tu l'as reçu ce hayon
Pour quel usage la conversion TS (route ou circuit) ? car mon avis diffère.
Pour la conversion en TS, je l'ai faite pour le circuit à 97%, c'est très bien car il y a de nombreux avantages :
plus de couple, plus de puissance, moins de conso...
L'installation est relativement facile, la ligne d'echappement du gtv peut s'adpater sans modif même si ce n'est pas la plus performante. le moteur entre sans modif (supports moteur cloche démarreur)
Il y a 3 points un peu plus compliqués mais pas trop puisque je l'ai fait
:
L'électricité, mettre une boîte à fusible type GT2I pour protéger le boitier electronique et un autre fusible pour la pompe à essence.
Soit on alimente avec un coupe circuit avec 2 poles séparés, un pour toute la voiture, un autre pour le boitier electronique, celà evite à la coupure du contact des retours destructeurs de l'alternateur dans le boitier electronique
Si tu conserve le neiman, je ne sais pas demande à Gtvweb
La ligne d'essence, la pompe principale (pas besoin de la pompe secondaire) doit être au point le plus bas du reservoir pour ne pas caviter, ces pompes savent bien "pousser" vers l'injection mais pas aspirer vers le reservoir.
il faudra un retour d'essence de la rampe d'injection vers le réservoir mais tout en neuf après la pompe il y a 3 bars
La commande d'accelerateur à cable, il faut faire un montage vois mon post à partir de fin 2008 pour la conversion twin spark
J'ai hésité à faire cette modification sur mon alfetta, j'ai abandonné car ce n'est plus d'origine (coté legal et collector)
Ce moteur est le plus modeste des "moteurs performants" des 75, on voit bien le résultat de V6 12s ou turbo préparés qui sont très performants (entre 200 et 300 cv les meilleurs) Je taquine souvent là dessus mais je suis réaliste et pas (complétement idiot)
Donc le twin ne peut suivre au niveau performances sans une préparation très très couteuse (un twin sort 250 cv au challenge alfa européen mais le financement se fait à coup de "brouettes" de billets d'euros
En revanche le "mieux" est parfois l'ennemi du bien, et j'ai constaté (Spish aussi qui me bassine moins avec son katrapla et a même acheté une 75 ts
) (Didi aussi je crois
) que ce donne une voiture homogène, idéale pour l'apprenti pilote à 3 ronds que je suis