Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 bocal circuit de refroidissement

Aller en bas 
AuteurMessage
jlp35

jlp35


Messages : 1813
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 64
Localisation : Rennes

bocal circuit de refroidissement Empty
MessageSujet: bocal circuit de refroidissement   bocal circuit de refroidissement Icon_minitime6/3/2011, 23:47

Bonsoir,
j'ai nettoyé le bocal du circuit de refroidissement car il était bien encrassé.
Le reste du circuit a été purgé/nettoyé au garage le mois dernier.

J'ai remis en place avec du liquide mais je ne comprend pas comment ca peut marcher.

Je suppose que le bouchon de réservoir fait soupape et que si il y a trop de pression dans le circuit ca part vers le bocal.
Mais dans l'autre sens ? si il n'y a pas assez de liquide ?
et dans la durite il y a de l'air, mais de toutes façons, le bocal étant plus bas que le haut du radiateur c'est sans doute normal ?


Quelqu'un peut éclairer un débutant ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
jlp35

jlp35


Messages : 1813
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 64
Localisation : Rennes

bocal circuit de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: bocal circuit de refroidissement   bocal circuit de refroidissement Icon_minitime7/3/2011, 15:58

jlp35 a écrit:
Bonsoir,
j'ai nettoyé le bocal du circuit de refroidissement car il était bien encrassé.
Le reste du circuit a été purgé/nettoyé au garage le mois dernier.

J'ai remis en place avec du liquide mais je ne comprend pas comment ca peut marcher.

Je suppose que le bouchon de réservoir fait soupape et que si il y a trop de pression dans le circuit ca part vers le bocal.
Mais dans l'autre sens ? si il n'y a pas assez de liquide ?
et dans la durite il y a de l'air, mais de toutes façons, le bocal étant plus bas que le haut du radiateur c'est sans doute normal ?


Quelqu'un peut éclairer un débutant ?

Merci
Bon allez, je me répond puisque mon garagiste m'a expliqué. Ca pourra toujours servir a un autre débutant.

Donc oui, le bouchon de réservoir fait soupape en quelque sorte pour évacuer vers le bocal. Dans l'autre sens ca aspire par dépression.
Revenir en haut Aller en bas
 
bocal circuit de refroidissement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Purge circuit de refroidissement
» Vidande du Circuit de refroidissement
» Remplissage circuit de refroidissement
» Vidange et nettoyage du circuit de refroidissement
» Commet néttoyer les circuit de refroidissement du V6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: