Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partager | 

Giuseppe, et sa voiture de juge anti-mafia (90 Inside)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Giuseppe

MessageSujet: Giuseppe, et sa voiture de juge anti-mafia (90 Inside)   Sam 29 Jan - 17:09

Bonjour a vous, amis Alfistes.

Italien d’origine, j’ai été bercé depuis ma tendre enfance dans des landaus à moteurs, et bien entendu exclusivement dans des poussettes aux couleurs vert-blanc-rouge. Mes oncles étant tous de près ou de loin dans la mécanique, je dois bien reconnaitre que plus jeune, je préférais m’assoir sur le skai d’une Fiat 132 ou un gros velours de Thema, plutôt que sur le bois fin d’un siège d’ecole. Le problème ne s’arrangeant pas en grandissant, je dois bien avouer que j’ai toujours aimé rouler dans des charrettes qui ont de la gueule, ou qui ne se cantonnent pas qu’ 4 cylindres.

Récemment sorti d’une période "Allemandes des 70’s-80’s" (bon, OK, c’était il y a quelques années), je n’avais pas eu le temps jusqu’ici de me replonger dans du Oldies-car , le quotidien m’obligeant à user de déplacoirs modernes et sans saveurs. Et puis il y a quelques mois, je me suis remis en chasse… sans vraiment savoir vers quoi me tourner, si ce n’est que j’avais un cahier des charges simple: 6cylindres et propulsion.

C’est à ce moment que je me suis souvenu d’une des voitures qu’a possédé un de mes oncles : une 90. Cette auto m’avait marqué par son confort et la mélodie de son V6 (un 2.0), qui semblait alors aussi onctueux qu’un velouté de Danone. Allez hop, choix arrêté, ce sera une 90. De plus, j’aime les voitures aux histoires torturées (comme la biturbo, la SM, la Dino ou la sei), car cela ajoute a l’auto un coté très attachant. Et présentement, avec une 90, il y a quoi être servi…

Je me suis donc mis en quête d’une 90 (rien que cette phrase devrait vous alerter sur le fait que tout ne tourne pas rond chez moi). Voulant initialement en importer une d’Italie -en V6 2.0- j’ai vite abdiqué, quand je me suis renseigné sur l’obtention de la conformité sur ce modèle. En effet, le service homologation Alfa m’a gentiment dit qu’il serait impossible pour eux d’éditer ledit certificat ; le V6 2.0 n’ayant été développé que pour le marché Italien. Tant pis, je me rabattrai sur un 2.5 QO "France", et puis en plus elle à un compteur qui me fait tripper.

La transaction d’une 90 ne pouvant se faire qu’au prix d’une (longue) patiente, je suis arrivé il y a peu arrivé à trouver un exemplaire correct (CAD complète, et pas trop attaquée par la rouille). C’est un modèle 85, combo couleur de loin le plus sympa sur une 90. Les photos ? Elles arriveront d’ici peu, si vous êtes patients…

Allez, juste pour vous faire languir un peu :

Comment ça, vous avez dit teaser? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
John Quickos

MessageSujet: Re: Giuseppe, et sa voiture de juge anti-mafia (90 Inside)   Sam 29 Jan - 17:21

Salut Giuseppe et bienvenue sur le forum!!! cheers cheers cheers

Merci pour cette présentation bien sympa! Il me tarde de voir la suite et surtout les photos de ton auto!

A bientôt sur le forum, Smile

A+
John.
Voir le profil de l'utilisateur http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t1311-a-new-gtv-in-town
oliv6

MessageSujet: Re: Giuseppe, et sa voiture de juge anti-mafia (90 Inside)   Sam 29 Jan - 17:49

J'ai toujours aimé son gros cul à la 90 encore une mal aimée, donne nous vite d'autres photos.
Bye Oliv6.
ascari

MessageSujet: Re: Giuseppe, et sa voiture de juge anti-mafia (90 Inside)   Sam 29 Jan - 18:00

Wink salut et bienvenue!!on attend les photos de ta 90 avec impatience!! Wink
peu importe le flacon,pourvus qu'on ai l'ivresse! thumright
Fifou_
Admin

MessageSujet: Re: Giuseppe, et sa voiture de juge anti-mafia (90 Inside)   Sam 29 Jan - 18:10

Bienvenue ici ! cheers

J'ai bien aimé ta prose et surtout l'orthographe pratiquement parfait (ça change de certains ici lol! ) surtout pour quelqu'un d'origine italienne!

Vivement les photos de ta 90 ! thumleft

Lien premier post : http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Alfa 75 turbo Evoluzione n°245 1987, Alfa 75 turbo America 1989, Alfa 147 GTA 2003, Alfa Spider 1600 Junior 1977, Peugeot 106 Rallye 1.3 1994.
Nyet
Admin

MessageSujet: Re: Giuseppe, et sa voiture de juge anti-mafia (90 Inside)   Sam 29 Jan - 18:36

Welcome cheers

et vivement la suite en couleurs Twisted Evil

miky164

MessageSujet: Re: Giuseppe, et sa voiture de juge anti-mafia (90 Inside)   Sam 29 Jan - 18:41

bienvenu a toi très jolie présentation
ton choix pour la 90 je ne peux que l'approuver car c'est mon alfa préfèrer thumleft
Voir le profil de l'utilisateur http://www.alfafrancesudpassion.com/
miky164

MessageSujet: Re: Giuseppe, et sa voiture de juge anti-mafia (90 Inside)   Sam 29 Jan - 18:43

passe par ici recensé ta 90

http://www.alfa90register.info/
Voir le profil de l'utilisateur http://www.alfafrancesudpassion.com/
Giuseppe

MessageSujet: Re: Giuseppe, et sa voiture de juge anti-mafia (90 Inside)   Sam 29 Jan - 18:55

miky164 a écrit:
ton choix pour la 90 je ne peux que l'approuver car c'est mon alfa préfèrer thumleft

Génial! Je pensait être le seul extra terrestre a aimer cette voiture... Very Happy
millano 75t

MessageSujet: giuseppe etsa voiture dejuge anti mafia (90 inside )   Sam 29 Jan - 19:03

tchao et tuto bene
suis aussi rital et tres mauvais en ecriture
fenris

MessageSujet: Re: Giuseppe, et sa voiture de juge anti-mafia (90 Inside)   Sam 29 Jan - 19:04

Bienvenue a toi et a ta 90 Very Happy
vivement les photos Wink
loubeach
Admin

MessageSujet: Re: Giuseppe, et sa voiture de juge anti-mafia (90 Inside)   Sam 29 Jan - 19:07

Salut Giuseppe !

Bienvenu sur ce Forum.... entièrement dédié à ton auto !!
Et puis cela change un peu des GTV (j'en suis fou) et des 75 (moins) !

Action man a plusieurs 90 donc un ou 2 V6. Aussi soit rassuré sur ta "folie"...

A bientôt !

Loubeach

Comme les copains, vivement les photos !!!

Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/alfistement-votre-les-30-ans-du-gtv6-en-2010-t1830.htm
spidman

MessageSujet: Re: Giuseppe, et sa voiture de juge anti-mafia (90 Inside)   Sam 29 Jan - 19:11

Hello Giuseppe!!! cheers

Bienvenue ici, et félicitations pour ta très belle présentation qui manque simplement d'illustrations.

Des amateurs de 90, il y'en a ici!!!

Et si pour certains tu peux passer pour un extra terrestre, ici rassure-toi: On est tous sur la même planète!!!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.scuderia116.fr
mimilasourishf

MessageSujet: Re: Giuseppe, et sa voiture de juge anti-mafia (90 Inside)   Sam 29 Jan - 19:55

Bienvenue à toi et à ta voiture de président!!!!

Ne t' inquiètes pas tu n' es pas seul à aimer ce modèle... Moi j' aime aussi même si j' ai plus d' attirance pour la 75!!! C' est ma préférée et ensuite la 33!!! J' ai mon pote Lolive qui est aussi sur le forum qui lui est un grand fan de la 90,il en a 2 dont une pour pièces et une en prépa-réparation!!! Pour les conseils tu seras servi ici, ya des pros de la Transaxée!!!
Voir le profil de l'utilisateur http://association-laf-rs.forum-pro.fr
alfa42

MessageSujet: Re: Giuseppe, et sa voiture de juge anti-mafia (90 Inside)   Sam 29 Jan - 20:15

Bienvenue cheers

Giuseppe, et sa voiture de juge anti-mafia (90 Inside)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant