Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 ciel de toit alfetta gtv

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jlp35

jlp35


Messages : 1813
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 64
Localisation : Rennes

ciel de toit alfetta gtv Empty
MessageSujet: ciel de toit alfetta gtv   ciel de toit alfetta gtv Icon_minitime23/10/2010, 15:59

Bonjour,
je suis nouveau sur le forum et j'hésite a m'acheter (encore) une alfa.
J'ai eu (il y a des années) 2 sprints très agréables mais qui ont rouillé à vitesse grand V

j'ai vu une alfetta gtv qui est extérieurement assez belle (mais repeinte forcément) , et il y a des tâches bizarres sur le ciel de toit. Vous en pensez quoi ?
connaissez vous la cote de ce modèle ?

ciel de toit alfetta gtv 23.110

Merci d'avance !
JLP.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ciel de toit alfetta gtv Empty
MessageSujet: Re: ciel de toit alfetta gtv   ciel de toit alfetta gtv Icon_minitime23/10/2010, 16:29

Bonjour,
A mon avis les joints ont été recollés avec une colle mal adaptée. Résultat, avec le temps, certains composants de la colle s'oxydent et deviennent couleur marron rouille.
Au final, ciel de toit à changer.

Autre posibilité, plus grave celle-ci.... infiltration d'eau, corrosion et dépôt d'oxyde de fer sur le ciel de toit. Mais je n'y crois pas trop. J'opte plutôt pour la première hypothèse.
A vérifier...

La cote ??
Vas voir sur LVA et ensuite c'est à adapté en fonction du kilométrage, de l'entretien ancien, récent (carnet de facture ?) etc.... Bref le grand classique quoi.

Un GTV 2.0l cote en moyenne 3500 - 4000 euros en bon état.

A+
Revenir en haut Aller en bas
john

john


Messages : 692
Date d'inscription : 15/11/2009
Localisation : 13

ciel de toit alfetta gtv Empty
MessageSujet: Re: ciel de toit alfetta gtv   ciel de toit alfetta gtv Icon_minitime23/10/2010, 22:09

Quelques photos, l'année et le modèle, le kilométrage pourront aider à donner une cote Wink
Revenir en haut Aller en bas
jlp35

jlp35


Messages : 1813
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 64
Localisation : Rennes

ciel de toit alfetta gtv Empty
MessageSujet: Re: ciel de toit alfetta gtv   ciel de toit alfetta gtv Icon_minitime26/10/2010, 09:32

En fait il y en a deux sur le bc :
http://www.leboncoin.fr/voitures/82565196.htm?ca=6_s (chère non ?)
et celle là
http://www.leboncoin.fr/voitures/132620707.htm?ca=6_s

mais bien sûr c'est toujours délicat de donner des avis avec si peu d'infos.
On peut aussi en discuter en mp

JLP
Revenir en haut Aller en bas
gtvweb

gtvweb


Messages : 1832
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : dans le chaudron

ciel de toit alfetta gtv Empty
MessageSujet: facile   ciel de toit alfetta gtv Icon_minitime27/10/2010, 10:44

a mon avis pas de corrosion. peut etre la mousse "phonique" qui se desagrege en "cramant" sous le pavillon.

tu peux verifier comment ca se passe en dessous en enlevant ton joint de porte, le joint enjoliveur du cadre de vitre arriere, tu te debrouilles pour enlever sans dechirer les replis de ciel de toit a ce niveau la, et tu auras assez d'amplitude pour passer un coup d'aspi, nettoyer et mieux comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://gtv116.free.fr
jlp35

jlp35


Messages : 1813
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 64
Localisation : Rennes

ciel de toit alfetta gtv Empty
MessageSujet: Re: ciel de toit alfetta gtv   ciel de toit alfetta gtv Icon_minitime27/10/2010, 10:54

gtvweb a écrit:
a mon avis pas de corrosion. peut etre la mousse "phonique" qui se desagrege en "cramant" sous le pavillon.

tu peux verifier comment ca se passe en dessous en enlevant ton joint de porte, le joint enjoliveur du cadre de vitre arriere, tu te debrouilles pour enlever sans dechirer les replis de ciel de toit a ce niveau la, et tu auras assez d'amplitude pour passer un coup d'aspi, nettoyer et mieux comprendre.
Merci,
mais je ne pense pas que le proprio actuel sera d'accord... Il y a certainement un risque a prendre là.
Je me suis renseigné aussi sur d'autres forums et tout le monde a l'air de pense que c'est un problème de colle. Je pense qu'en voyant l'état général du reste de la voiture ca me donnera suffisamment d'infos.

JLP.
Revenir en haut Aller en bas
jlp35

jlp35


Messages : 1813
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 64
Localisation : Rennes

ciel de toit alfetta gtv Empty
MessageSujet: Re: ciel de toit alfetta gtv   ciel de toit alfetta gtv Icon_minitime27/10/2010, 18:05

Je suis allé voir la bête cet après midi,
( celle a 4000 euros)
c'est une 116.36A, une des dernière "inox".
C'est bien des tâches de colle mais le ciel de toit est d'origine ...
La peinture est correcte, pas de "choucroute" mais je crains que la rouille ne commence a réapparaître bientôt a certains endroits autour des vitres latérales.

C'est qd même une voiture "dans son jus" : il y a une fuite sur la boite/pont, le moteur est assez gras, les carbus ont besoin d'un bon réglage. Il y a pas mal de bricoles a faire. Je pense que c'est peut être intéressant pour qqun qui se débrouille en mécanique sinon la facture va être salée.

Elle a un contrôle technique a jour

Avis aux amateurs ...


JLP.
Revenir en haut Aller en bas
AlfaJet

AlfaJet


Messages : 1247
Date d'inscription : 19/07/2008
Localisation : Jamais loin de mon Alfa

ciel de toit alfetta gtv Empty
MessageSujet: Re: ciel de toit alfetta gtv   ciel de toit alfetta gtv Icon_minitime27/10/2010, 19:04

Attention qu'elle a les "ventelles" de GT, des pare choc avant de GT (sans butoirs), les rétros peints en noir
Revenir en haut Aller en bas
john

john


Messages : 692
Date d'inscription : 15/11/2009
Localisation : 13

ciel de toit alfetta gtv Empty
MessageSujet: Re: ciel de toit alfetta gtv   ciel de toit alfetta gtv Icon_minitime27/10/2010, 20:51

Si tu achètes celle à 4000, et que tu veux remettre un PC avant de GTV (avec butoirs), je te rachète le PC pour ma GT
Revenir en haut Aller en bas
jlp35

jlp35


Messages : 1813
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 64
Localisation : Rennes

ciel de toit alfetta gtv Empty
MessageSujet: Re: ciel de toit alfetta gtv   ciel de toit alfetta gtv Icon_minitime27/10/2010, 22:57

john a écrit:
Si tu achètes celle à 4000, et que tu veux remettre un PC avant de GTV (avec butoirs), je te rachète le PC pour ma GT
Je pense que c''est un PC de GTV qui a perdu ses butoirs, j'en ai vu un dans le coffre et il y a des trous dans le PC...
Le noir sur le PC c'est une bande adhésive...
La calandre n'est effectivement pas d'origine
et je pense que je ne vais pas l'acheter (j'ai du mal a évaluer l'état mécanique de la bête)
Sinon qqun peu m'expliquer la différence entre les Alfetta GT, GTV2000, ceux a boite longue ou pas ...
merci !

JLP
Revenir en haut Aller en bas
miky164
Admin
miky164


Messages : 5780
Date d'inscription : 01/09/2007
Age : 52
Localisation : viking et fier de l’être

ciel de toit alfetta gtv Empty
MessageSujet: Re: ciel de toit alfetta gtv   ciel de toit alfetta gtv Icon_minitime27/10/2010, 23:31

les gt ont un 1600 ou 1800 Wink

pour les boites je ne sais pas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alfafrancesudpassion.com/
Contenu sponsorisé





ciel de toit alfetta gtv Empty
MessageSujet: Re: ciel de toit alfetta gtv   ciel de toit alfetta gtv Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ciel de toit alfetta gtv
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ciel de toit
» Réfction ciel de toit sur une 75
» Ciel de toit 75
» ciel de toit
» Alfa 75 Ciel de toit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: