Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 changement de pneus

Aller en bas 
+3
Marcvalence
GTV thierry30
gtvced13
7 participants
AuteurMessage
gtvced13

gtvced13


Messages : 644
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 41
Localisation : chez les fous !!

changement de pneus  Empty
MessageSujet: changement de pneus    changement de pneus  Icon_minitime24/5/2013, 19:48

Il est venu de changer les pneus du gtv6 , actuellement c'est monté en P6000 en 195/65/15 sur les gotti
Je sais pas si je peux retrouver les memes ?
Sinon je sais pas quoi mettre , certains pneus font des bruits de roulement et j'aime pas ca , sur la 166 j'avais des Pirelli Pzero qui faisait un bruit de roulement.

Je recherche aussi les caches moyeu pour les gotti car il m'en reste que 3 et ils sont pas tres jolie .
Revenir en haut Aller en bas
GTV thierry30

GTV thierry30


Messages : 6807
Date d'inscription : 02/05/2008
Age : 62
Localisation : nimes (30)

changement de pneus  Empty
MessageSujet: Re: changement de pneus    changement de pneus  Icon_minitime24/5/2013, 19:56


195/65/15

tu es sur ?


comparateur


http://www.idealo.fr/prix/513144/pirelli-p6000-195-65-r15-91w.html
Revenir en haut Aller en bas
Marcvalence




Messages : 320
Date d'inscription : 20/09/2009
Age : 62
Localisation : Valence

changement de pneus  Empty
MessageSujet: Re: changement de pneus    changement de pneus  Icon_minitime24/5/2013, 21:53

Bonsoir,
je te recommande de monter Falken ZX 912, excellents en arsouille, sur le mouillé, silencieux en utilisation courante, j'ai peu de retour sur leur longévité
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

changement de pneus  Empty
MessageSujet: Re: changement de pneus    changement de pneus  Icon_minitime25/5/2013, 07:35

Bouchons Gotti chez......Gotti France mjl tu trouveras ils sont ds la drome ou le vaucluse mon alfetta est equipee de bouchons vis neuves de chez eux
Pneus silencieux qui tiennent la route sec ou pluie et usure maitrisee Michelin Energy.

Je vais avoir 45000 km avec en 116 soumis a rude epreuve charge pour tracter route de moyenne montagne.....
Ils crient sur le sec mais tiennent d enfer. sous la pluie il assechent la route vraiment un super compromis

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
gtvweb

gtvweb


Messages : 1832
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : dans le chaudron

changement de pneus  Empty
MessageSujet: ?????????????????????   changement de pneus  Icon_minitime25/5/2013, 09:23

euhhhh, tu pourras passer en 60, ce sera mieux en tenue de route, ton tachymètre et quand même un peu plus conforme à l'origine !

avec cette taille tes pneus à l'avant ne touche pas dans l'aile ? ....

les falken sont très bien, khumo a de bons retours aussi, j'en avais eu sur mon sprint et j'avais trouvé que c'était de la très bonne came... En tout cas, dans ces dimensions et ce modèle...

C'est pour cela qu'il ne faut pas s'en tenir à une marque, mais au modèle.

en 60 il faut veiller à ce que les flancs soient assez raides pour ne pas que le pneu se vautre comme une bouse en appui (vu sur un circuit devant moi sur un gtv6 qui était monté en pirelli top promo de chez norauvert)...
Donc, attention.

Revenir en haut Aller en bas
http://gtv116.free.fr
GT44

GT44


Messages : 1385
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 60
Localisation : la bredée (mi bretagne mi vendée)

changement de pneus  Empty
MessageSujet: Re: changement de pneus    changement de pneus  Icon_minitime25/5/2013, 11:10

Marcvalence a écrit:
Bonsoir,
je te recommande de monter Falken ZX 912, excellents en arsouille, sur le mouillé, silencieux en utilisation courante, j'ai peu de retour sur leur longévité
ç'est ce j'ais monté ,ya pas photo ils super agrippant,par contre faut pas esperer faire plus de 15000 avec thumright
changement de pneus  Images10
Revenir en haut Aller en bas
GTV thierry30

GTV thierry30


Messages : 6807
Date d'inscription : 02/05/2008
Age : 62
Localisation : nimes (30)

changement de pneus  Empty
MessageSujet: Re: changement de pneus    changement de pneus  Icon_minitime25/5/2013, 11:24

gtvweb a écrit:
euhhhh, tu pourras passer en 60, ce sera mieux en tenue de route, ton tachymètre et quand même un peu plus conforme à l'origine !

avec cette taille tes pneus à l'avant ne touche pas dans l'aile ? ....

les falken sont très bien, khumo a de bons retours aussi, j'en avais eu sur mon sprint et j'avais trouvé que c'était de la très bonne came... En tout cas, dans ces dimensions et ce modèle...

C'est pour cela qu'il ne faut pas s'en tenir à une marque, mais au modèle.

en 60 il faut veiller à ce que les flancs soient assez raides pour ne pas que le pneu se vautre comme une bouse en appui (vu sur un circuit devant moi sur un gtv6 qui était monté en pirelli top promo de chez norauvert)...
Donc, attention.


+1 pour le 195 /60/ 15 et pour le GTV6 lors du contrôle technique, c est la dimension qu 'il faut



.
Revenir en haut Aller en bas
gtvced13

gtvced13


Messages : 644
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 41
Localisation : chez les fous !!

changement de pneus  Empty
MessageSujet: Re: changement de pneus    changement de pneus  Icon_minitime25/5/2013, 15:53

Pas de problemes de frotement , mais le compteur de de vitesse indiques environ 10 de moins a 110 km .
Ca veu dire que je passe les radars 9O KM a 80 km/h au compteur
Revenir en haut Aller en bas
potenziata

potenziata


Messages : 1908
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 42
Localisation : loire atlantique

changement de pneus  Empty
MessageSujet: Re: changement de pneus    changement de pneus  Icon_minitime25/5/2013, 21:43

tu peux alle voir mistral pneu qui est juste a cote de storic il saura te conseiller c certain Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://bombinettes-80.forumactif.com/forum
GT44

GT44


Messages : 1385
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 60
Localisation : la bredée (mi bretagne mi vendée)

changement de pneus  Empty
MessageSujet: Re: changement de pneus    changement de pneus  Icon_minitime26/5/2013, 10:15

ya pas un comparateurs de tailles qui dit la meme chose au niveau de +ou - la tolérence Rolling Eyes au CT les controleurs sont indulgents sur nos ançiennes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
GTV thierry30

GTV thierry30


Messages : 6807
Date d'inscription : 02/05/2008
Age : 62
Localisation : nimes (30)

changement de pneus  Empty
MessageSujet: Re: changement de pneus    changement de pneus  Icon_minitime26/5/2013, 13:33

dans ce cas ce n 'est même pas un barème d'équivalence,ou tableau comparateur , c'est la fiche constructeur



http://www.automobile-sportive.com/guide/alfaromeo/alfettagtv6.php


quand tu passe de 185/70/14 ('gtv2000 et gtv2.0 ) en taille 15 il faut du 195/60/15


http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php


http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php
Revenir en haut Aller en bas
gtvced13

gtvced13


Messages : 644
Date d'inscription : 04/05/2009
Age : 41
Localisation : chez les fous !!

changement de pneus  Empty
MessageSujet: Re: changement de pneus    changement de pneus  Icon_minitime26/5/2013, 22:32

gtvced13 a écrit:
Il est venu de changer les pneus du gtv6 , actuellement c'est monté en P6000 en 195/65/15 sur les gotti
Je sais pas si je peux retrouver les memes ?
Sinon je sais pas quoi mettre , certains pneus font des bruits de roulement et j'aime pas ca , sur la 166 j'avais des Pirelli Pzero qui faisait un bruit de roulement.

Je recherche aussi les caches moyeu pour les gotti car il m'en reste que 3 et ils sont pas tres jolie .

C'est bien du 195/60R15 , j'etais persuadé du 65 sorry .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





changement de pneus  Empty
MessageSujet: Re: changement de pneus    changement de pneus  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
changement de pneus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» changement pneus
» GTV6 - légèreté excessive suite changement de pneus
» changement de moteur 75 turbo
» changement arbre à cames 2lgtv sur 75 turbo
» Changement Calorstat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: