Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Giuseppe, et sa voiture de juge anti-mafia (90 Inside)

Aller en bas 
+23
lolive
3litresourien
Gatouille
Action Man
gtvpp
phin
le pointu
g.dewan
GTV thierry30
hub
AlFra
alfa42
mimilasourishf
spidman
fenris
millano 75t
miky164
Nyet
Fifou_
ascari
oliv6
John Quickos
Giuseppe
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Giuseppe

Giuseppe


Messages : 57
Date d'inscription : 29/01/2011
Localisation : IDF

Giuseppe, et sa voiture de juge anti-mafia (90 Inside) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Giuseppe, et sa voiture de juge anti-mafia (90 Inside)   Giuseppe, et sa voiture de juge anti-mafia (90 Inside) - Page 3 Icon_minitime3/2/2011, 17:33

Intéressant... j'avais trouvé une boutique en Italie, mais quid du délai... Sans indiscrétion, il faut compter combien chez espace century?? scratch


Dernière édition par Giuseppe le 3/2/2011, 18:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Giuseppe, et sa voiture de juge anti-mafia (90 Inside) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Giuseppe, et sa voiture de juge anti-mafia (90 Inside)   Giuseppe, et sa voiture de juge anti-mafia (90 Inside) - Page 3 Icon_minitime3/2/2011, 17:34

Je ne sais plus c'était en 2007 Embarassed

Edité :

Je leur avais laissé 4050euros de pièces neuves Suspect pour l'alfetta en 9 commandes

J'ai cherché dans les factures, 105 euros HT les 4, vendu en rouleau que tu coupes à la demande

Budget total de restauration 10492 euros + 200 euros de traitement bas de caisse cette année, d'aileurs je ferai un dossier là dessus avec les détails sur mon post Alfetta c'est interessant car j'avais tout noté

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...


Dernière édition par Gatouille le 3/2/2011, 17:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Giuseppe

Giuseppe


Messages : 57
Date d'inscription : 29/01/2011
Localisation : IDF

Giuseppe, et sa voiture de juge anti-mafia (90 Inside) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Giuseppe, et sa voiture de juge anti-mafia (90 Inside)   Giuseppe, et sa voiture de juge anti-mafia (90 Inside) - Page 3 Icon_minitime3/2/2011, 17:47

Je viens d'avoir Century 91. Apparemment il ne font plus au mètre, et commandent les joints a la demande en... Italie Wink

J'attends qu'elle me rappelle pour le tarif, car pas dispo sur son écran.


Autrement, voici le lien ou du fabricant Italien que j'avais trouvé en fouillant sur la toile: Link Silver Car IT
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Giuseppe, et sa voiture de juge anti-mafia (90 Inside) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Giuseppe, et sa voiture de juge anti-mafia (90 Inside)   Giuseppe, et sa voiture de juge anti-mafia (90 Inside) - Page 3 Icon_minitime3/2/2011, 17:50

Vois mon message précédent édité Wink

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
Action Man
Admin
Action Man


Messages : 4277
Date d'inscription : 12/08/2007

Giuseppe, et sa voiture de juge anti-mafia (90 Inside) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Giuseppe, et sa voiture de juge anti-mafia (90 Inside)   Giuseppe, et sa voiture de juge anti-mafia (90 Inside) - Page 3 Icon_minitime3/2/2011, 19:02

Je ne savais pas qu'il y avait moyen d'en trouver en Italie. Si c'est bien le cas, je pense qu'il faudra lancer un appel groupé car on est plusieurs intéressés (moi pour au moins deux voitures, Miky peut-être en prévision + d'autres du forum). Jusqu'ici, j'étais sur la piste d'un Hollandais qui devait en faire refabriquer mais stand by pour le moment alors...
Revenir en haut Aller en bas
lolive

lolive


Messages : 72
Date d'inscription : 30/11/2010
Age : 47
Localisation : le Fontanil (38)

Giuseppe, et sa voiture de juge anti-mafia (90 Inside) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Giuseppe, et sa voiture de juge anti-mafia (90 Inside)   Giuseppe, et sa voiture de juge anti-mafia (90 Inside) - Page 3 Icon_minitime3/2/2011, 20:41


Je suis preneur, car j'ai pas trouver de solution pour ces p..... de joints Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Giuseppe, et sa voiture de juge anti-mafia (90 Inside) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Giuseppe, et sa voiture de juge anti-mafia (90 Inside)   Giuseppe, et sa voiture de juge anti-mafia (90 Inside) - Page 3 Icon_minitime3/2/2011, 20:43

Salut,

Vois peut-être avec ENPI : http://www.enpi-retro-auto.com/index.php?option=com_frontpage&Itemid=27

en leur montrant le profil, ils te trouveront peut-être ce que tu cherches...

A+
Revenir en haut Aller en bas
Giuseppe

Giuseppe


Messages : 57
Date d'inscription : 29/01/2011
Localisation : IDF

Giuseppe, et sa voiture de juge anti-mafia (90 Inside) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Giuseppe, et sa voiture de juge anti-mafia (90 Inside)   Giuseppe, et sa voiture de juge anti-mafia (90 Inside) - Page 3 Icon_minitime8/2/2011, 13:11

Action Man a écrit:
Je ne savais pas qu'il y avait moyen d'en trouver en Italie. Si c'est bien le cas, je pense qu'il faudra lancer un appel groupé car on est plusieurs intéressés (moi pour au moins deux voitures, Miky peut-être en prévision + d'autres du forum).

J'ai lancé un post dédié pour une commande groupée de joints de lèche vitres. C'est par là:
https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t5818-commande-groupee-joints-de-leche-vitres-alfa-90-alfetta

Dans la mesure ou je vais en commander pour moi, autant en faire profiter les autres par la même occasion Wink
Revenir en haut Aller en bas
Giuseppe

Giuseppe


Messages : 57
Date d'inscription : 29/01/2011
Localisation : IDF

Giuseppe, et sa voiture de juge anti-mafia (90 Inside) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Giuseppe, et sa voiture de juge anti-mafia (90 Inside)   Giuseppe, et sa voiture de juge anti-mafia (90 Inside) - Page 3 Icon_minitime21/2/2011, 19:29

Hello!

Quelques news de la 90, qui commence a reprendre des couleurs.

Depuis que je l'ai ramené, plusieurs choses ont été entreprises, a commencer par le souci de démarrage. Au cas ou certains auraient eu le problème, voici la solution qui s'est avérée être payante pour ma part. Rappel des symptômes: le véhicule de démarrait pas, et la pompe a essence ne semblait pas s'amorcer. J'ai donc démonté la pompe, bloquée dans l'étau, plusieurs petits coups de maillet bien placés, puis test batterie: "zzzzzz"! Nickel. Ca tourne thumright

Aller, on remonte, on met un coup de clé, et là.... "zzzzz" et c'est tout (mais déja mieux qu'avant). Démarreur muet. Pourtant, au tdb, tout s'allume, diodes, alfa control... tout OK. Bon. Alors, quoiqu'est-ce? Neiman ou démarreur? Aller, je me fais le neiman, vu que ce foutu démarreur est inaccessible (et donc, pour le tester: rideau.).

Je trouve un neiman via un membre (merci alfiste au passage=super rapide l'envoi thumright ), le monte en branchement direct, histoire de tester, et là: rien. démarreur toujours muet, pas même un clac. Arf. Non pas ça...

A ce stade, pas le choix, je dois accéder au démarreur pour voir ce qui se passe. Un mal pour un bien, j'en profiterai pour le sortir et lui redonner un coup de jeune, et voir ce qui se passe au Solenoide, qui semble être HS. Démontage de la boite a air, pour accéder au collecteur d'échappement. A arrive a ceci: Le démarreur est en dessous, et protégé par un pare-chaleur:

Giuseppe, et sa voiture de juge anti-mafia (90 Inside) - Page 3 Demarreur

Une fois le collecteur tombé, je teste en direct le démarreur en asticotant le + avec un cable relié a la batterie, et là, ca tourne. Quoi? Ca tourne scratch Mais comment zépozzible? Un neiman HS, a la rigueur, mais 2.... Humm... Il y a donc un problème entre le neiman et le démarreur. Aller hop, j'arrête de me fairch', et je dégote un schéma électrique, histoire d'arrêter de perdre du temps.

Un coup d'oeil sur le croquis (Merci au passage au site 90register, car on trouve même une partie des schémas électriques de 90 sur le site!). Une fois ceci en main, je découvre qu'il y à un stater relay. Je le démonte, et effectue test. Ca lance. OK. C'est lui Very Happy Voila le fautif (le petit relais alu a coté du double relais de pompe):

Giuseppe, et sa voiture de juge anti-mafia (90 Inside) - Page 3 Relais

A noter que ce relais n'est pas présent sur le GTV6, par exemple. Ce qui peut engendrer les fameux dysfonctionnements de neiman, dans la mesure ou il n'y a rien entre le démarreur et le neiman... donc bonjour les surtensions. Suspect

Démonté pour démonté, j'en profite pour sortir le bébé démarreur, pour lui redonner un coup de jeune. Au programme: démontage, changement des charbons, nettoyage et graissage des pièces intérieures en mouvement, etc. Pas de photos de l'opération mais sachez qu'en prenant son temps et avec les bonnes pièces, on peut redonner au démarreur toute sa pêche de jeunesse pour pas cher. Récap' du coût:
- Charbons (référence: kit BOSCH 1007014129 pour démarreur BOSCH 0001311139): 9.5 €
- Graisse bisulfure de molybdène: moins de 15 €
- Huile de coude: 0,00 € Very Happy

Durée totale de l'opération (hors dépose-pose): 4 à 6 heures environ Wink Sauf erreur, cette opération est identique a un échange standard (hormis que je n'avais pas de visserie neuve, et que je ne me suis pas emm**** a poncer et repeindre le démarreur).

Aller, c'est l'heure de reposer l'ensemble, et de tester. Ca démarre. Yeaah. Entretemps, j'ai reçu ceci:

Giuseppe, et sa voiture de juge anti-mafia (90 Inside) - Page 3 Faisceau

mais aussi ça:

Giuseppe, et sa voiture de juge anti-mafia (90 Inside) - Page 3 10

Giuseppe, et sa voiture de juge anti-mafia (90 Inside) - Page 3 09

Le tout direct d'Italie. Ni une ni deux c'est monté sur la 90 (je ne suis pas du genre patient), et après quelques coups de burin je viens à bout du bazar, qui avait bien besoin de prendre sa retraite:

Giuseppe, et sa voiture de juge anti-mafia (90 Inside) - Page 3 14

Bizarrement, les silencieux édités aujourd'hui pour les 90 V6 ont tous cette espèce de protubérance bizarre.. cela doit être normal. Mais dans tous les cas, c'est mieux:

Giuseppe, et sa voiture de juge anti-mafia (90 Inside) - Page 3 11

Derrière, ça fait moins épave Cool :

Giuseppe, et sa voiture de juge anti-mafia (90 Inside) - Page 3 12

Voila pour le moment. Me reste a solutionner un problème de trou a l'accélération (expliqué ICI, dans la section mécanique).

Prochaine étape: la grosse révision, purge des circuits de refroidissement et freins, et.... rouler!


La suite, prochainement...

Revenir en haut Aller en bas
Action Man
Admin
Action Man


Messages : 4277
Date d'inscription : 12/08/2007

Giuseppe, et sa voiture de juge anti-mafia (90 Inside) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Giuseppe, et sa voiture de juge anti-mafia (90 Inside)   Giuseppe, et sa voiture de juge anti-mafia (90 Inside) - Page 3 Icon_minitime22/2/2011, 12:52

C'est bien, ça avance, tout ça.

Giuseppe a écrit:


Bizarrement, les silencieux édités aujourd'hui pour les 90 V6 ont tous cette espèce de protubérance bizarre.. cela doit être normal. Mais dans tous les cas, c'est mieux:

Giuseppe, et sa voiture de juge anti-mafia (90 Inside) - Page 3 11


De quelle protubérance parles-tu ?
Il me semble que le pot neuf d'époque encore avec ses étiquettes que j'ai acheté il y a 2-3 ans sur ebay a la même allure.
Revenir en haut Aller en bas
miky164
Admin
miky164


Messages : 5780
Date d'inscription : 01/09/2007
Age : 52
Localisation : viking et fier de l’être

Giuseppe, et sa voiture de juge anti-mafia (90 Inside) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Giuseppe, et sa voiture de juge anti-mafia (90 Inside)   Giuseppe, et sa voiture de juge anti-mafia (90 Inside) - Page 3 Icon_minitime22/2/2011, 13:13

beau boulot giuseppe thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alfafrancesudpassion.com/
Contenu sponsorisé





Giuseppe, et sa voiture de juge anti-mafia (90 Inside) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Giuseppe, et sa voiture de juge anti-mafia (90 Inside)   Giuseppe, et sa voiture de juge anti-mafia (90 Inside) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Giuseppe, et sa voiture de juge anti-mafia (90 Inside)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» VOITURE A PEDALE MAIS PAS VOITURE DE GAY !!!
» Kit anti-roulis RSR Nürburg
» A votre avis... MILANO inside!
» AVIGNON 2010
» Connecteur anti-cognement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Présentation : vous et vos voitures-
Sauter vers: