Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Ca y est ! un nouveau GTV

Aller en bas 
+64
ji13
MrLindt
Cuve à Mazoot
pandiwan
Fred GTV59
LeStef
Dayatch
alfadunord
James l'Alfisti
Alfara
LOOP
barchetta087
phiphi156
roméo75
Bleu
awacks81
SpecOmega
forza alfa 159
seb6v
Caesarino
Bloopalooza
JC87
ritonbiscione
Damien51
cagouille
bob8C
Nostalgic'alfa
millano 75t
veloce49
colinchapman
AlfaJet
GODZYLA
fenris
PIPO
John Quickos
alfiste76
ascari
Action Man
Fifou_
bertone
phin
gtvweb
john
Marcvalence
Diremas
Nyet
da silva paolo
hub
jarod
kirk31
spidman
GTV007
g.dewan
3litresourien
gtvpp
GTV thierry30
miky164
AlFra
TURBINEUR
Walt
Giuseppe
Gatouille
alfa42
jlp35
68 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28  Suivant
AuteurMessage
jlp35

jlp35


Messages : 1813
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 64
Localisation : Rennes

Ca y est ! un nouveau GTV - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est ! un nouveau GTV   Ca y est ! un nouveau GTV - Page 22 Icon_minitime30/9/2014, 11:31

MrLindt a écrit:
Après changement des silent-bloc de tirant de chasse : une bonne géométrie ne sera pas superflue !!
oui c'est clair. Il faut que je trouve un garage compétent et équipé...
Revenir en haut Aller en bas
phin

phin


Messages : 2548
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 61
Localisation : Metz

Ca y est ! un nouveau GTV - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est ! un nouveau GTV   Ca y est ! un nouveau GTV - Page 22 Icon_minitime30/9/2014, 11:35

Il faut y aller avec les bonnes valeurs car souvent ils ne trouvent pas les valeurs des Alfetta GTV dans leur logiciel.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ItalAutoPassion
jlp35

jlp35


Messages : 1813
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 64
Localisation : Rennes

Ca y est ! un nouveau GTV - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est ! un nouveau GTV   Ca y est ! un nouveau GTV - Page 22 Icon_minitime19/10/2014, 19:01

Bon c'est parti,
Jérôme m'a livré mes pièces à Automedon.
La voiture est sur chandelles, roues AV démontées :
Ca y est ! un nouveau GTV - Page 22 TrainAV1
Je sort le disque avec le moyeux comme expliqué :
Ca y est ! un nouveau GTV - Page 22 TrainAV2
mais surprise pour l'écrou de moyeu je pensais que c'était serré très fort mais là  scratch ca se déserre à la main. C'est normal ?

L'état des rotules
Ca y est ! un nouveau GTV - Page 22 TrainAV3
Ca y est ! un nouveau GTV - Page 22 TrainAV4
Les silent blocks de la barre stab (au fait on la démonte à quel moment ?)
Ca y est ! un nouveau GTV - Page 22 TrainAV5

Pour a suite j'ai plus qu'a trouver un bon arrache rotule et j'ai bien compris qu'il faut faire attention au triangle inférieur...
A suivre.
Revenir en haut Aller en bas
pandiwan

pandiwan


Messages : 1289
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 54
Localisation : Toulouse

Ca y est ! un nouveau GTV - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est ! un nouveau GTV   Ca y est ! un nouveau GTV - Page 22 Icon_minitime19/10/2014, 19:12

Eh ben ça se passe gentiment tout ça, bravo !
Pour l' écrou : il n' est pas serré à mort, normal, de toutes façons il est freiné par une goupille donc ça craint rien.
Ta barre anti roulis doit être déconnectée du triangle inférieur avant de démonter amortisseur et rotules Wink
Revenir en haut Aller en bas
jlp35

jlp35


Messages : 1813
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 64
Localisation : Rennes

Ca y est ! un nouveau GTV - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est ! un nouveau GTV   Ca y est ! un nouveau GTV - Page 22 Icon_minitime19/10/2014, 19:20

pandiwan a écrit:
Eh ben ça se passe gentiment tout ça, bravo !
Pour l' écrou : il n' est pas serré à mort, normal, de toutes façons il est freiné par une goupille donc ça craint rien.
Mais là carrément, j'ai cru que la douille ne prenait pas ..
pandiwan a écrit:

Ta barre anti roulis doit être déconnectée du triangle inférieur avant de démonter amortisseur et rotules  Wink
C'est donc ma prochaine étape ! merci !
Revenir en haut Aller en bas
phiphi156

phiphi156


Messages : 1602
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 60
Localisation : savoie

Ca y est ! un nouveau GTV - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est ! un nouveau GTV   Ca y est ! un nouveau GTV - Page 22 Icon_minitime19/10/2014, 21:07

il faut qu'il soit serré quand même ,c'est se qui tient tout le moyeux !!!
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8131
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Ca y est ! un nouveau GTV - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est ! un nouveau GTV   Ca y est ! un nouveau GTV - Page 22 Icon_minitime20/10/2014, 08:52

Non il ne faut pas que ça soit serré.
C'est la roue fixée avec les 5 écrous (ou 4) qui maintient le tout.
La méthode, c'est serrer jusqu'au blocage sans forcer puis desserrer un quart de tour et ensuite on met la goupille.

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Ca y est ! un nouveau GTV - Page 22 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15283
Date d'inscription : 30/08/2007

Ca y est ! un nouveau GTV - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est ! un nouveau GTV   Ca y est ! un nouveau GTV - Page 22 Icon_minitime20/10/2014, 09:03

Faut que ce soit serré un minimum quand mème. La méthode de Fifou est la bonne et, quand on desserre plus tard pour redémonter, ça résiste un peu quand mème. Wink
Revenir en haut Aller en bas
jlp35

jlp35


Messages : 1813
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 64
Localisation : Rennes

Ca y est ! un nouveau GTV - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est ! un nouveau GTV   Ca y est ! un nouveau GTV - Page 22 Icon_minitime20/10/2014, 09:07

Fifou_ a écrit:
Non il ne faut pas que ça soit serré.
C'est la roue fixée avec les 5 écrous (ou 4) qui maintient le tout.
La méthode, c'est serrer jusqu'au blocage sans forcer puis desserrer un quart de tour et ensuite on met la goupille.
Merci, comme ca en tout cas je serrerai juste comme il faut au remontage.
Revenir en haut Aller en bas
phiphi156

phiphi156


Messages : 1602
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 60
Localisation : savoie

Ca y est ! un nouveau GTV - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est ! un nouveau GTV   Ca y est ! un nouveau GTV - Page 22 Icon_minitime20/10/2014, 12:49

oui en fait c'est le serrage qui donne le jeu du roulement !
trop serré c'est pas bon ,
pas asser c'est pas bon !!
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15283
Date d'inscription : 30/08/2007

Ca y est ! un nouveau GTV - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est ! un nouveau GTV   Ca y est ! un nouveau GTV - Page 22 Icon_minitime20/10/2014, 13:07

Là, visiblement, c'était pas bon car pas serré du tout.....
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8131
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Ca y est ! un nouveau GTV - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est ! un nouveau GTV   Ca y est ! un nouveau GTV - Page 22 Icon_minitime20/10/2014, 15:23

Ah ben oui forcément, si au démontage, ça se dévisse sans forcer, c'est que c'était mal serré Wink

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Ca y est ! un nouveau GTV - Page 22 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
jlp35

jlp35


Messages : 1813
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 64
Localisation : Rennes

Ca y est ! un nouveau GTV - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est ! un nouveau GTV   Ca y est ! un nouveau GTV - Page 22 Icon_minitime21/10/2014, 13:41

Bon avec ca je devrais y arriver...
j'ai pris du costaud mais c'est pas donné.
Ca y est ! un nouveau GTV - Page 22 Arrache
Revenir en haut Aller en bas
pandiwan

pandiwan


Messages : 1289
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 54
Localisation : Toulouse

Ca y est ! un nouveau GTV - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est ! un nouveau GTV   Ca y est ! un nouveau GTV - Page 22 Icon_minitime21/10/2014, 13:47

Impec, c'est ce qu'il faut ! Oui ça coûte cher mais il faut pas mégoter avec cet outil. Imagine un peu si ton arrache rotule pète pendant que tu opères et que tu te prends la moitié de l'outil dans la gueule....
Ou que ça nique la rotule sans l'enlever...

Et puis, savoir qu'on a un outil qui tient la route et qu'on va pouvoir travailler sereinement et en sécurité, c'est super important. ça évite du stress et des conneries.
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

Ca y est ! un nouveau GTV - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est ! un nouveau GTV   Ca y est ! un nouveau GTV - Page 22 Icon_minitime21/10/2014, 13:56

J'ai le même, nickel thumleft

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Ca y est ! un nouveau GTV - Page 22 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
jlp35

jlp35


Messages : 1813
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 64
Localisation : Rennes

Ca y est ! un nouveau GTV - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est ! un nouveau GTV   Ca y est ! un nouveau GTV - Page 22 Icon_minitime21/10/2014, 23:37

Bon c'est parti  bounce

J'ai préféré enlever complètement l'amortisseur car je pense enlever le triangle avec le tirant de chasse (je suppose que c'est possible)
J'ai un peu galéré : dans la RTA ils disent "c'est facile, même pas besoin d'enlever les roues". Ben pas moyen de le sortir  Crying or Very sad
bloqué à chaque fois à cause du triangle sup ...
Tout d'un coup  Idea ben oui quand on n'enlève pas la roue, le triangle sup est moins incliné... en remontant le triangle inférieur  avec le cric là ca passait (enfin juste)...
Ca y est ! un nouveau GTV - Page 22 Amortisseur
Ca y est ! un nouveau GTV - Page 22 Amortisseur2

Bon après j'ai commencé par la rotule de triangle supérieur. Mais  affraid c'est sorti tout seul et violent à cause du tirant de chasse. Pas besoin d'arrache rotule...
Ca y est ! un nouveau GTV - Page 22 Rotulesup

Après la rotule de direction a été une simple formalité avec l'arrache rotule
Ca y est ! un nouveau GTV - Page 22 Rotuledir

Pour la rotule inf il a fallu forcer pas mal, là je n'ai pas regretté mon achat !
Ca y est ! un nouveau GTV - Page 22 Rotuleinf

J'ai meulé les rivets mais on a l'impression que c'est soudé !
Ca y est ! un nouveau GTV - Page 22 Rotulesup3

Donc il me reste à sortir ces deux là ... Je fait comment  Question
Ca y est ! un nouveau GTV - Page 22 Rotuleinf2
Ca y est ! un nouveau GTV - Page 22 Rotulesup2

Je n'ai pas compris comment désolidariser la barre stab ??

Vous devez me trouver un peu naïf, mais je n'ai pas trop le sens de la mécanique. Enfin ca vient doucement ...
Revenir en haut Aller en bas
ji13

ji13


Messages : 1396
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 38

Ca y est ! un nouveau GTV - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est ! un nouveau GTV   Ca y est ! un nouveau GTV - Page 22 Icon_minitime22/10/2014, 07:03

c'est chouette ce que tu fais, d'autres pourront reprendre ton reportage photo pour faire la même chose.

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://gffteam.free.fr
phiphi156

phiphi156


Messages : 1602
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 60
Localisation : savoie

Ca y est ! un nouveau GTV - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est ! un nouveau GTV   Ca y est ! un nouveau GTV - Page 22 Icon_minitime22/10/2014, 07:55

oui moi aussi
Revenir en haut Aller en bas
pandiwan

pandiwan


Messages : 1289
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 54
Localisation : Toulouse

Ca y est ! un nouveau GTV - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est ! un nouveau GTV   Ca y est ! un nouveau GTV - Page 22 Icon_minitime22/10/2014, 11:37

Eh bien ! En voilà du bon boulot ! Bravo !

Pour tes récalcitrantes, pas de panique, la supérieure est rivetée à chaud, ce qui fait que le rivet fait "corps" avec le triangle. Il faut les désolidariser et pour cela trancher  à la disqueuse comme je le montre sur la photo :

Ca y est ! un nouveau GTV - Page 22 Rotule10

Cela va avoir pour effet de séparer le rivet du reste. Mais il ne sortira pas pour autant, il faudra lui taper dessus avec un chasse-goupille ou un burin pointu. Il est possible qu'en tranchant tu attaques très légèrement le triangle, c'est sans concéquence tant que ça reste très superficiel.
Par contre, avant de t'occuper des "oreilles" de la rotule il faut impérativement virer le tirant de chasse.

Pour l'inférieure, il faut taper comme un sourd avec marteau et burin plat là :

Ca y est ! un nouveau GTV - Page 22 Rotule11

Tu tapes du haut vers le bas et ta rotule sortira. Attention, elle est là depuis des dizaines d'années, elle va sortir petit à petit. Là aussi pas d'inquiétude à avoir, si ton burin est bien affûté, tout ce que tu vas abîmer c'est la face d'appui de la rotule mais on s'en fout elle part à la poubelle.
Revenir en haut Aller en bas
jlp35

jlp35


Messages : 1813
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 64
Localisation : Rennes

Ca y est ! un nouveau GTV - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est ! un nouveau GTV   Ca y est ! un nouveau GTV - Page 22 Icon_minitime22/10/2014, 13:28

pandiwan a écrit:
Eh bien ! En voilà du bon boulot ! Bravo !
Merci
pandiwan a écrit:

Pour tes récalcitrantes, pas de panique, la supérieure est rivetée à chaud, ce qui fait que le rivet fait "corps" avec le triangle. Il faut les désolidariser et pour cela trancher  à la disqueuse comme je le montre sur la photo :[...]
Par contre, avant de t'occuper des "oreilles" de la rotule il faut impérativement virer le tirant de chasse.
Oui mais il est riveté aussi et je pensais le laisser...c'est juste pour éviter une mauvaise manip ?
J'ai fait ca avec une mini Dremel plus pour le modélisme. L'avantage c'est précis mais faut pas être trop pressé.

pandiwan a écrit:

Pour l'inférieure, il faut taper comme un sourd avec marteau et burin plat là [...]
Bon on va donc recourir à la violence alors albino
Et pour la barre stab avant ? J'ai enlevé l'écrou. Il fait peut être faire les 2 côtés et l'avant en même temps ?
Revenir en haut Aller en bas
pandiwan

pandiwan


Messages : 1289
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 54
Localisation : Toulouse

Ca y est ! un nouveau GTV - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est ! un nouveau GTV   Ca y est ! un nouveau GTV - Page 22 Icon_minitime22/10/2014, 13:43

Ah oui d'accord je vois... Tu aimes la complication toi ! lol!
Effectivement si tu continues à la Dremel pas la peine d'enlever le tirant de chasse.
Pour ta barre stab : tu enlèves les écrous fixant la barre aux 2 triangles inférieurs, tu desserres un peu les écrous des fixations supérieures de la barre pour lui donner un peu de jeu et tu tapotes pour la désolidariser des triangles Wink
Revenir en haut Aller en bas
jlp35

jlp35


Messages : 1813
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 64
Localisation : Rennes

Ca y est ! un nouveau GTV - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est ! un nouveau GTV   Ca y est ! un nouveau GTV - Page 22 Icon_minitime22/10/2014, 15:20

En fait je ne suis pas un violent, j'aime pas les disqueuses  No

Pour ta barre stab, ca me va bien  Very Happy

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8131
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Ca y est ! un nouveau GTV - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est ! un nouveau GTV   Ca y est ! un nouveau GTV - Page 22 Icon_minitime22/10/2014, 15:37

Perso, j'enlève d'abord la barre antiroulis avant de démonter les rotules.
C'est le premier truc que je démonte en premier sur le train avant. Ca ne m'a pas posé de problème pour la suite.

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Ca y est ! un nouveau GTV - Page 22 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
jlp35

jlp35


Messages : 1813
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 64
Localisation : Rennes

Ca y est ! un nouveau GTV - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est ! un nouveau GTV   Ca y est ! un nouveau GTV - Page 22 Icon_minitime22/10/2014, 22:29

Pas eu beaucoup de temps ce soir mais j'ai quand même bouriné Wink buriné ? bref enlevé la rotule inf avec un burin comme pandiwan à montré. C'est vrai qu'il ne faut pas avoir peur de taper et longtemps ...
Ca y est presque...
Ca y est ! un nouveau GTV - Page 22 Rotuleinf3

Yesse !

Ca y est ! un nouveau GTV - Page 22 Rotuleinf4
J'ai aussi eu le temps d'enlever l'écrou du tirant de chasse. Et ben... bien pourri le silentbloc !
Ca y est ! un nouveau GTV - Page 22 Chasse1

A suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
GTV thierry30

GTV thierry30


Messages : 6807
Date d'inscription : 02/05/2008
Age : 61
Localisation : nimes (30)

Ca y est ! un nouveau GTV - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est ! un nouveau GTV   Ca y est ! un nouveau GTV - Page 22 Icon_minitime23/10/2014, 10:47




bravo ça avance


merci pour les photos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ca y est ! un nouveau GTV - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est ! un nouveau GTV   Ca y est ! un nouveau GTV - Page 22 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ca y est ! un nouveau GTV
Revenir en haut 
Page 22 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» nouveau venu...et nouveau projet GTV6
» Nouveau site et nouveau GTV
» Un nouveau en Giulietta Nuova
» un nouveau
» p'tit nouveau du 44

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Présentation : vous et vos voitures-
Sauter vers: