Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 greffe d'un twin spark dans un gtv

Aller en bas 
+5
GTV thierry30
spidman
Nyet
Gatouille
alfasud59
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
alfasud59

alfasud59


Messages : 131
Date d'inscription : 21/10/2010
Age : 59
Localisation : avesnes

greffe d'un twin spark dans un gtv Empty
MessageSujet: greffe d'un twin spark dans un gtv   greffe d'un twin spark dans un gtv Icon_minitime22/10/2010, 20:10

bonjour à tous ,je suis tout nouveau sur ce site qui est admirable,si si si,et bien voilà:depuis une vingtaine d'années la <GTV me passionne,me fait envie,et j'ai franchi le pas il y a quelques mois,je me suis porté acquéreur d'un GTV entièrement d'origine mais moteur cassé,et puis m'est venu l'idée de lui gréffer un twin spark,alors si quelques pationné peuvent me faire part de leur expérience,enfin pour ceux qui ont tenté la greffe,et bien cela m'apporterait beaucoup de joie,de partager ainsi une mutation technologique,d'avance merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

greffe d'un twin spark dans un gtv Empty
MessageSujet: Re: greffe d'un twin spark dans un gtv   greffe d'un twin spark dans un gtv Icon_minitime22/10/2010, 20:24


_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

greffe d'un twin spark dans un gtv Empty
MessageSujet: Re: greffe d'un twin spark dans un gtv   greffe d'un twin spark dans un gtv Icon_minitime22/10/2010, 20:33

Wilkomen ...

Bon, faut pas tourner autour du pot :

soit tu veux tourner à 7KT/min et alors tu suis tranquillement le post de Gatouille, soit tu veux te rendre à Billom pour changer ta boîte et participer à la ronde auvergnate de 2011, et tu suis celui de JF ... Rolling Eyes

Je rigole ... mais qu'est-ce que vous avez tous à être des convaincus du TS alors que
Gatouille nous fait la démonstration qu'il n'y en a pas un qui tient la "distance" Evil or Very Mad

Bon, eh bien, ... bon courage,
Nyet Wink Wink Wink

_________________
Bruxelles-Carpentras
Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !
greffe d'un twin spark dans un gtv Dsc04813-greffe d'un twin spark dans un gtv Dsc04811-greffe d'un twin spark dans un gtv Dsc05412-greffe d'un twin spark dans un gtv Dsc05812-greffe d'un twin spark dans un gtv Dsc05814
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

greffe d'un twin spark dans un gtv Empty
MessageSujet: Re: greffe d'un twin spark dans un gtv   greffe d'un twin spark dans un gtv Icon_minitime22/10/2010, 20:38

Nyet, à DIjon j'ai cassé à cause de moi, ensuite le suivant a avalé les restes de dijon, le neuf a eu un pb, Christophe a trouvé le souci...

Mais il y a des centaine de couine qui roulent et roulent sans pb

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

greffe d'un twin spark dans un gtv Empty
MessageSujet: Re: greffe d'un twin spark dans un gtv   greffe d'un twin spark dans un gtv Icon_minitime22/10/2010, 20:42

Gatouille a écrit:
Nyet, à DIjon j'ai cassé à cause de moi, ensuite le suivant a avalé les restes de dijon, le neuf a eu un pb, Christophe a trouvé le souci...

Mais il y a des centaine de couine qui roulent et roulent sans pb

Je déconnais Twisted Evil

_________________
Bruxelles-Carpentras
Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !
greffe d'un twin spark dans un gtv Dsc04813-greffe d'un twin spark dans un gtv Dsc04811-greffe d'un twin spark dans un gtv Dsc05412-greffe d'un twin spark dans un gtv Dsc05812-greffe d'un twin spark dans un gtv Dsc05814
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

greffe d'un twin spark dans un gtv Empty
MessageSujet: Re: greffe d'un twin spark dans un gtv   greffe d'un twin spark dans un gtv Icon_minitime22/10/2010, 20:53

sunny sunny


_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




greffe d'un twin spark dans un gtv Empty
MessageSujet: Re: greffe d'un twin spark dans un gtv   greffe d'un twin spark dans un gtv Icon_minitime22/10/2010, 21:03

Bienvenue à toi !

Super projet !... Rolling Eyes j'ai le même Laughing

J'attends mon moteur et je commence l'opération Wink
En gros il faut que tu trouves un moteur complet avec le faisceau, une pompe à essence électrique externe, un bornier à 2 fusible...et au boulot !
Ensuite des bon freins quand même et une ligne d'échappement adaptée ça vaut mieux.

A+
Revenir en haut Aller en bas
spidman

spidman


Messages : 5035
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 51
Localisation : bressuire/Cholet (79)

greffe d'un twin spark dans un gtv Empty
MessageSujet: Re: greffe d'un twin spark dans un gtv   greffe d'un twin spark dans un gtv Icon_minitime23/10/2010, 08:12

Bievenu ici!!!
Je suis en train de faire une operation similaire sur un GTV essentiellement destine au circuit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scuderia116.fr
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

greffe d'un twin spark dans un gtv Empty
MessageSujet: Re: greffe d'un twin spark dans un gtv   greffe d'un twin spark dans un gtv Icon_minitime23/10/2010, 11:12

Petit cachotier Jérôme Shocked

Je voudrais bien que tu nous le montres bounce

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
GTV thierry30

GTV thierry30


Messages : 6807
Date d'inscription : 02/05/2008
Age : 61
Localisation : nimes (30)

greffe d'un twin spark dans un gtv Empty
MessageSujet: Re: greffe d'un twin spark dans un gtv   greffe d'un twin spark dans un gtv Icon_minitime23/10/2010, 13:23




salut et bienvenue ,merci pour ta présentation,mais si tu peux mettre des photos c'est encore mieux .....merci
Revenir en haut Aller en bas
John Quickos

John Quickos


Messages : 2457
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 41
Localisation : Toulouse (31)

greffe d'un twin spark dans un gtv Empty
MessageSujet: Re: greffe d'un twin spark dans un gtv   greffe d'un twin spark dans un gtv Icon_minitime23/10/2010, 17:29

Bienvenue sur le forum!!!

A+
John.
Revenir en haut Aller en bas
https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t1311-a-new-gtv-in-t
alfasud59

alfasud59


Messages : 131
Date d'inscription : 21/10/2010
Age : 59
Localisation : avesnes

greffe d'un twin spark dans un gtv Empty
MessageSujet: Re: greffe d'un twin spark dans un gtv   greffe d'un twin spark dans un gtv Icon_minitime24/10/2010, 10:31

et bien bonjour à tous ceux qui m'ont répondu,le twin spark est dans la caisse du GTV,les branchements electriques sont connectés,reste à régler le problème de l'alimentation en carburant,j'ai pas de tuyau de retour ni de pompe,où me procurer l'ensemble?j'ai fait les petites annonces le bon coin mais les 75 t.s pour pieces sont en voie de disparition,si quelqu'un possède ce genre de pièces je suis preneur,et comment installer le calculateur?parait il qu'il se place au niveau du plancher passager,comme je n'ais jamais eu de 75 entre les mains difficile de me faire une idée,à bientot pour la suite de l'aventure
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

greffe d'un twin spark dans un gtv Empty
MessageSujet: Re: greffe d'un twin spark dans un gtv   greffe d'un twin spark dans un gtv Icon_minitime24/10/2010, 10:45

Pour le calculateur tu peux le mettre dans la boîte à gant, pour le retour carburant, je te propose de démonter ton reservoir, LE REMPLIR D'EAU A RAS BORD pour le degazer et eviter d'exploser.

Ensuite tu utilise la sortie d'origine pour le retour et tu montes un raccord banjo dessous pour la sortie vers la pompe prinicpale

greffe d'un twin spark dans un gtv 949_IMAGE_00317_1

Sur ma photo j'ai un reservoir plastique mais le principe est le même, tu fais le trou en face du trou de la goulotte du reservoir pour pouvoir le serrer avec une rallonge.

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
didi gtv

didi gtv


Messages : 2301
Date d'inscription : 26/07/2008
Age : 42
Localisation : 89 saint agnan

greffe d'un twin spark dans un gtv Empty
MessageSujet: Re: greffe d'un twin spark dans un gtv   greffe d'un twin spark dans un gtv Icon_minitime24/10/2010, 13:30

cheers bienvenu ici..
un gtv TS, c est cool.j ai été chercher le mien hier.
ne t inquiète pas les copains vont t aider pour ce montage..
a plus
Didi
Revenir en haut Aller en bas
alfasud59

alfasud59


Messages : 131
Date d'inscription : 21/10/2010
Age : 59
Localisation : avesnes

greffe d'un twin spark dans un gtv Empty
MessageSujet: Re: greffe d'un twin spark dans un gtv   greffe d'un twin spark dans un gtv Icon_minitime25/10/2010, 10:12

et bien les photos vont suivre,milieu de semaine je pense,oh rien d'extraordinaire c'est un GTV strictement d'origine,commme je les aime,je possède un jeu de jantes Ronal pour lui donner un petit coté agressif et je cherche les cabochons centraux,si quelqu'un en possède je suis preneur
Revenir en haut Aller en bas
alfasud59

alfasud59


Messages : 131
Date d'inscription : 21/10/2010
Age : 59
Localisation : avesnes

greffe d'un twin spark dans un gtv Empty
MessageSujet: Re: greffe d'un twin spark dans un gtv   greffe d'un twin spark dans un gtv Icon_minitime26/10/2010, 19:25

et bien quelle galère,l'arbre de transmision ne veut pas rentrer,4 heures j'ai passé et j'en suis toujours au même point,j'ai décidé de reculer la boite pour donner du jeu,sur le spider c'est plus aisé ce dernier possède un manchon coulissant,bon j'y retourne demain....j'ai trouvé des pompes à essence sur Ebay deutschland pour 69 euros,voila pour l'info,à trés bientot
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

greffe d'un twin spark dans un gtv Empty
MessageSujet: Re: greffe d'un twin spark dans un gtv   greffe d'un twin spark dans un gtv Icon_minitime26/10/2010, 21:46

Dis moi ce que tu veux entrer ? l'arbre avec le moteur ou l'arbre avec la boîte ??

C'est facile avec la méthode

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
gtvweb

gtvweb


Messages : 1832
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : dans le chaudron

greffe d'un twin spark dans un gtv Empty
MessageSujet: fait...   greffe d'un twin spark dans un gtv Icon_minitime27/10/2010, 10:40

j'ai fait cette operation il y a 2 semaines.

PAs de souci pour le passer si tu bascules le train arriere (de dion) en mettant un cric sous la fixation centrale du parrallelo de watt, et si tu n'as pas encore assez de marge, tu demontes un cardan de roue pour gagner de la longueur.

http://gtv116.free.fr/banques%20images/grenier/actuels/padre/prepa/boite_emb/bascdedion.jpg

cela m'a prit, 1 h.
Revenir en haut Aller en bas
http://gtv116.free.fr
alfasud59

alfasud59


Messages : 131
Date d'inscription : 21/10/2010
Age : 59
Localisation : avesnes

greffe d'un twin spark dans un gtv Empty
MessageSujet: Re: greffe d'un twin spark dans un gtv   greffe d'un twin spark dans un gtv Icon_minitime27/10/2010, 18:01

afin de faire suite à vos messages chèrs alfistes et bien je cherche simplement à replacer l'arbre de transmision ,la boite est restée sur le véhicule,je vais tenter d'être un peu plus explicite:J'ai tout dabord sorti le moteur,le palier central de l'arbre étant en mauvaise état j'en ai profité pour déposer l'arbre et changer le palier,j'ai ensuite replacé le moteur,mais là l'arbre ne veut plus passé,il est un poil trop long,mon erreur est d'avoir remontée la mecanique avant l'arbre,mais je suppose qu'une intervention sur ce dernier est possible sans avoir à retirer le moteur,je ne vois qu'une solution c'est de reculer la boite!
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

greffe d'un twin spark dans un gtv Empty
MessageSujet: Re: greffe d'un twin spark dans un gtv   greffe d'un twin spark dans un gtv Icon_minitime27/10/2010, 18:24

Non non, tu dévisses les vis de la traverse de boîte, elle desends gentiment à l'avant ce qui permet de passer ce satané arbre, tu remontes l'ensemble et revisses tout

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
alfasud59

alfasud59


Messages : 131
Date d'inscription : 21/10/2010
Age : 59
Localisation : avesnes

greffe d'un twin spark dans un gtv Empty
MessageSujet: Re: greffe d'un twin spark dans un gtv   greffe d'un twin spark dans un gtv Icon_minitime27/10/2010, 19:16

ok gatouille,je vais essayer demain matin mais sans mettre ton experience en doute,si j'abaisse la traverse la boite va descendre,la je suis d'accord mais moi mon problème c'est que l'arbre est deja en place et qu'il est un peu long pour s'insserer entre le support palier et la boite,le fait de baisser la boite ne devrait pas me donner du jeu pour inserrer l'arbre?enfin je tente l'opération et te tiens informé,merci encore
Revenir en haut Aller en bas
gtvweb

gtvweb


Messages : 1832
Date d'inscription : 26/01/2008
Localisation : dans le chaudron

greffe d'un twin spark dans un gtv Empty
MessageSujet: de combien ?   greffe d'un twin spark dans un gtv Icon_minitime27/10/2010, 19:23

tu as combien de " trop " sur la partie arriere de ton arbre ?

si c'est de l'ordre de 0.5 1 cm, est-tu sur d'avoir bien mis dans leur logement les flectors intermediaire et arriere ?

prends 2 ou 3 mesures et on te dira combien de notre cote, nous on mesure ...

tu as un flector arriere avec centreur integre ou bague fendue en bout d'arbre ?

je suppose qu'a ce jour tu n'as rien touche de l'embrayage et des supports de boite lateraux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://gtv116.free.fr
Invité
Invité




greffe d'un twin spark dans un gtv Empty
MessageSujet: Re: greffe d'un twin spark dans un gtv   greffe d'un twin spark dans un gtv Icon_minitime28/10/2010, 06:09

Salut alfasud59,
Le lien du dossier mécanique les conseils du docteur ZP : http://alfaimola.free.fr/twinspark/transmission/transmission.html c'est plus facile avec des photos Wink
Suis la piste de gtweb pour être sur que tout soient en place
ne pas oublier sur le flector AV dès que la bague commence à rentrer dans son logement du volant moteur et que tu as assez de filet mettre en place sa boulonnerie et commence a serré ...
Ce n'est pas le travail le plus agréable à faire sur un transaxale ce pu... n d'arbre surtout si tu n'as pas de pont ou de fosse
Bon courage
Wink
Revenir en haut Aller en bas
alfasud59

alfasud59


Messages : 131
Date d'inscription : 21/10/2010
Age : 59
Localisation : avesnes

greffe d'un twin spark dans un gtv Empty
MessageSujet: Re: greffe d'un twin spark dans un gtv   greffe d'un twin spark dans un gtv Icon_minitime28/10/2010, 09:03

bonjour à tous et merci cyrille et ducalfa,effectivement il y a 5mm de trop pour inserer l'arbre coté boite,j'ai pourtant veiller aux logements des tétons dans leur logement mais je vais à nouveau vérifier,quitte à redémonter,et sans fosse ni pont élévateur s'est un boulot de m...je retour ne au garage et vous tient informé,vive quand même la GTV...
Revenir en haut Aller en bas
alfasud59

alfasud59


Messages : 131
Date d'inscription : 21/10/2010
Age : 59
Localisation : avesnes

greffe d'un twin spark dans un gtv Empty
MessageSujet: Re: greffe d'un twin spark dans un gtv   greffe d'un twin spark dans un gtv Icon_minitime28/10/2010, 20:31

hourra,l'arbre est rentré,merci encore une fois pour vos conseil car je n'y croyais pas,j'ai effectivement descendu la traverse support de boite et là en forçant un peu sur le flector ça rentre,vous êtes trop fort....j'avoue avoir sous estimé l'opération à la base,pour moi c'était du basic,surtout que le démontage c'était plutot bien passé,une chose est sur c'est que je ne souhaite pas renouveller l'opération.En résumé le moteur est dans la caisse,l'arbre de transmission en place,l'échappement et la tringlerie de boite aussi,j'ai même commencé l'adaptation du branchement calorstat/radiateur,en effet sur la 75 la durite est branchée coté conducteur mais sur le GTV elle se situe coté passager donc petite transformation et pas mal de temps,prochain objectif l'alimentation en carburant,il faut que je me trouve une canalisation retour,une pompe,l'alim électrique et ses branchements et un cable d'accélérateur adéquate,la suite au prochain épisode,j'ai tellement hate d'entendre pêter la mécanique.....bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





greffe d'un twin spark dans un gtv Empty
MessageSujet: Re: greffe d'un twin spark dans un gtv   greffe d'un twin spark dans un gtv Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
greffe d'un twin spark dans un gtv
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Twin spark dans GTV
» Boite de 1600 dans Twin spark
» De la 75 Twin Spark à la 159 Sw V6
»  Tipo 151 Véhuit Twin Spark dans une cage à piaf
» GTV Twin spark

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Présentation : vous et vos voitures-
Sauter vers: