| salut | |
|
+10mimilasourishf g.dewan plouc1966 Nyet mick 75 tean t bertone John Quickos GTV thierry30 ascari math73 14 participants |
Auteur | Message |
---|
math73
Messages : 8 Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: salut 3/1/2011, 15:26 | |
| Salut a tous, je me presente, math 31 ans, j'habite a albertville en savoie papa de 3 enfants et proprietaire depuis 1 mois d'un gtv6 production de 86. Je suis un pasionné de mecanique et de voiture sportive, 2 delta evo 1 escort cosworth de 450 cv , plusieur gtv 916 sont deja passé entre mes mains. J' ai pour projet de restaurer et preparer ce gtv6, j'aimerai entre autre lui greffer un v6 turbo... de 2,5l . Voila je mettrai quelque photos bientot.
| |
|
| |
ascari
Messages : 3861 Date d'inscription : 20/11/2009 Age : 56 Localisation : toulouse
| Sujet: Re: salut 3/1/2011, 15:29 | |
| salut et bienvenue! belles autos dis donc!! mets nous vite des photos! sinon projet sympa ,mais dommage sur un prod (avis perso!) @+ | |
|
| |
GTV thierry30
Messages : 6807 Date d'inscription : 02/05/2008 Age : 61 Localisation : nimes (30)
| Sujet: Re: salut 3/1/2011, 15:30 | |
|
salut et bienvenue .............
(merci pour ta présentation)
| |
|
| |
John Quickos
Messages : 2457 Date d'inscription : 28/01/2009 Age : 41 Localisation : Toulouse (31)
| Sujet: Re: salut 3/1/2011, 15:34 | |
| Salut et bienvenue par ici!!! N'hésite pas à mettre quelques photos de tes belles... A bientôt sur le forum! A+ John. | |
|
| |
bertone
Messages : 15283 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: salut 3/1/2011, 18:07 | |
| Salut et bienvenue sur ce forum ! Chic un Prod de plus. Comme les copains, vivement les photos. Sympa comme coin pour arsouiller en Alfa. J'ai habité Venthon pendant deux ans en 1990....... | |
|
| |
mick 75 tean t
Messages : 219 Date d'inscription : 16/12/2009 Age : 51 Localisation : haut savoie
| Sujet: SALUT 3/1/2011, 22:49 | |
| SALUT BIENVENUE SUR LE FORUM MOI JE SUIS EN HAUT SAVOIE | |
|
| |
Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 50 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: salut 3/1/2011, 23:04 | |
| Belle collection et jolie ribanbelle Pour le Prod, il y a un doute sur l'année de fabrication ou l'authenticité de cet exemplaire ... Mais vivement les photos Et encore bienvenue ! A+ Nyet _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
|
| |
plouc1966
Messages : 3964 Date d'inscription : 17/10/2008 Age : 57 Localisation : val d 'oise
| Sujet: Re: salut 3/1/2011, 23:26 | |
| Tanguy , c'est pas comme cela que l'on acceuil un nouveau sur le forum On dit : Bienvenue sur le forum et trés bonne année a toi Alors comme cela tu as un gtv6 production turbo Est que par hazard tu aurrais une idée sur la valeur de l'angle de levé de la soupape d'échappement du 3 éme ciylindre gauche , sur la mienne ca merde . +1 pour les photos et bon surf sur le forum Voila , c'est comme cela qu 'on souhaite la bienvenu , Nyet | |
|
| |
Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 50 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: salut 3/1/2011, 23:36 | |
| | |
|
| |
g.dewan
Messages : 1490 Date d'inscription : 29/11/2010 Localisation : Grez Doiceau, belgique tiens!
| Sujet: Re: salut 4/1/2011, 01:16 | |
| Belle Brochette d'automobiles!
Bienvenue et impatient de voir ton GTV6 et de comprendre ce que tu veux lui greffer et .. le résultat. Bon travail!
a+
Gregoire | |
|
| |
mimilasourishf
Messages : 369 Date d'inscription : 17/06/2010 Age : 44 Localisation : Près de Grenoble
| Sujet: Re: salut 4/1/2011, 09:12 | |
| Salut et bienvenue à toi...
Beau projet en perspective!!! Si tu changes d' avis et que tu veux lui greffer un 24v on a ce qu' il faut à grenoble!!! Mais je comprend ton choix du turbo car je viens de vendre un 916 v6 turbo un peu préparer... En même temps c' est un peu violent comme moulin, alors en prop sur la route ça va être dur à gérer le bazard!
J' #tais à côté de chez toi ce week-end... Si ça continu on va pouvoir monter une antenne rhone-alpes!!! N' hésites pas si tu as besoin, on est pas loin... | |
|
| |
lolive
Messages : 72 Date d'inscription : 30/11/2010 Age : 47 Localisation : le Fontanil (38)
| Sujet: Re: salut 4/1/2011, 10:04 | |
| bienvenue a toi Math73 Beau projet ! reflechis pour le 24v et si t'as un soucis pour le transport j'ai peut etre une solution... | |
|
| |
TURBINEUR
Messages : 1246 Date d'inscription : 15/02/2008 Age : 52 Localisation : lorraine
| Sujet: Re: salut 4/1/2011, 12:22 | |
| Bienvenue sur le forum. On pourras bientot ouvrir une section : GREFFE DE MOTEUR SUR GTV . Tu veux transformer un 2.5 en turbo ,ou realéser un v6 turbo en 2.5l ? Le projet est interressant . Tiens nous au jus. A plus. ALEX. | |
|
| |
math73
Messages : 8 Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: salut 5/1/2011, 11:43 | |
| Alors mon projet est de recuperer un V6 turbo ( 2 l donc ) et de le passer en 2.5l....et ensuite de le mettre en lieu et place de mon 2.5l atmo sur mon gtv6 prod. Voila, sauf que je ne trouve pas de v6 turbo...
Alors si quelq'un en connait 1 a vendre... | |
|
| |
GTV thierry30
Messages : 6807 Date d'inscription : 02/05/2008 Age : 61 Localisation : nimes (30)
| Sujet: Re: salut 5/1/2011, 19:36 | |
|
500€ voiture complète
http://www.leboncoin.fr/voitures/163615580.htm?ca=13_s
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: salut 5/1/2011, 20:36 | |
| Salut Math, Bienvenu ! Faudra aussi tout le faisceau d'origine en Motronic + boitier élec. Pas forcément facile à trouver.
A+ Loubeach |
|
| |
Fifou_ Admin
Messages : 8131 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: salut 5/1/2011, 20:40 | |
| Bienvenue Sacré chantier là... Ce serait plus simple de partir d'un V6 2.5 litres et lui greffer un turbo, non? voire même deux petits (1 par rangé de 3 cylindres) Et si tu partais d'un V6 2.5 litres 24 soupapes des Alfa 166 avec greffe de 2 turbos ? | |
|
| |
Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 50 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: salut 6/1/2011, 02:48 | |
| _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
|
| |
g.dewan
Messages : 1490 Date d'inscription : 29/11/2010 Localisation : Grez Doiceau, belgique tiens!
| Sujet: Re: salut 6/1/2011, 02:58 | |
| | |
|
| |
Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 50 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: salut 6/1/2011, 02:59 | |
| _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
|
| |
math73
Messages : 8 Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: salut 27/3/2011, 18:43 | |
| Bon je viens donner quelque nouvelle de mon projet, et je me suis plutot resonné devant la tache.... J'ai pour le moment acheté un 3l qv de 164, et je viens aujourd'hui le 2.5l de mon gtv. Surprise la cloche du volant moteur est cassée ( donc j'en recherche une ) j'ai inversé les carters moteur, changer le volant, et je me pose la question du collecteur d'admission et du faiseau. Tout d'abort le collecteur, dois je conserver l'actuel et quel modif faut il faire ( actuelement le papillon serai coller a l'abitacle ) ? pour le faiseau il y a des difference notaments au niveau de l'alumage ( capteur de point mort haut sur le qv et capteur de phase ??? sur l'allumeur du 2.5l ) quel conseil me donner vous ? merci pour vos reponses | |
|
| |
habibi0654
Messages : 1117 Date d'inscription : 26/02/2011 Age : 38 Localisation : 77 melun
| Sujet: Re: salut 27/3/2011, 19:44 | |
| Salut et bienvenue tardive ,
projet simpa et bon courrage pour la suite . | |
|
| |
mimilasourishf
Messages : 369 Date d'inscription : 17/06/2010 Age : 44 Localisation : Près de Grenoble
| Sujet: Re: salut 28/3/2011, 10:15 | |
| - math73 a écrit:
- Bon je viens donner quelque nouvelle de mon projet, et je me suis plutot resonné devant la tache....
J'ai pour le moment acheté un 3l qv de 164, et je viens aujourd'hui le 2.5l de mon gtv. Surprise la cloche du volant moteur est cassée ( donc j'en recherche une ) j'ai inversé les carters moteur, changer le volant, et je me pose la question du collecteur d'admission et du faiseau. Tout d'abort le collecteur, dois je conserver l'actuel et quel modif faut il faire ( actuelement le papillon serai coller a l'abitacle ) ? pour le faiseau il y a des difference notaments au niveau de l'alumage ( capteur de point mort haut sur le qv et capteur de phase ??? sur l'allumeur du 2.5l ) quel conseil me donner vous ? merci pour vos reponses Salut... Tu as changé le carter moteur c' est bien mais as tu également changé la crépine??? Pour le collecteur d' admission tu dois reprendre celui d' origine du GTV avec toute la rampe d' injecteur, débimètre etc... en fait, tu dénudes ton 3.0, et tu le remontes avec toutes les périfériques du 2.5... Attention, il te faut déplacer l' allumeur... Il est en bout d' arbre à cames sur ton 3.0, il faut l' enlever et mettre une plaque avec un joint pour boucher le trou et remettre l' allumeur du 2.5 sur le 3.0 là ou il était sur le 2.5... J' espère que mes explications ont été claires!!! Bon courrage en tout cas... | |
|
| |
math73
Messages : 8 Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: salut 28/3/2011, 13:01 | |
| ok merci c'est tres clair, mais il me reste la question calculateur, je dois bien mettre celui du 3 l ? il faut donc faire des modifs pour integrer le capteur de pmh qui est sur la poulie de vilo et qui n'existe pas sur le 2.5l ? | |
|
| |
mimilasourishf
Messages : 369 Date d'inscription : 17/06/2010 Age : 44 Localisation : Près de Grenoble
| Sujet: Re: salut 28/3/2011, 13:40 | |
| Non pas du tout, ton 3.0 peut tourner avec le calculo du 2.5... C' est d' ailleur le même système de gestion que pour une 75 3.0...
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: salut | |
| |
|
| |
| salut | |
|