille autour du restant de boulon versus l'autre ou il n'y a rien.
Je vais tenter ça d'ici ma prochaine visite à l'auto, dans 3 semaines
D'ici là je vais me procurer le nécessaire.
Pour le remontage je mettrais de la graisse cuivrée pour éviter ce genre de soucis ultérieur.

Merci Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
barchetta087

barchetta087


Messages : 2790
Date d'inscription : 16/06/2008

Changement Calorstat Empty
MessageSujet: Re: Changement Calorstat   Changement Calorstat Icon_minitime7/8/2023, 15:01

Sur le trou "vide", je ne vois pas de taraudage.

Est-ce que ces trous sont taraudés normalement ou s'agit-il de trous lisses et d'assemblage vis + écrou?
Revenir en haut Aller en bas
James l'Alfisti

James l'Alfisti


Messages : 1102
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 53
Localisation : Sur Terrre

Changement Calorstat Empty
MessageSujet: Re: Changement Calorstat   Changement Calorstat Icon_minitime7/8/2023, 16:01

barchetta087 a écrit:
Sur le trou "vide", je ne vois pas de taraudage.

Est-ce que ces trous sont taraudés normalement ou s'agit-il de trous lisses et d'assemblage vis + écrou?

Quand j'ai agrandi la photo je me suis posé la question, car j'ai bien dévissé le boulon, j'avais même vérifié avant si il ne fallait pas bloqué un écrou, mais il n'y avait rien.
Revenir en haut Aller en bas
James l'Alfisti

James l'Alfisti


Messages : 1102
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 53
Localisation : Sur Terrre

Changement Calorstat Empty
MessageSujet: Re: Changement Calorstat   Changement Calorstat Icon_minitime12/9/2023, 14:21

Salut à tous,

Bon la tentative de l'extracteur a échoué. Même bien pris dedans les 2 utilisés ont cédés. Idem pour le perçage c'est parti de travers. je vais la remplacer tout simplement.
Sur la RTA je ne distingue pas le type de boulonnerie qui est utilisé, je compte remplacer en neuf. Si une personne peut me dire quel types d'écrous sont à prévoir.
Pour le montage des différents joints, l'utilisation de pâte à joint noire entre le collecteur et la culasse qu'en pensez-vous?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement Calorstat Empty
MessageSujet: Re: Changement Calorstat   Changement Calorstat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement Calorstat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» changement injecteur 75 v6
» Calorstat pour GTV6 2.5L
» changement de moteur 75 turbo
» changement arbre à cames 2lgtv sur 75 turbo
» Changement de pompe à eau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: