Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Refection carbu d'une GTv Inox...Help me

Aller en bas 
+2
tofe84
AlFra
6 participants
AuteurMessage
AlFra

AlFra


Messages : 1262
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 53
Localisation : Belgium

Refection carbu d'une GTv Inox...Help me Empty
MessageSujet: Refection carbu d'une GTv Inox...Help me   Refection carbu d'une GTv Inox...Help me Icon_minitime14/1/2011, 18:11

Bonjour chers collègues,

Lors de l'achat de mon gtv inox, les carbus perdaient au niveau des cuves de pompes de reprises(Dellorto DHAL40)
J'avais donc acheté une pochette de réfection complète pour c'est carbus et remplacé les 2 membranes.
J'avais réalisé cela sans retirer les carbus.

Maintenant, puisque la belle est en hivernage et que je possede cette pochette entamée , je voudrais faire la réfection
complète des carbus.

Avez -vous des conseils , une procédure à suivre ou des expériences à partager...

Merci à tous cheers



Revenir en haut Aller en bas
tofe84




Messages : 48
Date d'inscription : 30/08/2008
Age : 50
Localisation : entre Chateauneuf et Gigondas

Refection carbu d'une GTv Inox...Help me Empty
MessageSujet: Re: Refection carbu d'une GTv Inox...Help me   Refection carbu d'une GTv Inox...Help me Icon_minitime14/1/2011, 18:28

Bonsoir

Je viens de termner l'opération des miens sur l'Inox "Trèfle" que j'ai acheté. En ce qui concerne les dell'orto il n'y a rien de plus simple à refaire. Tout est accessible et facilement nettoyable avec un compresseur, un pinceau et de l'essence.
Commence par en démonter un, prends des photos si tu pense oublier des choses, sur la RTA il y a les éclatés des carbus ou mieux sur le site www.dellorto.uk.
Range bien et démonte tous les gicleurs(ralenti, pompe de reprise et principal) et surtout profite de les avoir dans les mains pour comprendre leur fonctionnement, tu verras c'est facile. Si il y a un soucis, appelles au secours.

Christophe
Revenir en haut Aller en bas
phin

phin


Messages : 2548
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 61
Localisation : Metz

Refection carbu d'une GTv Inox...Help me Empty
MessageSujet: Re: Refection carbu d'une GTv Inox...Help me   Refection carbu d'une GTv Inox...Help me Icon_minitime14/1/2011, 18:48

Je possède une rampe de Dellorto DHAL40 en rab. Je comptais justement les démonter complètement pour les nettoyer et me faire la main dessus.

Malheureusement je ne peux pas te venir en aide AlFra, car je ne suis pas un expert.

Bon courage pour la réfection de tes carbu !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ItalAutoPassion
oliv6




Messages : 301
Date d'inscription : 26/12/2008

Refection carbu d'une GTv Inox...Help me Empty
MessageSujet: Re: Refection carbu d'une GTv Inox...Help me   Refection carbu d'une GTv Inox...Help me Icon_minitime14/1/2011, 19:13

Salut à toi, n'oublie pas que suite à ta réfection des carbus, tu devras passer par la case réglage et si tu ne sais pas le faire ne bidouille pas trop car tu n'arriveras pas à un réglage correct.
Sinon en étant méthodique et surtout en ne démontant pas les papillons et leurs axes ça se fait très bien.
Bye Oliv6.
Revenir en haut Aller en bas
GTV007

GTV007


Messages : 1350
Date d'inscription : 17/04/2009
Localisation : Hainaut Belgique

Refection carbu d'une GTv Inox...Help me Empty
MessageSujet: Re: Refection carbu d'une GTv Inox...Help me   Refection carbu d'une GTv Inox...Help me Icon_minitime14/1/2011, 19:26

Salut,

j'ai fait les miens en Juin.

Pas très difficile. Mais il faut faire attention car j'ai en les nettoyant faillit perdre la bille (n°51)

Voici la vue éclatée : http://www.dellorto.co.uk/editor/uploads/images/dhladiag.pdf

Et toute les pièces détachées : http://www.dellorto.co.uk/merchandise/products.asp?CategoryID=1&PartsectionID=1

J'ai tout démonté et je les ai nettoyé dans un bain à ultrason avec un produit spécial carburateur.

Faire attention quand tu chasses la "goupille" qui tient le flotteur (très fragile).

Sinon pour le reste pas de précaution particulière : tu en fais un, et tu tiens l'autre comme exemple au cas où.

Un peu plus délicat sera le réglage de la synchronsiation une fois remonté (pour ma part, j'ai acheté des dépressiomètres à aiguilles en Allemagne)

Mais quand on a les bons outils, pas de soucis.

Bon travail.

GTV007
Revenir en haut Aller en bas
AlFra

AlFra


Messages : 1262
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 53
Localisation : Belgium

Refection carbu d'une GTv Inox...Help me Empty
MessageSujet: Re: Refection carbu d'une GTv Inox...Help me   Refection carbu d'une GTv Inox...Help me Icon_minitime14/1/2011, 19:32

Merci pour vos conseils et justement , comme il faudra les régler, je voudrais placer des filtres KN avant réglages.
Que pencez-vous du placement de ces filtres en usage "civile"?

merci
http://www.tuning.fr/ts_shop/product_info.php?category_id=4&index_id=2&subcategory_id=20&products_id=443291
Revenir en haut Aller en bas
GTV007

GTV007


Messages : 1350
Date d'inscription : 17/04/2009
Localisation : Hainaut Belgique

Refection carbu d'une GTv Inox...Help me Empty
MessageSujet: Re: Refection carbu d'une GTv Inox...Help me   Refection carbu d'une GTv Inox...Help me Icon_minitime14/1/2011, 19:42

Pas oublier qu'il te faudra une plaque pour supporter les carbus:

http://www.myalfa.eu/product_info.php?cat=c2858&info=p922_plaque-support-carbus-40-alu.html

Et faire quelque chose pour le tuyau du reniflart

GTV007
Revenir en haut Aller en bas
AlFra

AlFra


Messages : 1262
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 53
Localisation : Belgium

Refection carbu d'une GTv Inox...Help me Empty
MessageSujet: Re: Refection carbu d'une GTv Inox...Help me   Refection carbu d'une GTv Inox...Help me Icon_minitime14/1/2011, 19:48

ok çà commence à faire chère les filtres...
mais çà engendre quoi la pose de c'est filtres?
Revenir en haut Aller en bas
GTV007

GTV007


Messages : 1350
Date d'inscription : 17/04/2009
Localisation : Hainaut Belgique

Refection carbu d'une GTv Inox...Help me Empty
MessageSujet: Re: Refection carbu d'une GTv Inox...Help me   Refection carbu d'une GTv Inox...Help me Icon_minitime14/1/2011, 19:52

AlFra a écrit:
ok çà commence à faire chère les filtres...
mais çà engendre quoi la pose de c'est filtres?

plus de bruit mais je ne pense pas que tu y gagnes autre chose en configuration normale

Et pour bien faire, il faut leur acheminer de l'air frais.
Revenir en haut Aller en bas
GTV007

GTV007


Messages : 1350
Date d'inscription : 17/04/2009
Localisation : Hainaut Belgique

Refection carbu d'une GTv Inox...Help me Empty
MessageSujet: Re: Refection carbu d'une GTv Inox...Help me   Refection carbu d'une GTv Inox...Help me Icon_minitime14/1/2011, 19:54

J'ai aussi un filtre KN mais monté dans le boitier d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
AlFra

AlFra


Messages : 1262
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 53
Localisation : Belgium

Refection carbu d'une GTv Inox...Help me Empty
MessageSujet: Re: Refection carbu d'une GTv Inox...Help me   Refection carbu d'une GTv Inox...Help me Icon_minitime14/1/2011, 19:56

oui pour le bruit et l'air frais , je sais .
Mais à part celà, est ce qu'elle tournera mieux, ou plus délicate à régler par rapport à l'origine?
Revenir en haut Aller en bas
GTV007

GTV007


Messages : 1350
Date d'inscription : 17/04/2009
Localisation : Hainaut Belgique

Refection carbu d'une GTv Inox...Help me Empty
MessageSujet: Re: Refection carbu d'une GTv Inox...Help me   Refection carbu d'une GTv Inox...Help me Icon_minitime14/1/2011, 20:01

AlFra a écrit:
oui pour le bruit et l'air frais , je sais .
Mais à part celà, est ce qu'elle tournera mieux, ou plus délicate à régler par rapport à l'origine?

Plus délicate, je ne pense pas, mais comme tu auras plus d'air, il faudra enrichir un peu plus que le réglage d'origine
Revenir en haut Aller en bas
phin

phin


Messages : 2548
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 61
Localisation : Metz

Refection carbu d'une GTv Inox...Help me Empty
MessageSujet: Re: Refection carbu d'une GTv Inox...Help me   Refection carbu d'une GTv Inox...Help me Icon_minitime15/1/2011, 06:59

Salut,

voici un lien qui permettra au bricoleur de se fabriquer soit même un Dépressiomètre :
http://dnepr.ural.free.fr/depressiometres-2.htm

Il y a un post de John qui traite des réglages carbu :

http://dnepr.ural.free.fr/depressiometres-2.htm
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ItalAutoPassion
millano 75t

millano 75t


Messages : 294
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 70
Localisation : lorraine 57350

Refection carbu d'une GTv Inox...Help me Empty
MessageSujet: refection carbu d un gtv inox help me    Refection carbu d'une GTv Inox...Help me Icon_minitime15/1/2011, 07:42

tres facile a realise pour un chauffagiste tu le voudra en quel couleur
Revenir en haut Aller en bas
phin

phin


Messages : 2548
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 61
Localisation : Metz

Refection carbu d'une GTv Inox...Help me Empty
MessageSujet: Re: Refection carbu d'une GTv Inox...Help me   Refection carbu d'une GTv Inox...Help me Icon_minitime15/1/2011, 08:13

millano 75t a écrit:
tres facile a realise pour un chauffagiste tu le voudra en quel couleur
Couleur cuir rouge, je sens que je vais devoir te présenter ma sœur
lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ItalAutoPassion
Contenu sponsorisé





Refection carbu d'une GTv Inox...Help me Empty
MessageSujet: Re: Refection carbu d'une GTv Inox...Help me   Refection carbu d'une GTv Inox...Help me Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Refection carbu d'une GTv Inox...Help me
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réfection carbu Dellorto 40 DHLA
» refection train avant alfetta gtv inox => parallélisme
» Refection d'un V6
» réfection 2.0
» Réfection BV GTV 2.0

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: