Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Ciel de toit 75

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
oliv6




Messages : 301
Date d'inscription : 26/12/2008

Ciel de toit 75 Empty
MessageSujet: Ciel de toit 75   Ciel de toit 75 Icon_minitime13/10/2011, 18:31

Bonsoir les copains, j'ai commencé à démonter le ciel de toit de ma 75 et la dernière chose qu'il me reste à démonter pour finir c'est le rétroviseur intérieur, pas moyen de trouver comment on l'enlève...
Si une âme charitable peut me dire la marche à suivre...
Bye Oliv6.
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15283
Date d'inscription : 30/08/2007

Ciel de toit 75 Empty
MessageSujet: Re: Ciel de toit 75   Ciel de toit 75 Icon_minitime13/10/2011, 18:54

En fait, le rétro est clipsé et il faut un petit tournevis assez fin pour le faire sauter. Par contre, faut trouver l'endroit sur le socle où il faut introduire la pointe et c'est pas évident. Wink
Revenir en haut Aller en bas
oliv6




Messages : 301
Date d'inscription : 26/12/2008

Ciel de toit 75 Empty
MessageSujet: Re: Ciel de toit 75   Ciel de toit 75 Icon_minitime13/10/2011, 21:54

Merci Bertone, mais plutot coté pavillon ou pare brise le tourne vis?
Bye Oliv6.
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15283
Date d'inscription : 30/08/2007

Ciel de toit 75 Empty
MessageSujet: Re: Ciel de toit 75   Ciel de toit 75 Icon_minitime14/10/2011, 08:46

Coté pare brise.
Dans le socle noir du rétro, il y a une légère fente qu'on ne voit pas bien et dans laquelle il faut introduire l'extrémité du tourne vis et tourner celui ci pour désolidariser et déclipser le rétro. C'est assez dur car c'est solidement emboité. Wink
Ensuite, tu as accès à la vis qui est dessous et qui t'empèche actuellement d'enlever ton ciel de toit.
Revenir en haut Aller en bas
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

Ciel de toit 75 Empty
MessageSujet: Re: Ciel de toit 75   Ciel de toit 75 Icon_minitime14/10/2011, 13:10

Salut Olive,

Peux tu nous faire quelques photo de l'operation ?
Je vais devoir faire cette operation bientot aussi Wink

Merci
Revenir en haut Aller en bas
yv75

yv75


Messages : 619
Date d'inscription : 25/01/2009
Age : 44
Localisation : Fontenay-aux-roses (92)

Ciel de toit 75 Empty
MessageSujet: Re: Ciel de toit 75   Ciel de toit 75 Icon_minitime14/10/2011, 14:23

En tirant dessus tout bêtement, ça marche aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15283
Date d'inscription : 30/08/2007

Ciel de toit 75 Empty
MessageSujet: Re: Ciel de toit 75   Ciel de toit 75 Icon_minitime14/10/2011, 14:28

Oui mais il faut tirer très fort et il n'y a pas beaucoup de prise ( sans abimer la rotule qui tient le miroir ). Perso, je préfère " opérer " en douceur..... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
oliv6




Messages : 301
Date d'inscription : 26/12/2008

Ciel de toit 75 Empty
MessageSujet: Re: Ciel de toit 75   Ciel de toit 75 Icon_minitime14/10/2011, 17:21

Bon j'ai réussi avec la méthode Bertone à retirer le rétro et le ciel de toit.
Et maintenant j'ai enlevé le tissu sur ce carton pâte thermoformé et j'ai commencé à enlevé la colle, mais vraiment je doutes de mes capacités pour remettre correctement un nouveau tissu.
Bye Oliv6.
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15283
Date d'inscription : 30/08/2007

Ciel de toit 75 Empty
MessageSujet: Re: Ciel de toit 75   Ciel de toit 75 Icon_minitime14/10/2011, 17:22

Tu vas y arriver, j'en suis sur ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
oliv6




