Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

  nouvel alfiste

Aller en bas 
+13
millano 75t
ascari
g.dewan
miky164
alfa42
John Quickos
bertone
Action Man
Nyet
spidman
GTV thierry30
gtvpp
papy
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
papy




Messages : 9
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 75
Localisation : cote d'or

 nouvel alfiste  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvel alfiste     nouvel alfiste  - Page 2 Icon_minitime26/12/2010, 10:53

bertone a écrit:
papy a écrit:

Puis pilote de 1982 à 2006 sur R2 ( 1300 puis 1600 cm3 )
" ah pourquoi le surnom de " PAPY " juste l'appellation des potes qui connaissaient mon admiration pour ce
grand monsieur qu'est Jean - Claude Andruet appelé déjà comme çà "


J'ai été moi mème pilote de 1981 à 1986 sur Rallye2, Rallye3 et un rallye sur 205 GTI dans la région Lyonnaise, Loire, Saone et Loire.....
Tu courrais dans quelle région ?

C'est marrant, j'ai la mème admiration pour JC Andruet, le meilleur pilote de rallye à mes yeux, le plus humain et d'une extrème gentillesse. Wink

pour ce qui était du rallye , les épreuves étaient en général en bourgogne franche comté , avec des incursions occasionnellement
dans le sud alsace , on m'avait conseillé d'aller voir à la ronde sewen , franchement un souvenir énorme
une très belle spéciale avec les bosses qui vont bien pour te mettre en place pour le virage suivant , et de plus
en alsace , le groupe F était non seulement relevé mais les autos étaient super entretenues .
le doubs avec les rallye de séquanie et comme je faisais partie de cette ASA je faisais également la course de côte de vuillafans échevanne " celà m'a permis de cotoyé des bons comme régal ( père ) anne baveret , marcel tarrès , pain ( sur 205 ) guy riche et d'autre dont le souvenir est présent mais les noms ...... en retrouvant les photos , ça va revenir .( ah la vieillerie ......) affraid
en courses de cote c'était notemment l'équipe des championnat en R avec ( PORTE , GUILLAUMIN , PRAT ,DEMARRE , ...........)et ses c/c bagnol sabran , chatel guyon, mont dore, ebequevron , abrechwiller , " pour celle que je me rappelle )
enfin les voyages forment la jeunesse Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
papy




Messages : 9
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 75
Localisation : cote d'or

 nouvel alfiste  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvel alfiste     nouvel alfiste  - Page 2 Icon_minitime26/12/2010, 10:56

g.dewan a écrit:
welcome papy.

dommage que ta voiture a pas la boite au bon endroit, bon si tu veux t'en défaire..lol!

la 1750 est, pour ma part, la plus belle des coupés Bertone...
tableau de bord, etc..

a+

Gregoire

Laughing il me suffira de penser à toi c'est çà, ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15285
Date d'inscription : 30/08/2007

 nouvel alfiste  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvel alfiste     nouvel alfiste  - Page 2 Icon_minitime26/12/2010, 11:07

papy a écrit:

en courses de cote c'était notemment l'équipe des championnat en R avec ( PORTE , GUILLAUMIN , PRAT ,DEMARRE , ...........)

J'ai bien connu Daniel Demarre, " dédé " Guillaumin, Claude Pain (sur Rallye 3 ), etc .....
Je faisais partie de " l'équipe " des frères Chirat, Mayenson, Durix , Dufour etc...
A l'époque c'était les courses de cote du Beaujolais, Limonest Mont Verdun, et les régionales du coin qui étaient nos terrains de jeux.

Mais c'est loin tout ça ! lol!

Revenir en haut Aller en bas
papy




Messages : 9
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 75
Localisation : cote d'or

 nouvel alfiste  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvel alfiste     nouvel alfiste  - Page 2 Icon_minitime26/12/2010, 11:34

bertone a écrit:
papy a écrit:

en courses de cote c'était notemment l'équipe des championnat en R avec ( PORTE , GUILLAUMIN , PRAT ,DEMARRE , ...........)

J'ai bien connu Daniel Demarre, " dédé " Guillaumin, Claude Pain (sur Rallye 3 ), etc .....
Je faisais partie de " l'équipe " des frères Chirat, Mayenson, Durix , Dufour etc...
A l'époque c'était les courses de cote du Beaujolais, Limonest Mont Verdun, et les régionales du coin qui étaient nos terrains de jeux.

Mais c'est loin tout ça ! lol!

excellent , les frères chirat ben ça envoyait , a lire ta réponse , je suis presque persuadé que l'on c'est cotoyé ,
rallye du brionnais ( je l'ai fait une dizaine de fois ) c/c uxeau, charcuble , burgy , et de l'autre bout les S de treffort .
cheers dé dé guillaumin avec sa rallye 3 au couleur de la côte de boeuf , roger lhermet qui était sur X1 9 puis C G .
Revenir en haut Aller en bas
ascari

ascari


Messages : 3861
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 56
Localisation : toulouse

 nouvel alfiste  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvel alfiste     nouvel alfiste  - Page 2 Icon_minitime26/12/2010, 11:41

Wink faites nous une belle page avec anecdotes et photos d'époques!! thumright
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15285
Date d'inscription : 30/08/2007

 nouvel alfiste  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvel alfiste     nouvel alfiste  - Page 2 Icon_minitime26/12/2010, 11:43

papy a écrit:
excellent , les frères chirat ben ça envoyait , a lire ta réponse , je suis presque persuadé que l'on c'est cotoyé ,
rallye du brionnais ( je l'ai fait une dizaine de fois ) c/c uxeau, charcuble , burgy , et de l'autre bout les S de treffort .
cheers

Je faisais partie de l'ASA Dunoise, c'est l'écurie qui organisait le rallye du Brionnais !
Je l'ai fait un paquet de fois et mes copilotes n'annonçaient mème pas les notes tellement je connaissais le parcours. lol!
Il y avait aussi la course de de cote des Clouneaux, le col de Vaux etc ..... Wink
Il y a donc de fortes chances qu'on se soit croisé quelque parrt. Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15285
Date d'inscription : 30/08/2007

 nouvel alfiste  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvel alfiste     nouvel alfiste  - Page 2 Icon_minitime26/12/2010, 11:53

ascari a écrit:
Wink faites nous une belle page avec anecdotes et photos d'époques!! thumright

Une photo du rallye du Brionnais en 1985 ( il me semble ) avec ma femme en copilote ..... Wink

 nouvel alfiste  - Page 2 Sp1brionnais

Revenir en haut Aller en bas
papy




Messages : 9
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 75
Localisation : cote d'or

 nouvel alfiste  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvel alfiste     nouvel alfiste  - Page 2 Icon_minitime26/12/2010, 15:38

bertone a écrit:
ascari a écrit:
Wink faites nous une belle page avec anecdotes et photos d'époques!! thumright

Une photo du rallye du Brionnais en 1985 ( il me semble ) avec ma femme en copilote ..... Wink

 nouvel alfiste  - Page 2 Sp1brionnais


çà me rappel étrangement , un passage dans st raco
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15285
Date d'inscription : 30/08/2007

 nouvel alfiste  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvel alfiste     nouvel alfiste  - Page 2 Icon_minitime26/12/2010, 17:07

papy a écrit:

çà me rappel étrangement , un passage dans st raco

Exact !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
alfa42

alfa42


Messages : 3223
Date d'inscription : 01/05/2008

 nouvel alfiste  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvel alfiste     nouvel alfiste  - Page 2 Icon_minitime26/12/2010, 20:27

Ca ne nous rajeunis pas tout ça...  nouvel alfiste  - Page 2 Vieux10



















lol!
Revenir en haut Aller en bas
trefle96

trefle96


Messages : 300
Date d'inscription : 16/11/2008
Age : 57
Localisation : Eure et Loir

 nouvel alfiste  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvel alfiste     nouvel alfiste  - Page 2 Icon_minitime27/12/2010, 02:19


Mais c'est qui sont bien mignons ces 2 là, papy et bertone, on s'y croirait, dommage il n'y a pas de vidéo.... lol!

En tout cas bienvenu à Papy et compliments pour la 1750, ma 2ième Alfa fût un GTV2000 de 73; mais j'ai toujours lorgné sur les 1750....pour les mêmes raisons que tout le monde.
Mais bon même si je n'ai pas eu ce modèle ma boulimie automobile a pu me consoler depuis.

il ne manque plus que des photos et tout le monde sera content...c'est vrai on aime bien les photos, même celles de Gatouille pendant ses parties de camboui! lol!

aller bonne nuit les ptits trefles Sleep
Revenir en haut Aller en bas
millano 75t

millano 75t


Messages : 294
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 70
Localisation : lorraine 57350

 nouvel alfiste  - Page 2 Empty
MessageSujet: nouvel alfiste     nouvel alfiste  - Page 2 Icon_minitime31/12/2010, 19:19

salut l artiste je prepare un sujet sur ma 1750 que jai achete en 1975 j ai retrouve des foto tu lla vois d origine et apres avec ma griffe trop belle a +
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 nouvel alfiste  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvel alfiste     nouvel alfiste  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvel alfiste
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nouvel alfiste dans le 78
» Nouvel alfiste dans la Drôme
» Futur nouvel Alfiste en devenir
» un petit nouvel alfiste ( de 42 ans quand meme, lol )
» nouvel amoureux du 75

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Présentation : vous et vos voitures-
Sauter vers: