Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
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 Refection d'un V6

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3 participants
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GTVPHI




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Date d'inscription : 08/07/2008
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MessageSujet: Refection d'un V6   Refection d'un V6 Icon_minitime11/7/2014, 22:52

Salut les inconditionnels du V6 !!!

Mon moteur fume ! Et pas qu'un peu ! Pourtant il tire bien
En fait j'ai acheté la voiture comme ça. Donc au début Wynns dans l'huile mais au bout de 5000 ça recommence de plus belle
car conso d'huile et rajout. Je remarque en essayant l'AGIP 10w50 que c'est pire que toutes les autres huiles
D'ailleurs j'essaie cette huile sur un moteur de Triumph TR7 qui ne fume pas habituellement: Une horreur !!!
A l'occasion d'un joint de culasse qui fuyait l'huile petit joint torique sur les conduites d'huiles vers la culasse
j'ai refait une paire de culasse d'un autre moteur
soupapes neuves, guides neufs, joints de queues neuves, poussoirs neufs
pastilles de réglages
En remontant, il me semble que le cyl n° 5 a du jeu dans le cylindre
Ne me voyant pas refaire le bas moteur dans l'immédiat, je remonte le tout
Hé merde ! ça fume toujours et pas mal quand le moteur est chaud
Qu'en pensez-vous ?
Segmentation naze + 1 piston chemise à changer non ?
J'ai un autre bloc qui à 95000kms sur lequel j'avais pris les culasses refaites
Les pistons n'ont pas l'air d'avoir de jeu par contre les chemises ont bougé
l'une est monté avec le piston
Donc joints d'embase ( qui sont en quel matériau) qui sont toujours dispo j'espère !
Que feriez vous à ma place ?
Qui a déjà refait un V6 ?
J'aurais sérieusement besoin de vos conseils. Un petit tuto que j'ai cherché sur le forum
mais que je n'ai pas trouvé serait le bienvenu
Dans l'attente bonne route ou bonne piste a tous avec vos félins italiens
Ciao


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GTVPHI




Messages : 93
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 65
Localisation : PARIS

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MessageSujet: Erratum   Refection d'un V6 Icon_minitime11/7/2014, 22:55

Lire " En remontant, il me semble que le piston N°5 a du jeu dans son cylindre "
(Je fatigue)
Philippe
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Janfilip

Janfilip


Messages : 363
Date d'inscription : 15/01/2011
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Localisation : Bourgogne

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MessageSujet: Re: Refection d'un V6   Refection d'un V6 Icon_minitime12/7/2014, 09:26

Salut Philippe,

J'ai eu le même problème que toi sur mon GTV6 et c'était les guides de soupapes qui étaient HS.

Si tu a remonté tes deux culasses avec guides, soupapes et joint neufs sans refaire le bas moteur et que ça fume encore, c'est que ta segmentation voir tes ensembles chemises/pistons sont HS donc il faut redémonter et tout mesurer pour voir ce qui est usé.

A+
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GTVPHI




Messages : 93
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 65
Localisation : PARIS

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MessageSujet: Re: Refection d'un V6   Refection d'un V6 Icon_minitime12/7/2014, 10:53

Merci Janfi

Je viens de commander les joints d'embase chez victor parts

Je vais reconditionner le bloc d'où j'ai pris les culasses

En effet les chemises ne semblent pas marquées en fin de course de piston

Et puis je récupère les culasses du bloc en place sur la voiture ce qui me fera un haut et bas moteur révisé

Conseils pour réviser le bas moteur : faut il changer les coussinets de bielle ? des roulements, des joints
Faites moi part de vos expériences
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Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8131
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Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

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MessageSujet: Re: Refection d'un V6   Refection d'un V6 Icon_minitime12/7/2014, 10:58

Coussinets de bielles à changer systématiquement si tu refais ton bas moteur.
Profites-en pour changer le joint spi.

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

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Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
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Janfilip

Janfilip


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Localisation : Bourgogne

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MessageSujet: Re: Refection d'un V6   Refection d'un V6 Icon_minitime12/7/2014, 11:09

Coussinets de bielles et de vilebrequin (après mesure des diamètres), vérifier le jeu latéral, spi av et ar, joints d'embase des chemises, mesurer les chemises et les pistons et si c'est ok, segments neufs et déglaçage des chemises.
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MessageSujet: Re: Refection d'un V6   Refection d'un V6 Icon_minitime

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