Messages : 301
Date d'inscription : 26/12/2008

Ciel de toit 75 Empty
MessageSujet: Re: Ciel de toit 75   Ciel de toit 75 Icon_minitime14/10/2011, 19:02

Merci de tes encouragements, mais je ne sais pas vraiment comment faire pour bien faire prendre le tissu proprement avec tous ces reliefs.
Bye Oliv6.
Revenir en haut Aller en bas
yv75

yv75


Messages : 619
Date d'inscription : 25/01/2009
Age : 44
Localisation : Fontenay-aux-roses (92)

Ciel de toit 75 Empty
MessageSujet: Re: Ciel de toit 75   Ciel de toit 75 Icon_minitime14/10/2011, 21:47

personnellement, j'ai recollé le tissu avec de la néoprène en bombe. ça se décollait à nouveau, j'ai recommencé avec de la néoprène à étaler mais il y a des plis. Bref, c'est pas évident à coller et je n'ai pas trouver la bonne façon de faire... Sad
Revenir en haut Aller en bas
transam

transam


Messages : 472
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 65
Localisation : Montpellier

Ciel de toit 75 Empty
MessageSujet: Re: Ciel de toit 75   Ciel de toit 75 Icon_minitime15/10/2011, 11:52

Si je peux apporter ma modeste contribution j'ai déjà refait 2 ciels de toit et je pense àprès tatonnements avoir trouvé la bonne méthode .

J'achète de la laine polaire grise dans un magasin de tissus ainsi que de la colle pour tissus muraux en pot dans le rayon peinture de Carrouf ou autre .
Ce tissu a une certaine élasticité ce qui se révelera très pratique plus tard .
Je découpe un patron en posant le tissu sur le ciel de toit posé par terre en débordant bien de 30 cm environ tout autour .
Je badigonne au pinceau la partie arrère du ciel en m'arrêtant juste avant le trou du plafonnier .
Je pose mon tissu sur la colle sans pli en faisant attention à bien marquer le décrochement sur les cotés .
Je laisse sécher 24 heures . Du coup le tissu est super collé . Je découpe une croix dans le tissu au milieu de l'emplacement du plafonnier .Je met de la colle juste autour du plafionnier et je moule bien le tissu sur les bords du plafonnier .
24 heures plus tard je peux coller le reste de part et da'autre du plafonnier jusqu'au décrochement en creux des pare soleils . du fait qu'il y a eu une rétraction de tissu autour du plafonnier , des plis vont apparaitre de part et d'autre de celui ci . Mais en étant patient et en mettant la colle petit à petit , et en lissant bien , on peut les eliminer .
Re 24 heures et pose finale de la colle sous les pare soleils .
Le fait de travailler sur une partie qui est déjà fixée permet de tirer sur le tissu en jouant sur son elasticité pour lui donner la forme voulue sans que le reste bouge à cause de la traction exercée . Ce qui permet de bien localiser son travail de mise en forme de la partie la plus difficile : le plafonnier

On finit en découpant le trop plein au cutter .

La laine polaire donne un résultat très flatteur doux et légèrement moelleux et cette colle est tellement accrocheuse que si on veut retirer le tissu on a de grandes chances de le déchirer . Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad .

Oubliez les colles à moquette en bombe ; la tenue est d'environ 1 semaine !!!!! (vécu )

En espérant avoir été assez clair

Transam

blood_sam aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
oliv6




Messages : 301
Date d'inscription : 26/12/2008

Ciel de toit 75 Empty
MessageSujet: Re: Ciel de toit 75   Ciel de toit 75 Icon_minitime15/10/2011, 12:56

Merci transam, je vais essayer de trouver de la laine polaire comme tu dis et je vais me lancer.
Bye Oliv6.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ciel de toit 75 Empty
MessageSujet: Re: Ciel de toit 75   Ciel de toit 75 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ciel de toit 75
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ciel de toit
» Ciel de toit
» Ciel de toit - Alfa 75
» Réfction ciel de toit sur une 75
» Alfa 75 Ciel de toit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: