Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
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Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
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 Twin spark dans GTV

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LOOP

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MessageSujet: Twin spark dans GTV   Twin spark dans GTV Icon_minitime16/2/2011, 22:17

Hello,
j'aurai souhaité avoir votre avis sur le montage d'un 2L Twin Spark en remplacement du 2 litres d'origine dans un inox.
Outre le sacrilège :-( quels sont les avantages et les inconvénients. Je connais pas ce moteur et est ce que l'adaptation est facile?
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Nyet

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MessageSujet: Re: Twin spark dans GTV   Twin spark dans GTV Icon_minitime16/2/2011, 22:23

LOOP a écrit:
Hello,
j'aurai souhaité avoir votre avis sur le montage d'un 2L Twin Spark en remplacement du 2 litres d'origine dans un inox.
Outre le sacrilège :-( quels sont les avantages et les inconvénients. Je connais pas ce moteur et est ce que l'adaptation est facile?

Il y a un GRAND spécialiste en la personne de Gatouille ...
Les dieux lui en ont tenu longtemps rigueur mais bon ...
Il faut aussi être un peu gauche et s'inscrire à son club ...
A part cela, il adore son nouveau V6 Twisted Evil

_________________
Bruxelles-Carpentras
Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !
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spish

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MessageSujet: Re: Twin spark dans GTV   Twin spark dans GTV Icon_minitime16/2/2011, 22:38

perso j'attend le resultat a Dijon, la Gatouille mobile en TS ne doit vraiment pas être ridicule par rapport au v6 dans la ligne droite, en me basant sur ce que j'ai vu l'année dernière.

Oui en fait, j'ai décidé de venir a dijon juste pour ça Laughing


L'adptation, si ton ts est complet, n'a pas l'air bien complexe (même bloc)

avantage: injection ! la precision, et la performance. Le ts est plus souple et performant, c'est la version évolué du 2l carbu!

inconvénient? a part le look et l'aspect pas legal, j'en voit pas vraiment Wink
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LOOP

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MessageSujet: Re: Twin spark dans GTV   Twin spark dans GTV Icon_minitime16/2/2011, 23:39

Gatouille m'aurait contaminé??? Je sais pas si je vais lui prendre son hayon :-)))
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Gatouille
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Gatouille


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MessageSujet: Re: Twin spark dans GTV   Twin spark dans GTV Icon_minitime17/2/2011, 05:11

tu l'as reçu ce hayon scratch

Pour quel usage la conversion TS (route ou circuit) ? car mon avis diffère.
Pour la conversion en TS, je l'ai faite pour le circuit à 97%, c'est très bien car il y a de nombreux avantages :

plus de couple, plus de puissance, moins de conso...

L'installation est relativement facile, la ligne d'echappement du gtv peut s'adpater sans modif même si ce n'est pas la plus performante. le moteur entre sans modif (supports moteur cloche démarreur)

Il y a 3 points un peu plus compliqués mais pas trop puisque je l'ai fait lol! :

L'électricité, mettre une boîte à fusible type GT2I pour protéger le boitier electronique et un autre fusible pour la pompe à essence.
Soit on alimente avec un coupe circuit avec 2 poles séparés, un pour toute la voiture, un autre pour le boitier electronique, celà evite à la coupure du contact des retours destructeurs de l'alternateur dans le boitier electronique
Si tu conserve le neiman, je ne sais pas demande à Gtvweb

La ligne d'essence, la pompe principale (pas besoin de la pompe secondaire) doit être au point le plus bas du reservoir pour ne pas caviter, ces pompes savent bien "pousser" vers l'injection mais pas aspirer vers le reservoir.
il faudra un retour d'essence de la rampe d'injection vers le réservoir mais tout en neuf après la pompe il y a 3 bars

La commande d'accelerateur à cable, il faut faire un montage vois mon post à partir de fin 2008 pour la conversion twin spark


J'ai hésité à faire cette modification sur mon alfetta, j'ai abandonné car ce n'est plus d'origine (coté legal et collector)

Ce moteur est le plus modeste des "moteurs performants" des 75, on voit bien le résultat de V6 12s ou turbo préparés qui sont très performants (entre 200 et 300 cv les meilleurs) Je taquine souvent là dessus mais je suis réaliste et pas (complétement idiot)
Donc le twin ne peut suivre au niveau performances sans une préparation très très couteuse (un twin sort 250 cv au challenge alfa européen mais le financement se fait à coup de "brouettes" de billets d'euros lol!

En revanche le "mieux" est parfois l'ennemi du bien, et j'ai constaté (Spish aussi qui me bassine moins avec son katrapla et a même acheté une 75 ts lol! ) (Didi aussi je crois Wink ) que ce donne une voiture homogène, idéale pour l'apprenti pilote à 3 ronds que je suis

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
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MessageSujet: Re: Twin spark dans GTV   Twin spark dans GTV Icon_minitime17/2/2011, 21:09

Bah je réfléchis... :-)
j'ai du boulot sur la carrosserie même si j'ai pas encore reçu le hayon ;-)
le moteur a des bornes et je mepose la question de le refaire ou de le remplacer
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MessageSujet: Re: Twin spark dans GTV   Twin spark dans GTV Icon_minitime19/2/2011, 15:10

LOOP a écrit:
Hello,
j'aurai souhaité avoir votre avis sur le montage d'un 2L Twin Spark en remplacement du 2 litres d'origine dans un inox.
Outre le sacrilège :-( quels sont les avantages et les inconvénients. Je connais pas ce moteur et est ce que l'adaptation est facile?

salut LOOP

de quel voiture vien ton 2L TS ( 75/164/155 ) dans les 3 cas il te faut le cablage moteur +central d'injection
pour le 75 c'est du plug en play
pour le 164 et 155 il y a des modif a apporter mais elle ne sont pas titanesque (si tu est abille de tes mains)
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